Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Sam 23 Fév 2008, 23:37

En préparation, un grand concert commun:
Louis-Alexander Désiré et le Choeur d'Enfants Amazing Grace
sur une idée de Bernard Fabre de Choreolia

Ce concert aura lieu à Antony (92), le vendredi 04 avril 2008 à 20h30'
Il sera donné au profit d'une association caritative.
Des précisions vous seront données au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr
Simulacra

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Sam 23 Fév 2008, 23:42

j'aime bien le "sur une idée de Bernard Fabre de Choreolia"

Mais qui ca peut bien être donc que ce Bernard Fabre de Choreolia?
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Jeu 13 Mar 2008, 22:07

Louis Alexander est heureux de vous annoncer qu'il donne un concert à Antony avec la participation du choeur de garçons 'Amazing Grace' sous le direction de Frère Olivier Glaize.
Il chantera des airs de Gluck, Handel, Hahn, Ravel, Verdi et deux chansons de son album 'Vox Angeli'. Il chantera deux solos avec le choeur, 'Pie Jesu' de Rutter et 'Amazing Grace'. Le choeur chantera des chansons de leur répertoire.

Tous les bénéfices seront offerts à une association pour aider des enfants en difficulté.

le vendredi 4 avril 2008 à 20h30'

Chapelle de l'Institution Sainte-Marie
2 rue de l'Abbaye
92160 ANTONY
(à deux pas de la place du RER B station ANTONY)

L'affiche choreolia

Venez nombreux.
tropifan

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Ven 14 Mar 2008, 21:46

C´est dans des moments comme celui-ci que je suis triste Sad d´habiter aussi loin. Si je me trouvais à n´importe quel point de l´hexagone ou des pays voisins, je ne raterais ce concert pour rien au monde.
Stef

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Ven 14 Mar 2008, 22:51

Cool ça !

Enfin un peu de classique, ça fera pas de mal ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Ven 14 Mar 2008, 22:55

Je mettrais bien sûr des vidéos en ligne sur mon site, pour ceux qui sont loin, ou qui ne peuvent pas se déplacer.
Louis-Alexander, au grand coeur I love you , a choisi de reverser l'intégralité des dons pour les enfants en difficulté en France.
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Ven 14 Mar 2008, 23:05

L'association retenue, actuellement, est ATD QUART MONDE.

Un mot de Frère Olivier Glaize, le directeur musicale du choeur d'enfant 'Amazing Grace':

J'ai eu au téléphone M. Toussaint de l'association ATD QUART MONDE.
http://www.atd-quartmonde.org/

Il s'agit d'une ONG (organisation internationale non-gouvernementale) de lutte contre la grande pauvreté et l'exclusion sociale fondée par une très grande personnalité : Joseph Wresinski. (http://www.joseph-wresinski.org/). Les actions de cette ONG sont très diverses et reconnu dans le monde entier. C'est Joseph Wresinski et son ONG qui sont à l'origine de la célèbre Journée Mondiale du Refus de la Misère décrétée par l'ONU et qui se déroule les 17 octobre de chaque année. Sur une dalle, sur la place des Droits de l'Homme et des Libertés (place de Trocadéro) se trouve gravé ces mots : « Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré. »

J'ai parlé du souhait de Louis-Alexander que la recette profite à une Association en faveur des enfants en France. Il m'a proposé de soutenir les réalisations assurées par des membres de l'ONG dans un quartier où ils accueillent des familles recomposées qui s'étaient décomposées suite au chômage, à l'endettement, etc. Les membres de l'association veillent à ce que les enfants, qui ont d'abord été placés dans des Centres, retrouvent leur parents, les aident à avoir un premier logement, puis un travail, etc. Le travail consiste aussi à organiser des animations culturelles (théâtre, musique, clubs de lecture) et Centres de Vacances afin que les jeunes de ces familles très pauvres retrouvent l'envie d'aller à l'école, de se faire des amis avec des jeunes d'autres milieu... etc.

J'en saurai davantage ... mais j'assure Louis-Alexander du sérieux de cette association et du fait qu'ils touchent vraiment les plus pauvres parmi les pauvres de France.
Jasmine

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Sam 15 Mar 2008, 19:10

Citation :
Je mettrais bien sûr des vidéos en ligne sur mon site, pour ceux qui sont loin, ou qui ne peuvent pas se déplacer.
Louis-Alexander, au grand coeur I love you , a choisi de reverser l'intégralité des dons pour les enfants en difficulté en France.

Je sens toujours sympathie pour une bonne cause comme ca!! Je le trouve sympa Louis Alexander penser a eux.
Apres ma voyage au Chine (le prochain mois) j'espere d'assister un concert de Louis Alexander. ( aussi Les petits chanteurs d'Asnieres.Peut-etre un concert ensemble au Gala?)

Merci Bernard, d'ajouter les vidéos sur ton site!
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Mer 02 Avr 2008, 22:40

Attention, le concert approche. Hier, j'étais à la répétition. C'était parfait. Tous les petits chanteurs sont prêts et motivés.
Simulacra

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Mer 02 Avr 2008, 22:51

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis

Commencez pas sans moi!
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Jeu 03 Avr 2008, 21:53

Simulacra, on t'attendra. Si t'arrive pas à l'heure, et que la salle est pleine, on te mettra un écran dans le hall d'accueil.
Voici le Programme, et une présentation d'ATD quartmonde.
Simulacra

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Jeu 03 Avr 2008, 21:58

Tiens, on va avoir le droit à l'oiseau... Intéressant :-) (Laurent en a encore fait un magnifique à neuilly la dernière fois au passage)

Si vous m'attendez pas, pas de sucettes en chocolat.
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Jeu 03 Avr 2008, 22:37

C'est pour qui les sucettes? On attends au moins 500 spectateurs. En auras-tu assez?
Simulacra

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Jeu 03 Avr 2008, 22:42

on est hoooooooooooooooooors sujeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet

J'en ai 6, fais le calcul (il y en a une pour toi) Si je me suis pas planté, ca doit faire le compte de ce que tu m'as dis.
Simulacra

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Sam 05 Avr 2008, 00:46

Vous l'attendiez tous (enfin tous, ceux qui lisent ce topic, c'est à dire moi et bernard), mais voici le compte rendu! Et oui!

Alors, après une dure journée de séminaire de négociation, j'ai pris le train de Lille pour venir assister à ce concert. Par de chance, mon cours n'a servi à rien, la machine n'a pas voulu me faire de réduction sur le prix du billet.

Je prend donc le train, gare du nord RER B jusqu'a Antony, j'arrive à 20h20 (pour 20h30) sur place, et la, surprise, je vois la dernière personne à laquelle je m'attendais...

Bernard.

Quelle surprise, quel hasard quand même... Bref, je dis bonjour, je cache mon sac, je dis bonjours à LAD, a sa maman, et je me pause les fesses comme une crème au premier rang (ca se fait pas, normalement, vu mon arrivée tardive, j'aurais du être au fond de la salle, mais bon, vous me connaissez, et moi, j'aime pas laisser un banc solitaire quand il est bien placé, et il fallait que j'ai bernard et sa caméra à l'œil

La Salle, parlons en, une bien grande et belle chapèle de l'institue local, avec des jésus partout, un orgue magnifique (qui n'a pas servis) dans le fond, bref, de quoi prier, mais aussi chanter.

(J'ai bien essayé de chanter moi aussi, mais après la 3ème menace de mort, j'ai préféré abandonner cette idée)

Le concert, comme vous avez pu le voir sur le programme donné par Chorel, était divisé en deux parties. En réalité, la "pause", n'était qu'un speech du chef de choeur pour présenter l'association choisie par LAD, dons vous avez la description plus haut, et des dons on donc été réalisés quelques instants après.

La moitié du concert était du LAD, l'autre moitié du Amazing Grace, avec deux chants "communs", les transitions se faisaient assez bien, LAD chantaient 2 ou 3 chants de son répertoire
puis AG 1 ou 2 du siens, et ainsi de suite.

Les trois premiers chants de LAD étaient très agréables à l'oreille, un véritable plaisir à entendre.

Les deux premiers chants d'AG n'étaient pas mauvais, mais on voit encore la jeunesse du coeur et l'absence d'individualité forte donnant une dimension au groupe, surtout après LAD, mais c'était de qualité et quand même très plaisant.

Par contre, AG a été très très bon au niveau des chants zoulou, du rythme, de la qualité, toujours, et un petit joueur de jambé charmant qui s'est bien donné pendant la majorité du concert. Cette chorale est vraiment pleine d'avenir.

Au niveau de LAD, son célèbre Ave Maria de schubert, toujours aussi beau, une version de l'oiseau, sur la bande musicale de vox angeli (malheureusement) mais très bien maitrisée par le petit chanteur, qui s'est aussi beaucoup donné sur So el Encina, qu'il semble vraiment aimer beaucoup. (http://choreolia.free.fr/flashvideolad001.htm pour ceux qui ne connaissent pas la chanson)

La dernière chanson avant le rappel, Amazing grace, chere au groupe, qui réunissait le choeur de garcons, mais aussi les filles qui sont venu apportez leur soutient à ce moment, et bien sur LAD en solo, était vraiment de très grande qualité, le public était debout pour un rappel, que LAD nous a donné, sur je ne sais plus quelle chanson.

Et c'était déjà l'heure, déjà la fin, le moment de se quitter... Enfin, pas pour ce pauvre LAD qui a signer des tonnes d'autographes, surtout aux enfants d'Amazing Grace, et surtout aux filles, d'Amazing Grace, au grand désarrois du chef de choeur qui aurait bien voulu fermer son église. (Pour une fois que les enfants se battent pour rester à l'église, quand même...) Ca m'a laissé le temps de faire connaissance avec sa grand mère et sa maman, et enfin, quand le chef de coeur a mis tout le monde dehors, il était temps de partir et...

J'ai fais la bise à LAD Very Happy Si si, ca a son importance, mais seul Bernard peut comprendre pourquoi (LAD n'a rien compris, mais c'est pas grave)

Enfin, une ame charitable m'a ramenée chez mes parents, je préfère ne pas dévoiler qui est cette ame charitable, elle préfère garder l'anonymat pour éviter d'être fichée à vie comme une de mes fréquentation.

Bref, un très bon concert organisé par Bernard, et j'ai pu découvrir d'un seul coup ET LAD ET Amazing Grace ET la grand mère de LAD.

Par contre, il n'y avait plus de chips ni de vin dans la chapèle, dommage.
Yann

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Sam 05 Avr 2008, 00:58

Merci pour le compte-rendu, grâce à toi on avait un peu l'impression d'y être.
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Sam 05 Avr 2008, 19:02

Objectif réussi. Tout le monde a pris du plaisir à ce concert. Les petits chanteurs étaient très concentrés, et aussi très fière de chanter avec Louis-Alexander. Certains sont venus me dire merci à la fin du spectacle, ainsi que des parents. Je ne m’attendais pas à cela.
Ils ont été à la fois chanteurs, puis spectateurs quand LAD chantait, et vice versa.
Baptiste a très bien résumé la soirée. Dans la chapelle, il y avait des fans des PCAIF.
Et les enfants très heureux de recevoir un autographe à la fin du spectacle. LAD n’a oublié personne. J’ai pu voir Grégoire le petit joueur de Djembé, cavaler et annoncer : « je lui ai serrer la main », comme s’il venait de toucher un dieu, il était fière et heureux, cela se voyer dans ses yeux.
Une bonne somme d’argent a été recueillie, pour être remise à ATD Quartmonde, en faveur des enfants les plus pauvres de France. Je dis à mon tour bravo et merci à Louis-Alexander pour ce geste généreux.
Le titre du bis de LAD était : « la donna e mobile » Musique: Giuseppe Verdi (1851) "Rigoletto".
Mon cher Baptiste, je t’ai vu t’enfiler dans une voiture rouge pour quitter Antony. Confortable ? Wink
Simulacra

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Sam 05 Avr 2008, 19:17

Mon dieu, on m'a vu!

Très confortable, et chauffeur très sympathique, et le gps peut être un peu petit d'écran, mais assez doué, il faut le dire.
tropifan

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Sam 05 Avr 2008, 22:09

Petite question à Bernard
J´aime beaucoup la chanson espagnole que chante LAD mais je n´en comprends pas le titre, pas plus d´ailleurs que mes amis équatoriens dont l´espagnol est la langue maternelle.
So el encina, ça ne veut apparemment rien dire. Pourrais-tu à l´occasion demander à LAD si c´est bien le titre exact. Et s´il voulait bien me (te) donner les paroles de toute la chanson, ce serait super génial.
Merci
fil_delaine

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Sam 05 Avr 2008, 23:27

Extraordinaire
Je ne vous connaissais pas, meme pas a la télé Laughing
Le chant classique est une decouverte pour moi,je peux vous assurer que ce soir a Antony vous m'avez emu. Votre voix cristaline votre presence sur scene m'ont fait frissonner plus d'une fois. Continuez comme cela c 'est tres tres beau
Malgres quelques grossieretes du public, vous avez continué vos chants merci. Vous m avez fait decouvrir l'art du chant .
Je vous souhaite toute la reussite que vous meritez

ps Pour le public de cette soirée quand on ne connais pas, comme moi, on se tait et on n'applaudit qu a la fin complete du recital comme cela il n y a pas de faute de gout et on est sur de ne pas se tromper Rolling Eyes .
Simulacra

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Sam 05 Avr 2008, 23:36

Ce dons parle fil_delaine.

A un moment, sur un chant de Louis alexander, il y a eu un grand "blanc" volontaire et du piano, et de la voix, hors, le public n'ayant pas "tilté" que ce blanc faisait partis du morceau, il a cru qu'il s'agissait de la fin et a donc décidé naturellement d'applaudir... Et Louis d'essayer de continuer à chantonner sous la pluie d'applaudissement. Ca l'a fait sourire plus qu'autre chose je pense.

Ce qui a entrainé un effet comique, le public c'était fait avoir une fois, il y avait à la fin de chaque morceau suivant un grand "blanc" de 5 secondes pendant lequel personne ne bougeait, avant de lancer les applaudissements, pour eviter de ce tromper.

Maintenant, est ce qu'il convient de traiter le public de "grossier"? Je ne pense pas, applaudira n'est pas particulièrement grossier, et a décharge; le "blanc" sans voix ni piano a bien duré plusieurs secondes, de quoi donc se tromper. Je ne pense pas que Louis Alexander soit du genre à se sentir blesser par un peu trop de chaleur de la part du public, en tout cas, il n'a pas semblé prendre cela mal, et puis après tout, c'était un concert "bon enfant", dans la joie, la bonne humeur et la beauté de la musique, pas une audition pour un rôle d'opéra.
Yann

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Sam 05 Avr 2008, 23:42

La partie très positive du message de fil_delaine, que je remercie, me fait penser que c'est à ça que servent les forums comme celui-ci : faire savoir aux artistes à quel point ils ont été appréciés, ce qui les encourage à continuer à nous enchanter.
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Dim 06 Avr 2008, 00:01

Ce blanc là n'est peut-être pas connu des personnes qui ne suivent pas régulièrement le chant classique. Cela s'appelle un silence. Louis-Alexander avait vu cela lors de la répétition avec le pianiste, comme pour certain autres passages ou LAD doit reprendre son souffle, ou bien a un autre endroit ou il va en langueur et de plus en plus vite. Louis n'en veut certainement pas au public et a trés bien compris. Le public est plutôt habitué à écouter des chants n'étant pas ponctués par ces "Blancs" musicaux et vocales.
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Dim 06 Avr 2008, 01:03

tropifan a écrit:
Petite question à Bernard
J´aime beaucoup la chanson espagnole que chante LAD mais je n´en comprends pas le titre, pas plus d´ailleurs que mes amis équatoriens dont l´espagnol est la langue maternelle.
So el encina, ça ne veut apparemment rien dire. Pourrais-tu à l´occasion demander à LAD si c´est bien le titre exact. Et s´il voulait bien me (te) donner les paroles de toute la chanson, ce serait super génial.
Merci
Voici les paroles, ainsi que la traduction en anglais.
"So el encina" veut dire "sous le chêne".

So el encina, encina,
so el encina.

Yo me iba, mi madre,
a la romería;
por ir más devota
fui sin compañía:
so el encina.

Por ir más devota
fui sin compañía.
Tomé otro camino
dejé el que tenía:
so el encina.

Halléme perdida
en una montaña,
echéme a dormir
al pie dell encina:
so el encina.

A la media noche
recordé, mezquina;
halléme en los brazos
del que más quería:
so el encina.

Pesóme cuitada
de que amanecía,
porque yo gozaba
del que más quería:
so ell encina.

Muy bendita sía
la tal romería:
so el encina.

*
Beneath the holly oak, the holly oak,
beneath the holly oak.

I was going around
on pilgrimage, Mother,
and to show my full devotion,
I went alone,
beneath the holly oak.

To show my full devotion,
I went alone.
I took another road,
and left the one I was on,
beneath the holly oak.

I found I had lost my way
on the mountainside,
so I lay down to sleep
at the foot of a holly oak,
beneath the holly oak.

In the middle of the night,
I woke up, all miserable,
and found myself in the arms
of the one I love the best,
beneath the holly oak.

Poor me! I was so sorry
when morning came,
because I’d been enjoying
the one I love the best,
beneath the holly oak.

Oh blessed be
that pilgrimage
beneath the holly oak.

So el encina / Beneath the holly oaks (Sous le chêne de houx)
This song is in a woman’s voice.
The holly oak, or holm oak, Quercus ilex, sports leathery, evergreen leaves and “forms a picturesque rounded head, with pendulous low-hanging branches.” The Wikipedia article also says it’s one of the three best trees under which to grow truffles.
Romerías were annual pilgrimages to local or regional shrines associated with saints or the Virgin Mary, and were often quite festive events — a tradition that continues to this day.
tropifan

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   Dim 06 Avr 2008, 02:30

Merci Bernard, on en apprend tous les jours!!!

Inutile de te dire que j´ai sauté sur mon dictionnaire de la "Real Academia Española" ainsi que sur les deux español-français que je possède.
C´est pas de la tarte !!! Smile
So ne s´emploie plus dans le sens de sous depuis belle lurette, c´est donc une chanson ancienne. Aujourd´hui on dirait debajo de
encina est le chêne vert, et non pas le chêne, roble en espagnol. De plus cet arbre a besoin des 4 saisons et ne pousse donc pas sous les climats tropicaux. Ici on ne le connaît vaguement que sous la forme de bois pour meubles de luxe, roble donc.
Et pour couronner le tout, encina est féminin, mais ce mot est employé avec l´article masculin el par euphonie (pour éviter que deux voyelles se suivent)
Belle illustration de la difficulté à se comprendre, même entre personnes parlant la même langue. Je me marre en pensant à la tête de mes amis hispanophones et cultes quand je vais leur expliquer ça Very Happy

Pardon pour ce post plus linguistique que musical. Et si tu as l´occasion, dis à LAD que grâce à lui cette chanson sera peut-être chantée en Equateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace   

Louis-Alexander Désiré + Amazing Grace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant