Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

aide aux chorals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie

MessageSujet: aide aux chorals   Sam 02 Mai 2009, 11:42

jeudi soir les petits chanteurs a la croix de bois ont manifestés car on leurs interdit de concert si ils ne sont pas rénumérés

jean en a fait part au dernier concert

moi je fait partie de l'association stop-antiarnak du cinéma secteur enfants .

et donc je vas avoir un rdv avec la dass de Paris afin de recadré les choses, et, voir comment ils fonctionnent pour la protection des mineurs aux cinéma.

et je soulèveriai ce problème car si un enfant du cinéma est concidéré comme un travailleur je pense qu'il faut remettre en question pour les chorals qui eux grâce a leurs cachets peuvent faire de beaux voyages et que c'est une association et pas individuelle

car dans c'est cas la il faudrait payer quand il répètent comme les comédiens quand ils vont aux castings car a ce moment la ils ont une sortent de travail a faire pour pouvoir chanter ou avoir un rôle je ferai ce que je peut pour les chorals même si ça ne sert a rien je veut leurs faire réfléchir a leurs ânerie
Revenir en haut Aller en bas
Grigou
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: aide aux chorals   Dim 03 Mai 2009, 08:55

Demande leur si à la suite de cette mesure il prévoie :

Un prud'homme spécial pour les mineurs?
Un droit de vote pour ces mineurs à ces dit prud'hommes?
Doivent ils utiliser les syndicat existant ou avoir les leurs propre?
Les chorales telle que les PCCB ou PCAIF pourroont elles être poursuivit en justice pour inégalité entre homme et femme en refusant l'intégration de fille?
L'égalité de traitement entre soliste, sur quelles bases?
Pourra t'on licencier un petit chanteur pour cause de mue?
J'imagine à ce jour ces conflits que cela va amener, et je crains qu'effectivement la justice ne soit embourber et développe le chiffre d'affaire des auxiliaires de justice ( Avocat )
Cette liste n'est pas exhaustive...
Si les petits chanteurs ont le devoir d'être payé ils doivent avoir
également des droits.
Pose ces question à tes intervenants Sylvie pour voir leur réactions.
Grigou,
sylvie

MessageSujet: Re: aide aux chorals   Dim 03 Mai 2009, 12:27

de plus si ils etaien t logique ils payerai alors les enfants comediens quand ils vont aux castings et aux habillages car c'est du temps et pendant que lon y es ils devraient faire de meme pour les repetitions des chanteurs
c'est du n'importe quoi ca bouge grave aux petits chanteur sde la croix de bois car ils sont dans le meme cas mais bon ilsfaut qu'ils arettent leurs coneries
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: aide aux chorals   Dim 03 Mai 2009, 17:56

No coment !!
Jean-Michel

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
sylvie

MessageSujet: Re: aide aux chorals   Dim 03 Mai 2009, 18:11

bonne nouvelle coté petit chanteurs de la croix de bois vu a leurs mouvement le ministre vas reetudier pour les choral donc bon pour les pcaif
TS1970
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Les Chorales   Lun 04 Mai 2009, 15:14

Le problème est toujours le même... La frontière entre l'amateurisme et le professionnalisme !!!!

Nombre de personnes ont toujours profitées de ce flou juridique entre ces deux notions pour exploiter le filon de l'amateurisme à des fins mercantiles.

Le justice est un balancier et comme tout balancier, ses mouvements finissent souvent d'un extrème à l'autre.

A force de ne pas vouloir statuer sur ce point, on en arrive aujourd'hui à l'absurditer de la décision qui vient d'être prise "impossibilité à toutes les chorales de faire chanter un enfant sans le rémunérer".

Il semble important de pouvoir définir à quel moment une chorale passe de l'amateurisme au professionnalisme, mais comment ?

Nombre de disques vendus ?
Nombre de prestations ?
Revenus ?
"Bénéfices" ?

Ou encore comme dans le monde du football... Chorales de division 1, 2, d'honneur, CFA etc...

Il me semble que la meilleure réponse serait tout simplement une véritable transparence comptable des ressources de toutes les associations et une limite à partir de laquelle les revenus générés par l'activité de l'association la place d'office dans la catégorie professionnelle avec les obligations et les droits qui en découlent.

Il faut que l'amateurisme reste réservé aux amateurs et que les associations qui jouent le jeu puissent continuer leur activité sociale primordiale avec l'aide des pouvoirs publics et ne soient pas pénalisées par des décisions prisent dans l'unique but de poursuivre les quelques brebis galeuses.

Vaste programme .... geek

Dernière édition par TS1970 le Lun 04 Mai 2009, 15:35, édité 1 fois
sylvie

MessageSujet: Re: aide aux chorals   Lun 04 Mai 2009, 15:27

tout a fait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide aux chorals   

aide aux chorals
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut