Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ouverture du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Ouverture du site   Dim 13 Jan 2008, 19:39

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire savoir que mon site ouvrira son lien d'ici la fin du mois de janvier.

Il me reste encore beaucoup de travail mais même si ne sera pas terminé il ouvrira tout de même ses pages.

Alors encore un peu de patience.
Merci,

Jean-Michel

administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Tycoon

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Dim 13 Jan 2008, 20:26

J'ai hâte de voir sa. Very Happy
Stella

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Dim 13 Jan 2008, 21:03

Ton site Jean-Michel c'est l'arlésienne. On en parle beaucoup mais on l'a toujours pas vu! lol!
Simulacra

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Dim 13 Jan 2008, 22:36

Ca c'est de l'info Very Happy

Circulez, y a rien à voir Very Happy
Yann

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Dim 13 Jan 2008, 23:56

Je suppose que ceux qui critiquent émettent une légère réticence ont déjà préparé toutes les idées, suggestions, articles, photos, vidéos qu'ils vont confier à Jean-Michel pour son site et qu'ils sont fin prêts, eux.
Comment ? Quoi ? Qu'est-ce ? Qu'ouïe-je ? Qu'entend-je ? Qu'auditivai-je ? Qu'acoustiquai-je ? Ce n'est pas le K ! Rhôôô ! Ce n'est pas bien, ça ! Very Happy
GrandRusignolu

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Lun 14 Jan 2008, 04:09

Mais non, mais non, c'est gratos donc c'est dû.
On attends tout des autres et on donne rien.
Pas de reconnaissance ni de remerciements car avoir des sentiments c'est se rendre vulnérable.
Etc.

Amitié
Convivialité
Respect
Où êtes vous?
Hover

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Lun 14 Jan 2008, 14:23

Je sais au combien il est difficile de créer un site. Que sa soit la charte graphique, le contenu, associé les fonctionnalités que l'on veut mettre en place pour les visiteurs ect...
Il ne faut pas croire que créer un site se fait en claquant des doigts. Il y a souvent plusieurs mois de travaille derrière. Je ne vous parle même pas le casse tête quand vous voulez mettre à jours la plateforme sur laquelle vous avez créé votre site. Ni même des bugs à résoudre, et la compatibilité du site avec les navigateurs (du moins les plus répandu tel qu’IE, firefox et opéra)

Donc que dire de plus que "ne te presse pas jean michel. Avant le lancement demande à certain (si ce n'est déjà fait) de vérifié si il ne reste pas de bug d'affichage, que le contenu soit affiché de manière correcte etc...

Et bon courage Wink
luc

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Lun 14 Jan 2008, 14:26

J'attends çà avec impatience. Mais dans le fond, pourquoi un deuxième site ?
Hover

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Lun 14 Jan 2008, 14:31

luc a écrit:
J'attends çà avec impatience. Mais dans le fond, pourquoi un deuxième site ?

Je dirais pour la diversité. Les visiteurs auront le choix d'aller sur le site qu’ils veulent. De plus chaque sites peuvent se complété mutuellement au niveau des informations. Certes sa peut faire doublon, mais si il n'existé qu'un site sur chaque thème, ben cette internet que l'on connaît ne serait pas comme il est aujourd’hui. Wink
Simulacra

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Lun 14 Jan 2008, 15:03

Pour moi, plus il y a de site de qualité sur un sujet, plus le sujet est conforté et trouve des echos positifs, c'est donc une bonne chose d'avoir plusieurs sites.

Cela permet de capter plus de monde, d'avoir des informations parfois différentes et complémentaire et d'autres avis sur un sujet, c'est donc très bénéfique pour les sujets, à condition bien sur que les sites ne soient pas des clones d'autres, de simples copies ou des skyblog style
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Lun 14 Jan 2008, 21:00

Merci over pour tes encouragements, d'autant plus que c'est comme pour le forum, c'est a dire "la première fois".
Pour ceux que ça interesse, le début de la création à débuté en mars 2007.
Beaucoup de bug, beaucoup de travail pour les photos, mise en page qui est un casse tête etc....

Pour la question de Luc, j'ai fais une demande à Géraldine de reprendre son site et son forum. Pas pour l'administrer mais pour le seconder afin qu'il ne meurt pas. Mais sans réponse.

J'ai donc pensais qu'il n'y aurait plus de site ni de forum à pas ceux de mes amis, Heinrich, Andréas. Deux site en Allemand.

Pour ma part, j'ai trouvé dommage qu'il n'y est pas ou plus de site en Français. Surtout pour un groupe Français.

J'ai peu d'élément en pocession. A part ceux que m'ont envoyé mes amis ainsi que Mars 92 et Josina j'ai pu commencé le site. J'espère en recevoir d'autres pour le completer.

Lorsque j'ai vu que Géraldinne a réouvert un nouveau site, il est clair que j'ai eu un pincement au coeur. Mais c'est comme ça. Comme le dit si bien over, il y aura ainsi de la diversitée.

Je regrette simplement qu'elle ne m'est pas avertis de la réouverture de son site car je n'aurais pas travailler autant sur le mien.

Il n'y aura pas de concurence, je respecte Géraldine car d'une part c'est une amie avant tout et que c'est grace à son site et son forum que j'ai eu les premières réponses à mes questions.

A bientôt,

Jean-Michel

administrateur
Marie-Claude

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Mer 16 Jan 2008, 16:02

Bravo Jean-Michel,
pour ton travail d'une part, pour ton fair play vis à vis de Géraldine, d'autre part. J'ai conscience des difficultés pour créer un site, je préfére même pas y réfléchir ! Je n'ai pas grand chose à proposer... Juste que, sauf étourderie ponctuelle comme tout le monde, je suis quasi incollable en orthographe (bouh Crying or Very sad la science des imbéciles je sais), alors si tu as besoin de temps en temps d'un correcteur ou juste d'une vérification, n'hésite pas à faire appel à moi.
Yann

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Mer 16 Jan 2008, 18:38

L'orthographe, la science des imbéciles ? Ce doit être les imbéciles qui disent ça pour tenter de se l'approprier !
L'orthographe sert à se comprendre ! Voici un exemple :
Ce qui est né mourra ! Cela signifie que tout ce qui est né devra mourir un jour. Mais si on néglige de mettre l'accent aigu, cela donne : Ce qui est ne mourra ! Le participe passé de naître devient la négation ne (pas). Cela signifie que ce qui est, ce qui existe, ne mourra pas. En oubliant l'accent aigu, on affirme donc exactement le contraire de ce que l'on voulait dire, ce qui n'est pas la meilleure façon de se faire comprendre ! Imaginez les conséquences en diplomatie !
Autre exemple : les pantoufles de verre de Cendrillon. Essayez donc de marcher avec des pantoufles de VERRE ! Il s'agissait bien évidemment de VAIR, la fourrure la plus fine et l'une des plus coûteuses du moyen-âge. Le menu-vair, fourrure du ventre d'un écureuil, était d'une extraordinaire douceur, mais très fragile et ne servait qu'une fois, ce qui la rendait tellement chère qu'elle servit de symbole de luxe.
Verre, vair, ver, vers, vert se différencient par l'orthographe et si vous pensez que cela n'a pas d'importance, je vous offrirai un petit VER (de terre) et moi je boirai du champagne sous votre "né". D'accord ? Very Happy
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Mer 16 Jan 2008, 19:10

Yann,
Tu es un incolable en Français. J'ai honte de moi et je n'ose pas savoir combien de faute je dois faire en Français !! sans compter de la grammaire.

Marie Claude,
Merci de ton aide.
Je te recontacterais en MP d'ici la fin de la semaine. Si j'oubli renvoi moi STP un mail en MP pour m'y faire repenser.
merci

Jean-Michel

administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Mer 16 Jan 2008, 19:14

C'est moi que je fusse le meilleur en français dans la classe dont à laquelle j'étais ; même que si j'aurais su, j'aurais pas venu ! Very Happy

Mon frère aussi est le meilleur en français de sa classe, mais c'est normal, c'est lui le prof ! Smile
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Mer 16 Jan 2008, 19:21

Je comprends tout désormais Yann.

Jean-Michel

administrateur
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Mer 16 Jan 2008, 20:33

Merci, Yann pour cette leçon d'orthographe.
On en apprend des choses sur ce forum!!
Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ven 25 Jan 2008, 14:34

J'ouvre le site dès lundi 28 janvier.

Je ne peux malheureusement ajouter plus de photo (capacité totale 100 photos (sauf en payant) donc, veuillez m'escusez si il n'y en a pas plus !!!

Si quelqu'un à des connaissances d'un hebergeur de site qui à une contenance des plus de 100 photos (environs 200) merci de me le faire savoir, j'en referais un autres et encore plus complet car j'ai pas mal d'idée pour une évolution ce celui ci (pas le forum bien sur.)

Pour en revenir au forum. Nous avons pas oublié. Bien au contraire.

A bientôt,
Jean-Michel

Jean-Michel

administrateur
Simulacra

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ven 25 Jan 2008, 15:15

ba... T'es chez quel fournisseur d'accès internet? La plupart (comme free par exemple) propose des ftp pour leurs client (1 giga de stockage chez free)

Sinon, tu as des hebergements à très bas coûts si tu ne cherches qu'à heberger des photos comme médias...

Maintenant, si tu cherches du gratuits comme tu le fais, c'est limité, tout simplement limité, et c'est plutôt logique, mettre des serveurs à disposition sans toucher un rond, c'est soit non rentable, sois l'assurance d'avoir plus de pub que d'infos sur le site...
Marie-Claude

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ven 25 Jan 2008, 16:16

Yann a écrit:
L'orthographe, la science des imbéciles ? Ce doit être les imbéciles qui disent ça pour tenter de se l'approprier !
L'orthographe sert à se comprendre ! Voici un exemple :
Ce qui est né mourra ! Cela signifie que tout ce qui est né devra mourir un jour. Mais si on néglige de mettre l'accent aigu, cela donne : Ce qui est ne mourra ! Le participe passé de naître devient la négation ne (pas). Cela signifie que ce qui est, ce qui existe, ne mourra pas. En oubliant l'accent aigu, on affirme donc exactement le contraire de ce que l'on voulait dire, ce qui n'est pas la meilleure façon de se faire comprendre ! Imaginez les conséquences en diplomatie !
Autre exemple : les pantoufles de verre de Cendrillon. Essayez donc de marcher avec des pantoufles de VERRE ! Il s'agissait bien évidemment de VAIR, la fourrure la plus fine et l'une des plus coûteuses du moyen-âge. Le menu-vair, fourrure du ventre d'un écureuil, était d'une extraordinaire douceur, mais très fragile et ne servait qu'une fois, ce qui la rendait tellement chère qu'elle servit de symbole de luxe.
Verre, vair, ver, vers, vert se différencient par l'orthographe et si vous pensez que cela n'a pas d'importance, je vous offrirai un petit VER (de terre) et moi je boirai du champagne sous votre "né". D'accord ? Very Happy

Alors là ! Comment est-ce possible ? Par négligence et manque de temps, je n'avais pas lu cette véritable ode à la discipline de l'Orthographe et du coup, pffftt ! Envolés mes complexes de "science des imbéciles" ! Merci Yann, c'était très chouette à lire !
Maximilien

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ven 25 Jan 2008, 17:56

Jean-Michel a écrit:
J'ouvre le site dès lundi 28 janvier.

Je ne peux malheureusement ajouter plus de photo (capacité totale 100 photos (sauf en payant) donc, veuillez m'escusez si il n'y en a pas plus !!!

Si quelqu'un à des connaissances d'un hebergeur de site qui à une contenance des plus de 100 photos (environs 200) merci de me le faire savoir, j'en referais un autres et encore plus complet car j'ai pas mal d'idée pour une évolution ce celui ci (pas le forum bien sur.)

Pour en revenir au forum. Nous avons pas oublié. Bien au contraire.

A bientôt,
Jean-Michel

Des hébergeurs gratuits, y'en a plein. Mais quand on fait un site de qualité, un hébergeur gratuit c'est serieusement moyen, y'a de la pub, ca rame, ca plante, et on fait pas ce qu'on veut.
Perso, j'ai arreté le gratuit pour ces raisons, ca ne marchait qu'un jour sur deux.
Apres, si t'as bourré l'espace disque alloué avec seulement 100 photos et du code html, ben... revois peut etre la compression de tes photos. Genre eviter le format BMP, passer au JPEG.
On est curieux de voir tout ca.

Max.
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ven 25 Jan 2008, 18:25

Des hébergeurs gratuits, y'en a plein. Mais quand on fait un site de qualité, un hébergeur gratuit c'est serieusement moyen, y'a de la pub, ca rame, ca plante, et on fait pas ce qu'on veut.
Perso, j'ai arreté le gratuit pour ces raisons, ca ne marchait qu'un jour sur deux.
Apres, si t'as bourré l'espace disque alloué avec seulement 100 photos et du code html, ben... revois peut etre la compression de tes photos. Genre eviter le format BMP, passer au JPEG.
On est curieux de voir tout ca.

Max
.

Je n'ai pas bourré le disque dur, seulement je ne peux qu'incerer 100 photos dispatché dans des rubriques differentes. j'explique, Les rubriques et les catégories sont ilimités, mais je suis obligé de passé par l'album photo du site pour mettre les photos (en plus en Gif et non Mpeg !!!) Une fois les photos misent dans l'album, je ne peux pas les enlever car sinon elles ne se retrouvent plus dans les pages des rubriques ou des catégories.

Voila mon soucis, c'est que maintenant le site est au point mort, au niveau de l'ébauche pourais-je dire.

Dans les pages Web, j'ai lu des articles auquel sont référencé des hebergeurs gratuits, je l'ai est ouvert mais rien ne dis combiens disposons nous d'espace photos.

Je ne baisse pas les bras. J'ai peu de moyen financier et je ne peux pas me permettre la location d'un site même à 2 ou 3 euros/mois. Je suis certains que je trouverais un autre hebergeur pour la création d'un nouveau site. C'est une histoire de patience.

Jean-Michel

administrateur
Maximilien

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ven 25 Jan 2008, 18:42

Jean-Michel a écrit:

Je n'ai pas bourré le disque dur, seulement je ne peux qu'incerer 100 photos dispatché dans des rubriques differentes. j'explique, Les rubriques et les catégories sont ilimités, mais je suis obligé de passé par l'album photo du site pour mettre les photos (en plus en Gif et non Mpeg !!!) Une fois les photos misent dans l'album, je ne peux pas les enlever car sinon elles ne se retrouvent plus dans les pages des rubriques ou des catégories.

Tu as plutot souscrit à un configurateur de site, qui te permet de monter ton site en ligne, et non pas un hébergeur proprement dit, je pense. Car avec un hébergeur, t'as un espace disque donné, et tu mets ce que tu veux dedans, peu importe l'extension du fichier ou du média.

Jean-Michel a écrit:
(en plus en Gif et non Mpeg !!!)
Je parlais de BMP et JPEG (deux formats de fichiers image), et non pas de MPEG (format vidéo).
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ven 25 Jan 2008, 18:54

Comme je le disais depuis le débût, je suis novice et c'est d'une part, entre un configurateur de site et un hebergeur, je ne vois pas de difference. Lorsque j'ai décidé de faire un site, j'ai tout dabord fais une recherche sur la toile voir ce qu'il proposer. J'ai vu qu'il y proposer 2 façon de proposer. Une en le construisant de A a Z avec une ecriture en "HTTP" et une seconde façon en le construisant, bien sur' mais sur une base donné. Pour moi, il n'y a pas photo. j'ai choisi la seconde.
Plusieurs site proposés cette structure, mais aucune à ce jour nous informe de la capacitée de photos comme je te le disais précédemment. J'ai choisi "e-monsite" car c'est pour moi celui qui représente bien le style que je veux.

Tu as raison, c'est bien JPEG. J'ai pas reffechis sur le coup en notant alors que c'est flagrant !! Tu as rectifier, c'est l'essentiel.

Je ne sais pas si tu as bien compris ce que je voulais te dire. Car pour moi c'est toujours aussi complexe.

Jean-Michel

administrateur
Simulacra

MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ven 25 Jan 2008, 20:26

Si je résume bien

Tu fais un site à partir d'un design et rubrique clé en main
Bien sur c'est ultra limité au point de vue du stockage
Donc, tu galères...

Deux possibilités, pas trois, deux

1) Tu regardes sur le site de ton hebergeur si il propose des ftp, c'est avec un minimum de pub et il y a du stockage, ca coute pas un rond

2) Tu investies dans une solution pas trop cher (de toute manière, il te faut pas un giga, disons 200 mo vu ce que tu veux mettre, ca fait de toi le roi du pétrole) et tu fais ce que tu veux

MAIS dans les deux cas, tu as un problème, il n'y a pas de design de base et il te faut un minimum de connaissance en http (la base, que ce soit transfert ftp ou l'utilisation d'un logiciel de codage), pour apprendre, il existe des didacticiels sur le net, mais je l'admets, c'est dur...

Maintenant, si tu veux des hebergements "gratuits" avec désign clé en main, tu auras toujours deux problèmes

- Espace Ultra limité
- Pub en surnombre (qui paye l'hebergement à ta place en fait)

Tout dépend après de ce que tu veux faire, c'est à toi de voir quelle est ton choix, mais si tu veux pas debourser un centime, tu auras toujours le même problème, je ne connais personne assez fou pour mettre à disposition des ftp gratos avec design clé en main sans une tonne de pub ou un espace ultra limité...

Sinon, il reste les blogs, mais c'est tomber bien bas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture du site   

Ouverture du site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant