Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

concert a NEUILLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michelsauvee

MessageSujet: concert a NEUILLY   Sam 15 Mar 2008, 13:06

avons nous des renseignements sur le concert de NEUILLY le 29mars?
et sur ASNIERES en avril?
et DEUIL LA BARRE ?
merci de nous renseigner
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sauvee.michel2@orange.fr
Flomick

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Sam 15 Mar 2008, 20:14

Bonsoir Michel, et aussi tous les autres,

Et bien, je te donnerai déjà, sur ce post, des nouvelles du concert du 29 Mars prochain et pour les autres, on verra un peu plus tard :

- Samedi 29 Mars 2008 à 20h30, à Neuilly-sur-Seine (92) - Théâtre de Neuilly - 167 Avenue Charles De Gaulle - Entrée Libre (prévoir malgré tout une quête, je pense au profit de la cause en question, à savoir la "sclérose en plaques").

A bientôt,

Flomick
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Dim 16 Mar 2008, 11:11

Il n'y a pas de concert public début avril à Asnières.
Il s'agit d'une audition donné dans un cadre Privé.
Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr
Flomick

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Dim 16 Mar 2008, 13:20

chorel a écrit:
Il n'y a pas de concert public début avril à Asnières.
Il s'agit d'une audition donné dans un cadre Privé.

En effet, il s'agit d'un mini-concert pour une entreprise. Je pense qu'il ne faut donc pas cocher cette date (jeudi 03 avril 2008) dans vos agendas.
Simulacra

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Dim 16 Mar 2008, 15:17

Je ne coche pas ce jeudi alors Sad de toute manière, mes profs n'auraient pas été d'accort pour que je me taille pour si peu Very Happy

Par contre, Neuilly, j'aimerais bien y aller, je m'inscris :-)
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Dim 16 Mar 2008, 20:35

Pensez à cocher la date du 04 avril !!! Venez soutenir LAD !!!
Simulacra

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Dim 16 Mar 2008, 21:01

bon, moi, je t'ai dis que si tu venais à lille, j'allais essayer de venir le 4 avril :-) Pas de chance pour moi, tu étais à lille, j'ai donc tout interet de trouver du temps pour venir voir LAD et AG (La vie d'un étudiant est rythmé par les concerts de chorale de nos jours)
catherine

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Mer 19 Mar 2008, 10:23

Moi j'y serais !!! ça fait moins loin que la dernière fois alors autant en profiter !!!
bonne journée à tous Very Happy
Flomick

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Jeu 20 Mar 2008, 15:31

Bonjour à toutes et tous,

Merci de regarder le document suivant qui vous donnera des précisions sur le prochain concert du Samedi 29 Mars 2008 à Neuilly-sur-Seine.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11556875

Venez nombreux pour soutenir la lutte contre la sclérose en plaques, et à cette occasion soutenir les PCAIF.

A bientôt,

Flomick
Simulacra

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Jeu 20 Mar 2008, 15:48

Rien que pour les enerver, j'ai pas envis de reserver Very Happy
Yann

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Jeu 20 Mar 2008, 18:02

Simulacra, si tu n'as pas de place dans la salle, on peut t'en trouver une sur la scène. Il te suffira de jouer de 2 ou 3 instruments à la fois et de soutenir les choeurs en même temps.
Ca te va ? Very Happy
Simulacra

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Jeu 20 Mar 2008, 18:12

heu, je ne sais jouer que d'un instrument, c'est le clavier de mon pc Very Happy

et pour soutenir les coeur, ca dépend, tu prends lara fabian que tu croises avec un cochon que tu egorges, et ca donne un peu pret mes capacités vocales
michelsauvee

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Ven 21 Mar 2008, 18:41

je ne pourrais meme pas aller au concert a NEUILLY ni a DEUIL
meme pas a celui de L.A.D.!!! Mad pale No

c est dur de partir en vacances 6 mois au soleil !!! lol!

je compte sur vous pour me donner vos impressions (j emmene le PC portable) sunny sunny sunny

je vous tiendrais informés de l evolution de mon dossier pour le gala dans le sud flower flower flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sauvee.michel2@orange.fr
therese

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Ven 21 Mar 2008, 22:47

au soleil ????? il pleut, il y a du mistral, tu es sur que tu descends dans le sud ........
Voir le profil de l'utilisateur http://marseille.allmyblog.com
Yann

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Ven 21 Mar 2008, 23:08

Moi aujourd'hui, j'ai eu de la pluie, puis de la neige, puis du soleil ( j'ai eu le temps de faire UNE photo avec un ciel bleu magnifique ), puis de la pluie et à nouveau de la neige !
sunny Quand j'habitais en Provence, il y avait du soleil tous les jours ! sunny
Simulacra

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Ven 21 Mar 2008, 23:17

A lille, on a eu une semaine assez particulière, entre ciel bleu, nuage, pluie et grelle...

Ca donne des envies de meurtre, quand on se prend de la glace en pleine face alors que 5 min avant, il y avait du soleil...

Mais ne parlons plus météo...

Neuilly, ... il fait beau la bas?

Donc pour résumer, il y aura qui? (les poppys? Et qui d'autre? )
Stef

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Ven 21 Mar 2008, 23:19

(ouais plains toi, 1h30 de grele ce matin que je me suis pris ! mais nous sommes HS et puis c'était à Lens, c'est vrai si loin de Lille ^^ )

Oui yaura qui d'autre ? (Histoire de pas être totalement HS, je plussoie la question de baptiste)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
Flomick

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Sam 29 Mar 2008, 12:52

Bonjour à toutes et tous,

Merci d'être attentif à ce message : Pour toutes celles et ceux d'entre-vous, ainsi que toutes celles et ceux de vos amis qui seront présents ce soir, à Neuilly, au concert donné par les PCAIF afin de soutenir la NAFSEP, l'Association Française des Sclérosés En Plaques, et qui souhaiteront effectuer des prises de vues ou bien encore des films vidéos, vous voudrez bien avoir la gentillesse de vous adresser, en l'absence de Jean-Louis JACQUET, à Lionel SALVAR (vous le trouverez normalement facilement à l'entrée du théâtre) afin de bien vouloir remplir et signer une autorisation prévue à cet effet. Vous comprendrez volontiers cette mesure prise par la chorale.

Afin de gagner du temps, je vous joints dès à présent ci-dessous cette autorisation à remplir et vous n'aurez qu'à la remettre à la personne vous accueillant au théâtre ou bien encore à Lionel SALVAR.

Je vous remercie de votre attention ainsi que de votre compréhension.

Voici le document en question :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11556875

Bonne journée à vous toutes et tous,

Flomick
Simulacra

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Sam 29 Mar 2008, 13:45

Jean Louis ne sera pas la? Sad

J'ai quelque chose pour lui, je peux te le donner à toi (pour que tu lui remette mercredi) ou à quelqu'un d'autre? (comme eric)?

Et je ne vois pas bien qui est Lionel Salvar, c'est le monsieur d'un certain age barbu qui faisait le prof lors du gala 2006?
Flomick

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Sam 29 Mar 2008, 14:07

Simulacra a écrit:
Jean Louis ne sera pas la? Sad

J'ai quelque chose pour lui, je peux te le donner à toi (pour que tu lui remette mercredi) ou à quelqu'un d'autre? (comme eric)?

Et je ne vois pas bien qui est Lionel Salvar, c'est le monsieur d'un certain age barbu qui faisait le prof lors du gala 2006?

Pour ta première phrase, pas de problème, je peux m'en charger.

Sinon, le monsieur d'un certain âge barbu qui faisait le prof lors du Gala 2006, c'est Gérard Messager. Je crois savoir que Lionel Salvar est un parent de PCAIF. Tu le trouveras facilement.

A ce soir.
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Sam 29 Mar 2008, 17:34

Bonjour,
Je ne serais pas ce soir à Neuilly, vu que je suis en Alsace avec les Tempokids depuis vendredi. La répétition s'est bien passée. La caméra est prête. Luc à parlé aux enfants hier soir pour leur annoncer que Jean ne viendrait pas. Il leur transmet ses encouragements, et il a dit que si les choses sont bien faites, ils chanteraient peut-être une même chanson, en même temps.
Bon concert, nous aurons une pensée pour les PCAIF. Il y aura ici à Thann des fans des PCAIF.
Bernard.
Simulacra

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Dim 30 Mar 2008, 01:24

Yopla

Comme prévu ( Very Happy ) Le petit résumé du concert du jour

Déjà, je dédie ce message à nos amis absents, bernard, tu nous as manqué.

Alors, pour ma part, arrivé un peu trop tôt sur place, j'en ai profité pour demander Mr Salvar et on m'a annoncé son arrivé à 19h30

J'ai mangé, à 19h25, j'étais devant la porte, et Mr Salvar est arrivé quelques instant après, j'ai donné mon autorisation pré - remplie et j'ai commencé à bavarder avec Flomick qui est arrivé un peu pret au même moment. Sinon, Juste avant lui, il y avait le papa d'Alan avec qui j'ai un peu discuté (et avec la maman d'alan bien sur), on a aussi vu arriver un peu après le papa à thierry, sans oublier le papa à Florian.

Les gamins sont passés dans le hall à ce moment, j'ai pu remplir certaines formalités, comme étrangler Vincent qui a fait exprès de ce tromper dans mon prénom (entre autre)

Les gens ont commencé à arriver par la suite... Pas folichon, je dirais entre 100 et 200 personnes, plus qu'à Lille, mais malheureusement, le théatre n'était pas rempli. Je dois dire que la salle était magnifique, un vrai théatre avec du bon matos, on ne rigole plus les enfants.

Y avait du beau monde, au niveau des parents, on a eu l'arrivée discrète mais chaleureuse du papa à laurent, toujours aussi souriant et gentil, bref, un père dons le fils peut être fier (et inversement, le père peut être fier du fils) (J'espere qu'il ne lit pas ce que j'écris, sinon, je ne sais comment il va supporter l'avalanche de compliment... enfin si c'est comme son fils, il devrait plutôt bien la supporter)

J'ai eu la chance de me poster au 4eme rang, pas très loin du père de florian (3ème rang), du père de thierry (6ème), du père d'alan (4ème aussi) et de la mère à Thomas qui était juste à côté de moi et que j'ai rencontré pour l'occasion (oui, il y avait vraiment BEAUCOUP de parents, et si ca continue, je vais mieux les connaitre que les gamins Very Happy). Donc la mère de Thomas, très gentille elle aussi, c'est une qualité qu'on retrouve beaucoup chez les papa et maman de petits chanteurs.

Mais tout ca, c'est ma vie, et vous vous en fichez sans doute, alors, quoi de beau au programme?

Et bien un concert assez proche de celui de Lille, au niveau des chansons, et toujours de très bonne qualité, tout le monde est resté éveillé jusqu'au bout, même le petit frère de Florian (et sauf la petite soeur de Thierry en fait, qui a piqué un roupillon)

Le programme

Comme c'est de coutume depuis le gala, l'ouverture ce fît avec l'homme qui n'avait pas de maison, eliott y fut très bon (sa voix me marque sur cette chanson à chaque fois), puis Jean invita sur scène l'organisatrice de ce spectacle, pour nous parlez de la sclerose en plaque, on remercie encore la chorale de s'inverstire autant dans des causes (2 concerts pour des causes en 2 semaines, moi, je dis bravo tout le monde)

Je recopie vite fait des infos sur la scléroses en plaques :
La Nafsep existe depuis plus de 45 ans, et se bat contre cette grave maladie du système nerveux central qu'est la sclérose en plaques (dite SEP), maladie encore mal connue bien qu'elle touche 80 000 personnes en France.

Maladie inflammatoire, chronique et invalidante, elle n'est ni contagieuse, ni héréditaire. Dans 80% des cas, elle se manifeste entre 20 et 40 ans et atteint surtout les femmes (2 femmes pour 1 homme). Chez l'adulte jeune, la sclérose en plaques est la première cause de handicap après les accidents de la route.

La spécificité de la NAFSEP est d'être une association de malades au service des malades. Elle compte aujourd'hui plus de 8000 adhérents et donateurs. Malades, parents, amis et sympathisants sont ainsi tous réunis dans un même élan de solidarité.

Un réseau de 120 délégués et correspondants, tous bénévoles, représente l'association dans la plupart des départements de l'hexagone, ils mènent une action de contact et d'information, et jouent un rôle social aurpès des malades tant au niveau de l'écoute qu'au niveau du réconfort moral.

La délégation des Hauts de Seine est conduite par 2 délégués, tous deux atteints par la maladie. N'hésitez pas à les contacter.

Annick Raquidel annick.raquidel@nafsep.org et Daniel Corboli daniel.corboli@nafsep.org

Donc après cette petite explicaton, le programme :

- Y avait une ville.

Ce fût l'occasion pour Jean de rapeller que les thèmes chantés par la chorale sont parfois assez dur. D'ailleurs, dans y avait une ville, on parle de guerre, dans l'homme qui n'avait pas de maison, d'exclusion, mais elle se finit par eliott et thomas qui disent "il était mon ami", et oui, et oui.

- Aimer à perdre la raison

Francis Gaël, toujours aussi à l'aise

- Qui peut dire ou va le vent

Le trio de jeune, toujours en forme (Clement, Alan et Florian je pense), pour une chanson toujours aussi sympathique

- Un Monde Irréel

Toujours aussi magnifique, la performance de Laurent et Thibault a été saluée par Jean

- Allons danser

Cela va faire bientôt un an qu'eliott et cliff nous font danser, il y a de la maitrise, toujours.

- Tous les enfants chantent avec moi

Après le Gala, Thomas récidive avec une petite erreur, mais toujours avec le sourire Very Happy Allez, on lui en veut pas, il a un vrai charisme sur scène (et nouveauté, maintenant, il pique le tabouret de jean)

- We are the world... ah ba nan

Jhos ayant été malheureusement contraint à forfait pour cette scéance, et cette chanson n'ayant pas de doublure à la triplette Vincent Eliott Jhos, elle a été tristement enlevée du programme (et donc, Vincent n'a pas fait de solo cette fois ci non plus, alors qu'il était programmé sur cette chanson) et remplacé par une chanson de Laurent, mais je ne me souviens plus laquelle (on va pas cracher dans la soupe non plus, du Laurent, c'est très bon aussi)

- Jesus Revolution

Aymard qui assure seul (enfin avec clement sur une phrase) cette chanson

- Ave Maria

- Le mendiant de l'amour

Alan qui assure maintenant lui aussi tout seul cette chanson, anciennement fétiche à Eliott

Et voici la pause, des gamins qui cours, des parents qui parlent, des fans qui regardent, et c'est déjà le début de la seconde partie

Au niveau des costumes, saluons le très beau Violet d'Eliott (cela faisant longtemps qu'il ne nous avait pas sortis cette couleur), le violet lui va toujours aussi bien, du noir (vincent, thierry), du rouge, mais moins que d'habitude, de l'orange, du vert, du mauve, non vraiment très coloré, et donc très plaisant.

- Aux arbres, Citoyens

Reprise par Cliff et Aymard (je crois) de cette chanson de Yannick Noah

- Love, lioubov, amour

Thomas et Elyais, comme d'habitude

- Monsieur Walt Disney

Nouveauté, Elyais laisse sa place à Clement sur cette chanson

- Au nom de l'amour

Aymard encore une fois seul, pour une déclaration d'amour

- Non ne criez pas

Florian et Alan, touchant comme c'est toujours le cas avec cette chanson

- Car les gens sont faits de la sorte

Kecébô

- Liberté

- Chansons pop

- L'oiseau

Laurent récidive, et personne ne s'en lace, l'oiseau est toujours un véritable plaisir à écouter, surtout par Laurent

- New Rock City

Un classique maintenant, et vive new rock city

- Gare au loup

Clement Et eliott, toujours à nous prévenir de faire attention, toujours aussi sympa

- Quand les hommes vivront d'amour

Et oui, le final, car tout à une fin....

MAIS

2 rappels

- Une version exclusive de "non non rien a changé", en effet, Eliott a inversé deux couplets... mais tout le monde à bien rigolé (d'après lui, c'est parce qu'il mue, alors il perd la mémoire... mouais, je ne suis pas convaincu, il chante en tout cas toujours aussi divinement bien)

- Supercalifragi...

LEs deux thomas et thibaut se donnent toujours à fond pour cette chanson et nous ont encore fait un magnifique saut final

Et voila, c'est déjà finis, va falloir allez ce coucher, au revoir à tout le monde, et merci encore à tous les petits chanteurs et aux grands aussi, pour ce spectacle tout à fait remarquable et agréable.

Voilaaaaaaaaaaaaaaaa, si des personnes que j'ai cité se reconnaissent une (ou plusieurs) fois dans ce message, j'assume toute la responsabilité de mes dire ;-)

Sinon, j'ai, après avoir signé l'autorisation, fait quelques photos, pas forcément terribles, mais à la disposition des parents qui le demandent. Je vais dans la semaine demander à la chorale l'autorisation d'en diffuser un peu ici, en guise de souvenir (je n'ai pas l'habitude de prendre des photos et vidéos, mais max et bernard n'étant pas la, il fallait bien quelques souvenirs)
Jasmine

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Dim 30 Mar 2008, 10:26

Merci bien pour le ''petit'' résumé du concert du jour Simulacra!!
Il me semble il était super.
Bonne journée avec j'espere beaucoup de sunny
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Dim 30 Mar 2008, 13:38

Un beau résumé pour un bon concert pour une bonne et noble cause.
merci.

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Maximilien

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   Dim 30 Mar 2008, 15:02

Simulacra a écrit:
mais max et bernard n'étant pas la, il fallait bien quelques souvenirs
Waw, l'embleme de la photo, et de la vidéo.
Prochainement, ouverture avec pignon sur rue Very Happy
Je regrette énormement de ne pas avoir pu etre présent, ca devait etre un concert formidable, pour une cause remarquable, comme toutes celles auxquelles participent les poppys.
J'espere qu'ils prevoient des trucs en mai, de préférence sur l'ouest, que je puisse me rattraper !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concert a NEUILLY   

concert a NEUILLY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant