Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Laurent et l'oiseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stef

MessageSujet: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 01:00

Bonsoir à tous !

J'espère que je vais pas me faire incendier, mais une question me turlupine :

Vu les... """"""""""difficultés"""""""""" de Laurent (liées au début de sa mue) samedi soir quand il a encore une fois repris "L'oiseau", fallait-il remettre ça dimanche après-midi ?

A mon sens, j'ai trouvé ça un peu triste. Bien sûr, aucune pensée négative envers Laurent, qui a fait tout son possible (et même plus) pour tenter de garder l'ensemble le plus "clair" possible (le pauvre, on le voyait lever les yeux au ciel à chaque... enfin à chaque... je connais pas le terme pour décrire) mais déjà samedi, il a eu du mal sur les débuts de couplets (surtout le dernier) mais hier (déjà hier) dimanche, j'ai eu l'impression que c'était encore plus limite.

Toutes mes félicitiations à laurent, encore une fois pour son abnégation e, en quelque sorte, son courage, car j'ai eu l'impression d'assister à une sorte de démonstration sérieuse de la plaisanterie favorite de Jean Amoureux :

"De déchéance en déchéance... (on finit ténor et basse)"

Ca m'a fait de la peine et c'est pour ça que je me demande si, malgré tout, ils ont bien fait de remettre "l'oiseau" en rappel dimanche.

J'espère n'avoir choqué personne et je réhitère mes félicitations et mes plus sincères encouragements à laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
Simulacra

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 01:08

D'un côté tu le descends, de l'autre, tu le félicites...

Faut choisir...

Certe, Laurent a eu quelque difficulté, d'ailleurs, il était enroué comme pas mal de gamin de la chorale...

Mais c'était magnifique, comme à son habitude... Vraiment...

De plus, comme l'a dis Jean, et même le Père de Laurent après, "Il faut en profiter tant qu'il en est capable" et pour moi, aujourd'hui, il en était encore capable et c'était magnifique

On peut aussi dire que Laurent est un perfectionniste, il n'a pas manqué d'y aller de son propre commentaire "c'était mieux l'année dernière", et c'est à cause de certaines difficulté qu'il semblait si nerveux et énervé...

Pour moi, il a donné le meilleurs de lui même, il a sortit un oiseau magnifique, avec certe quelques petites fautes, mais rares, très rares, vu la difficulté du morceau... Il nous a offert un grand titre, et ca aurait été dommage de s'en priver, franchement...

Ferme les yeux, et écoute, c'est l'oiseau, c'est sa version, c'est son courage, c'est son tallent, c'est ses efforts, et il n'y a strictement aucun regret a avoir...

Il peut être fier de lui, car "il l'a fait", et il a fait profiter tout le monde de se chant magnifique... Il s'est auto punis et auto stressé à cause de son perfectionnisme... mais c'était quand même magnifique...

Et puis, il toussait lui aussi, comme pas mal de pcaif, essaie de sortir ce genre de chose quand tu as un peu mal à la gorge... (Alan aussi a souffert d'un manque de voix à certain moment)

Donc, bravo Laurent, et Merci pour cet oiseau
Yann

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 01:12

Cette chanson est déjà très belle en soi, mais quand elle est interprètée par Laurent, c'est un si beau cadeau qu'il nous offre, que l'on ne peut que le remercier du fond du coeur ! C'est du moins mon avis personnel.
Stef

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 01:29

je le descend pas !

en quoi serait-il responsable de ses problèmes d'enrouement et/ou de mue ?

j'ai clairement entendu un "oiseau" plus passable par rapport aux années précédentes ce dimanche.

c'était sublime, car laurent est quand même tout simplment extraordinaire dans son interprétation, mais je me demande, vu justement cet "enrouement", et malgré que ce fut tout compte fait une interprétation vraiment intense, tant il y mettait du coeur, s'il fallait vraiment faire ce rappel.

et là, je ne juge absolument pas laurent, je le met en dehors de cette question, sauf si quelqu'un me dit que c'est lui qui a demandé à le faire.

dans ce cas, je me tais, je me lève, et je m'incline : "bravo !"
Hover

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 01:47

Personnellement j'ai vraiment aimé réentendre l'oiseau cette année. Faut dire que je ne connais cette chanson que depuis l'année dernière (c'était la première fois que j'assisté à un concert d'une chorales), et comme l'année dernière je suis resté scotché à mon siège. (bon j'ai quand même prit quelque photo pour imortalisé ce moment Very Happy). En tout cas merci Laurent.

Effectivement beaucoup de PCAIF n'avais pas l'air en très grande forme (faut dire qu'avec le temps qu'il fait). Je pense aussi que les répétitions ont du être intensive et donc aussez épuisante.
Stef

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 02:28

Hover a écrit:
Je pense aussi que les répétitions ont du être intensive et donc aussez épuisante.

c'est aussi ce qui m'est venu à l'esprit.
pyppos

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 08:04

Un très grand merci à Laurent, Jean Amoureux, tous les petits chanteurs et musiciens et surtout à Simulacra qui a réussi l'exploit de nous offrir la vidéo de Laurent chantant l'oiseau. J'ignore s'il s'agit de l'interprétation de samedi ou de celle de dimanche, mais à mon goût, elle est la plus belle et la plus émouvante depuis la version originale interprétée par Bruno Pollus, les diverses interprétations qui avaient suivi cette première m'ayant toujours laissé dubitatif. Jean Amoureux qui a d'abord taquiné Laurant avant de l'embrasser à la fin ne s'y est pas trompé.

J'aimerais qu'un jour les auteurs de vidéos (choréolia, steff, etc), nous décrive les étapes de leur réalisation et de leur diffusion sur leur site ou blog, les raisons du choix de tel type de logiciel de lecture plutôt que tel autre,... en des termes accessibles à un béotien.

Allons je vous quitte, il faut que je télécharge l'autre vidéo de Simulacra dédiée à Love, liubov amour.

Merci encore.
Simulacra

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 08:14

J'espere qu'elle va fonctionner b_b faut absolument que je réencode tout ca, 300mo pour 3 min, c'est pas permis b_b

sinon, c'était la version de samedi
pyppos

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 08:32

Oui elle fonctionne parfaitement. Elle est splendide. Vous êtes presque aussi génial que les enfants de la chorale Simulacra. Quelle bonne idée d'avoir fait des gros plans sur les enfants qui accompagnaient les deux solistes!

alors la suite, ça vient!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 09:14

laurent nous a offert pour la derniere fois je pense l'oiseau, mais il a mit tout son coeur et son energie.

je pense que ici il est mal venu de critiquer un pcaif aurrions nous fait autant a son age?

alors ne critiquons pas un enfant qui sait que il ne pourra plus l'interpreter l'année prochaine sans doute.

et moi j'ai tres apprecié encie cette reprise qui pour moi est egal a l'original
Flomick

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 11:06

Pour revenir un peu sur l'ensemble des messages, je dirais déjà que toutes les critiques sont bonnes à prendre en compte, du moment que l'on explique les raisons pour lesquelles nous les émettons. Et ce n'est pas Laurent ni un autre PCAIF qui va s'en offenser.

Laurent sait parfaitement qu'il entre tout doucement dans un cycle où sa voix doit changer. D'ailleurs, les chansons qu'il a interprêté lors de ce Gala, à part "L'Oiseau", ne sont plus tout à fait dans la même tessiture.

Jean, s'il décide de faire chanter un enfant sur telle ou telle chanson, sait bien si le chanteur est capable ou non de le faire (il voit les enfants très souvent en répétitions "nombreuses" et se rend compte s'il perd ou non suffisamment ses capacités vocales au point d'annuler une chanson ou la faire chanter par quelqu'un d'autre).

D'autre part, Laurent avait la possibilité, au dernier moment, de demander à Jean de ne pas la chanter. Ce fut le cas, samedi, avec Alan qui, ayant attrapé froid dans le hall du théâtre, a perdu sa voix, en partie, et a dit à Jean qu'il ne se sentait pas capable de chanter "Walt Disney". Il l'a fait avec Elyais le dimanche mais, il n'avait pas complètement retrouvé sa voix. L'avis des enfants est pris en compte au sein de la chorale et Jean Amoureux est réceptif à cela.

En effet, beaucoup de PCAIF toussaient et, c'est certain qu'en cette période de l'année, il est très difficile de garder tous les enfants en bonne santé avant le Gala. D'ailleurs, certains ont été bien malades encore vendredi soir !

A bientôt.
Stef

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 13:51

lpmdlp a écrit:

je pense que ici il est mal venu de critiquer un pcaif aurrions nous fait autant a son age?

Qui l'a critiqué ?
J'ai l'habitude de parler un français plus que correct :

Stéf a écrit:
c'était sublime, car laurent est quand même tout simplment extraordinaire dans son interprétation, mais je me demande, vu justement cet "enrouement", et malgré que ce fut tout compte fait une interprétation vraiment intense, tant il y mettait du coeur, s'il fallait vraiment faire ce rappel.

et là, je ne juge absolument pas laurent, je le met en dehors de cette question, sauf si quelqu'un me dit que c'est lui qui a demandé à le faire.

dans ce cas, je me tais, je me lève, et je m'incline : "bravo !"

Je pense que c'est assez clair...
Je parle juste de la pertinence de mettre cette chanson au programme, même si l'entendre une dernière fois par Laurent ne se refuse pas, en théorie.

Apparemment, je suis le seul à avoir senti une différence plus que notable entre ces deux interprétations et celles de 2005 et 2006.

Et j'ai aussi bien noté et bien compris le geste de Jean. Selon moi, il le félicite justement pour sa pugnacité et ses efforts pour offrir encore une fois au public cette magnifique interprétation.

J'ai d'ailleurs vraiment apprécié les applaudissements plus nourris le dimanche. C'était on ne peut plus mérité ! Et j'ai trouvé le public de samedi beaucoup plus froid alors que justement Laurent méritait de meilleurs applaudissements.
Simulacra

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 14:14

En fait...

Ton message semble d'un côté le critiquer, et de l'autre, dire "mais surtout, je ne le critique pas, ne pensez pas ca"

A la question : Fallait il la mettre? Oui, autant en profiter tant que Laurent en est capable

Même si il y une difference, ca reste du très haut niveau, c'est bien, c'est beau, c'est lolo...

Pour conclure : C'était une très bonne chose et Laurent en était capable et nous l'a prouvé
Stef

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 15:01

Voilà un avis clair et argumenté.

+1 LOL
Sedanais

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 15:05

Un avis n'est pas manichéen. On peut trouver une prestation belle et intelligible et y mettant (et c'est dans le ton) un bémol.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benjamin-lemaire.info
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 15:10

Il faut savoir que si Laurent à interprété l'oiseau cette année encore c'est tout simplement à la demande de M. Le Maire.

En effet, le Maire d'Asnières à demandé à Jean Amoureux que cette chanson soir sur le programme de cette année.

Merci à Jean Amoureux d'avoir acceoté et surtout un grand merci à Laurent d'avoir fait son possible pour l'interpréter.
Laurent sait que maintenant sa voix ne lui permet plus d'accomplir des prouesses dans les octaves. Il a 13 ans et à son age, la voix mût. Il en est concient et il garde le sourire malgrès tout.

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Stef

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 15:16

Jean-Michel a écrit:

Laurent sait que maintenant sa voix ne lui permet plus d'accomplir des prouesses dans les octaves. Il a 13 ans et à son age, la voix mût. Il en est concient et il garde le sourire malgrès tout.

Tout à fait.
Sedanais

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 15:19

Jean-Michel a écrit:
Il en est concient et il garde le sourire malgrès tout.
C'est pas une maladie Smile
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 15:52

Heureusement que ce n'est pas une maladie. Mais certains restent nostalgique et le fait de ne pas pouvoir reproduire ce qui pouvait faire auparavant le prenne trés mal.

Si l'enfant est bien préparé, le passage de la mût se passe sans problème.

D'autres qui le sont moins voir pas du tout, le prenne trés mal.

Jean-Michel

administrateur
GrandRusignolu

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 16:01

Salut à tous!

Non la mue n'est pas une maladie mais je pense que ce doit être terrible pour un petit chanteur de ne plus pouvoir chanter comme avant d'autant plus s'il est soliste, passionné et possédant une voix merveilleuse comme le sont apparemment la plupart des PCAIF.

Ce passage doit être très difficile pour un petit chanteur et d'autant plus s'il ne sait pas s'il pourra continuer à chanter!

Cet été les PCAIF viennent en Corse et je regretterai de ne pas entendre l'oiseau interprété par Laurent mais j'espère qu'il sera toujours soliste ainsi que Vincent, Thomas et Thibault!!!
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 16:35

Ce passage doit être très difficile pour un petit chanteur et d'autant plus s'il ne sait pas s'il pourra continuer à chanter!

Attention, la mût ne sanctionne pas un chanteur en le mettant dans un placard (j'ai déja entendu ce terme quelques part !!)

Non, elle permets à l'enfant de passer de soprano Alto ou Basse.

Certes, le passage de soliste est momentanement mis de coté.

Voyez bien ce qu'est devenu nos precedent solistes comme Gael, Charles, Clément et j'en passe...

Jean-Michel

administrateur
Sedanais

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 16:38

C'est terrible quand on veut que ça le soit et quand l'environnement n'est pas favorable ! Un enfant veut grandir, et ça passe par un changement de voix. La voix change mais la maîtrise non. Ils pourront bien entendu chanter !
Stef

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 17:09

Jean-Michel a écrit:

Certes, le passage de soliste est momentanement mis de coté.

Voyez bien ce qu'est devenu nos precedent solistes comme Gael, Charles, Clément et j'en passe...

L'exception reste quand même Vincent. Smile
Même s'il est probable que sa mue ne soit peut-être pas finie, sa voix a évolué et il est toujours resté soliste, en changeant petit à petit de registre.

(Comment ça je suis pas objectif ? Prouvez-moi le contraire ! LOL )
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 18:17

Bien vu, Stef.
Une ecception. Ce qui n'était pas le cas pour Arnaud, Thibault, gaël (que l'on a apperçu rapidement entre deux chansons prendre la guitare (basse je crois) pour l'une des chansons avant de revenir en tant que chanteur.

Jean-Michel

administrateur
tropifan

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   Lun 03 Déc 2007, 19:46

Je n´étais pas aux concerts et ne peux donc pas donner un avis sur l´interprétation de Laurent qui reste jusqu´à présent mon petit chanteur préféré, mais par contre j´ai bien compris ce que disait Stef. Il ne critiquait pas Laurent, ce qui serait stupide car ce n´est pas de sa faute s´il mue, il constatait que sa voix change et s´interrogeait sur le bien-fondé de la décision de lui demander d´interpréter cette chanson.
Ça me semble très différent.
Et si c´est le maire d´Asnières qui a demandé à Jean cette chanson, ça explique aussi que celui-ci ait sollicité Laurent.
Conclusion : Stef, ne te bile pas, il y aura toujours des gens pour interpréter à leur manière tes commentaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laurent et l'oiseau   

Laurent et l'oiseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant