Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Montage ou Démontage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hover

MessageSujet: Montage ou Démontage ?   Lun 10 Déc 2007, 05:30

Bonjour à tous

Je ne sais pas si ce post est placé dans la bonne rubrique du forum (je laisse nos gentils admins le déplacé si besoin), et oui le titre est franchement naze Laughing (mais que voulez vous à 5h13 du mat on fait pas de miracle geek )

Donc voilà, j'aime pas faire de long discours, donc je vais faire cours (enfin essayé What a Face )

Simulacra pour ne pas le cité Razz , ma demandé si je pouvais faire un montage sur les ratés du gala 2007 des PCAIF. Et moi qui est rajouté durant notre conversation si il voulais en plus les passages parlés souvent comique de Mr Amoureux.

Pourquoi un telle montage me direz vous. D'abord pour montré a ceux qui n'était pas présent qu'une chorales n'est pas parfaite mais que plusieurs raté veut pas dire gala raté bien au contraire. De plus sa montre le côté humain de la chorales (même si elle l'est déjà quand elle ne fait pas de raté) et que l'erreur est humaine et qu'il n'y à pas mort d'homme.

Et puis la 2e raisons serait de détendre l'atmosphère (attention je veut pas dire que le forum est morose mais sa apporterais encore plus de gaité jocolor et pourquoi pas lancé des files de discussion divers est varié) .

Je suis pas contre faire un montage sur ce thème, mais j'aimerais d'abord demandé les avis de chacun ici. Je ne voudrais pas faire un montage qui puisse en choqué certains ou certaines, et je ne veut pas le faire dans le but de me moqué des PCAIF ou de Mr Amoureux, loin de moi cette idée.

Bien évidement si les membres et les admins accepte que je fasse le montage, il sera déjà proposé au administrateur de se forum pour une validation de publication (ou que j'apporte des modification/suppression de certain séquence ou écrit que j'aurais mis dans le montage). Car faut pas oublié que si un représentant ou un des parents des PCAIF regarde la vidéo du montage, j'aimerais pas que les administrateurs de ce forum puisse avoir des problèmes à cause de cette vidéo ou même que je puisse en avoir aussi. Déjà qu'au niveau du droit à l'image on est déjà pas en règle alors un montage de ce type reste délicat à traité.

Voilà mon petit discourt ou plutôt ma petite question qui n'est pas si petite que sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simulacra

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Lun 10 Déc 2007, 07:44

Et bien sur, tu me colles tout sur le dos Very Happy ah ba c'est courageux ca hover Very Happy Après tout, c'est toi qui t'es proposé de le faire Razz
Hover

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Lun 10 Déc 2007, 07:52

Aucunement Very Happy. C'est vrai que la veille j'en avais parlé lol!. Pour une fois que je trouve quelqu'un qui s'inspire de moi dans ses réponses afro
Flomick

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Lun 10 Déc 2007, 17:35

Bonjour Hover,

Personnellement, étant donné que ce qui s'est passé au Gala,y compris les ratés ou bien les discours de Jean Amoureux, sont d'ordre public car "représentation publique", ça ne me choque en aucun point. Les ratés font partie intégrante du spectacle.

Je connais bien quelques chanteurs qui ont fait leur propre débriefing et qui ont bien remarqué d'eux-mêmes leurs erreurs (oublis de textes, cafouillages de textes, souvent dûs à l'émotion et au stress) alors, je ne trouverais pas ça choquant de montrer ces quelques ratés.

Les ratés ne sont font pas toujours plaisir aux chanteurs eux-mêmes mais il est important de savoir analyser ses prestations afin de trouver matière à s'améliorer.

Les discours de Jean Amoureux sont des bonus pour les spectacles car cela donne un peu plus de vie au Gala. Imaginez un Gala où toutes les chansons seraient proposées sans interruption et sans discours et remerciements ! Déjà, chaque concert aurait une durée record et se terminerait très vite, trop vite ! Et il n'aurait plus ce côté convivial qui fait tout son charme !

Alors, sur ce point, encore une fois, je ne m'offenserais pas d'une diffusion de ces moments souvent oubliés dans les vidéos officielles.

Maintenant, peut-être d'autres avis, même contraires ?
Maximilien

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Lun 10 Déc 2007, 18:37

Flomick a écrit:

Je connais bien quelques chanteurs qui ont fait leur propre débriefing et qui ont bien remarqué d'eux-mêmes leurs erreurs (oublis de textes, cafouillages de textes, souvent dûs à l'émotion et au stress) alors, je ne trouverais pas ça choquant de montrer ces quelques ratés.

Moi je veux que Vincent refasse Au nom de l'amour vendredi prochain, parce qu'il s'est majestueusement planté dimanche, si ma memoire est bonne.

Le truc, c'est que j'ai meme pas fait gaffe sur le moment, c'est en visionnant la video de Simulacra que j'ai percuté Laughing
Stef

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Lun 10 Déc 2007, 19:17

Oui souvent sur le moment ça passe !

Et la meilleure c'est dans "yavait une ville"

"Et des hommes qui aimaient des femmes (ah nan c'est le contraire),
Maintenant ya plus personne (ah bah ouais ça rime pô !)
Et des hommes qui aimaient des femmes, (ça me dit quelque chose cette phrase...)
Maintenant ya plus que des flammes (ah là ça rime ouais)"

Very Happy
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
Simulacra

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Lun 10 Déc 2007, 19:46

Ah mon avis, Vincent devait être perturbé par sa petite copine... (ou son petit copain, on est pas sexiste sur le forum Very Happy)

Ou son chien, si il est tout seul, pauvre malheureux (et si il a un chien)

Bref, y a un truc qui a du le perturber
Stef

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Lun 10 Déc 2007, 20:41

pourtant yavait personne qui remuait les bras pendant ces chansons... :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Mar 11 Déc 2007, 09:18

perso je touve inutile de faire cette video.
mais un best of igolo avec les enfants qui se marent c'est mieux.

car faire ce genre de video pour ma part ce n'est pâs sympas de se foutre de la figure d'enfants qui font pour le mieux
Hover

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Mar 11 Déc 2007, 10:22

Le projet que je compte réalisé n'est en aucun cas une vidéo de 3min30 avec toute les bourdes histoire de ce moqué méchamment est injustement des PCAIF. D'ailleurs elle devrais durée bien plus de 10min.

Les séquences retenue pour le moment :

- Il y a certes les quelques ratés qui sont pour ma part plus rigolo qu'autre chose (en partie car à la fin Jean les tournes un peu en dérision) et ce n'est en aucun cas pour me moqué ou pour ridiculisé les PCAIF.

- Il y aura les passages parlé assez burlesque de Mr Amoureux

- Et des Séquences où les petits chanteurs rigole ou font les pitres.

Le montage sera réalisé plus comme une dérision (ou comme tu le dit "un best of" ou "un bêtisier", plutôt qu'un truc bête est méchant.

C'est pas mon but est c'est pas ce que je compte faire.

De plus comme je l'ai dit la vidéo sera proposé au administrateur de ce forum avant publication pour une validation ou non. Ce qui sera un gage de respect aussi bien pour les PCAIF dans leur ensemble (enfants, parent, organisateur, responsable) mais aussi pour les personnes qui visionneront la vidéo et qui apprécie les PCAIF.

Donc les mots clés pour définir cette vidéo sera : « Rire », « Encore du rire », mais aussi « respect »
Wink
Flomick

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Mar 11 Déc 2007, 12:35

Je répète ce que j'ai dit : je comprends l'idée de Hover et me doute bien qu'il ne fait pas ce montage pour se moquer de qui que ce soit.

Je crois, je suis même certain, que la plupart des PCAIF peuvent avoir assez de recul pour ne pas se prendre au sérieux au point de se braquer devant ce genre de situations où l'on voit leurs ratés et que, au contraire, ils pourraient justement voir des choses dont ils n'avaient pas pris conscience dans le but de pouvoir s'améliorer à l'avenir.

Je suis d'accord pour que les administrateurs puissent visionner ce montage auparavant afin de, non seulement donner leur avis, mais également pouvoir faire modifier ou retirer tout passage qui serait limite dérangeant.

Et surtout, je compare l'idée de Hover au "Bonus" dont nous avons souvent le droit sur certains DVD de comiques (Elie Semoun et ses petites annonces par exemple) qui permettent de voir les ratés sur certains sketches et les nombreuses prises qu'ils ont dû tourner. Sauf que là, en l'occurence, les enfants n'ont le droit qu'à une seule prise et qu'ils n'ont pas l'occasion de rattraper leurs erreurs qui font partie intégrante du spectacle et, en même temps, qui permettent de donner un côté "humain" au Gala. Les enfants ne sont pas des machines et ils ont, bien heureusement, le droit de se tromper ou d'avoir quelques attitudes naturelles comme des moments de fatigue, des fous-rires, etc...

Voilà comment je vois les choses et, croyez-moi, je pense que mon avis rejoint celui de beaucoup de personnes dans l'entourage des petits chanteurs. Un enfant peut être très sérieux dans son travail de chant et dans les répétitions, dans les représentations, mais il doit savoir ne pas se prendre au sérieux afin de pouvoir garder son naturel et se remettre sans cesse en question. Il n'y a rien de déshonorant à prendre acte de certains détails et d'essayer de se perfectionner.

A bientôt.
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Mar 11 Déc 2007, 13:15

Flomick, je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
D'ailleurs, les vidéos que je prends avec les TempoKids sont visionnées aux enfants. Cela dans un but pédagogique, et permet d'apporter des corrections, pour le chef de choeur comme pour les chanteurs, pour leurs futures concerts. Car, dans tous les milieux du spectacle, il y a forcément des ratés. Ces "feedbacks constructifs" permettent à chacun de s'améliorer.
Bernard
Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr
Simulacra

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Mar 11 Déc 2007, 13:26

Enfin en même temps, il y a certains passages qu'ils ne vaut mieux pas montrer...

Je ne sais plus si c'était le dimanche ou le samedi, mais à un moment, Thomas "se les est remises en place", bon, c'est très marrant, mais je doute qu'il soit heureux de voir ce genre de chose en vidéo Very Happy

Sinon, Thomas qui se plante et qui refait à la perfection après sous les ordres de Jean, Vincent qui se passe la main sur le visage et fait un gros sourire genre "c'est pas grave le spectacle continue" en s'étant trompé dans les parôles, thomas (encore lui) qui bouge comme un fou à la fin du concert, ce sont plein de choses très sympa et agréable à regarder, et il n'y a rien de honteux la dedans :-)
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Mar 11 Déc 2007, 17:02

Pour ma part, je n'est rien à ajouter. Flomick a tout dit. Chorel aussi. je suis donc ok pour cette vidéo de Hover.

Je pense tout de même que Jean Amoureuax doit être informé, ne serait ce pour le principe et puis se sera peut-être pour lui un support pédagogique, comme le dit trés bien Chorel (je lui en ferais une copie au nom de notre ami Hover bien entendu si Hover est d'accord)

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Maximilien

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Mar 11 Déc 2007, 17:48

Jean-Michel a écrit:
Pour ma part, je n'est rien à ajouter. Flomick a tout dit. Chorel aussi. je suis donc ok pour cette vidéo de Hover.

Je pense tout de même que Jean Amoureuax doit être informé, ne serait ce pour le principe et puis se sera peut-être pour lui un support pédagogique, comme le dit trés bien Chorel (je lui en ferais une copie au nom de notre ami Hover bien entendu si Hover est d'accord)
Est ce que tu pourras envoyer la partie qu'on t'a pourrie a 5, devant toi ?
Ca peut etre super ludique pour Jean, de prévoir une salle style POPB de Bercy, ou le bout de tes ongles chatouille a peine le haut du mollet du voisin du dessus. king

Et puis tu peux aussi me l'envoyer, j'accrocherai la cassette en guise de trophée, dans mon salon rendeer

Max "amusé de se voir"
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Mar 11 Déc 2007, 17:59

Oui, mais on ne m'entend pas rouspeter lorsque vous agités vos bras!!

par contre, Jean sera certainement ok pour faire une annonce "interdiction totale d'agiter vos bras, devant des personnes qui filment ou photographie" sinon changer vos places !!

Jean-Michel

administrateur
Maximilien

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Mar 11 Déc 2007, 18:21

Jean-Michel a écrit:
Oui, mais on ne m'entend pas rouspeter lorsque vous agités vos bras!!

par contre, Jean sera certainement ok pour faire une annonce "interdiction totale d'agiter vos bras, devant des personnes qui filment ou photographie" sinon changer vos places !!

Et pour les blondinets pas sages, qui sont derriere ceux qui levent les bras Suspect

Maximilien "L'année prochaine, je le donne à la tombola pour en faire un lot"
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Mar 11 Déc 2007, 18:49

Tu parle du futur PCAIF, t'inquiete pas, bientôt il sera devant la scène !! le problème sera pour les répets, il faudrait que je prenne l'avion pour l'aller retour. je me demande si les frais liés au transport sera pris en charge par la chorale ? fab427, tu aurais une idée sur la question ?

Jean-Michel

administrateur
Simulacra

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Mar 11 Déc 2007, 19:20

Au pire, tu l'enfermes dans le local, et tu viens le voir une fois l'an au gala Very Happy

Sinon, pour la tombola, 2 euro, c'est cher quand même Very Happy

Jean michel, tu noteras quand même, ton fils est un futur maximilien : Quand il le voyait lever les bras, il faisait pareil Very Happy
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Mer 12 Déc 2007, 07:25

C'étais pas la même chose. Mon fils levait les bras par désespoir, il ne voyait plus rien devant lui.

Jean-Michel

administrateur
Yann

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Mer 19 Déc 2007, 16:44

Hover a écrit:
Le projet que je compte réalisé n'est en aucun cas une vidéo de 3min30 avec toute les bourdes histoire de ce moqué méchamment est injustement des PCAIF. D'ailleurs elle devrais durée bien plus de 10min.

Les séquences retenue pour le moment :

- Il y a certes les quelques ratés qui sont pour ma part plus rigolo qu'autre chose (en partie car à la fin Jean les tournes un peu en dérision) et ce n'est en aucun cas pour me moqué ou pour ridiculisé les PCAIF.

- Il y aura les passages parlé assez burlesque de Mr Amoureux

- Et des Séquences où les petits chanteurs rigole ou font les pitres.

Le montage sera réalisé plus comme une dérision (ou comme tu le dit "un best of" ou "un bêtisier", plutôt qu'un truc bête est méchant.

C'est pas mon but est c'est pas ce que je compte faire.

De plus comme je l'ai dit la vidéo sera proposé au administrateur de ce forum avant publication pour une validation ou non. Ce qui sera un gage de respect aussi bien pour les PCAIF dans leur ensemble (enfants, parent, organisateur, responsable) mais aussi pour les personnes qui visionneront la vidéo et qui apprécie les PCAIF.

Donc les mots clés pour définir cette vidéo sera : « Rire », « Encore du rire », mais aussi « respect »
Wink
Hover,
ton programme me convient tout à fait, surtout si tu n'oublies pas les parties où ils bougent bien sur scène et les acclamations du public qui donnent l'ambiance ! Cela me parait très complémentaire du futur DVD et devrait être assez dynamique et agréable à regarder !
Hover

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Jeu 20 Déc 2007, 08:39

Je ne compte pas intégré dans le montage des chansons entière en dehors des quelques ratés. Sinon sa reviendrais à faire le gala complet ce qui me parait pas très honnête par rapport au PCAIF qui vont édité leur gala en dvd. Alors certe leur dvd serait largement bien meilleurs que ce que je pourrais produire avec un camescope mais bon. La méthode de chorel de ne mettre que quelque chanson pour mettre l'eau à la bouche des futurs aquéreur des dvd c'est très bien.

pour "les acclamations du public" il y en a un que j'intégrerais car vraiment mémorable qui à eu lieu le dimanche sur l'une des chansons des ainés.

Voili voilou Wink
Stef

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Jeu 20 Déc 2007, 14:47

ah oui sur "non non" c'était largement mérité !

En même temps le dimanche j'ai l'impression que le public était beaucoup plus "chaud" que le samedi, où on a eu du mal à les faire applaudir plus que les 10 secondes ""règlementaires""...
Yann

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Jeu 20 Déc 2007, 23:40

J'ai trouvé le public très froid au début du gala de dimanche, il faut dire que rien n'avait été fait pour le chauffer, heureusement que cela s'est amélioré ensuite.
Maximilien

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   Ven 21 Déc 2007, 09:53

Pour ma part j'ai trouvé l'ambiance glaciale comparé a l'année derniere...
Je sais pas pourquoi, pourtant tout etait la pour que ca chauffe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage ou Démontage ?   

Montage ou Démontage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant