Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

droit de l'image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sedanais

MessageSujet: Re: droit de l'image   Sam 09 Fév 2008, 15:13

lpmdlp a écrit:

certes mais si un enfant devien public un jours il connaitera les droits sur l'image
Les enfants n'ont aucun droit à l'image à partir du moment où ils font partie de la chorale, une oeuvre collective. Seuls les responsables légaux de la chorale sont détenteur des droits principaux et voisins.

[quote] la chorale de jean bastiste maunier ou il a fait partit il y a eu un procès certes du aux rémunérations des enfants mais aussi pour le droit l'image
il y a des droits adami c'est comme la saceme le même principe[/uqote]
Faux, les Petits Chanteurs de Saint-Marc ont le même statut que les PCA et que la plupart des chorales. Les enfants ne sont pas rémunérés pour leur prestation, c'est illégal mais toléré. Les PCSM ont travaillé a temps plein oendant 8 mois avec près d'une centaine de dates de concerts des centaines de milliers de disques vendus et aucun enfant n'a rien touché. C'est de là que vient la plainte de certains parents, rien a voir avec leur image.
Concernant l'ADAMI, les enfants n'y sont pas concernés, pas plus que la SACEM puisqu'ils ne sont pas sous le statuts d'artistes-interprètes lors des enregistrements.
Une chorale est une oeuvre collective et très rares sont celles où les membres sont rémunérés et donc considérés comme des artistes-interpètes (et leur confère les droits qui leur sont dus). Il me semble d'ailleurs que j'avais déjà longuement détaillé le poitn concernant le droit à l'image dans un message précédant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benjamin-lemaire.info
Yann

MessageSujet: Re: droit de l'image   Sam 09 Fév 2008, 18:32

A ma connaissance, les PCSM ont touché collectivement 150000€ pour leur prestation du film et ont utilisé cet argent pour faire une croisière collective en Méditerranée ouest en même temps qu'une tournée. Les jeunes touchaient 55€ chacun chaque fois qu'ils interprétaient des chansons du film dans un concert. Le problème venait surtout d'un emploi du temps surchargé, de stress dû au trac, ... Le même problème a eu lieu avec les Poppys, jusqu'à 3 concerts par jour parfois. Depuis cette époque, la législation a limité les prestations à un concert par jour pour les mineurs.
J'ai l'impression qu'on se braque sur ces histoires de procès en oubliant qu'il s'agit avant tout de partage d'une passion. J'ai entendu beaucoup de petits chanteurs dire qu'il s'agissait pour eux de leur activité favorite, d'une colonie permanente, d'une seconde famille, etc. Mais cette affection pour ceux qui s'occupent d'eux ne fait pas les titres des journaux, où l'on parle seulement des litiges avec les producteurs. Si des PCAIF nous parlaient de leurs aventures au sein de la chorale, de leurs jeux, de leurs voyages lointains, cela donnerait une image infiniment plus juste de leurs activités. Ce serait plus intéressant que m'sieur Biscotto nous raconte des anecdotes plutôt que de lire ici le contenu des médias. N'est-ce pas ?
Sedanais

MessageSujet: Re: droit de l'image   Sam 09 Fév 2008, 21:28

Aucune déclaration de travail n'a été faite pour la chorale de PCSM et ils n'ont pas été payés pour leurs prestations de manière individuelle.
Personne ne se braque sur les histoires de procès. Ce qui se passe c'est dès que y'a de l'argent en jeu et que les somme dépasse un certain motant tout le monde ne parle plus de passion. Quand les parents ont su que les PCSM ont touché 150.000 euros au total et que les conséquences de leur "petit bande son" pour le "petit film" a été un succès énorme, les choses ont changé. Si Les Choristes n'avait pas marché, le problème ne se serait jamais posé. Le problème est toujours le même partout. Pas que dans les chorales d'ailleurs Smile
Rappellont également qu'à ma connaissance, ici en tout cas, personne en rapport direct avec la chorale ne s'est plaint mais que le droit à l'image n'a été évoqué que par les visiteurs Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benjamin-lemaire.info
Stef

MessageSujet: Re: droit de l'image   Lun 11 Fév 2008, 23:53

fab427 a écrit:
aux utilisateurs du forum

certains se mettent à critiquer les petits chanteurs lors de leurs prestations. Ceci est inadmissible,de plus il est fortement deconseillé de se servir des photos pour illustrer vos emoticones sans l'accord préalable et ecrit des parents et l'accord des pcaif.
merci d'avance de prendre au serieux ce message.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
Simulacra

MessageSujet: Re: droit de l'image   Mar 12 Fév 2008, 08:12

A noter pour Sedanais si il ne le sait pas que Fab427 est le père d'un petit chanteur, sinon, ca n'aurait pas de sens!
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: droit de l'image   Mar 12 Fév 2008, 19:57

Je viens de bannir Sylvie.
je n'ai pas encore tout lu les messages, mais je comprends que cette fois-ci elle est allé trop loin dans ces propos.
Je remercie toute les personnes qui ont pris ma defense. Je lui portant expliqué à plusieurs reprises que je ne pouvais banir une personne que si cette personne porte des propos injurieux et tout les reste qui n'est pas compatible sur ce forum mais Sylvie reste obstinée.
Désormais, je me pose la question si je dois retirer les messages précédents.
je vois ça pour demain.
A bientôt

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Simulacra

MessageSujet: Re: droit de l'image   Mar 12 Fév 2008, 20:37

Ba avant de les supprimer, lis les, ca fera pas de mal Very Happy

Laisse les encore un peu, que les gens puissent en prendre connaissance, et quand tout ca sera terminé, zou, le topic a la poubelle, t'en rouvre un autre sur le droit à l'image ou tu expliques la règles, tu le mets en post it et tu le locks

et comme ca, plus d'histoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: droit de l'image   

droit de l'image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5