Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

autre chorale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann

MessageSujet: autre chorale   Lun 07 Jan 2008, 00:18

Un été en Normandie, je suis allé écouter dans une église les petits chanteurs de saint Jean de Passy fusionnés avec ceux de saint Laurent de Paris. L'ambiance était sympa, le répertoire classique, le niveau plutôt amateur sauf à l'orgue. Les solistes esquivaient les difficultés en diminuant le "volume" lorsque cela montait un peu trop haut pour eux. Ils avaient un soliste soprano tout jeune qui a une voix suraigue étonnante. J'ai aimé leur version de " le lion est mort ce soir ". L'entrée était gratuite mais la sortie payante ! Grâce à eux, j'ai passé une excellente soirée dans une ambiance agréable.
Revenir en haut Aller en bas
tropifan

MessageSujet: Re: autre chorale   Lun 07 Jan 2008, 10:26

La seule chorale française qui soit venue en Equateur, à ma connaissance, c´est les Petits Chanteurs de Saint Louis il y a 4 ou 5 ans. Je vivais alors à Guayaquil, sur la côte, et j´ai assisté aux deux concerts qu´ils ont donnés dans cette ville avec l´aide de l´Alliance Française.
J´ai beaucoup aimé mais j´ai regretté que le répertoire soit exclusivement classique, trop élitiste et difficile pour un public pas très mélomane.
Ce que je me suis demandé, c´est comment ils financent un tel voyage, les recettes ne couvrant qu´une part infime des frais. Je suppose que c´est à la charge des familles et donc impossible pour les enfants de familles modestes, ce qui est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas

autre chorale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1