Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

photos et videos des galas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michelsauvee

MessageSujet: photos et videos des galas   Ven 07 Mar 2008, 20:02

alors voilà; ca y est, il devient "interdit" de faire des photos et videos lors des galas!!
et tout ça grace a tous ces "abrutis" qui ont ramené leur "savoir" concernant le "droit a l image"
je n en veux pas à ceux qui ont prit cette decision mais a ceux qui depuis quelques mois pourrissent le forum avec leurs sujets "scabreux"
a force de vouloir denigrer certaines personnes soupsonnées de je ne sait quoi nous voilà nous , les plus fideles, privés de garder un souvenir des galas
je trouve tout cela triste!!!
la betise l emporte sur la passion; desolant!!!!
je veux bien que l on protege les enfants; mais une chorale reste publique et se doit de donner une bonne image (du moins c est ce que je croyais!!)
je vais revoir mon engagement concernant certaines activités prévues a plus ou moins longue echeance; je veux bien faire le maximum pour aider la chorale mais si je ne peux en garder au moins un souvenir personnel ca devient triste(meme si ce n est pas mon but evidemment)
certains pensent que j ai "vendu" le gala 2007 en video il est bien evident qu il n en ai rien; j ai donné cet enregistrement personnel a certaines personnes mais sans en tirer aucun benefice, et je serais le premier a acheter cd et dvd officiel des qu ils seront en vente
ceux qui ont rependue cette fausse nouvelle auront du mal a se regarder dans une glace!!!!

voilà; je suis trop degouté ce soir pour ajouter quelque chose

je ne veux pas prendre de decision sous le coup de la colere mais.......

peut etre a bientot mais ce n est pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sauvee.michel2@orange.fr
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Ven 07 Mar 2008, 21:00

Je suis bien désolé d'apprendre cela.

Ca me révolte autant que toi car j'aimais moi aussi faire une vidéo des galas. Un souvenir en attendant le dvd du gala officiel.

J'espère te revoir tout de même sur le forum.

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Maximilien

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Ven 07 Mar 2008, 21:08

Reprenons les choses comme elles se doivent.
"interdit" veut dire sous autorisation ecrite de la chorale.
"abrutis" sont ceux qui pensent au bien etre et au respect des enfants.
les "sujets scabreux" se traduisent par "lutte contre pédophilie passive"
"privés de garder un souvenir des galas" : peux tu m'expliquer QUI a dit qu'aucun dvd ne sera diffusé ?
"la betise l emporte sur la passion; desolant !" : Ton message en est la triste preuve.

Prends sagement ta décision, mais tu as mon avis.
C'est bien triste de ne pas comprendre, ou ne serait-ce qu'essayer de comprendre certains points de vue, ainsi que de s'aligner aux conditions fixées, qui ne sont ni draconiennes, ni privantes. Et ce, pour chacun des partis.

Ce scandale est scandaleux.
michelsauvee

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Ven 07 Mar 2008, 21:34

les abrutis ne sont pas ceux qui pensent au bienetre des enfants au contraire!!! mais ceux qui font un scandale de choses qui n ont rien a voir avec le forum
cela fait quelques mois que certaines personnes essaient de pourrir le forum et elles y sont arrivées!!!!
heureusement les soutiens que je recois me prouvent que je n ai pas tout a fait tort
comprenne qui pourras ou voudras
Maximilien

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Ven 07 Mar 2008, 21:42

Des noms, des noms !
Tu parles dans le vide, tu mets tout le monde dans le meme sac.

Quand on a un souci, on le regle avec les personnes concernées, et pas en arrivant la tronche defaite, sans savoir que dire, ni à qui; et en l'étalant sur la place publique, faisant passer tout le monde pour un con.
Simulacra

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Ven 07 Mar 2008, 21:46

aucun rapport entre ce forum est les photos et vidéos.

On aime les petits chanteurs, on accepte de lever le pied sur les photos et les vidéos, je ne vois pas ou est le problème. Si la chorale souhaite limiter le nombre de photo en circulation, elle a surement de très bonne raison de le faire, il n'y a pas lieu à polémiquer sur le sujet.

A moins de vouloir encore plus pourrir l'ambiance en dissertant sur des choses qu'on ne maitrise tout simplement pas
michelsauvee

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Ven 07 Mar 2008, 21:50

merci et au revoir
tropifan

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Ven 07 Mar 2008, 22:56

Avant de donner un avis sur le problème, j´aimerais savoir qui a pris cette décision et qui l´a rendue publique. Pour ma part, je n´ai vu dans le topic "concerts" qu´une petite phrase de Maximilien :
La choirale ne souhaite pas ..........

Ceci appelle 2 questions :
1) Maximilien est-il le porte-parole autorisé des PCAIF ?
2) si oui, qui est-ce la chorale ?
- les chanteurs ?
- les parents ?
- les responsables ?
Je serais surpris que ce soit les chanteurs ou les parents car ils sont les premiers intéressés par photos et vidéos. Je suppose donc que ce sont les responsables et qu´ils ont longuement réfléchi avant de prendre cette décision qui pénalise autant les fans que les petits chanteurs et leurs parents.
Reste à savoir comment sera accordée l´autorisation.

En supposant que je ne me suis pas trompé sur les réponses aux deux questions, mon avis avec une image: c´est vouloir écraser un moustique avec une bate de base-ball.
D´abord je n´ai toujours pas compris quels sont les dangers dont on doit protéger les enfants, à supposer qu´ils existent.
Ensuite je pense que Michel a raison quand il dit que c´est le triomphe d´une personne qui a tout fait pour "pourrir" ce forum avec ses propos délirants sur le droit à l´image, menaçant même les faiseurs de vidéos des foudres de la justice. Il n´est pas besoin d´être un grand juriste pour comprendre que les juges doivent apprécier, et il est plus que probable que des parents portant plainte pour atteinte au droit à l´image seraient déboutés s´ils ont permis à leurs enfants de se produire dans un spectacle public et d´être filmés pour le DVD officiel.

Ceci dit, je ne jette pas la pierre aux responsables car c´est à eux de prendre les décisions. J´espère seulement qu´ils appliqueront avec souplesse ce nouveau règlement pour ne pas pénaliser tant de monde.
Et je trouve regrettables les expressions agressives qui ont été écrites au sujet de ce problème.
Maximilien

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Ven 07 Mar 2008, 23:15

tropifan a écrit:

Ceci appelle 2 questions :
1) Maximilien est-il le porte-parole autorisé des PCAIF ?
2) si oui, qui est-ce la chorale ?
- les chanteurs ?
- les parents ?
- les responsables ?
La personne qui organise le concert de Lille m'a chargé de passer le message.
Ensuite, ce sont les responsables de la chorale qui ont pris cette décision.
Je respecte (en tant que photographe occasionnel), et je transmets (comme on me l'a demandé).
Smile

Max
Yann

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Sam 08 Mar 2008, 00:33

La polémique vient en partie d'un flou dû à une indécision des responsables et surtout de l'absence d'un communiqué clair venant directement d'eux. Il est bien évident qu'une interdiction pure et simple de toute prise de vues, sans aucun discernement, va vexer tout le monde. Je ne vois pas pourquoi 99,99% d'innocents paieraient pour les autres, la plus élémentaire des justices ne l'admet pas. Il est aussi facile à comprendre que prendre quelques précautions, comme un engagement écrit de respect d'une déontologie, est une attitude normale et même souhaitable pour un responsable de chorale. Tout photographe digne de ce nom veillera à la respecter, mais encore faut-il en faire une demande précise de ces exigences des responsables. Par exemple, pourra-t'on mettre des photos sur ce forum et dans quelles conditions ; si des autorisations écrites des parents sont nécessaires, sera-t'il possible de les obtenir via la chorale dans un délai raisonnable, etc... Certes, l'application stricte de la loi nécessite toujours une autorisation écrite avant toute publication, y compris sur internet, mais quant à la captation d'images, l'usage accepte que cette autorisation soit tacite lorsqu'il y a production en public et absence d'opposition à la prise de vue. Les responsables de la chorale doivent donc préciser leur position par rapport à ces deux pôles, qui ont tous deux une existence juridique reconnue.
Répondre à ces questions éviterait une polémique toujours désagréable pour tous.

Je rappelle que l'esprit de la loi sur le droit à l'image est de pouvoir empêcher une utilisation qui nuise à l'honneur de la personne représentée. Je sais que la jurisprudence a utilisé des textes sur le respect de la vie privée, faute de texte suffisamment complet dans le droit à l'image. Mais ce n'est pas parce que bien des personnes ont détourné l'esprit de cette loi dans un but mercantile, pour protéger des exclusivités commerciales, qu'il faut devenir procédurier à l'excès.

Je comprends tout à fait l'écoeurement de Michel, bien qu'il soit dû surtout à l'absence de données précises.

Dernière édition par Yann le Sam 08 Mar 2008, 18:24, édité 1 fois
Yann

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Sam 08 Mar 2008, 03:16

Donnons-nous le bon exemple à tous ?
A mon avis, s'il suit notre (mauvais) exemple à nous terriens, ce doit être parce qu'il boit une partie de son carburant au lieu de le mettre intégralement dans son vaisseau spatial !

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=11762560
Flomick

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Dim 09 Mar 2008, 00:10

Bonsoir à vous tous,

Je viens de lire ce sujet lancé par Michel. Je constate une fois de plus que, quelles que soient les raisons, valables ou non, la discussion se fait parfois un peu trop virulente et ce n'est certainement pas la meilleure façon de réfléchir intelligemment à un souci qui se pose depuis quelque temps déjà, par rapport à la chorale que nous soutenons ici, à savoir le problème des photos qui n'en ai pas un d'ailleurs si toutefois celles-ci se font dans un certain respect de quelques règles que la Direction des PCAIF / POPPYS est en train d'élaborer pour les futures manifestations à venir, et en particulier pour le prochain Gala 2008.

Alors, c'est pourquoi, très rapidement et de façon très précise, un communiqué sera rédigé afin que toutes et tous soient très clairement informés sur certains points qui, à ce jour, et je le concède volontiers, restent pour le moins un peu flous.

Je crois qu'il n'est pas nécessaire de faire encore telle ou telle allusion à quelque personne que ce soit et qui aurait perturbé ce forum, d'une part car la personne en question n'est plus des nôtres à ce jour (elle a été banni car ses propos ont dépassés les limites autorisées, et ce à de nombreuses reprises) et d'autre part car ce forum est et restera un lieu où chacun peut s'exprimer normalement et nous, administrateurs, y veillont en permanence.

Alors, retrouvez votre calme, et surtout n'extrapolez pas avant même que vous ayez été mis au courant des directives de la chorale, cela ne sert à rien.

Merci de votre attention et de votre compréhension.

A bientôt,

Flomick
Yann

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Dim 09 Mar 2008, 16:35

Personnellement, je serais content que cette affaire connaisse un dénouement heureux. A cela, il n'y aurait qu'un seul mécontent, mon vieux voisin un peu dur d'oreille, à qui j'avais expliqué toute l'affaire. Mais je crains qu'il n'ait pas exactement compris de quoi il s'agissait lorsque je lui ai dit que j'étais réfractaire à l'idée d'une interdiction et que j'entendais y résister, car quand je lui ai annoncé que le problème était en voie de résolution, il m'a répondu :
- " Ah ben zut alors, i s'sont déjà mis d'accord, et comment qu'on va faire pour résister nous zautres. J'avions point sorti eul' vieille pétoire d'puis la dernière guerre, mais main'nant faut-y déjà la rentrer, alors elle a même pas servi alors.
Alors comme ça qui disent eux zautres qu'on pourrait même pas s'amuser un peu comme dans not' jeune temps. Passque moi j'veux ben y r'tourner dans l'maquis malgré mes rumatisses, mais pas tout seul quand même, sinon c'est pus rigolo. "
Puis résigné, il ajouta : - " Ah ben tant pis, j'attendrai la prochaine. "
Pour le consoler, je lui ai promis de lui signaler la prochaine maladresse, ainsi nous pourrons prendre le maquis à deux. Peut-être en Corse, GrandRusignolu tu nous ravitailleras ?

Dernière édition par Yann le Lun 10 Mar 2008, 00:23, édité 1 fois
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Dim 09 Mar 2008, 21:50

Dis donc, ton vieux voisin un peu dure de la feuille, ne ferait-il pas mieux de mettre aux oubliettes sa vieille pétoire, et de sortir son vieux daguerréotype de 1856 pour nous donner un coup de main pour faire des photographies sur plaques de verre, comme il savait si bien le faire autan pour les chorales ?
Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr
Yann

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Dim 09 Mar 2008, 22:56

J'ai posé la question à mon vieux voisin, qui m'a répondu qu'il ne voyait pas pourquoi il achèterait un daguerréotype quand il possède un appareil plus récent, hérité de son aïeul, et qui n'a que le défaut d'être un peu encombrant. Voir sa photo ci-dessous.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=20&u=11762560

Très intéressant ton article joint, cela nous prouve que certains appareils numériques ne peuvent faire aussi bien que jadis. En particulier, au niveau de la conservation des souvenirs. Avec les progrès actuels, on régresse sans cesse. Vive l'argentique, nom d'une pomme !
GrandRusignolu

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Lun 10 Mar 2008, 08:56

Pas de problème pour vous ravitailler quand vous serez dans le maquis mais attention, si vous utilisez l'appareil plus récent de l'aïeul vous serez vite repéré, même dans le maquis!
therese

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Lun 10 Mar 2008, 11:59

Je vais mettre mon grain de sel mais pas d'huile sur le feu !!!!!
En tant qu'ancienne maman de chanteurs, comme je l'ai déjà dit, cela fait plaisir d'avoir des photos de ses enfants surtout quand on ne peut pas en prendre soi même, ça c'est une chose. J'ai connu les premiers concerts de mes enfants qui n'étaient pas filmés par des pros mais par des parents et je peux vous dire que ces souvenirs sont merveilleux et merci aux parents de l'époque qui avaient un camescope et qui filmaient. Par contre, je suis et j'aurais été contre qu'en avatar on mette une photo d'un de mes fils, voilà !
Je ne vois pas pourquoi empêcher de prendre des photos pendant les concerts sauf si des personnes en font du commerce ...
Par contre, il est déjà arrivé, oui, qu'il est été dit de ne pas prendre de photos pour tel concert ou telle émission télé, le pourquoi je ne le sais pas, je parle toujours de quand mes enfants étaient à la chorale, bien sur.
Voilà ce que ma modeste personne pense vis à vis de ce que j'ai pû lire.
Voir le profil de l'utilisateur http://marseille.allmyblog.com
Yann

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Lun 10 Mar 2008, 18:41

On ne risque pas d'être autorisé à prendre des photos lors d'émissions télé, même si vous êtes des parents, à cause de contrats d'exclusivités commerciales !
therese

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Mar 11 Mar 2008, 10:34

et pourtant !!!!!!!! il y en a de prises mais sans flash, comme quoi ......
Voir le profil de l'utilisateur http://marseille.allmyblog.com
Jean-Louis

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Mer 12 Mar 2008, 15:11

Chers Amis de la pellicule ou de la puce,

Comme nous avons pu le constater, cette "histoire" de photos fait couler beaucoup de salive et de mots.
Voici donc les dispositions prises par les PCAIF en ce qui concerne les photos et les vidéos réalisées pendant les concerts.
- Les parents des PCAIF sont autorisés de réaliser des photos et des vidéos pendant les concerts à moins que l'organisateur l'interdise. Ce qui, vous en conviendrez, est une décision qui ne dépend pas des PCAIF.
- Les personnes extérieures au groupe des PCAIF devront nous signer une autorisation qui leur donne le droit de filmer ou de photographier. Ceci à chaque concert.
- Si vous voulez reproduire la photo d'un mineur seul, sur internet ou bien à l'extérieur de chez vous, vous êtes obligés de demander l'autorisation aux parents ou à ses tuteurs (articles 226-1 à 226-8 du Code Civil). Si vous ne le faites pas vous pouvez vous exposer à des poursuites judiciaires de la part des parents ou des tuteurs.

En quelque sorte nous cherchons à vous informer et à vous protéger.

Espérant avoir été clair et précis,

Amitié à toutes et à tous

Jean Louis
Maximilien

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Mer 12 Mar 2008, 15:43

Merci Jean Louis.
Voila qui clarifie la chose "officiellement".

Maximilien
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Mer 12 Mar 2008, 18:51

Bienvenue Jean-Louis sur le forum. merci pour tes précisions sur les photos et des vidéos des concerts et des galas.
Mes amitiés aussi à Jean Amoureux.
A bientôt.

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Yann

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Mer 12 Mar 2008, 20:48

Bienvenue, Jean-Louis.
Une petite précision cependant : seuls sont concernés les articles 226-1, 226-2, 226-6, 226-8 du code pénal. Mieux vaut ne pas faire référence au code civil (article 9 par exemple), car dans ce cas il faudrait prouver qu'il y a eu un dommage subi et une atteinte à l'intimité de la vie privée. Une scène n'est pas le lieu idéal pour ça.
Liberic
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Lun 14 Oct 2013, 18:08

Intéressant se sujet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Liberic1
ancien
Admin
Admin

MessageSujet: Re: photos et videos des galas   Lun 14 Oct 2013, 18:46