Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Déclaration des anciens Poppys suite au dernier procès.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Michel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Déclaration des anciens Poppys suite au dernier procès.   Jeu 13 Mai 2010, 14:11

Bonjour,
Je vous adresse un communiqué de presse du 05 mai 2010.qui fait suite à l'arrêt du 24-02-10 afin que vous en prenez connaissance.


Déclaration envoyée ce jour à la presse ....
Déclaration des ex-POPPYS, Messieurs Gabriel et Philippe Képéklian, Philippe et Thierry Sellier, Bruno-Victoire Polius et Harry Trowbridge.

Dans son arrêt rendu le 24 février 2010, la cour d’appel de Paris a décidé de nous débouter et de confirmer le jugement rendu le 8 janvier 2008.

Nous sommes déçus par cette décision, qui prouve une fois de plus que Victor Hugo avait raison de s’interroger sur la différence qu’il y avait entre un Juge et Juste.

Dans son arrêt la cour d’appel considère que les contrats signés entre la Compagnie Phonographique Française (aujourd’hui UNIVERSAL) et le Directeur de l’Association Education et de Loisirs des Jeunes des Grésillons (AELJG) en sa qualité de représentant des POPPYS sont valides.
L’absence d’un des appelants dans le rendu de la cour d’appel, de preuves juridiques ou comptables présentées par la partie adverse concernant notre appartenance à l’association AELJG, une quelconque autorisation parentale, la qualité des témoins présentés par la partie adverse, la présence effective de nos parents au conseil d’administration du 5 février 1972, l’affectation réelle des recettes générées par notre activité artistique (droits d’interprètes, recettes publicitaires et prestations artistiques) et la remise en cause de la décision qu’aucun des appelants n’est en mesure de préciser les enregistrements auxquels il a effectivement prêté son concours, alors que les témoignages des directeurs artistiques, du chef d’orchestre et de l’ingénieur du son, employés de la société Compagnie Phonographique Française et présents lors des enregistrements concernés prouvent explicitement le contraire « Je certifie qu’entre octobre 1970 et décembre 1972, messieurs Bruno Polius, Harry Trowbridge, Philippe et Thierry Sellier, Gabriel et Philippe Képéklian ont bien participé, en qualité d’artistes interprètes, aux enregistrements de l’ensemble des versions originales des chansons des POPPYS, enregistrés et commercialisés, pendant cette période », nous conforte dans notre intérêt à déposer un recours auprès de la cour de cassation.

Toutefois, il nous semble important de rappeler qu’au départ notre principale requête n’était pas financière, mais concernait la reconnaissance explicite de notre statut d’artistes-interprètes des POPPYS.

Sur ce point, dans son arrêt la justice nous a donné raison.

« Considérant qu’il n’est pas démenti que tous les supports phonographiques des enregistrements réalisés par le groupe sont revêtus de la dénomination LES POPPYS qui identifie le groupe ;
Qu’il s’ensuit que la paternité des appelants a été respectée »

Aujourd’hui nous sommes donc les seuls véritables membres des POPPYS reconnus par la justice et les médias.

Au cours de notre procédure, le directeur des associations Education et de Loisirs des Jeunes des Grésillons (AELJG) et des Petits Chanteurs d’Asnières en Ile de France (PCAIF) est décédé. Bien que contrairement à de nombreuses affirmations, nous ne le considérons pas comme l’un des fondateurs des POPPYS mais uniquement comme le directeur vocal du groupe (les auteurs-compositeurs de nos chansons et directeurs artistiques étaient Jacqueline HERRENCHMIDT-NERO et François BERNHEIM, notre producteur et propriétaire du nom « POPPYS » était la Compagnie Phonographique Française et le responsable en chef de ce projet M. Eddie BARCLAY). Toutefois, cet homme, qui à notre avis, avait un chœur à la place du cœur, était le principal acteur de ce dossier.

Contrairement à nos adversaires, nous avons toujours refusé d’impliquer l’association des PCAIF dans cette affaire. Notre démarche ayant également pour but de nous assurer que l’ensemble des revenus générés par les POPPYS avait servi exclusivement et dans sa totalité aux Petits Chanteurs d’Asnières. Sur ce point, le directeur de l’association et la justice ont refusé de se mettre en position de pouvoir nous apporter une réponse et la question restera donc, malheureusement, toujours en suspens.

Nous ne pouvons que regretter que ce dossier n’ait été jugé qu’en la forme et non sur le fond.

En prenant en compte ces différents éléments et après nous être concertés avec notre conseiller Maître Olivier BAHOUGNE, nous avons décidé de ne pas nous pourvoir en cassation.

Par contre, nous nous gardons bien évidemment la possibilité d’ester en justice sur ce même dossier à partir d’autres éléments en notre possession. Car si « Non, non rien a changé », n’oublions pas que « Tout, tout peut continuer » …..

Cette bataille juridique depuis 15 années, nous l’avons menée pour nous, pour nous reconstruire, mais aussi, pour tous les enfants membres de chorales qui aujourd’hui, nous l’espérons, sauront préserver ou faire préserver leurs droits dans un monde dirigé par un intérêt plus financier qu’artistique. Nous avons pris des coups, souvent injustement et principalement de personnes peu instruites de certains éléments de ce dossier. Si les seuls combats perdus d’avance, sont ceux que l’on refuse de livrer, nous avons livré et gagné la plus importante des batailles celle de l’estime de nous, celle d’avoir combattu pour une cause juste et pour le respect de nos convictions.

Les Appelants ex-POPPYS, messieurs Gabriel et Philippe Képéklian, Philippe et Thierry Sellier, Bruno-Victoire Polius et Harry Trowbridge.

_________________
Bien amicalement,

Jean-Michel

administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
 
Déclaration des anciens Poppys suite au dernier procès.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procès contre le kkk
» Le dernier disque des Poppys - Indignez-vous
» Prokofiev - Suite scythe
» Dernier Pro feat Mc Tia (Rappeuse Danoise) - Prod Lp2
» mort du dernier héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans des Poppys :: Les Poppys :: Discussion générale-
Sauter vers: