Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simulacra

MessageSujet: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mar 04 Déc 2007, 10:53

... qui n'ont pas pu assister aux galas :-(

En attendant le dvd du gala, ou que Chorel nous mettes quelques petits extrais de qualité...

Je passe à la phase réencodage, c'est du format wmv, ca se lit avec pas mal de choses hein, ca devrait pas poser de problème, bien sur, la qualité est un peu "low", mais il faut dire, j'ai perdu 300 mo en quelques minutes d'encodage ;-) et puis bon, ca bouge, mais c'est moi qui filme et je n'avais pas de trepied Sad et puis, c'est mon appareil, et pas un camescope de qualité...

La, je viens de mettre deux vidéo du dimanche, je remettrais les vidéos du samedi quand j'aurais le temps (j'ai fait très peu de vidéo en fait hein, 4 le samedi et 3 le dimanche ^^") (et je virerais certainement quand le dvd du gala sera disponible)

Donc

Forever Young

Chanté Par Laurent et Eliott, une des meilleurs surprise de ce gala, une chanson "neuve" et ca fait du bien, (enfin neuve chez les pcaif, parce que sinon... fiou) et c'est le générique de fin du film BIG CITY qui sort bientôt... j'encourage tout le monde a aller le voir (la bande annonce est très sympa) et a achetter une éventuelle BO Very Happy

Au nom de l'amour

Un vieux classique des poppys, Vincent y est admirable, et Aymard a beaucoup plus d'assurance et de voix que lors de ces premiers solo, ce qui donne un très bon duo, avec en prime des rires complices, et ca, ca n'a pas de prix :-) J'ai commencé l'enregistrement un tout petit peu tard, ce qui fait qu'il doit me manquer 5 secondes...

Edit :

La dernière du dimanche

Il y avait une ville

Un duo de Vincent et Thibault, Au début du concert... Ca met dans l'ambiance lol! très joyeuse la chanson

Si j'ai le temps, je réencode les vidéos que j'ai mise à propos du samedi et j'en rajoute une (si j'ai le temps)

Edit Bis : (j'ai mis en bas, mais je le mets aussi en tête de topic)

Bon, la suite avec les vidéos du samedi

On commence avec

Gare au loup

Bon, alors la, je suis désolé....
- Je bouge c'est pas permis
- Je cadre, c'est pas permis non plus d'être aussi mauvais
- La qualité est vraiment médiocre, mon appareil n'a pas apprécié l'éclairage et encore moins le fait qu'il bougait sans cesse (bref, du flou assez fréquent)
Sinon, la chanson est Sympa, mention spéciale à Eliott qui... enfin vous verrez, et c'est fait volontairement à la fin (et le dimanche, jean lui a demandé de refaire, et si je me souviens bien, on a eu sa tête en incrustation à ce moment la)
- A un moment, Thomas Danse, mais comme j'ai pris directement dans le viseur et pas sur l'écran, je ne voyais pas la scène, donc j'ai un peu foiré le début et j'ai mal cadré Sad désolé Sad

Ensuite, et c'est la dernière inédite Sad (et ouais, après, c'est celles que j'avais déja mise non compressé et forever young du samedi, que j'ai prise deux fois)

Mais sans doute une de mes préférés, vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est adorable

La marche de Peter Pan (par les petits nouveaux)

Mieux que la précédente, je bouge moins, la qualité n'est pas trop affreuse, je dirais juste un problème de son... on peut pas tout avoir hein!
En tout cas, une adorable chanson comme on les aime

Ensuite, en version low (la même mais 300 mo de moins)

L'oiseau

By laurent

- Non, ce n'est pas moi qui braille, ni personne de notre bande, mais pour les amateurs de pcaif, souvenez vous d'un petit blond soliste entre 2000 et 2002... (et qui en 2003 a fait (tague moi un mouton) Et bien il était derrière nous, et c'est lui et ses pôtes qui encourageaient ainsi laurent en braillant :-)
- Laurent est perfectionniste, comme vous pouvez le voir à ca tête lorsqu'il rate quelques notes... Mais c'est quand même magnifique
- C'est trop beau b_b nan franchement, en boucle vous pouvez le mettre celle la, c'est l'oiseau quand même

Love Lioubov Amour

Par Thomas et Elyais

- Bon, un classique maintenant, Thomas est très bon, comme d'habitude, Elyais a du punch, un moment agréable...
- Je m'excuse pour le début de la vidéo, j'ai balancé en enregistrement alors que j'étais en zoom max, donc bon, on va dire que c'est un effet de style
lol! et puis bon, j'ai aussi esseyé de filmer un peu les autres, donc zoom important, donc qualité médiocre et ca bouge comme sur un bateau... (quand on zoom, vous n'êtes pas sans savoir que 1 mm de déplacement, ba ca fait pas mal ^^)

et pour finir (et après, y a pu rien, faut attendre le dvd Very Happy (ou des vidéos de Chorel, sans doute de meilleurs qualité que les miennes)

La version de samedi de

Forever Young

- De quoi comparer entre les deux concerts
- Une ptite erreur de Laurent Very Happy trop drôle
- Je tremble à un moment, désolé
- Vous me direz quelle version vous préferez :-)

Voila, c'était mon cadeau à ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à ces deux concerts lol!

Dernière édition par le Mar 04 Déc 2007, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mar 04 Déc 2007, 14:30

Si j'ai bien compris, tu veux des excuses pour la qualité des images c'est vrai tu es à plaindre !!

Trève de plaisanterie, c'est génial d'avoir mis ces vidéos.

Un grand merci de penser à tous ceux qui n'ont pas pu assister au gala.

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
tropifan

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mar 04 Déc 2007, 16:14

Muchas gracias amigo !
Mais pas de pot, mon ordi est en panne et dans le cyber à côté de chez moi je n´arrive pas à passer tes vidéos. M.... !!! Sad
Pas d´affolement, ce sera pour cet après-midi peut-être. Cool
Stef

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mar 04 Déc 2007, 16:21

Très bonnes vidéos !

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
tropifan

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mar 04 Déc 2007, 16:56

Ça y est ! Very Happy Problème réglé en allant à un autre cyber. L´avantage de l´Equateur, c´est qu´il y en a à tous les coins de rue because beaucoup de personnes n´ont pas les moyens de se payer un ordi personnel.

Mais dis donc l´ami, tu nous la fais super modeste ! Smile Elle est excellente la qualité des images, j´ai même pu voir la couleur des yeux d´Eliott (verts).
Et puis t´avais raison, Eliott et Laurent sont fantastiques dans Forever young. Un régal. Ce qui m´étonne, c´est que la voix d´Eliott ne semble pas changer alors que son visage, lui, perd les traits de l´enfance. A tous les coups c´était don dernier gala comme soprane 1, alors ne boudons pas notre plaisir.

Le duo Vincent - Thibault excellent aussi. Vincent est en pleine mue mais c´est un petit veinard : comme il avait une voix plutôt grave, ça se passe très bien pour lui. Et Thibault me paraît meilleur que jamais, il ne mue pas encore mais il a plus de puissance.

Et c´est vrai, Aymar est très bon, nettement meilleur qu´en Alsace.

Je ne sais pas si tu as choisi ce qu´il y avait de mieux à ce gala mais ces trois vidéos me font penser qu´il a été excellent.
Un énooooooooooorme merci ! Et comme je ne peux offrir ni photos ni vidéos, je me sens obligé de préparer un petit truc pour vous remercier tous.
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mar 04 Déc 2007, 18:15

Tiens, une idiée... Envoi nous des billets d'avion !!

Jean-Michel

administrateur
Hover

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mar 04 Déc 2007, 18:37

J'ai assisté au gala mais le plaisir de revoir les vidéos me fait revivre les bon moment passé durat ce week end. En tout cas très bonne qualité pour un bridge. Merci
Simulacra

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mar 04 Déc 2007, 19:31

Bon, la suite avec les vidéos du samedi

On commence avec

Gare au loup

Bon, alors la, je suis désolé....
- Je bouge c'est pas permis
- Je cadre, c'est pas permis non plus d'être aussi mauvais
- La qualité est vraiment médiocre, mon appareil n'a pas apprécié l'éclairage et encore moins le fait qu'il bougait sans cesse (bref, du flou assez fréquent)
Sinon, la chanson est Sympa, mention spéciale à Eliott qui... enfin vous verrez, et c'est fait volontairement à la fin (et le dimanche, jean lui a demandé de refaire, et si je me souviens bien, on a eu sa tête en incrustation à ce moment la)
- A un moment, Thomas Danse, mais comme j'ai pris directement dans le viseur et pas sur l'écran, je ne voyais pas la scène, donc j'ai un peu foiré le début et j'ai mal cadré Sad désolé Sad

Ensuite, et c'est la dernière inédite Sad (et ouais, après, c'est celles que j'avais déja mise non compressé et forever young du samedi, que j'ai prise deux fois)

Mais sans doute une de mes préférés, vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est adorable

La marche de Peter Pan (par les petits nouveaux)

Mieux que la précédente, je bouge moins, la qualité n'est pas trop affreuse, je dirais juste un problème de son... on peut pas tout avoir hein!
En tout cas, une adorable chanson comme on les aime

Ensuite, en version low (la même mais 300 mo de moins)

L'oiseau

By laurent

- Non, ce n'est pas moi qui braille, ni personne de notre bande, mais pour les amateurs de pcaif, souvenez vous d'un petit blond soliste entre 2000 et 2002... (et qui en 2003 a fait (tague moi un mouton) Et bien il était derrière nous, et c'est lui et ses pôtes qui encourageaient ainsi laurent en braillant :-)
- Laurent est perfectionniste, comme vous pouvez le voir à ca tête lorsqu'il rate quelques notes... Mais c'est quand même magnifique
- C'est trop beau b_b nan franchement, en boucle vous pouvez le mettre celle la, c'est l'oiseau quand même

Love Lioubov Amour

Par Thomas et Elyais

- Bon, un classique maintenant, Thomas est très bon, comme d'habitude, Elyais a du punch, un moment agréable...
- Je m'excuse pour le début de la vidéo, j'ai balancé en enregistrement alors que j'étais en zoom max, donc bon, on va dire que c'est un effet de style
lol! et puis bon, j'ai aussi esseyé de filmer un peu les autres, donc zoom important, donc qualité médiocre et ca bouge comme sur un bateau... (quand on zoom, vous n'êtes pas sans savoir que 1 mm de déplacement, ba ca fait pas mal ^^)

et pour finir (et après, y a pu rien, faut attendre le dvd Very Happy (ou des vidéos de Chorel, sans doute de meilleurs qualité que les miennes)

La version de samedi de

Forever Young

- De quoi comparer entre les deux concerts
- Une ptite erreur de Laurent Very Happy trop drôle
- Je tremble à un moment, désolé
- Vous me direz quelle version vous préferez :-)

Voila, c'était mon cadeau à ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à ces deux concerts lol!
tropifan

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mar 04 Déc 2007, 19:55

Il faut que je reparte dans un bon cyber pour voir la suite... mais tu nous gâtes!!!
Dis donc, le petit blond soliste entre 2002 et 2002 qui chante Tague-moi un mouton en 2003, il était excellent mais en fait de petit il était plutôt dans le genre grand mince. Il doit mesurer au moins 1,85 maintenant...
Bon, si je suis pas trop bousculé j´essaierai de te donner mes impressions ce soir, demain matin pour vous.
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mar 04 Déc 2007, 19:58

De toute façon, comme je dis toujours. On ne peut pas faire deux choses à la fois.

Filmer (ou photographier) et bouger les bras dans tous les sens !!

Hé oui, il faut choisir. Blague à part. Non tes vidéos son superbes.
[/img]

Jean-Michel

administrateur
Simulacra

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mar 04 Déc 2007, 20:04

En même temps, j'étais surtout limité par un problème de place, une carte 2 giga, quand tu filmes a plus de 100 mo la minute, tu filmes pas souvent ^^
Yann

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mar 04 Déc 2007, 22:11

Simulacra, merci pour les vidéos, j'ai déjà téléchargé Forever young, qui est vraiment bien. Ca fait vraiment plaisir de pouvoir les revoir si vite et, bien sûr, cela ne m'empêchera absolument pas d'acheter le DVD !
tropifan

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mar 04 Déc 2007, 22:31

Un coup de pot, j´ai eu le temps de voir toutes les vidéos et je te livre mes impressions :

Gare au loup : Tu ne bouges pas trop et si tu as zoomé sans trépied tu es un as ! Clément blond avait un rancard ou alors il s´ennuyait ? Parce qu´il regarde trois fois sa montre. Mais il assure super bien. Quant à la grimace d´Eliott à la fin, s´il a une petite copine il va se faire engueuler si elle voit ça! Very Happy

La marche de Peter Pan :vraiment sympa et Thierry se paye un superbe solo Smile . Sa voix a pris de l´assurance, il est bon pour un ou plusieurs solos avec le groupe chantant l´an prochain.

L´oiseau : Laurent est impérial, comme d´hab. Tu vois Jeanmi, j´ai bien écouté le petit Québécois mais je préfère largement Laurent.
Et il a eu du mérite car Jean ne lui a pas fait de cadeau : il aurait pu demander aux musiciens de prendre un ton plus bas, mais non, ça se termine en sol mineur comme toujours et le pauvre Laurent doit monter héroïquement jusqu´au mi. Il a bien mérité le bisou de Jean à la fin (qui a eu plutôt l´air de le gêner).
Et ton petit grand blond et ses potes ne l´ont pas chahuté, ils se sont contentés de l´encourager gentiment au début.

Love lioubov amour : techniquement c´est le seul où tu bouges un peu trop. Est-ce dû à l´énergie communicative de Thomas ? Les deux compères connaissent leur sujet et sont excellents.
A la fin tu as coupé quand Jean met la main sur l´épaule d´Elyais. A-t-il eu droit à des félicitations spéciales ou même à un bisou comme Laurent ?

Forever young : je préfère la version de dimanche. Techniquement elle est meilleure et puis Eliott et Laurent semblent s´être rodés le samedi et sont encore meilleurs. Superbes tous les deux.

En conclusion de superbes vidéos qui m´ont donné des moments de bonheur. lol!

Pour Jeanmi Mais bien sûr je t´envoie les billets d´avion pour les amis du forum et les petits chanteurs. On se retrouve tous sur une plage du Pacifique pour Noël (température 32 degrés et l´eau à 27).
A condition que je gagne le gros lot de la loterie cette semaine Very Happy
Stef

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mar 04 Déc 2007, 23:03

Si ya moyen de demander, moi je vote et je demande "tous les enfants chantent avec moi" de dimanche, j'ai envie de revoir le mouvement de thomas sur "j'ai un petit coup au coeur" LOL

Smile

(encore très bonnes ces vidéos baptiste !!!)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
michelsauvee

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mar 04 Déc 2007, 23:39

je n ai pas encore vu les videos a simulacra mais j ai tout le concert enregisté samedi et dimanche!!!
tres bonne qualité image et son
zoom sans trepied et sans abus
gros plans parfaits
je me regale
je n ai plus qu a faire le montage
( ca ne m empechera pas d acheter le dvd quand meme!!!!!)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sauvee.michel2@orange.fr
michelsauvee

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mar 04 Déc 2007, 23:45

ps: je vais meme me faire un bonus avec les "ratés" c est trop marrant
Yann

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mer 05 Déc 2007, 02:17

Michel, si tu as des vidéos que les autres n'ont pas, n'hésite pas à nous en faire profiter ; surtout que le DVD ne comporte jamais beaucoup de temps hors-chansons, j'entends par là les commentaires de Jean toujours intéressants et les acclamations du public qui donnent la vraie ambiance du gala, pourtant toujours coupées sur les CD et DVD, faute de place m'a-t'on dit. Comme cette année il y a moins de chansons, il n'auront pas ce prétexte cette fois-ci.
michelsauvee

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Mer 05 Déc 2007, 08:15

helas moi aussi j ai coupé les passages "parlés"
GrandRusignolu

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Jeu 06 Déc 2007, 01:03

Je répond à Tropifan à props de "gare au loup":
Le soliste blond (clément?) regarde sa montre 3 fois dans la chanson précisément quand il prononce "rendez-vous". Elliot fait aussi semblant de regarder l'heure la deuxième fois (mais lui n'avait pas de montre!)
Ben non clément ne s'ennuyait pas! Il n'avait pas de rancard! Mais il mimait la chanson! Ces petits chanteurs sont des pros de l'interprétation!

Merci à Baptiste pour ces films! Heureusement que le "gamin" est là avec son matériel et sa technique pour nous faire vivre ce gala!

Noël
tropifan

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Jeu 06 Déc 2007, 03:44

Mon cher Grandrusignulu,
Super ton explication de texte !!! Heureusement que tu étais là parce que j´avais rien compris !!! Smile
Blague à part, quand je mets des smiles, il y a de fortes chances que ce soit de l´humour. Mais je reconnais humblement que mon humour n´est pas toujours top. Que veux-tu, on fait ce qu´on peut... Smile Very Happy Laughing
Bien amicalement
Hover

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Jeu 06 Déc 2007, 04:43

J'ai filmé le gala 2006 et 2007 dans leur intégralité et donc les passages parlé. Je pourrais, faire un montage si vous le souhaité Wink
Jasmine

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Jeu 06 Déc 2007, 10:38

Bonjour tous les 77,

Je n’ai pas vu toutes les vidéos encore mais les vidéos que je voyais sont bonnes et belles Simulacra!! Merci beaucoup pour les ajouter.
Very Happy sunny
Je n’ose pas presque demander mais je suis curieux a une chanson parce que je connais seulement la traduction.
Est-ce que quelqu’un connaît les paroles de “Qui peut dire ou va le vent?”
Je pensais que j’ai lu c’est chanté par Florian au Gala.
merci
santa rendeer
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Jeu 06 Déc 2007, 10:50

Jasmine,
Tu veux quoi exactement ? Les parôles de la chanson ou la traduction du titre ?

Jean-Michel

administrateur
Flomick

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Jeu 06 Déc 2007, 10:50

Bonjour Jasmine,

Pour cette chanson, elle a été interprêtée, dans l'ordre des couplets, par Florian, Clément Coffey et Alan.

Pour les paroles, les voici :

Qui peut dire où va le vent

Quand il court sur les chemins, si tôt le petit matin, soufflant et tourbillonnant, qui peut dire où va le vent,

Quand il marche de travers, et fait pencher sur la mer, les voiles des bateaux blancs, qui peut dire où va le vent.

Il va porter du soleil à ceux qui n’ont que la pluie, et raconter des merveilles aux enfants qui s’ennuient.

Quand il passe en plein été, au dessus d’un champ de blé, le regard indifférent, qui peut dire où va le vent,

Quand il parait si pressé, que rien ne peut l’arrêter, pas même un ciel de printemps, qui peut dire où va le vent.

Il s’envole jusqu’en Hollande, et peut-être encore plus loin, faire tourner les ailes blanches de ces derniers moulins.

En passant quand il dessine, dans la fumée des usines, un petit nuage blanc, qui peut dire où va le vent.

Quand on le voit qui s’affère dans notre monde en colère et qui n’a pas l’air content, qui peut dire où va le vent.

Au lieu de perdre son temps avec des gens ridicules, il va jouer sur les étangs avec les libellules.

Qui peut dire où va le vent, s’il ne vit qu’en s’amusant, on en ferait bien autant, qui peut dire où va le vent.

Qui peut dire, qui peut dire qui peut dire…où va le vent…..

Jasmine

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   Jeu 06 Déc 2007, 11:36

Bonjour tous les deux,

Sorry Jean Michel que je n’étais pas très clair! Je voulais dire les paroles francais de la chanson.

A Flomick: Merci beaucoup!! Je donnerai ce joli texte francais un bon endroit!
J’espère beaucoup je peux entendre chanter un fois cette chanson par Florian, Clément, Coffey et Alan. Peut-être ces petits chanteurs sont filmés ? Ou peut-être au Gala 2008.
santa rendeer santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...   

Pour Tropifan, Rossignolu et les autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant