Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

droit de l'image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
biscotte

MessageSujet: Re: droit de l'image   Sam 22 Déc 2007, 15:13

Bonjour à tous,
En ce qui concerne les photos individuelles faites très attention où et par qui peuvent être exploité ces photos. La législation devient de plus rude et n'oubliez pas que nous allons dans une société comme aux Etats Unis dite "procédirière". Tout le monde peut accéder aux photos que vous exposez en cliquant sur une adresse.
ATTENTION votre responsabilité se trouverait engagée en cas de problèmes ainsi que celle du webmaster.
Néanmoins je félicite certains pour la beauté de leirs photos.
Bonnes fêtes de Noël et de jour de l'An.
Amitié à vous
biscotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: droit de l'image   Sam 22 Déc 2007, 19:02

tout a fait comme les videos qui sont misent sur you tube sans les autorisations des parents et de la direction des pcaif
j
Stef

MessageSujet: Re: droit de l'image   Sam 22 Déc 2007, 21:18

Comme la moitié de ce qui est sur Youtube et les trois quarts de ce qui est sur le net.

Une seule solution, fermez Internet.

(Comment ça c'est pas possible ? Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: droit de l'image   Dim 23 Déc 2007, 17:27

certes mais la ce sont des mineurs et dont les parents peuvent prendre mal que l'on ne leurs demandent pas l'autorisation de plus vous savez que la choral ne veut aps d'autres proces que celui des poppys qui se relancent
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: droit de l'image   Dim 23 Déc 2007, 17:45

Là, on s'écarte du sujet.

Peux ton revenir sur le sujet de l'énoncé c'est à dire "Thibault"

Merci

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Yann

MessageSujet: Re: droit de l'image   Dim 23 Déc 2007, 18:37

Une gestuelle esthétique accompagnant la chanson donne de bien meilleures photos ! Personnellement, je me lasse vite de la sempiternelle position du chanteur de chorale bien sage, presqu'au garde-à-vous, les mains dans le dos, légèrement penché en avant vers le micro.
Simulacra

MessageSujet: Re: droit de l'image   Dim 23 Déc 2007, 18:50

Des fois, ils se permettent quelques mimiques... Thomas Beaucoup, et d'autres plus rarement... Si Vincent est assez sage, il a eu à la fin du concert de dimanche un geste très sympathique pour le public au moment du salut...

Et il est vrai que les PCAIF sont très expressif, en règle général, des sourires, des yeux qui se croisent, c'est vraiment sympa à regarder :-)
Stef

MessageSujet: Re: droit de l'image   Dim 23 Déc 2007, 21:27

Oui, il se passe souvent des trucs sympas derrière les solistes ^^
fab427

MessageSujet: Re: droit de l'image   Lun 24 Déc 2007, 00:05

aux utilisateurs du forum

certains se mettent à critiquer les petits chanteurs lors de leurs prestations. Ceci est inadmissible,de plus il est fortement deconseillé de se servir des photos pour illustrer vos emoticones sans l'accord préalable et ecrit des parents et l'accord des pcaif.
merci d'avance de prendre au serieux ce message.
fab427

MessageSujet: Re: droit de l'image   Lun 24 Déc 2007, 00:55

biscotte a raison il y a de tres belles photos mais attention à l'exploitation via le net vous pourriez par contre en faire profiter les parents des petits chanteurs comme certains l(on déja fait ceci serait tres bien apprécié
bonne fete de noel a tous
Stef

MessageSujet: Re: droit de l'image   Lun 24 Déc 2007, 13:12

Il serait beaucoup plus correct et plus clair de nommer les "certains".

Si les seuls termes autorisés quand on parle des petits chanteurs sont "bravo" "très bien" et "merci jean", on va vite faire le tour du sujet.

Inadmissible ? C'est justement de vouloir poser de telles règles de discussion qui est inadmissible !

De quel droit, que ce soit la famille ou les encadrants, de quel droit nous interdit-on de donner un avis sur un spectacle ?

A quel endroit est-ce que quelqu'un aurait, selon vous, dépassé certaines limites ?

Je n'ai pas l'intention d'ouvrir mon bottin et de rechercher les coordonnées de tous les parents pour leur "faire profiter", les liens vers mes photos sont publics, je les ai donnés plusieurs fois.

Je ne crois pas avoir lu quelque part sur ce forum une critique qui soit irrespectueuse ou infondée sur les Petits Chanteurs.
Stef

MessageSujet: Re: droit de l'image   Lun 24 Déc 2007, 13:29

J'ajouterai que nous avons déjà parlé sur le forum de certaines limites à ne pas dépasser, que les administrateurs font à ce sujet un travail de prévention intéressant et que TOUS les membres du forum sont tout à faits conscients du travail et des efforts de chaque membre de la chorale, des encadrants, etc.

Chacun ici a conscience que ces chanteurs ne sont pas des professionnels, que c'est avant tout une passion et un plaisir et chacun est attentif à prendre en compte cela lorsque l'on donne un avis sur une prestation quelle qu'elle soit.

Je n'ai rien lu ici d'irrespectueux envers les enfants, en tout cas pas depuis mon arrivée.

C'est pourquoi je ne comprend pas vraiment ce message "sérieux", qui plus est en cette veille de Noël.

Je crois qu'au contraire, le forum foisonne de messages de remerciements, de féicitations etc. envers la chorale dans son ensemble.

Pour ce qui est des "avatars" (aucune émoticone ne représente un PCAIF), vous noterez que j'ai pris les dispositions nécessaires.

J'ajouterai pour finir que mes messages n'egagent bien sur que moi et moi seul.

Les autres membres et dirigeants du forum étant encore libres d'avoir un avis différent du mien.

Ils ont encore cette liberté.

Joyeux Noël à tous.
Hover

MessageSujet: Re: droit de l'image   Lun 24 Déc 2007, 13:59

Je pense que c'est moi qui est effectivement osé critiqué les PCAIF concernant les playbacks lors de l'ouverture du marché de noël. (En tout cas je me sent concerné)

Voilà ce que j'ai écris

Citation :
Salutation à tous. Voici les quelques photos prisent pendant l'ouverture du marché de noel de la ville d'Asnières. Que dire de plus qu'il faisait très froid en ce début de soirée et que l'on à eu droit à de jolie playback (un coup c'était les choristes et un coup c'était les solistes. En tout cas ravie d'avoir réentendu les bandes son des poppys version 1970. Mais je vous rassure des fois les PCAIF de 2007 chanté avec leur propre voix. Des fois...)

Il est vrai que c'était la première fois que j'assistais à une représentation faite en partie en playback et que j'ai pas forcément compris le pourquoi de la chose. Une personne sur le forum me la rappelé via msn et il est vrai que j'ai posté un peu trop vite ce commentaire. Je m'en excuse si j'ai choqué certaine personne. Je suis concient du travail et des efforts que tout les enfants, le staff technique et même les parents font pour offrir des représentation de qualité.

Mais même si il est certain que je ne suis pas prof de musique ni un grand musicien, j'ai encore assez d'acuité auditive pour dire si j'ai aimé ou pas aimé. Est il ne faut pas se méprendre, j'ai apprécié cette ouverture du marché de noël et si j'avais pas vue à un certain moment que c'était chanté sur du playback, j'aurais pas posté le commentaire si dessus (cf citation).

J'apprécie la qualité vocal des PCAIF tout comme l'énergie qu'il dégage sur scène, mais je garderais mon esprit critique. Après bien sur si une règle sur le forum stipule que l'on ne doit en aucun cas émettre un avis négatif sur les prestations des PCAIF, dans ce cas je ne dirais rien. Mais je ne viendrais pas dire que sa ma plus si ce n'est pas le cas.

Émettre un avis négatif sur une prestations ne veut pas dire manqué de respect à la personne qui à fait cette prestations, mais juste lancé pourquoi pas un débat ouvert et peut être revoir son jugement avec ce que tout les membres d'un forum peuvent apporté comme réponse ou commentaire.

Pour les photos ou vidéos je serais ravie de les faire partagés avec les familles. Mais à qui s'adresser dans ce cas là. Les envoyés directement à la chorales ou s'adresser à une personne précise ?
A qui demandé les autorisations de publication concernant les photos ou vidéo.

Bon noël et une très bonne année à tous Wink
Maximilien

MessageSujet: Re: droit de l'image   Lun 24 Déc 2007, 14:37

Stef a écrit:

C'est pourquoi je ne comprend pas vraiment ce message "sérieux", qui plus est en cette veille de Noël.
Ne mélangeons pas tout, Noel n'est qu'une fete religieuse devenue commerciale, et n'a aucun rapport vis à vis de ce que dit Fab'.
Cependant, j'appuie ses propos car ils regroupent mes points de vue.
On en a parlé l'autre jour au telephone, et il est vrai qu'il faut remettre certaines choses en place.
On ne sait jamais qui on a en face de soi, et qui visite le forum.
Simple mesure de sécurité.

Max.
Yann

MessageSujet: Re: droit de l'image   Lun 24 Déc 2007, 15:10

Pour Fab427 : Il est correct de parler en son nom personnel, pour son enfant à soi, mais peut-être pas de parler au nom des autres sans être dûment mandaté par eux. Il est peut-être possible qu'ils aient parfois des opinions différentes de la vôtre. Par exemple, il n'est pas impossible que des parents éprouvent un sentiment de fierté légitime de voir leur enfant représenté dans son activité favorite, saisi en pleine action sur une belle photo... et que le petit chanteur en soit fier aussi, cela peut arriver. Sinon, il est facile de demander le retrait de la photo concernée auprès des administrateurs, mais seuls les parents de l'enfant ou le directeur de la chorale le peuvent. Quand à exprimer son opinion, c'est un droit inclus dans la constitution et les droits de l'homme, il me semble. L'article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme commence par : " Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, " A méditer !

Pour tous : Personnellement, j'envoie mes photos à Jean pour qu'il les utilise comme il le désire. Ce qui s'est toujours bien passé, dans un climat de confiance mutuelle. En général, offrir des photos fait plaisir aux parents et aux photographes, donc que les parents n'hésitent pas à en demander. En ce qui me concerne, j'ai parfois pris l'initiative de les envoyer à Jean en lui demandant s'il veut bien avoir la gentillesse de les donner aux parents concernés.

Dernière édition par Yann le Sam 01 Mar 2008, 01:12, édité 5 fois
Stef

MessageSujet: Re: droit de l'image   Lun 24 Déc 2007, 15:38

maximilien a écrit:
Stef a écrit:

Ne mélangeons pas tout,
Max.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a d'autres moments pour pousser les coups de gueule.

Bon c'est ma faute, je devrais pas allumer le PC, je serai tranquille :d

Je suis en grande partie d'accord avec ce que dit fab, sur l'utilisation des photos, tout ça, mais je n'ai pas compris sur quelle autorité ni sur quels arguments il se basait pour nous conseiller, très sérieusemetn, de ne plus critiquer les PCAIF. Je trouve ça déplacé.

Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007, 15:40, édité 1 fois
Yann

MessageSujet: Re: droit de l'image   Lun 24 Déc 2007, 15:39

Maximilien,
Stef ne mélange pas si j'en crois les paroles des chansons des POPPYS comme Noël 70 et Non, non, rien n'a changé ! santa
Simulacra

MessageSujet: Re: droit de l'image   Lun 24 Déc 2007, 15:47

Calmons nous s'il vous plait, et ne faisons pas d'erreur de compréhension.

Il est normal et légitime pour la chorale et les parents de faire attentions aux petits chanteurs et de vouloir les proteger un maximum.

Maintenant, la chorale doit bien connaitre ce forum, et si des directives claires et précises venant de jean louis par exemple tombent (qui pourront certainement nous être transmises par Flomick), alors il sera tout à fait normal de les écouter et de les respecter.

Maintenant, flouter ton avatar stef... On sait tous qu'il s'agit de vincent lors d'un gala et n'importe qui peut aller à la chorale acheter un dvd des derniers gala et voir.... la même tête... Après, obtenir l'autorisation par écrite des parents pour mettre la tête du fiston en avatar ne doit pas être une chose assez simple à obtenir...

Pour ce qui est du terme "critique", la critique n'est pas forcément négative, je m'autorise donc à critiquer de manière positive les petits chanteurs ;-)
Yann

MessageSujet: Re: droit de l'image   Lun 24 Déc 2007, 17:15

Fab427,
Peut-être eut-il été moins maladroit de nous expliquer gentiment que les enfants et les autres se sont donnés beaucoup de mal pour préparer un spectacle digne de leur excellent niveau habituel et que les remarques sur le gala devaient tenir compte des efforts faits et de l'espoir de plaire toujours autant à leur cher public choyé par des gens passionnés mais fatigués après tout ce travail, et donc sensibles à la moindre remarque. Que féliciter redonne de l'énergie et critiquer ou rester indifférent décourage. Que les désirs d'amélioration doivent être exprimés avec précaution pour que cela ne ressemble pas trop à des critiques qui pourraient blesser les plus sensibles. ...
Mais tout cela, ce n'était pas à moi de l'exprimer !
Stef

MessageSujet: Re: droit de l'image   Mar 25 Déc 2007, 03:38

Et j'ajouterai que 99.99% des posts du forum vont dans le sens de ce que tu expliques Yann.

Si on n'a pas dit une vingtaine de fois pour ce Gala tout ce que tu énumères, alors on ne l'a jamais dit !

Simulacra a écrit:
Après, obtenir l'autorisation par écrite des parents pour mettre la tête du fiston en avatar ne doit pas être une chose assez simple à obtenir...

C'est presque comme si on demandait l'autorisation pour regarder les photos que l'on a fait.

Mon avatar ne va pas être repris par des pédophiles (on y revient, désolé les admins), et ne me rapporte aucun centime. En plus là il est flouté, ya plus rien d'intéressant pour personne.
Perso, pour moi, un avatar me représente rarement, mais représente plutôt des artistes, des gens, des acteurs etc. que j'apprécie, et c'est en quelque sorte un ""hommage"" quand je mets quelqu'un en avatar. Et pas un détournement quelconque.
Je l'ai flouté, comme ça ce n'est plus une photo de quelqu'un identifiable, mais comme on sait tous que c'est Vincent, ça a la même valeur de reconnaissance.

Enfin s'il ya des directives sur l'orientation des messages, soit je prendrai le train et j'irai discuter de vive voix avec les membres du forum, soit j'utiliserai un peu plus encore msn. C'est pas bien grave ^^

et le plus important, puisqu'il semble qu'on soit si ingrats envers nos protégés : (HUMOUR ALERT)

JOYEUX NOEL à tous ! Et encore bon courage et félicitations à tous les petits chanteurs et à toute l'équipe des PCAIF !
Bravo, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: droit de l'image   Mar 25 Déc 2007, 15:10

certains se mettent à critiquer les petits chanteurs lors de leurs prestations. Ceci est inadmissible,de plus il est fortement deconseillé de se servir des photos pour illustrer vos emoticones sans l'accord préalable et ecrit des parents et l'accord des pcaif.
merci d'avance de prendre au serieux ce message.[/quote]

la je suis 100% avec toi

similacra tu ecris

Après, obtenir l'autorisation par écrite des parents pour mettre la tête du fiston en avatar ne doit pas être une chose assez simple à obtenir...

si il ya la choral qui peut faire le lien;

depuis un an je me suis perfectonnée pour des raisons professionnels et personnel sur les enfants du monde artisiques ( je suis maman de comedien et je connais le probleme ayant encore une mineur ) les droits et les dérivent les accords ect.....

depuis que le net existe il y a une brigade special pour ca .

avant les parents n'avaient pas de prolemes des abus.

maintanant il faut passer par les agents ou pour ici la choral qui eux sont responsables des derivent et qui eux peuvent attaquer les webmasters qui lui pourra se retourner contre celui qui posts .

demander est dejas une politesse envers l'autre que vous exposez.
, que ce soit ici ou sur un site personnel car oui les photos peuvent etre detourné on le sait tous
meme si vous vous etes clair et vous ets responsable de "vos" oeuvres.

ou alors que le webmaster annonce en tete de son foum que les gens qui se reconnaissent peuvent d'un simple mel faire retier sa photo.
Stef

MessageSujet: Re: droit de l'image   Mar 25 Déc 2007, 15:50

Tu as les droits pour la photo de ton avatar ?

Et qu'on me fasse voir où sont les abus sur ce forum.

ou alors que le webmaster annonce en tete de son foum que les gens qui se reconnaissent peuvent d'un simple mel faire retier sa photo.

Ca, c'est une habitude mais c'est pas légal non plus si on veut être 100% dans la loi.

Et j'aimerai avoir une réponse de fab427 aussi.
Yann

MessageSujet: Re: droit de l'image   Mar 25 Déc 2007, 17:40

Pour mon avatar, je me suis auto-autorisé à utiliser mon image. C'est une ancienne photo d'identité en noir et blanc faite par moi, appareil sur pied et retardateur, que j'ai transformé en dessin en dessinant dessus avec la souris pour m'amuser. J'aime bien dessiner. J'accepte de me signer une autorisation d'utilisation de mon image. Tout ça, ce n'est pas par narcissisme, mais pour que ceux qui pourraient être tenté de me demander si j'ai le droit de l'utiliser soient obligés de la ferm...pardon, je voulais dire qu'ils soient rassurés, bien entendu. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: droit de l'image   Mar 25 Déc 2007, 19:25

Stef a écrit:
Tu as les droits pour la photo de ton avatar ?

Et qu'on me fasse voir où sont les abus sur ce forum.

Ca, c'est une habitude mais c'est pas légal non plus si on veut être 100% dans la loi.

.
certes mais le faites que les personnes qui tombent sur leurs photos ou leurs parents savent qu'ils peuvent demander par mel et que cela sera fait au plus vite.
et c'est un moindre respect pour ceux qui se trouvent sur des sites et qu'ils le desirent pas.

j'ai entendu ouir que l'année prochaine ils reflechissent a interdir video et photos dua tout ca.
Stef

MessageSujet: Re: droit de l'image   Mar 25 Déc 2007, 19:52

1- Tu n'as pas répondu à la question Laughing

2- "Un moindre respect"... Ca change rien au "problème" Les photos sont sur le site sans autorisation et la loi ne cherche pas plus loin. Neutral

3- J'ai entendu la même chose. Tant que les appareils photos sont autorisés dans le square de l'hotel de ville le 21 juin et au jardin d'acclimatation fin septembre, ça ne règlera pas le problème. cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: droit de l'image   

droit de l'image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant