Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche ayant trait à "Jesus Révolution"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Décembre Blanc

MessageSujet: Recherche ayant trait à "Jesus Révolution"   Sam 24 Nov 2007, 17:36

Le journal "Nouvel Observateur"n°386 du 3 Avril 1972 mentionne les Poppys dans un article intitulé "Jésus et les marchands".
J'ai lu cet article à l'époque, je ne parviens pas à le retrouver sur le site du Nouvel Obs ; j'ai pu seulement lire une présentation, en recherchant avec le mot clé "Poppys" que je vous recopie
(Le contexte 1972 : deux comédies musicales qui se battent en duel sur les planches, "Jésus christ Superstar", et " Godspell"; et là dessus, les Poppys qui chantent "Jesus Révolution" ...)
"Recherché par toutes les polices, le christ révolutionnaire qui nous vient de californie l'est surtout pour tous les producteurs. Centré sur l'homme Jésus, sur le prophète humain, le grand frère, le copain, le camarade ...."
Je ne sais pas la suite de cet article , je me souviens que l'auteur analysait les paroles de la chanson qu'il citait ("il est pop kitsch classique ou non... ") => quelqu'un connaît-il cet article ?
J'ai d'ailleurs vu que ce n'était pas le seul article qui a parlé des Poppys dans ce magazine.
Revenir en haut Aller en bas

Recherche ayant trait à "Jesus Révolution"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1