Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Formation musicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tropifan

MessageSujet: Formation musicale   Dim 04 Nov 2007, 14:03

Je me pose la question suivante : nos petits chanteurs favoris ont-ils une formation musicale en plus des répétitions de la chorale ?
Nous avons vu que par exemple Bogdan joue du violon, de même que Ludovic des Tempo Kids. Je suppose qu´ils ne sont pas les seuls à étudier un instrument, car pour un chanteur, être capable de déchiffrer seul une nouvelle chanson est un plus, et même un très gros plus.

Alors je me demande quel pourcentage des membres du groupe chantant joue d´un instrument

Une autre question en rapport avec la précédente : parmi les solistes, quels sont ceux qui jouent d´un instrument, et de quel instrument.

Peut-être Flomick, qui les connaît bien, peut-il apporter une réponse à ces questions. Merci d´avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
biscotte

MessageSujet: Re: Formation musicale   Dim 16 Déc 2007, 23:10

Bonjour tropifan.
Je vais répondre à ta question. Non il n'y a pas de formation musicale au sens propre du mot au sein du Groupe. Pour certains, les parents font suivre à leurs enfants des cours de musique sur différents instruments. Principalement piano, guitare et batterie. C'est ce qu'ils voient dans le groupe. Néanmoins dans leur Centre de Vacances à Miermaigne ils y a deux pianos numériques et celà permet de repérer les enfants qui s'intéressent à l'instrument. Alors certains grands du groupe se proposent pour donner quelques cours qui permmetront qui sait de mettre le pied à l'étrier pour certains gamins.
De plus celà permet aussi de développer une certaine sensibilité.
Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas. Tan que je ne suis pas en miette............. je te répondrais.
A bientôt
tropifan

MessageSujet: Re: Formation musicale   Lun 17 Déc 2007, 16:24

Merci pour ta réponse détaillée, c´est ce qui m´intéressait. Non, apparemment tu n´es pas en miettes, je t´imagine plutôt beurré (sans mauvais calembour) et couvert de miel. Vu la gentillesse de ta réponse.
Yann

MessageSujet: Re: Formation musicale   Dim 23 Déc 2007, 16:46

Heureusement que tu as précisé pour "beurré" ! Very Happy drunken Very Happy
Yann

MessageSujet: Re: Formation musicale   Jeu 10 Jan 2008, 19:32

Comme beaucoup de personnes, je me posais la même question concernant leur formation musicale. A propos de musique, dans la catégorie des hommages tardifs, je voudrais placer ceux-ci :
- Merci à Sylvain pour son superbe solo à la fin du gala 2007 !
- Merci à Christian pour, entre autres, son solo dans let the sun shine in à la fin de plusieurs galas et pour " l'ensemble de son oeuvre ", ainsi que pour son exquise gentillesse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation musicale   

Formation musicale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1