Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007 : VOS REACTIONS SUR 2EME CONCERT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flomick

MessageSujet: DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007 : VOS REACTIONS SUR 2EME CONCERT   Mer 28 Nov 2007, 23:56

Ce Topic créé spécialement pour recueillir vos toutes premières impressions sur le concert du Dimanche 2 Décembre 20007.

Merci d'attendre que ce concert se soit déroulé avant de commencer à poster vos réactions.

Et en espèrant que la chorale vous ai fait passer un agréable moment.

Bien Musicalement,

Flomick
Revenir en haut Aller en bas
Flomick

MessageSujet: Re: DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007 : VOS REACTIONS SUR 2EME CONCERT   Dim 02 Déc 2007, 23:42

Tout d'abord, pour ce deuxième concert du dimanche 2 décembre, voici le programme (sachant qu'il y a eu trois rappels : "L'Oiseau", "Merci Dieu Merci" et "Let's The Sunshine" :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11556875
Simulacra

MessageSujet: Re: DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007 : VOS REACTIONS SUR 2EME CONCERT   Lun 03 Déc 2007, 00:54

Quelques petites photos au pif de la série du deuxième gala... (je sais, c'est lourd, mais je n'ai rien retouché...) et oui, y a du bruit, je sais, et je m'en excuse, c'est "en attendant mieux" par ceux qui ont fait mieux on va dire :-) (sinon, j'ai 2/3 vidéo, mais faut que je réencode, parce que bon, 300mo les 3 min, ca va pas le faire)

http://simulacra.free.fr/gala2007-2
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007 : VOS REACTIONS SUR 2EME CONCERT   Lun 03 Déc 2007, 16:27

Comme pour le samedi, voisi mes réctions.

Plus vivant que la veille, je ne pourrais pas dire pourquoi. Plus de motivation ? Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que je suis sorti du gala avec plus d'étincelles dans mes yeux et de me dire vivement 2008 pour le prochain gala.

Une petite Parenthèse toutefois:
J'en connais qui vont se faire tapper sur les doigts. Je m'explique:

J'étais superbement placé cette année pour faire un superbe film de mes chanteurs préférés.

Avec ma femme et mon fils de 3 ans et demi venue pour la première fois assiter au gala.

Bien instalé dans mon fauteuil, une bande de jeunes viennent s'instaler devant nous. Tout aussi joyeux que moi d'être présent au gala.

Les premières chansons se passa sans problème jusqu'au moment de la chanson " We are the world" si ma mémoire est bonne.

Là, les bras de nos joyeux lurons se baladent dans tous les sens. Je ne suis pas contre ce genre exclamation (j'en est fait autant quelques années auparavant. Dans la mesure que je ne dérangeais personne !!) mais là, sachant que je filmais, je trouvais qu'il y avait provocation dans l'air !!

L'opération c'est de nouveau répété lors de la chanson: New Rock City. Si ma mémoire ne me jou e pas encore des tours.

Sur le moment, je pensait en faire autant en les fesant bouger à chaque fois qu'ils photographier, mais je me disais que ce ne serait pas sympas non plus.

Alors, si j'ai un conseil à donner à vous tous.

Lorsque vous réserverais vos places l'année prochaine, en sachant que vous compter filmer le gala, tachez de bien regarder qui sont les personnes qui seront placés devant vous!!

Pour ne citer personne, évitez de toute grace nos amis: maxililen, Baptiste entre autres.

Petite bafouille amicale pour nos deux compères cités qui ont mis de l'ambiance et auquel malgré le fait qu'ils m'ont gaché un peu de film, je ne leur en veut pas.

A la prochaine.

,

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Sedanais

MessageSujet: Re: DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007 : VOS REACTIONS SUR 2EME CONCERT   Lun 03 Déc 2007, 16:36

Jean-Michel, j'aimerais réagir à plusieurs titres et sur plusieurs point sur ta remarque. Déjà, il est légalement interdit de capter une image ou un son dans un salle de concert sans en avoir l'autorisation expresse des organisateurs. La plupart des gens qui prennent des photos ou filment n'ont pas d'autorisation, il s'agit uniquement une "autogérance" parceque tout se passe bien. Il ne faut pas oublier que c'est un concert, un spectacle et que donc chacun est libre de le vivre à sa façon. Si des autorisations de prise de vue sont faites, c'est aux organisateurs d'arranger des espaces presses ou une fosse ou des accréd' scène ce qui conduit généralement à limiter les autorisations. Les spectateurs sont chez eux dans une salle, c'est normal. C'est aux photographes et autres preneurs d'images/son de s'arranger de façon à ne pas déranger le public et non pas le contraire. Faisant plusieurs concert par semaine, je peux t'assurer que tu n'as eu aucune difficulté comparée à certaines organisations où le public peut se montrer hostile et nerveux face aux photographes. Les JRI comme on les appelle ne sont nullement prioritaires Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benjamin-lemaire.info
Flomick

MessageSujet: Re: DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007 : VOS REACTIONS SUR 2EME CONCERT   Lun 03 Déc 2007, 16:59

Allons bien au-delà de ces problèmes ou non de droits de filmer ou photographier, ce que Jean-Michel exprime, ce sont simplement des comportements à avoir entre-nous, spectateurs, quelques marques de respect mutuel et autres règles de bonne conduite afin que ceux qui photographient ou filment ne dérangent pas les autres spectateurs et vice-versa car, il ne faut pas oublier que souvent, et c'est le cas pour Jean-Michel et ses voisins de devant (concert du dimanche), les spectateurs sont souvent également photographes et qu'ils peuvent également, un jour, être confrontés aux mêmes gênes ! Ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans les explications.

Et, de plus, comme il l'a dit, il ne leur en veut absolument pas alors, c'est l'essentiel !!

En toute amitié.
Stef

MessageSujet: Re: DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007 : VOS REACTIONS SUR 2EME CONCERT   Lun 03 Déc 2007, 17:16

Ouais benji fait pas ton juriste à deux balles, ici on se parle netre bons camarades et le ton de Jean-Michel était ironique ppuisque si j'ai bien compris la bande de jeunes c'était Maximilien et Baptiste, entre autres.

C'est comme si je disais qu'y avait un espèce de paparazzi mal coiffé habillé en "ouech ouech"qui arrêtait pas de bouger à droite, à gauche sur le strapontin devant moi et que je voyais sa touffe de ch'veux au lieu de voir les solistes... Very Happy

Ah làlà... Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007 : VOS REACTIONS SUR 2EME CONCERT   Lun 03 Déc 2007, 17:38

Je comprend la réaction de Benjamin qu'en tant que Photographe de profession ou futur photographe soit choqué par le fait que nous ayons droit de filmer ou photographier comme bon nous semble au gala ce qui cause des problèmes pour "sa" profession à cause que les amateurs peuvent en faire autant dans ce genre de situation.

Pour ma part, le film que j'ai fais reste d'ordre privé. même si cela m'a géné d'avoir deux chansons "rater" pour les images, je ne suis pas rencunier envers Maximilien et Baptiste entre autres, car je n'ai pas le prenom des autres en mémoire.

Non loin de là.

J'estime qu'ils ont eu bien raison de s'amuser et tant pis pour mon film.

Pour infos aussi. Derrière moi (et oui aussi) j'ai eu d'autres jeunes qui ont sifflet trés fort dans mes oeilles et celles de mon fils en débût du gala.

Je me suis retourner et là j'étais assez agacé. Sans voir qui c'était et j'avais du mal à percevoir quelqu'un.

L'un deux, lorsque je me suis retourné c'est permis de tirer mon oreille, je me retourne et en regardant mieux qui c'était qui se permettait ces gestes.
Il se trouve que c'étaient Sylvain (le batiste des gala précédent) et Jean-Baptiste P le soliste des galas precedent chez les adultes.

On a bien rit sur le moment, car ce sont aussi deux amis (que je salut trés fort car je sais qu'ils vont sur ce forum)

Il faut savoir rire et s'amuser même si parfois ça agace sur le coup.

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Sedanais

MessageSujet: Re: DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007 : VOS REACTIONS SUR 2EME CONCERT   Lun 03 Déc 2007, 17:53

Tu sais ce qu'elle te dit ma touffe de ch'veux ? :-P Je fais pas le juriste, j'essayais juste de relativiser les problèmes. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benjamin-lemaire.info
Simulacra

MessageSujet: Re: DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007 : VOS REACTIONS SUR 2EME CONCERT   Lun 03 Déc 2007, 21:11

Pour être clair, simple, et sympathique

- Nous sommes tous en tord pour les photos et vidéos, je pense que cela est très clair, il fallait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte "interdiction de filmer et photographier", c'était placardé partout....

Donc à ce niveau la, nous sommes tous en faute :-)

- Ensuite, désolé si on t'a gêné, (déja, j'étais pas devant toi donc c'est pas ma faute Very Happy)
De même, je crois que sur les deux concerts, on a du faire des gestes que pendant 2 ou 3 chansons, c'est à dire... Pas grand chose, un concert d'un calme évident...
De plus, la personne devant moi m'a aussi fait foiré un film, en se levant en plein milieu d'une chanson... ce sont des choses qui arrivent, rien de très grave à ca :-)
(et qu'aurait du dire ce pauvre Chorel après le concert au jardin d'acclimation, ou 95% de ses vidéos ont été perturbé par la masse grouillante d'adorable marmot sous le charme des petits chanteurs ? :-) )
- Tu as un futur petit chanteur n'est ce pas Jean Michel? Car il a du rythme et de la voix :-) Faut nous le mettre avec les petits nouveaux (Toi, tu avais un gamin, moi, j'avais un max et ses pôtes Very Happy)

- Le plus important, et je pense qu'on est tous d'accort à ce niveau la, c'est d'attendre le dvd officiel, après, le truc, c'est d'avoir passé un bon concert, et je pense que c'était le cas pour tout le monde...
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007 : VOS REACTIONS SUR 2EME CONCERT   Lun 03 Déc 2007, 22:01

Simulacra a écrit:
(et qu'aurait du dire ce pauvre Chorel après le concert au jardin d'acclimation, ou 95% de ses vidéos ont été perturbé par la masse grouillante d'adorable marmot sous le charme des petits chanteurs ?
Et ce n'est rien par rapport à Laurent Voulzy qui ne s'est pas géné de me déranger en plein enregistrement pour aller s'assoir à sa place avec simplement ce petit mot: désolé! Résultat, première vidéo ratée. Bon , je ne lui en veux pas, il a sorti un trés beau dernier album.
Et, il ne connaissait même pas mon site! Ni moi-même d'ailleurs, alors que nous sommes voisins de quartier à Joinville le pont, pont, pont.
Pour ce qui est des affiches d'interdiction de filmer ou de prendre des photos, celle-ci sont placardées à demeure. Il s'agit de demander au responsable de la représentation l'autorisation. C'est ce que j'avais fait la première fois en faisant une demande à Jean-Louis. Il m'a répondu: Oui viens avec ta caméra!
A la première audition de Louis-Alexander Désiré , je n'avais pas eu l'autorisation de filmer. A la deuxième audition la maman de Louis s'est excusée: "je n'avais pas fais attention que vous étiez choreolia !", et j'ai pu filmer sans retenu.
J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez voter pour Louis, mardi soir 04-12-07, à "Incroyable Talent" sur M6. Choreolia soutien Louis-Alexander Désiré.
Bernard

Dernière édition par le Lun 03 Déc 2007, 22:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr
Simulacra

MessageSujet: Re: DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007 : VOS REACTIONS SUR 2EME CONCERT   Lun 03 Déc 2007, 22:10

Il habite Joinville? Oo A une époque, il habitait nogent, ca j'en suis sur ^^

Bon, alors bernard a une autorisation, mais pas nous Very Happy Donc voila Very Happy

En même temps, Jean Louis m'a vu avec mon appareil et ne m'a rien dis de mal, donc bon, c'est ca qui est bien avec les pcaif aussi, c'est qu'ils sont, pour le moment, assez souple...
Flomick

MessageSujet: Re: DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007 : VOS REACTIONS SUR 2EME CONCERT   Lun 03 Déc 2007, 22:29

Les familles des PCAIF avaient la consigne de dire à toutes celles et tous ceux qu'elles connaissaient que les photos et vidéos étaient tolérées dans la mesure où cela n'occasionnait aucune gêne.

Le problème, c'est que les familles des PCAIF ne peuvent connaître tout le monde ! Et l'information, mal relayée, n'a pas été perçue comme telle.

Cependant, les membres de ce forum devaient avoir cette information car il me semble que quelqu'un en a parlé lorsque nous avons donné les premières infos sur le Gala.

Enfin, comme tu le dis, Simulacra, les PCAIF sont assez souple.......pour le moment !

A +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007 : VOS REACTIONS SUR 2EME CONCERT   

DIMANCHE 2 DECEMBRE 2007 : VOS REACTIONS SUR 2EME CONCERT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1