Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PARTICIPATION A LA JOURNEE MONDIALE DES DROITS DES ENFANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flomick

MessageSujet: PARTICIPATION A LA JOURNEE MONDIALE DES DROITS DES ENFANTS   Mer 21 Nov 2007, 11:47

Juste une petite information concernant la chorale, puisque, en effet, à l'occasion, hier mardi 20 novembre 2007, de la Journée mondiale des droits des enfants, une cérémonie était organisée en fin de matinée en Mairie d'Asnières avec une représentante de l'UNICEF et d'autres intervenants dont la fille de Uderzo, le célèbre dessinateur d'Astérix (ainsi que plusieurs témoignages vidéos) et donc, Jean Amoureux était invité avec quelques chanteurs disponibles a clôturer celle-ci par deux chants : "L'Oiseau" et "Tous les enfants chantent avec moi" avec simplement Christian au clavier, devant une Assemblée regroupant plusieurs enfants des classes de différentes écoles d'Asnières. Cette cérémonie était assez émouvante.

Et pour l'anecdote, les quelques chanteurs présents étaient : Thomas Bousquet, Clément Huguet, Clément Coffey, Laurent, Allan et Florian (du fait de leur disponibilité car certaines écoles étaient fermées à cause de la grève des fonctionnaires notamment).

J'ai pensé que cette information pouvait vous intéresser dans la mesure où, il est bon de savoir que la chorale soutient, par de là sa présence, de nobles et justes causes.

Enfin, je vous mets un lien arrivant sur AsnièresTV car, et même si je n'ai pas de certitudes, il ne serait pas impossible que dans les jours à venir, il y ait peut-être un reportage sur cette cérémonie (des caméras ont filmées la cérémonie).

A surveiller : http://www.ville-asnieressurseine.fr/article.php?rubrique_select=162

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Simulacra

MessageSujet: Re: PARTICIPATION A LA JOURNEE MONDIALE DES DROITS DES ENFANTS   Mer 21 Nov 2007, 13:17

Alors comme ca, On séchait l'école Very Happy C'est pas bien ca Mossieur!

Nan mais c'est quoi ces enfants qui preferent chanter plutôt que de faire des maths? Bon, okay, on les comprend...

Donc, thomas, les deux cléments, Laurent, Alan et Florian... vu les deux chansons qui ont été chantés et que se sont des solistes connus, ca à du être Laurent et Thomas qui ont assuré les solo non?

mais toi pourquoi, ne me dis tu rien? (Le premier qui me demande le sens de cette phrase, je lui fais bouffer l'intégrale des poppys depuis la création de la chorale, sans sel mais avec du poivre si il le souhaite)

Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007, 17:29, édité 1 fois
Stef

MessageSujet: Re: PARTICIPATION A LA JOURNEE MONDIALE DES DROITS DES ENFANTS   Mer 21 Nov 2007, 15:51

Ah zut ! Il se trouve qu'hier j'étais à Clichy ce qui n'est pas la ville la plus éloignée d'Asnières LOL où je suis justement allé le soir. (Faire Place Clichy -> Asnières à pied, c'est sympa ^^)

Au fait simulacra, C'est quoi le sens de cett... OH CA VA J'AI RIEN DIT range-les tes vinyles ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
Flomick

MessageSujet: Re: PARTICIPATION A LA JOURNEE MONDIALE DES DROITS DES ENFANTS   Mer 21 Nov 2007, 16:10

T'inquiètes, Stef, je sais parfaitement ce que Simulacra veut dire et je ne suis pas trop fier, sur ce point. Mais, même si je le lui ai déjà dit, je vais me rattraper, qu'il ne désespère pas ! (Surmenage quand tu nous tiens !) Embarassed Wink

Bon, mais revenons au sujet du jour, c'est bien Laurent qui interprêtait "L'Oiseau" et c'est bien Thomas Bousquet qui interprêtait "Tous les enfants chantent avec moi".

Et, cette version quasi acapella et acoustique de ces deux chansons, valait la peine d'être entendue.

A bientôt.
Hover

MessageSujet: Re: PARTICIPATION A LA JOURNEE MONDIALE DES DROITS DES ENFANTS   Mer 21 Nov 2007, 16:49

Flomick a écrit:
Et, cette version quasi acapella et acoustique de ces deux chansons, valait la peine d'être entendue.

Effectivement sa devait être assez particulier et fort intéressant d'entre ces 2 chansons. J'espère que le site de la ville D'Asnières va retransmettre les 2 chansons voir faire un reportage de la cérémonie entière Wink
Simulacra

MessageSujet: Re: PARTICIPATION A LA JOURNEE MONDIALE DES DROITS DES ENFANTS   Mer 21 Nov 2007, 17:27

Je regrette de ne pas avoir dépêcher sur place un Chorel express pour nous faire des vidéos Very Happy Non, parce qu'en plus, une nouvelle version de l'oiseau, c'est en plein dans les discussions du moment (et quasi accapela, c'est nouveau, et Laurent, c'est une des plus belle voix de la chorale, alors limite sans musique, moi, je suis preneur) (thomas aussi, mais les gens sont idiots, j'avais montré une vidéo de lui, et comme il a une voix très particulière, ils n'ont pas apprécié pensant qu'il était en train de muer ou quelque chose comme ca... Alors que ca fait depuis qu'il est chez les tout ptit qu'il a cette voix assez... rare...

Bref, on est couillon, on va à 10 à un truc classique, et quand y a du nouveau, on est pas capable de ramener la moindre bande son... plus qu'a surveiller le site d'asnières Very Happy

Edit

Stef : Y a aussi des cd, des dvd et des VHS (gala oblige) ouvre la bouche
Flomick

MessageSujet: Re: PARTICIPATION A LA JOURNEE MONDIALE DES DROITS DES ENFANTS   Ven 23 Nov 2007, 16:18

Bonjour à toutes et tous,

Je vous communique la réponse que je viens de recevoir de la part du Service Communication de la Mairie d'Asnières concernant la cérémonie sur les droits des enfants de mardi dernier :

Subject: RE: Cérémonie Journée Mondiale Droits des Enfants (Reportage ou non ?)

Bonjour,

Oui un reportage sur la cérémonie de mardi dernier sera mis en ligne sur notre site.

Mais il faut nous laisser un petit peu de temps pour le réaliser car tout est fait par les services de la Mairie.

Très cordialement

Le service Communication

Voilà, il n'y a plus qu'à patienter un peu.

Bonne fin de journée.
Stef

MessageSujet: Re: PARTICIPATION A LA JOURNEE MONDIALE DES DROITS DES ENFANTS   Ven 23 Nov 2007, 17:33

Ah bah voilà !!

Et les gens qui n'aiment pas la voix de Thomas sont des imbéciles, na !

Au fait Simulacra, je digère beaucoup mieux les PCA par les oreilles Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
fab427

MessageSujet: Re: PARTICIPATION A LA JOURNEE MONDIALE DES DROITS DES ENFANTS   Sam 24 Nov 2007, 03:44

fab427 merci de nous mettre en relation avec le service audiovisuel car ce sra un bon plaisir de voir nos petits chanteurs a la journée mondiale de l(enfance merci encore pour vos efforts
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PARTICIPATION A LA JOURNEE MONDIALE DES DROITS DES ENFANTS   Sam 24 Nov 2007, 09:15

Fab 427, je ne comprends pas ton message. Ai-je raté un passage ?

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Flomick

MessageSujet: Re: PARTICIPATION A LA JOURNEE MONDIALE DES DROITS DES ENFANTS   Sam 24 Nov 2007, 09:37

Jean-Michel,

Le message de fab427, je pense, fait allusion au fait que je me sois renseigné directement à la Mairie d'Asnières et en particulier au service audiovisuel afin de leur demander si la vidéo de la cérémonie sur la journée mondiale des droits des enfants serait mis en ligne, d'où mon message précédent et celui de fab427.

De temps en temps, j'invite tout le monde à cliquer sur le lien que j'ai laissé ci-dessus (voir message plus haut) mais, je surveille et je ne manquerai pas de vous signaler lorsque cette vidéo sera prête.

A bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PARTICIPATION A LA JOURNEE MONDIALE DES DROITS DES ENFANTS   

PARTICIPATION A LA JOURNEE MONDIALE DES DROITS DES ENFANTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1