Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Concert à Lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simulacra

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Sam 15 Mar 2008, 23:04

Ba en fait, nombreuse, pas trop, c'était la le problème, mais la chorale a été une fois de plus magnifique, avec une peche folle et beaucoup de talent, merci encore beaucoup à eux pour le spectacle qu'ils nous ont offerts :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yann

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Dim 16 Mar 2008, 01:52

Faute de promotion digne de ce nom de la part des médias, l'assistance fut peu nombreuse, certes, mais agréablement chaleureuse et enthousiaste. Le spectacle de près de deux heures fut d'une qualité irréprochable, les éclairages très simples mais bons ( merci à Jean-Louis pour la poursuite ! ) ; seules les qualités acoustiques de la salle me paraissent sujettes à caution, mais cela s'oublie vite. Je ne dispose pas du répertoire détaillé et ne peux donc vous donner la liste complète des chansons interprétées.
Au niveau des solistes, quelques changements peuvent être signalés. Alan a remplacé Eliott dans " le mendiant de l'amour ", ce qui n'était pas une tâche facile vue l'excellence d'Eliott, mais Alan s'en est très bien tiré et semble posséder une voix riche de promesses pour l'avenir. Je la trouve particulièrement agréable à entendre et j'espère qu'on lui confiera des solos supplémentaires. Que les fans d'Eliott se rassurent, il est toujours soliste et, revêtu d'un magnifique polo vert émeraude, nous a offert, entre autres, un excellent " gare au loup ". Thibault a interprété " Isabelle ", vivement réclamée par le public, avec le talent émouvant qu'on lui connait. La grosse surprise du concert fut l'absence de solos de Vincent. Lui qui en avait interprété le plus au gala 2004, devant Gaël et Arnaud ! " Et Laurent, a-t'il chanté " l'oiseau " ? " me demanderez-vous, ... hé bien oui, nous avons eu la chance de l'entendre à nouveau dans cette interprétation, qui est toujours l'un des points forts des concerts, voire même LE point fort. Aymard a parfaitement assuré plusieurs solos, dont " Jésus révolution ". Francis-Gaël nous a offert son talent par deux fois en tant que soliste ; Clément, les cheveux sur les yeux, également, ( à propos cela lui va extrêmement bien ! ) ; Cliff aussi ; les deux Thomas aussi, sans eux ce serait moins bien. Dans les choeurs, Antoine, entre autres, assurait un soutien efficace. Une ovation totalement méritée fut offerte à Jean par le public.
Ce résumé est très incomplet, bien des chanteurs et non des moindres ne sont pas cités, je les prie de m'en excuser. Le répertoire choisi était plus Poppys que d'habitude, moi qui rêve d'un concert 100% Poppys, j'en étais ravi. Les conditions de prise de vues semblaient idéales. Bref, comme l'a souligné Jean, une seule condition manquait pour que le succès soit complet, une meilleure affluence du public. Dans ce cas-ci, les absents avaient vraiment tort.

Dernière édition par Yann le Lun 17 Mar 2008, 02:33, édité 3 fois
Simulacra

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Dim 16 Mar 2008, 08:43

J'ai discuté un peu avec Vincent après le concert qui était programmé quand même pour un solo et qui y a renoncé sur scène. (Et envoyé seul Aymard assurer Au nom de l'amour)

Avec sa voix changeante, il a un petit peu peur de ne pas assurer à 100% et de dérailler... C'est un perfectionniste on dirait :-) Ba, Jean a dis qu'il lui trouverait surement quelque chose dans un autre registre quand sa voix serait plus posée.
Flomick

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Dim 16 Mar 2008, 11:31

Yann a écrit:
Florian a parfaitement assuré plusieurs solos, dont " Jésus révolution ".

Merci Yann pour tes impressions sur ce concert. Juste une précision, je pense que tu dois confondre avec Aymard pour "Jesus Révolution". Sinon, Florian chante sur "Qui peut dire où va le vent" et "Non ne criez pas".

A bientôt,

Flomick
michelsauvee

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Dim 16 Mar 2008, 13:13

qu entendez vous par "peu de monde" comme spectateurs??
20 ? 200? 2000? 20000?
la "promo" a t elle eté faite?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sauvee.michel2@orange.fr
Simulacra

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Dim 16 Mar 2008, 15:02

Elle a été fait, mais les résultats n'étaient pas à la hauteur des attentes des organisateurs, et plusieurs points de la communication ont été malheureusement négligés ce qui ne sera, je le pense, certainement pas le cas les fois suivantes. :-)
Stef

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Dim 16 Mar 2008, 17:19

Un concert d'excellente qualité, je le confirme !!
Beaucoup beaucoup d'énergie et de coeur dans les interpétations, tous ont été PAR-FAITS.
Un concert presque meilleur que le dernier gala !
Il ne manquait que Vincent, qui je l'espère, reviendra bien vite pour des solos ^^

Vraiment très très très content d'avoir fait le déplacement.

Merci à baptiste et à son asso pour l'organisation de ce concert, bravo à tous ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
michelsauvee

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Dim 16 Mar 2008, 17:31

cela me fait penser qu il ne faut rien negliger dans ce genre d organisation
celà va me servir aussi pour le spectacle que je prepare
stands, pub ds les journeaux, affiches dans la region, animations sur les marchés; donnez moi encore des idees MERCI
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sauvee.michel2@orange.fr
Flomick

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Dim 16 Mar 2008, 17:49

Bouche à oreilles, c'est un moyen simple, facile, et qui peut rapporter gros ! Wink
Yann

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Dim 16 Mar 2008, 17:58

Il est parfaitement possible que je confonde des prénoms car je connais plutôt les anciens que les nouveaux, alors merci de corriger mes erreurs éventuelles. Voilà ce que c'est de supprimer les galeries photo, on ne peut plus vérifier avant d'écrire les prénoms.
Peu de monde signifie une centaine environ, dans une petite salle qui pouvait en contenir le double. La promotion promise par les médias n'a pas été faite et dans le quartier il n'y avait pas d'affiches, alors qu'il y avait un marché sur la place le matin même.

Dernière édition par Yann le Lun 17 Mar 2008, 01:49, édité 2 fois
Simulacra

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Dim 16 Mar 2008, 18:06

Stef : Pour Vincent, c'est vraiment d'après moi parce qu'il a peur de décevoir et pas encore vraiment confiance dans sa voix changeante... j'avais cru comprendre que dejà à colombe, il avait refusé de chanter à la fin "non non rien a changé", et la, je l'ai très clairement vu faire signe à Jean qu'il ne voulait pas chanter (et après, il m'a expliqué qu'il ne le sentait tout simplement pas)
Mais il était quand même présent sur scène et avait autant d'energie que tout le monde...

Les gamins ont vraiment été super, devant un faible public, ils se sont quand même donné à fond, de superbes interprétations, je n'ai eu par la suite que des compliments sur eux venant de membres de l'assistance qui ne les connaissaient pas. (Une dame m'a même demandé si ils suivaient une scolarité spéciale...) et le final a vraiment été superbe :-) Bravo aux deux thomas et à thibault pour le saut de la fin.

Pour Michel : Alors si tu veux des conseils :

Tu t'y prends des mois à l'avance, tu relances au maximum au téléphone, tu ne négliges rien, surtout pas les medias, c'est notre grosse erreur sur lille, on les as bien entendu contacté, mais on a pas fait assez de pression. Pas besoin de faire de la "pub", il faut faire passer cela comme de l'info. Affiches partout...

Et surtout, tu ne négliges pas non plus le reste des "ennuis" à gérer : Faut trouver une salle (de qualité, à moindre frais, bonne chance), gérer les pouvoirs publics (bonne chance bis), s'occuper des problèmes techniques, du transport (c'est pas donné le transport), de la nourriture (y a pas à dire, ca mange ces petites bêtes)( en plus, tout ca, c'est ce que les gens ne voient pas derières... On a eu notre amis canadien Pascal qui a passé la journée en cuisine pour préparer des pâtes avec deux plaques de cuissons... un grand moment). Si c'est loin d'asnières, faut prévoir de quoi les faire dormir aussi (Car le car, pour les gosses, c'est crevant, bravo a eux d'avoir supporté l'aller retour dans la demi journée) et en plus, tu passes 12 heures d'amplitude, il te faut un deuxième chauffeur). Si tu veux faire buvette, faut une autorisation municipale, et puis il ne faut pas oublier de prévenir la sacem hein, sinon, ca peut couter cher aussi...

Plus tous les imprévus qui te tombent dessus sans que tu ne puisses les prévoir. (normal, pour des imprévus)

Je me permet quand même de répondre à Yann : Ce que tu dis n'es pas vrai.
On a mis plus d'une centaine d'affiches dans toutes la ville, on a distribué des tracs à n'en plus finir, on a envoyé des mails à tout ceux qu'on connaissait, on s'est déplacé dans toutes la ville, sortie d'écoles, maisons de retraites, on a fait de la com' sur la grande place, et même le marché dons tu parles, on y a été... le matin même... (100 Affiches sur une petite ville n'a pas le même effet que 100 dans une ville comme Lille, la probabilité de tomber sur une est beaucoup plus faible)
Le gros problème est que nous avons été incapable de mobiliser les médias, ce qui fait que sur une grosse aglo comme Lille, on a eu l'impression d'agiter du vent. Je reconnais tout à fait nos tords et j'en ai discuté pas mal avec Jean Louis, et la prochaine fois, ca ne se passera certainement pas comme ca. (Tout du moins, on sait comment attaquer le problème)
Yann

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Dim 16 Mar 2008, 19:21

J'ai traversé la ville à pieds deux fois et n'ai pas vu une seule affiche !
Ceci dit, nous sommes tous conscients de ce que représente l'organisation d'un concert, surtout quand il n'y a pas de fonds pour payer les frais. Il est évident que nous te sommes tous reconnaissants du travail remarquable effectué. Il n'est pas question de parler de torts, bien des professionnels se plantent régulièrement dans ce genre d'activité, alors qu'ils disposent de moyens importants. Le succès n'arrive pas automatiquement et l'expérience dans ce domaine est bien utile par la suite.
Toute notre gratitude à toi et à ton équipe pour le merveilleux moment passé tous ensemble.

Dernière édition par Yann le Dim 16 Mar 2008, 19:25, édité 1 fois
Flomick

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Dim 16 Mar 2008, 19:24

Bravo, tout d'abord, à toi Simulacra pour ton investissement afin que ce concert ait bien lieu.

Je crois qu'il est nécessaire de faire ce debriefing afin d'analyser ce qui s'est bien déroulé et ce qui a moins fonctionné. Et ce n'est pas en commençant par faire quelques reproches, en l'occurence dans le cas présent à tort (et je ne vise personne en particulier) que l'on va faire avancer les choses et surtout motiver les organisateurs à proposer de nouveaux ce genre de manifestations.

Probablement que des points sont à revoir mais, comme tu l'a si bien dit, dans une ville comme Lille, des points anecdotiques dans des petites communes sont de véritables problèmes pour des grandes agglomérations. Surtout en ce qui concerne tout ce qui touche à l'administratif.

Ce projet n'était pas simple à mettre en place et tu as eu au moins la volonté de t'en occuper. Eventuellement, et pour une prochaine fois, il faudrait peut-être envisager d'organiser un concert dans la banlieue de Lille, afin de ne pas rencontrer à nouveau ces problèmes administratifs rencontrés dans les grandes villes et pouvoir rendre la communication plus efficace. Mais ce n'est qu'un conseil que je laisse le soin, aux futurs organisateurs, d'étudier de plus près.

Soyons déjà heureux si ce concert peut permettre à l'association en question d'avancer un peu plus concrètement dans leurs actions entreprises.

A bientôt,

Flomick
Simulacra

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Dim 16 Mar 2008, 19:48

On apprend des choses que l'on fait, et j'en tire vraiment beaucoup d'enseignement

En tout cas, la chorale a été parfaite et d'une extreme gentillesse, on le dit souvent, mais cette fois ci, je peux signer, que ce soit Jean, bien entendu, d'une extreme compréhension, Jean Louis bien sur, Eric et tous les techniciens qui sont arrivés sur place vraiment très tôt et qui ont travaillé toute la journée pour proposer un si beau spectacle, vraiment, ils sont géniaux, et tous les enfants, d'un très grand professionnalisme, mais qui restent quand même des enfants et qui n'oublient pas de chahuter un peu :-)

Pour les éventuelles prochaines fois, au moins, je peux dire quelque chose, on est formé et on sait ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire.

Yann, pour les affiches, je comprend, vu la taille de la ville et la manière dons on les a dispatché, je comprends après coup qu'il fallait de la chance pour tomber dessus, non, franchement... y a des choses à revoir.

Bon, je vous laisse, je dois faire une déclaration de gendarmerie et envoyer un cheque à l'ordre de... (Si tu me lis, c'est pas drôle! A Lille, c'est 03!)
biscotte

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Dim 16 Mar 2008, 21:37

hi hi hi hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais tu ne perds rien pour attendre. Baptiste fais attention fais attention comme disait Coluche.
Encore BRAVO et merci pour tou.
A ta disposition quand tu veux.
Bonne semaine à toi.
tropifan

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Lun 17 Mar 2008, 02:49

Une pensée amicale pour l´ami Baptiste, avec en plus toutes mes sincères félicitations. Je sais ce que c´est que d´organiser, que ce soit un spectacle ou autre chose, et j´imagine tous les petits problèmes que tu as dû résoudre. Alors je suppose que quand le concert s´est terminé tu as poussé un ouf de soulagement. Et même s´il n´y a pas eu autant de monde que tu l´espérais, le fait qu´il se soit bien déroulé est déjà un succès. Un grand bravo donc !
Jasmine

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Lun 17 Mar 2008, 11:53

Bravo Simulacra ce que tu as fait Exclamation L'organiser quelque chose comme ca
ce n'est pas simple. Donc bravo!

A Yann, merci pour raconter tes impressions sur ce concert! Wink
catherine

MessageSujet: BRAVO !!!!   Mar 18 Mar 2008, 14:58

J'ai adoré la prestation. certe il n'y avait pas "beaucoup" de monde mais le spectacle était génial et nous public on en a bien profité.
merci aux petits chanteurs et vivement le prochain concert.
Merci à Jean aussi, j'adore sa façon de présenter et de diriger ce groupe.
bonne après midi à tous Very Happy
Yann

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Mer 19 Mar 2008, 01:04

Tout à fait d'accord avec Catherine !
Yann

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Jeu 20 Mar 2008, 18:25

Regardez la photo ! Ils ont engagé un nouveau petit chanteur ! Devinez qui c'est ! Very Happy

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=11762560
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Jeu 20 Mar 2008, 18:35

Il chante quoi le monsieur ?

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Simulacra

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Jeu 20 Mar 2008, 18:41

Il chante pas, et ca vaut mieux pour l'assistance Very Happy
Maximilien

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Jeu 20 Mar 2008, 19:29

Jean-Michel a écrit:
Il chante quoi le monsieur ?
Il leve les bras. Twisted Evil
Si si, je t'assure. On l'a assez entendu. Pendant, et longtemps apres.

Nan, mais lui alors vaut mieux pas qu'il chante.
Il nous a fait l'oiseau dans son salon, meme malade, avec angine, gastro, et extinction de voix, laurent s'en sort mieux.
Et je suis pas tout seul à l'avoir entendu. lol!
Stef

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Jeu 20 Mar 2008, 19:39

J'ai échappé à ça ! OUF ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Concert à Lille   Jeu 20 Mar 2008, 23:27

Le monsieur, je l'ai entendu chanter au local. Si, Si !!!
Quelqu'un a rigolé, je crois bien que c'était une maman.
Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert à Lille   

Concert à Lille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant