Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

concert de colombes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michelsauvee

MessageSujet: concert de colombes   Jeu 31 Jan 2008, 00:14

qui pense etre present au concert de COLOMBES le 15 fevrier????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sauvee.michel2@orange.fr
Yann

MessageSujet: Re: concert de colombes   Jeu 31 Jan 2008, 19:02

En ce qui me concerne, je ne peux pas, car je donne des cours de photo ce jour-là.
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: concert de colombes   Jeu 31 Jan 2008, 21:04

Trop loin pour moi. J'espère que nous aurons des nouvelles du concert par le biais de certains d'entres nous qui ont la chance de pouvoir les voirs et les écouter.

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Flomick

MessageSujet: Re: concert de colombes   Ven 15 Fév 2008, 14:16

Bonjour à toutes et tous,

Il m'a été demandé, par la direction de la chorale, de vous faire l'annonce suivante, à propos du concert de ce soir, à Colombes :

- tous nos amis photographes sont invités à prendre contact, dès leur arrivée à l'église St. Pierre / St. Paul, avec Jean-Louis JACQUET, que la plupart connaissent déjà et que les autres n'auront pas de mal à trouver, sur place.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite un très bon concert.

Bien Cordialement,

Flomick
tropifan

MessageSujet: Re: concert de colombes   Dim 17 Fév 2008, 14:48

Pas de nouvelles du concert ? Question
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: concert de colombes   Dim 17 Fév 2008, 19:57

Bonjour,

Le site CHOREOLIA a été mis à jour :

16-01-2008:
- Ajout d'un onglet LOUIS-ALEXANDER,
- Ajout de 3 vidéoclips AMAZING GRACE,
- Ajout de 7 vidéoclips PCAIF-POPPYS, Concert Colombes 2008. Cliquez sur l’onglet PCAIF-POPPYS, puis Concert Colombes 2008.
- Ajout de 1 vidéoclip avec Louis-Alexander.

A la demande express de parents de petits chanteurs, J'ai travaillé ce dimanche à faire quelques montages vidéo. J'espère avoir répondu à vos attentes.

Je tiens encore une fois à remercier Jean, Jean-Louis et les parents pour leur confiance.
Je remercie également tous les chanteurs, les musiciens, les divers techniciens pour leurs dévouements à nous donner de si beaux spectacles qui réjouissent aussi bien les petits et les anciens. Ce sont des moments de joies partagées.

Pour ceux qui n'ont pas pu venir, regardez les vidéos, cela vaut mieux qu'un long discours. Pour moi, ce concert était parfait, à part un petit point pour l'éclairage un petit peu trop rouge. Je préfère la lumière naturelle, ce n'est que le point de vue d'un vidéographe.

Bernard
Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr
Tycoon

MessageSujet: Re: concert de colombes   Dim 17 Fév 2008, 23:10

Et bien, Merci beaucoup Chorel pour les vidéos !
Pour moi qui n'est pas pu assister au concert, c'est un vrai plaisir.
En plus c'est de très bonne qualité. Very Happy
Stef

MessageSujet: Re: concert de colombes   Dim 17 Fév 2008, 23:33

C'est vraiment excellent merci beaucoup chorel ! encore de l'excellente qualité et des chanteurs en forme ^^

bravo à eux surtout !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
agb de vries

MessageSujet: Re: concert de colombes   Dim 17 Fév 2008, 23:44

thanks prerecordings for the beautiful video

mvg agbdevries (nederland)
tropifan

MessageSujet: Re: concert de colombes   Lun 18 Fév 2008, 02:19

Encore une fois un grand merci à Bernard. Je suis toujours émerveillé de participer à ce concert à 10 000 km de Colombes, et aussi rapidement. Bravo à tous nos petits chanteurs favoris, et j´ai constaté avec plaisir que Laurent et Thibault ont encore la merveilleuse voix que nous aimons. Leur duo dans Un monde irréel est superbe.
Maximilien

MessageSujet: Re: concert de colombes   Lun 18 Fév 2008, 09:42

Encore merci Bernard.
C'est toujours un plaisir que de parler avec toi, de tout et de rien, et de voir d'aussi belles vidéos peu de temps apres le concert.
Qui fut remarquable, sur tous les points.

Vivement le prochain !
Flomick

MessageSujet: Re: concert de colombes   Lun 18 Fév 2008, 09:51

Quelques précisions sur ce concert :

- beaucoup de monde, pour une bonne cause, donc mention honorable sur ce point,

- des chanteurs relativement en forme par rapport au fait que, pour un concert en fin de semaine, la fatigue ne se voyait pas trop sur leur visage,

- à peu près le même programme que pour le dernier gala, avec une petite surprise : Avé Maria, chantée d'ordinaire par Charles Aznavour et au programme d'un concert pour la première fois par les PCAIF. Et pour une première, ce fut plutôt une réussite,

- sur le plan technique, la sono était bien meilleure que l'an passé mais, pas tout à fait correcte ceci-dit. Maintenant, par rapport au peu de temps d'installation et à la configuration de l'église, nous pouvons tout de même saluer les prouesses des techniciens pour ce qu'ils ont réalisé, afin que l'on puisse malgré tout entendre un son honorable,

- quelques petits désagréments : un peu trop d'attente entre certains morceaux mais, justifiées par le fait que nos nouveaux musiciens manquent encore un peu d'expérience (ils jouent ensemble seulement depuis la tournée pour certains et le gala pour d'autres) et qu'il y a eu plusieurs rotations entre les bassistes Sébastien et Gaël et entre Christian et Maxime au clavier (ce qui prend quelques secondes à chaque fois). Plus ils joueront ensemble, plus les automatismes se crééront.

Voilà quelques précisions mais, j'invite celles et ceux qui ont assistés à ce concert à nous donner leur avis.

Enfin, je tiens tout particulièrement à remercier Bernard pour toutes les vidéos qu'ils a captées et pour la rapidité qu'il a mis à nous en proposer quelques-unes, d'une très bonne qualité comme à l'accoutumée (il faut dire que les éclairages n'aidaient pas forcément pour la prise d'images, ce qui peut donner quelques couleurs pour le moins inhabituelles).

A bientôt,

Flomick
Stef

MessageSujet: Re: concert de colombes   Lun 18 Fév 2008, 10:44

Les PCA ont déjà chanté l'Avé Maria de Charles Aznavour flomick !!
En....... 1997 ^^
Flomick

MessageSujet: Re: concert de colombes   Lun 18 Fév 2008, 11:12

Stef a écrit:
Les PCA ont déjà chanté l'Avé Maria de Charles Aznavour flomick !!
En....... 1997 ^^

Ah oui ? Mais je n'étais pas encore né !!! Laughing Wink

Blague à part, en fait, j'ai oublié de marquer : "pour la première fois.....depuis longtemps" et "pour la première fois.....par cette génération de chanteurs".

Bon, merci pour cette précision, Stef. Au moins quelqu'un qui suivait. Wink
Stef

MessageSujet: Re: concert de colombes   Lun 18 Fév 2008, 11:15

Hihi j'étais étonné de cet oubli ! Me voilà rassuré ^^

J'ajoute que Laurent avait l'air d'être dans une forme extaordinaire samedi, ça fait très très plaisir à voir et surtout à entendre !
Quel duo magique avec Thibaut
Jasmine

MessageSujet: Re: concert de colombes   Lun 18 Fév 2008, 11:45

Bonjour Bernard et autres,

A grand merci a toi!! Et aussi très vite!Un fois encore ton travail est excellent !!
Je vois aussi sur les vidéos la chorale est en forme ! Ils ont chanté formidable! Bravo !!
Je ne connaissais pas la chanson ‘’Avé Maria’’ mais le chant est très joli !

Je remercie encore un fois la chorale pour soutenir ce but !! (Je travail avec des jeunes handicapes mentaux et pour eux je suis très touché !)
Il me semble que les gens handicapent mentaux n’ont pas assistaient le concert car je n’entends pas sur les vidéos leur son. ( Il manque du bruit) Chez nous ils assistent aussi les concerts. Mais peut-être chez vous ce n’est pas l’habitude.
Wink
Flomick

MessageSujet: Re: concert de colombes   Lun 18 Fév 2008, 11:59

Bonjour Jasmine,

Si, dans l'église, il y avait des personnes de toute santé, en fauteuil ou non, et c'est très bien ainsi.

Je n'aime pas parler de ces personnes comme personnes "handicapées" car je ne veux pas parler de "différence" : il y a simplement des personnes qui n'ont malheureusement pas la chance d'être en bonne santé et j'en suis désolé mais, par delà ces concerts, j'espère que cela puisse un peu les aider de façon concrète. Et je pense que nous pouvons saluer ton dévouement avec le travail que tu pratiques.

Et j'invites dès maintenant toutes celles et ceux qui le peuvent à assister au prochain concert des PCAIF qui aura lieu à Lille le 15 Mars prochain et qui est organisé au profit d'une autre bonne cause. Je vous donnerai d'ailleurs des renseignements supplémentaires très rapidement (adresse, horaire, réservation, etc...) sur un autre post.

A bientôt,

Flomick
Jasmine

MessageSujet: Re: concert de colombes   Lun 18 Fév 2008, 12:35

Cher Flomick, je pense il y a un peu différence de culture. Mais si vous ne parlez pas de ces personnes comme personnes ‘’handicapées” dit moi quel est le nom? Quel est le bon usage en France?
Maximilien

MessageSujet: Re: concert de colombes   Lun 18 Fév 2008, 12:53

"Personne handicapée" est le terme exact que l'on utilise en France, mais Flomick ne veut pas les appeler "handicapés", de peur qu'on les catalogue négativement, de par leurs soucis physiques/mentaux.

Mais quelques unes de ces personnes ont assisté au concert, acheté cd et dvd, et ont repris "Isabelle" avec Thibault, "tous les enfants chantent avec moi" avec Thomas, ainsi que 'Si les hommes vivaient d'amour' avec Francis-Gael.
Je pense (et j'espere) qu'ils ont passé une aussi agréable soirée que nous, simples spectateurs pour qui la cause n'oeuvrait pas pour nous.
En tous cas, j'ai été heureux de voir des sourires sur leurs visages.

Max
Flomick

MessageSujet: Re: concert de colombes   Lun 18 Fév 2008, 12:57

Si, nous employons le terme "handicapées" mais, ce que je veux te dire, c'est que, justement, en employant ce terme, certaines personnes (je ne dis pas la majorité) bien portantes regardent, même inconsciemment, les "handicapés" comme des personnes à part. Je ne dis pas qu'il s'agisse d'un rejet mais, un certain recul en quelque sorte. Alors que, je pense qu'il faut justement leur parler normalement, avoir une attitude ordinaire au contraire, afin de mieux les intégrer à la société et que ces personnes ne se sentent pas mises à l'écart, ce qui est parfois le cas, et c'est regrettable. Voilà, je voulais juste t'apporter ces précisions afin que tu comprennes bien le fonds de ma pensée. Je te propose, si tu le souhaites, à ce que nous poursuivions notre conversation en MP, si toutefois tu veux me parler de ton travail un peu plus amplement.

A bientôt,

Flomick

Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 13:24, édité 1 fois
Flomick

MessageSujet: Re: concert de colombes   Lun 18 Fév 2008, 12:59

Voilà, je n'avais pas vu le message de Maximilien mais, il résume ce que je voulais dire.

A +
Jasmine

MessageSujet: Re: concert de colombes   Lun 18 Fév 2008, 13:22

Merci Max!

Merci Flomick pour l'explication. Bon, j'ai compris ton message et je dois dire je suis tres heureux ce que tu pense a leur normalisation et intégration!
J'admire ce pensée!! Very Happy Wink
azh

MessageSujet: Re: concert de colombes   Lun 18 Fév 2008, 23:39

Flomick a écrit:

Voilà quelques précisions mais, j'invite celles et ceux qui ont assistés à ce concert à nous donner leur avis.

J'en profite pour saisir la balle au bond. Basketball

Avant tout, je profiterai de ce nouveau message afin de vous présenter à tous mes sincères salutations et mes félicitations pour la qualité des échanges sur ce forum.

[Mode HS on]
Il s'avère que j'ai pu assister un peu par hasard à la représentation donnée par les pcaifs ce vendredi, étant venu plus dans une optique de soutient à l'association. Je connaissais les poppys au travers leurs vidéos des représentations organisées dans les années 70, mais ne savais pas que le groupe avait poursuivi ses activités, ce que j'ai pu découvrir tout récemment.

Je m'excuse par avance pour le caractère vague de mes observations qui vont suivre ; je ne connais ni les petits chanteurs, ni leur répertoire. Tout ceci risque donc d'être peu précis. Si j'avais pensé jouer au petit reporter, j'aurais pris quelques notes afin de faire un compte rendu plus détaillé.
Je souhaiterais juste avant de poursuivre féliciter mr. chorel pour la qualité de ses vidéos que j'ai pu consulter sur son site, qui témoignent directement de son investissement.

Ceci étant dit je clos cette petite digression avant de me faire bannir pour HS dès mon premier message.
[Mode HS off]

En résumé, j'ai trouvé ce concert fort sympathique. L'assistance m'a semblé relativement nombreuse (plusieurs centaines de personnes environ), ce qui a permis de réchauffer rapidement le climat relativement froid de l'église.

Quelques petits discours d'introduction ont été prononcés par des membres du rotary club, de l'association d'amis et de Parents d'enfants Inadaptés de la Boucle de la Seine, ainsi que par jean Jean Amoureux, avant de passer au plat principal.

Je ne possède pas de critères de comparaison étant donné qu'il s'agissait du premier concert des pcaif auquel j'assistais, mais le public m'a semblé enthousiaste, participant aux chants quand invité à le faire. Pouvaient être vues également quelques personnes au rythme dans la peau sur la gauche de l'église lors de la fin du concert.

L'éclairage m'a semblé satisfaisant, et le temps d'attente entre les différentes chansons ne m'a pas dérangé outre mesure. J'ai à la limite été un peu plus embêté par le petit manque de qualité de la sono (tout à fait acceptable cependant) et par les petits soucis de micro du début. Je plains d'ailleurs légèrement le premier chanteur qui a eu une entrée en matière un peu difficile à cause d'un micro plus que récalcitrant - ne le connaissant pas, je ne pourrai citer son nom, mais je crois cependant qu'il portait un polo vert bouteille assez flashy en deuxième partie de concert !

Les titres des chansons jouées dont je peux me souvenir
- Un monde irréel
- Tous les enfants chantent avec moi
- Avé Maria
- Non, ne criez pas
- Jésus révolution
- Mendiant de l'amour (jusque là j'avoue honteusement avoir repris les titres du site de chorel ^^)
- Aimer à perdre la raison
- Aux arbres citoyens
- Monsieur Walt Disney
- Allons danser
- New rock city
- Et d'autres dont les titres malheureusement m'échappent

Quatre chansons jouées en rappel:
- une première à caractère religieux (merci dieu merci ?)
- Jubilate deo

Et puis à la demande générale
- Isabelle
- Non non rien n'a changé

Le public aurait bien écouté d'autres chansons, mais vu l'heure avancée pour les enfants (23h00 - 23h15 environ je pense ?), Jean Amoureux a fort raisonnablement clos la soirée.

A noter enfin un des chanteurs plus agés habillés en noir qui s'est produit avec un pied bot pied dans le plâtre ; souhaitons lui un prompt rétablissement.

En conclusion, j'ai personnellement trouvé le concert très plaisant. Une nouvelle illustration du fait qu'il est toujours possible de joindre l'utile à l'agréable.

Voila ! J'espère ne pas trop vous avoir assommé avec ce mini pavé et ne pas avoir trop divagué.

Pcaifement votre !

Azh.

edit : aurtaugrafe.
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: concert de colombes   Mer 20 Fév 2008, 23:54

Je vous remercie pour vos message de sympathie.
Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr
Marie-Claude

MessageSujet: Re: concert de colombes   Jeu 21 Fév 2008, 11:13

Oui, la version de 97 était d'une qualité exceptionnelle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concert de colombes   

concert de colombes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant