Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

droit de l'image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yann

MessageSujet: Re: droit de l'image   Mer 26 Déc 2007, 00:06

C'est dommage parce que j'avais prévu de faire les choses en grand l'année prochaine, regardez l'appareil que je comptais utiliser Very Happy :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=20&u=11762560

Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef

MessageSujet: Re: droit de l'image   Mer 26 Déc 2007, 02:00

c'est malin ^^ hihi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: droit de l'image   Mer 26 Déc 2007, 19:06

Stef a écrit:
1- Tu n'as pas répondu à la question Laughing
laquel

2- "Un moindre respect"... Ca change rien au "problème" Les photos sont sur le site sans autorisation et la loi ne cherche pas plus loin. Neutral

non plus su les enfantselle garde tout sur le net

3- J'ai entendu la même chose. Tant que les appareils photos sont autorisés dans le square de l'hotel de ville le 21 juin et au jardin d'acclimatation fin septembre, ça ne règlera pas le problème. cat
on en a discuté justement car ils ont trouvés que au parc de la climatation y en avaient de trop et le fait de faire les "paparazi " ca nuit a nous tous qui voulons profiter du moment et que cela risque d'etre une source de discution pour eux a ce sujet la
comme tout trop d'abus nuit aux autres
Stef

MessageSujet: Re: droit de l'image   Mer 26 Déc 2007, 19:45

Ca a nuit à qui ? A toi ? t'étais pas là Very Happy

Et au parc yavait un """groupe""" et on ne genait PERSONNE. Smile

D'ailleurs, vu l'excellente lumière ça aurait été un crime de ne pas faire de photos ! Very Happy

Comment partager avec la chorale et les parents des photos qu'ont nous interdirait de faire ?

Encore une fois j'attend une réponse de fab427.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: droit de l'image   Mer 26 Déc 2007, 22:16

Stef a écrit:
Ca a nuit à qui ? A toi ? t'étais pas là Very Happy

Et au parc yavait un """groupe""" et on ne genait PERSONNE. Smile

je le sait car du a la discution que j'ai eu avec un responsable qui disait qu'il trouvait genant de flacher comme ca au au parc pour la muco
il dsiat qui*'il vont voir comment faire pour que cela derape pas

D'ailleurs, vu l'excellente lumière ça aurait été un crime de ne pas faire de photos ! Very Happy

Comment partager avec la chorale et les parents des photos qu'ont nous interdirait de faire ?
en privé dejas par corection,aux enfants aux responsables et aux paents des enfants avant de mettre sur le net; car avant c'etait moderé mais la ca part de partout et c'est plus gerable pou la choral je trouve

Encore une fois j'attend une réponse de fab427.
Yann

MessageSujet: Re: droit de l'image   Mer 26 Déc 2007, 23:06

"As far as I am concerned" comme on dirait sur une autre partie du forum, j'approuve tout à fait ce que dit Stef!

Certaines personnes, en particulier parmi ceux qui suivent depuis longtemps la chorale, ont des choses passionnantes à dire, mais comme la télépathie ne fonctionne pas encore, les penser ne suffit pas à nous en faire bénéficier. A moins qu'ils n'aient tenté de les communiquer avec le langage gestuel des sourds-muets, mais sur internet cela ne fonctionne pas très bien.
Par exemple, certains connaissent des anecdotes qui pourraient être racontées ici, sans aucun esprit de moquerie envers qui que ce soit EVIDEMMENT, je compte sur eux pour sélectionner parmi leurs souvenirs dans ce sens. Mais il semble que le partage ne soit pas une notion fondamentale pour tous, déjà qu'il est dommage qu'il n'y ait pas de livre pour raconter l'aventure des Poppys. Je comprends que Jean a plus envie de passer du temps à faire des arrangements musicaux ou à créer de nouveaux jeux, mais il y en a d'autres autour de lui et on ne peut pas toujours compter sur lui pour tout. Alors je pose la question, y-a-t'il quelqu'un qui aurait envie de nous raconter une petite anecdote qui a fait rire tout le monde dans la chorale, sans que ce soit aux dépends de qui que ce soit, bien sûr ?
Stef

MessageSujet: Re: droit de l'image   Jeu 27 Déc 2007, 00:15

relis sylvie, je demande "comment partager des photos QU'ON NOUS INTERDIRAIT DE FAIRE" ^^ Smile enfin c'est une question réthorique, elle ne demande pas vraiment de réponse. c'est pour montrer le paradoxe futur.

C'est sur qu'au parc, c'était un peu plus visible que pendant le gala.

Quoi que ! Au gala, on fait le tour de la salle et si on compte le nombre de trépieds et d'appareils photo, on arrive au double 1- voire au triple sans problème.

mais on dérive :p ^^

J'attends toujours la réponse de Monsieur Fab427.

Je pense que nous l'aurons dans quelques jours, après les fêtes.

(ps : le problème posé était :
1- interdiction d'émettre critiques envers PCAIF
2- interdiction de publication internet des photos, avant probable interdiction totale de capture d'image

ma réponse étant :
1- opinions toujours respectueuses ici, si censure, opinions discutées et développées ailleurs sans aucun controle
2- interdiction de capture impossible sauf lors du gala. aucune utilisation lucrative de ces photos, accessibles à tous, donc aux parents etc.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: droit de l'image   Jeu 27 Déc 2007, 17:35

[quote="Stef"]relis sylvie, je demande "comment partager des photos QU'ON NOUS INTERDIRAIT DE FAIRE" ^^ Smile enfin c'est une question réthorique, elle ne demande pas vraiment de réponse. c'est pour montrer le paradoxe futur.

]j"ai repondu demandé d'abords l'autorisation a la choral ou aux parents car mem si vous faites des photos sans interdit il faut demandé la permission aux responsables qui dirigent les enfants
GrandRusignolu

MessageSujet: Re: droit de l'image   Jeu 27 Déc 2007, 20:51

Bonsoir à tous!

Je trouve tout ce blabla bien emm. (pardon) embêtant!

Si les parents ne veulent pas que leurs enfants soient vus ou pris en photos ils peuvent toujours les enfermer! (c'est de l'humour!)

On ne peut pas d'un côté vouloir mettre en valeur les enfants sur une scène et en même temps refuser leur droit à l'image.

Quand un enfant devient artiste, acteur, chanteur... forcément il est mis en avant, Sylvie! Comment peut-on montrer son enfant sur scène ou sur écran, lpmdlp et refuser le droit à l'image, ce n'est pas logique. C'est comme les artistes adultes qui refusent qu'on les prenne en photo.

Et les photos de classes exposées en fin d'année faut-il l'interdire?

Attention parents enfermez vos enfants qu'on ne doit pas voir!

Attention PCAIF refusez tous concerts visuels n'acceptez que les concerts radiophoniques ou alors chantez avant le lever de rideau pour qu'on ne reconnaisse pas les enfants et que leur âme (image) ne soit pas mise en boite (en disque dur ou sur carte).

Meilleurs voeux à tous !
Maximilien

MessageSujet: Re: droit de l'image   Jeu 27 Déc 2007, 21:21

GrandRusignolu a écrit:

C'est hélas interdit dans la plupart des écoles autour de chez moi...
Disons qu'il y a des limites à certaines choses.
Avec le nombre de photographes qui viennent faire leur photo, y'a de quoi se poser des questions, surtout quand on voit les tetes de certains, et ce qui se dit sur d'autres.
Apres, comme chacun aujourd'hui travaille en numerique, et a son propre acces à internet, de nombreuses photos se retrouvent diffusées sur le net, sous bonne conscience pour certains, d'autre on ne saura jamais.
Et de ces photos exposées, certaines se retrouvent linkées par des sites pas tres catholiques.

J'avoue etre tres réticent à publier mes photos. On peut d'ailleurs le remarquer sur ma galerie : plus on avance dans le temps, moins j'en publie. J'ai maintenant adopté une facon de penser qui pénalisera tout le monde : je ne partage que 10-20 photos, les autres je les garde pour moi, et pour les personnes interessées. Et ca ne fonctionne pas comme ca qu'avec les poppys, je fais pareil avec les autres chorales, qui d'ailleurs ne sont meme pas publiées.

Il ne faut plus se voiler la face, le monde etait déja bien pourri avant qu'internet ne soit démocratisé et archi populaire; et des qu'il a fait son arrivée, il n'a fait qu'approfondir le gouffre intellectuel de beaucoup de monde.
Maintenant je pense qu'il faut protéger les enfants au maximum, en évitant certains dérapages qui pourraient avoir lieu. J'ai vu certaines choses, et à mon humble avis, il n'est ni trop tot, ni trop tard pour réagir, mais il en est plus que nécessaire, croyez moi.

Max.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: droit de l'image   Jeu 27 Déc 2007, 22:17

[quote="GrandRusignolu"]Bonsoir à tous!

Je trouve tout ce blabla bien emm. (pardon) embêtant!

Si les parents ne veulent pas que leurs enfants soient vus ou pris en photos ils peuvent toujours les enfermer! (c'est de l'humour!)

On ne peut pas d'un côté vouloir mettre en valeur les enfants sur une scène et en même temps refuser leur droit à l'image.

Quand un enfant devient artiste, acteur, chanteur... forcément il est mis en avant, Sylvie! Comment peut-on montrer son enfant sur scène ou sur écran, lpmdlp et refuser le droit à l'image, ce n'est pas logique. C'est comme les artistes adultes qui refusent qu'on les prenne en photo.

je te repond

dejas maintenant pour le ecoles a ta gouvernes au debut de l'année les parents recoivent un mot et on leurs demandent l'autorisation sur la photographie et les videos eventuelle si un parent refuse l'enfant ne sera pas mit su les support donc pas sur la photo de classe.

(je suis maman de 3 enfants 23 ,20 ,et 13 ans) alors depuis que mon 1 er qui a été en classe a ses 3 ans il ya eu du changement et dont les autorisations du droit a l'image pour les ecoles.
a fin que l'on etouve aps sa photo sans accord n'importe ou sur le net.

pour te reponde Quand un enfant devient artiste

j'ai deux enfants comediens dont un qui est majeur aujourd'hui, quand il etait mineur j'ai vu au debut du net des sites qui m'etait mon fils en photo .
j'ecrivais de suite au webmaster pour s'avoir prq il etait sur le site;
s i les reponses etit clair pas de souics je laissait
j'ai fait retirer des photos qui me plasait pas et avant j'en parlait a mon fils;
car mettre une pohoto d'un film peut etre mal interpeté.
aujoud'hui il gere son droit a l'image; et ayant des films et travaillant sur des projets il a un attaché de presse, qui lui gere les artistes et regarde ce qui se passe sur le net et els avertissent;

j'ai une fille mineur aussi dans le cinema et depuis peu dans la musique et si je voie des articles ou photos qui sont mit sur des sites et que ce soit pas des professionel du metier je me renseigne je n'interdit pas mais etant parent mon travail est de proteger mon enfant et des abus qui pourrait avoir
sur ce domaine du droit a l'image sache que j'y travail depuis plus de 1 ans et que je fait tout pour que les enfants soient proteger car toi tu peut etre sain d'esprit et clair mais la pesonne qui telechage ta prise de vu tu ne la connais pas forcement
voila je t'es reponu ca te conviens?
GrandRusignolu

MessageSujet: Re: droit de l'image   Jeu 27 Déc 2007, 22:28

Merci à lpmdlp pour ta réponse!

Je n'étais pas du tout au courant pour les écoles.
Je comprends vraiment qu'il n'est pas simple de gérer ce problème! C'est un sacré boulot et félicitations pour t'occuper ainsi de la carrière de tes enfants.
tropifan

MessageSujet: Re: droit de l'image   Ven 28 Déc 2007, 01:01

Sad GrandRusignolu a mille fois raison, ces histoires de photos et de droits à l´image, ça commence à bien faire. La bêtise a des limites, mais hélas on les repousse le plus loin possible. Si on continue comme ça, on va bientôt rejoindre les Américains et peut-être même les dépasser. Je ne suis pas sûr qu´il faille l´autorisation parentale pour les photos de classe aux States.
J´espère que les enfants des parents assez stupides pour cela le leur reprocheront ensuite, c´est sympa les photos de classe quand on vieillit.
J´ai presque honte d´être français !!!
tropifan

MessageSujet: Re: droit de l'image   Ven 28 Déc 2007, 02:06

Bon, je continue parce que j´ai été interrompu par une visite. De toute façon, comme disait GrandRusignolu, si on ne veut pas que de gros vilains fassent des photos de sa petite merveille, il faut prendre des précautions, la plus radicale étant de l´enfermer à double tour. Mais au minimum on doit :
- lui interdire de faire du sport parce que d´affreux pédos pourraient le photographier en short (s´il a de jolies jambes)
- lui interdire d´aller à la piscine et à la plage bien sûr (car à tous les coups il finirait sur un site pas très catholique)
- lui interdire de se promener dans la rue non accompagné, même s´il a 14 ou 15 ans (parce qu´on ne sait jamais)
Le seul risque étant de gâcher la vie de son gamin. Un autre risque est écarté... le ridicule, qui ne tue plus. Sinon ça ferait des ravages dans notre douce France. Smile
Stef

MessageSujet: Re: droit de l'image   Ven 28 Déc 2007, 02:07

maximilien a écrit:

Avec le nombre de photographes qui viennent faire leur photo, y'a de quoi se poser des questions, surtout quand on voit les tetes de certains, et ce qui se dit sur d'autres.

Délit de faciès
Rumeurs
Ragots

Cool !

maximilien a écrit:

Et de ces photos exposées, certaines se retrouvent linkées par des sites pas tres catholiques.

Pour les link, je te rejoins.

maximilien a écrit:

J'avoue etre tres réticent à publier mes photos. On peut d'ailleurs le remarquer sur ma galerie : plus on avance dans le temps, moins j'en publie. J'ai maintenant adopté une facon de penser qui pénalisera tout le monde : je ne partage que 10-20 photos, les autres je les garde pour moi, et pour les personnes interessées.

Là encore je te rejoins. Je fais exactement la même chose, je n'en publie que quelques-unes, et comme on peut le voir, je m'arrange pour qu'il y ait un copyright quasi non-effaçable sur certaines.

maximilien a écrit:

Il ne faut plus se voiler la face, le monde etait déja bien pourri avant qu'internet ne soit démocratisé et archi populaire; et des qu'il a fait son arrivée, il n'a fait qu'approfondir le gouffre intellectuel de beaucoup de monde.

Généraliser dans ce sens ne fait pas avancer le schmilblick. Il y a du pour, il y a du contre. Et il faut en effet savoir être prudent et responsable sans devenir parano. Pas simple Very Happy

maximilien a écrit:

J'ai vu certaines choses, et à mon humble avis, il n'est ni trop tot, ni trop tard pour réagir, mais il en est plus que nécessaire, croyez moi.

Il faut réagir. Mais à quoi ?
C'est bien de dire "Ca peut plus durer" mais bon.

Perso, un minimum de précuations personnelles dans ce domaine me suffit, je ne suis pas là pour m'occuper de ce que font les autres avec leurs photos.
Je pense qu'il y a d'autres causes plus urgentes que ça. Des causes où il est presque trop tard pour réagir. (C'est le militant GreenPeace qui vous parle là :p )

Mais c'est vrai que, sur ce forum, cette question de droit à l'image est importante.

Et pour la gouverne de tous, autoriser la publication d'une photo par un site sérieux et respectable n'empêche personne de moins respectable de venir visiter ce site... Le problème est relativement insoluble.
Yann

MessageSujet: Re: droit de l'image   Ven 28 Déc 2007, 02:24

Je suis assez d'accord avec Tropifan, sauf quand il dit "j'ai presque honte d'être français", parce que je ne vois pas bien le rapport. Ce n'est pas un problème spécifiquement français. Aux Etats-Unis, tout cela a été lancé uniquement par les avocats, qui y voyaient une nouvelle façon d'exploiter la crédulité humaine. Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait dans le domaine de la santé et les retombées négatives pour les patients ! Il y a aussi un malentendu au sujet du droit à l'image ; toutes ces stars qui exploitent la loi sur le droit à l'image ne le font que dans le but de protéger leurs contrats d'exclusivité, ce qui constitue un détournement de l'esprit de la loi.
Enfin, je trouve que certains détournent l'esprit de ce site ... et en plus c'est contagieux !
En lien, un nouvel avatar plus anonyme !
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=24&u=11762560

Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007, 02:24, édité 1 fois
Yann

MessageSujet: Re: droit de l'image   Ven 28 Déc 2007, 03:18

Maximilien a dit au sujet des photographes, "surtout quand on voit les têtes de certains" !!! Je suppose que c'est soeur Marie-Thérèse des Batignolles qui trouve que nos têtes ne sont pas très catholiques (à Stef et à moi ?), à moins que ce ne soit soeur Marie Brizard ! Est-ce que je dis que certains ont une tête d'Ankou ?
Pourrais-tu s'il te plait rester sérieux, est-ce que je plaisante moi ? JAMAIS ! Very Happy
tropifan

MessageSujet: Re: droit de l'image   Ven 28 Déc 2007, 03:49

Je m´explique, Yann.
Effectivement il est assez logique que tu ne voies pas le rapport car pour cela il faudrait que, comme moi, tu vives dans l´un de ces pays auxquels on applique l´euphémisme de "en voie de développement".
Vu d´ici, cette sorte d´hystérie qui existe dans plusieurs pays "développés" semble complètement incompréhensible pour ne pas dire loufoque, tellement les problèmes qui nous préoccupent ici sont plus graves.
C´est en ce sens que j´ai honte... peut-être pas d´être français, mais citoyen d´un pays riche où ces petits problèmes, qu´on n´imagine même pas en Equateur, sont pour le moins surdimensionnés.
Stef

MessageSujet: Re: droit de l'image   Ven 28 Déc 2007, 05:06

Ca rejoint ce que je disais en fin de mon message, tout à fait d'accord avec toi Tropifan.

edit : oulà déjà 5h !
Yann

MessageSujet: Re: droit de l'image   Ven 28 Déc 2007, 06:30

Effectivement Tropifan, il existe une telle différence de préoccupations entre les pays richissimes et le tiers-monde que l'on se demande parfois si l'on vit sur la même planète. L'immigré clandestin malien qui tente de survivre à fond de cale d'un cargo ne se soucie pas du décalage horaire ! Je ne serais pas fier d'avoir à expliquer à une mère de famille au Biafra de quoi nous nous préoccupons parfois, nous occidentaux !
Hover

MessageSujet: Re: droit de l'image   Ven 28 Déc 2007, 10:22

Le sujet du droit à l’image est assez complexe. Certes il ne faut pas pousser ce droit à l’image à l’extrême mais il est normal que les parents ou même les enfants eux même n’ai pas envie de se voir sur internet. Alors certes dès que l’on est sur scène ou que l’on devient célèbre on devient aussi un personnage médiatique. Mais au niveau du droit strict, les parents qui sont garant du droit à l’image de leurs enfants jusqu'à leur majorité peuvent interdire toute publication. Après ils ne peuvent pas tout contrôler et ce que fait Sylvie me parait très bien. Elle n’interdit pas d’emblé mais elle contrôle. Ce qui est logique est normal.

Faut pas se leurré, des galeries, des sites ou des forums traitant de sujet telle que les chorales d’enfant sont aussi la proie des pédophile est de leur site (comme peut en être victime maximillien, stef ou moi même). Il faut pas non plus tomber dans une psychose paranoïaque car sinon on ne vie plus. Mais il faut aussi du côté du webmaster qu’il essaye de trouvé des moyens de paré au vol de photo ou vidéo (d’abord pour qu’il essaye de protégé son droit d’auteur mais il devient aussi responsable du droit à l’image de la personne qui était son sujet sur la photo et/ou sur la vidéo). Je sais qu’il n’existe rien qui marche à 100%. Le flash reste une bonne alternative pour les photos et vidéo (il reste tout de même la touche print écran pour les photos mais au moins sa limite). Après il existe aussi des hébergeurs (payant en général) qui propose de bonne solution de protection, (Antilink ou hotlink par exemple) mais c’est pareil ce n’est pas infaillible.

Les demandes d’autorisation au parent. Au sens strict de la loi, les parents doivent donner leurs accords avant toute publication dans un média (télé, films, pub et donc Internet). Il est certain qu’avec Internet et les appareils électroniques (photo ou vidéo) devenant de plus en plus petit, il devient très compliqué de faire appliquer le droit à l’image au niveau d’internet. Car si retrouvé l’identité d’un webmaster par le biais du nom de domaine du site qu’il gère n’est pas bien compliqué, retrouvé la véritable identité d’un bloggeur, d’un youtubiste (est oui j’invente des nouveaux mot aujourd’hui :lol : )ou d’une galerie quelqu’onc sur un hébergement gratuit l’est bien plus.

La chorales peut elle interdire les appareils photo et vidéo ? Évidemment que oui en ce qui concerne les galas et concert en salle. Mais légalement elle ne le pourra pas si les représentations sont faites dans un jardin public ou sur une place publique. Dès lors quelle accepte de se produire sur un lieu public elle accepte de ce faite les contraintes que cela impose au niveau photo et vidéo ou autre (bruit ambiant de la rue ect..). Mais le droit à l’image reste applicable avant toute publication et il appartient à chacun de respecté la chorales et de ne pas flashé à tout vas.

Le droit à l’image est il bon ou pas bon ? Question très vaste et compliquée. Dans un sens oui pour paré à tout abus que sa soit de la part des médias ou autre. Et non dans le sens ou n’importe qui pourrais faire joué son droit à l’image 30 après alors que leur parents ont donné leurs accords quand il était enfant.

Pour résumer ce long discourt que je viens de vous sortir. La chorale et les parents sont dans leurs droits (au sens propre du terme) au niveau de droit à l’image s’ils veulent l’interdire, ils le peuvent. Comme on dit la loi ne se discute pas. Est-elle juste ou pas, ça c’est un autre débat. Avance t’elle avec son temps, je ne pense pas ou alors très lentement. Mais elle est là pour garantir que chacun se respecte mutuellement. Je pense qu’après il s’agit d’une question de confiance réciproque entre les fans est la chorales dans son ensemble. Si dérapage ou que la situation devient incontrôlable, la chorale appliquent une interdiction global qui pénalisera tout le monde (les bons comme les mauvais). Mais elle le fait avant tout pour protéger les enfants.
Jasmine

MessageSujet: Re: droit de l'image   Ven 28 Déc 2007, 10:25

Poeh...poeh.......................I wished I could follow this discussion!
Je souhaite je pourrai suivre ce debat!
It seems interesting to me.
Il me semble interessant car j'ai certains expérience avec les pays richissimes et le tiers-monde. Et a ma connaissance on ne connait pas le droit a l'image dans le tiers-monde. Le tiers-monde se compose beaucoup de pays bien sur.
Simulacra

MessageSujet: Re: droit de l'image   Ven 28 Déc 2007, 13:47

You can explain you in english if you want on the other topics, your advice may be very interesting :-)

(We say "je regrette de n'avoir pas pu suivre cette conversation" and no "je souhaite", in english people have only one word "Wish" but in french, we have a positive one (je souhaite) and a negative one (je regrette) :-)
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: droit de l'image   Ven 28 Déc 2007, 16:57

Je revient et voila que le Sujet Thibault déborde de messages qui n'ont aucun rapport au sujet initial. Je ne suis pas insensible au problème de "droit d'images" mais il se trouve que le sujet Thibault n'aurait cependant plus sa place. Que faire ?

Il me semble que le sujet fût abordé longement et jusque là il n'y a pas de réponse précise.

Une fois de plus, je vous demande de respecter les sujets évoqués, sinon, pourquoi on émet des thèmes ? Evitez le hors sujet svp?

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
michelsauvee

MessageSujet: Re: droit de l'image   Ven 28 Déc 2007, 17:51

je suis entierement d accord avec toi jean michel!!!!
il y a beaucoup de discutions steriles ici maintenant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sauvee.michel2@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: droit de l'image   

droit de l'image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant