Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Donnez votre avis, ca sert à rien mais ca fait plaisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simulacra

MessageSujet: Donnez votre avis, ca sert à rien mais ca fait plaisir   Jeu 03 Avr 2008, 22:30

Oyé Oyé tout le monde

Aujourd'hui, on va parler, un petit sujet qui me traine dans la tête depuis un moment

Ca ne sert à rien de répondre puisque ca ne changera pas le cours du temps, mais voila la question

La question : Quelles chansons jamais reprisent par les PCAIF aimeriez vous bien entendre chanter par les PCAIF, justement?

En effet, vous devez tous avoir des chansons que vous aimez bien et que vous aimeriez voir "chantées" par les poppys non?

Donc pour chaque chansons, essayés de détailler, pourquoi, quand dans un concert, quels solistes seraient les mieux....

Je commence

Déjà, du "pas connu" avec Alice Dona

- Dans ce monde là
Une chanson rythmé d'un de ses derniers albums (il y a un paquet d'année quand même) avec pas mal de parties "chorale", donc simple à adapter, et un message assez fort, que je verrais bien en introduction avec des voix assez graves, comme vincent, ou adultes, comme francis gaël en solo

- Chanson hypocalorique (simple à trouver sur la mule)
Vous trouvez supercalifra.... compliquée? Ecoutez cette chanson hypocalorique, une vrai chanson "à texte" très drole, et surtout, monstrueusement dur... Je verrais très bien thomas se déchirer la dessus, avec peut être thibault, en deuxième partie

Ensuite, du Bruel

- Alors regarde
Une chanson à message et engagée, ca tombe bien, ils aiment ca les petits chanteurs... et puis les voir chanter "je ne vais pas me taire parce que tu as mal aux yeux" (et je ne vais pas éteindre la lumière car tu as mal aux oreilles), moi, j'aimerais beaucoup... En première partie, avec peut être Eliott et Cliff, bon duo sur allons danser, ca serait pas mal là aussi.

Du classique

- Pueri concinité, j'ai toujours voulu entendre laurent sur cette chanson

Du triste

- Mon vieux, de daniel Guichard, en fin de gala, avant les rappels, par laurent, surtout pour voir le regard de son père, en fait, à laurent

Du drole

- Mon coeur, mon amour, d'anais, il suffit de la refiler à un célibataire chronique qui sait chanter, ca met l'ambiance (plutôt un showman comme thomas quand même)

Donc voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat, mais il doit y en avoir d'autres.

Et vous, vous aimeriez bien quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Yann

MessageSujet: Re: Donnez votre avis, ca sert à rien mais ca fait plaisir   Jeu 03 Avr 2008, 23:56

Personnellement, j'aimerais beaucoup que les PCAIF chantent des chansons des POPPYS d'abord, des POPPYS ensuite et, pour terminer, des POPPYS ! Et peut-être une chanson des Beatles, qui sont bien aussi.
Flomick

MessageSujet: Re: Donnez votre avis, ca sert à rien mais ca fait plaisir   Ven 04 Avr 2008, 00:38

Yann a écrit:
Et peut-être une chanson des Beatles, qui sont bien aussi.

Pour information, l'année dernière, les PCAIF ont appris "All You Need Is Love". Si je me souviens bien, c'était prévu pour une émission qui d'ailleurs ne s'est pas faite mais, voilà, la chorale a goûté au répertoire des Beatles.

A +
Yann

MessageSujet: Re: Donnez votre avis, ca sert à rien mais ca fait plaisir   Ven 04 Avr 2008, 00:42

CA, c'est une information qui m'intéresse au plus haut point !
Merci Flomick !
Flomick

MessageSujet: Re: Donnez votre avis, ca sert à rien mais ca fait plaisir   Ven 04 Avr 2008, 00:46

Il est vrai qu'elle n'a pas été reprise au dernier Gala, ni pour une autre occasion.

Encore une autre information, les PCAIF ont interprêté dans l'émission "les 500 choristes", en compagnie de Johnny et Laetitia Hallyday la chanson "Imagine" de John Lennon. Cela devait être en 2006 si mes souvenirs sont bons.

A +
Maximilien

MessageSujet: Re: Donnez votre avis, ca sert à rien mais ca fait plaisir   Ven 04 Avr 2008, 09:02

C'est vrai que pour moi, les beatles, c'est un sacré répertoire.
Imagine, je la verrai bien par vincent.
Accross the universe par une voix comme celle de thibault ou Laurent.
Et puis aussi les classiques des beatles : hey jude, penny lane, let it be, come together, et j'en passe.
Y'a une chanson qui en jetterait en avant dernier chant : the children of the revolution, des T-rex.
Pour continuer dans le répertoire des grands noms, je dirai qu'une ou deux des Queen peut etre sympa en choeur : Who wants to live forever et it's a hard life. (on laissera la melodie gnan gnan de friends will be friends, ainsi que les plus dures : under pressure, et les plus hard pour épargner Vianney : One vision.)

Pour revenir à un répertoir plus classique, le fameux "only time" d'Enya peut etre magnifique.
Sans oublier le fameux "ameno" d'era, remixé pour le generique des visiteurs.

Et puis je ne citerai rien des Kings, ni des clash, et aucun titre de keupons, ca n'a pas sa place ici Very Happy Very Happy
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Donnez votre avis, ca sert à rien mais ca fait plaisir   Ven 04 Avr 2008, 16:25

Maximilien a écrit:

Pour revenir à un répertoir plus classique, le fameux "only time" d'Enya peut etre magnifique.
Alors là Max, je te rejoins pour "Only Time". Mais quel soliste pourrait l'interpréter. Thomas, Aymar?
Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr
Maximilien

MessageSujet: Re: Donnez votre avis, ca sert à rien mais ca fait plaisir   Ven 04 Avr 2008, 17:43

J'aurai bien vu vincent avec la voix qu'il avait en 2003-2004.
Il faudrait un soliste ayant une voix puissante, mais douce, de velour. Pas trop aigue non plus.
Dans la configuration actuelle de la chorale, j'essayerai bien Elyais, ou encore les Clément H. (cheveux longs). Voir Clément C. (le petit blond, avec les taches de rousseur), peut etre trop aigu, mais tant qu'a faire, j'essayerai, pour voir ce que ca rend.
Et toi, a qui penses tu, Chorel ?
Stef

MessageSujet: Re: Donnez votre avis, ca sert à rien mais ca fait plaisir   Ven 04 Avr 2008, 18:27

Ah oui !

Who wants to live forever, je dis OUI ! ^^

Après c'est pas simple simple...

dans le classique, j'aimerai voir ce que ça peux donner sur "Stabat Mater" de Vivaldi ou le plus que célébre lacrimosa de mozart .

je verrais bien une chanson marrante pour les petits nouveaux comme "le jouet extraordinaire" de claude françois ^^
ouais je crois que ça pourrait etre très marrant Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donnez votre avis, ca sert à rien mais ca fait plaisir   

Donnez votre avis, ca sert à rien mais ca fait plaisir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1