Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

QUELQUES CHIFFRES ET UN PEU DE CUISINE INTERNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luc

MessageSujet: QUELQUES CHIFFRES ET UN PEU DE CUISINE INTERNE   Mar 30 Oct 2007, 16:58

Pourriez-vous me dire de combien de membres est constitué la chorale ? D'autre part, comment s'effectue la sélection des chanteurs qui participeront aux événements tels que prestations télevisuelles, gala, solos ? Sont-ils rémunérés lors de prestations particulières (enregistrement cd, passage tv) ? (çà va, je n'ai pas été trop virulent dans mes questions ?). D'autre part, je croyais que la chorale était en même temps un internat avec pendant la journée des cours généraux. Est-ce le cas ? J'ai encore d'autres questions, mais ce sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Simulacra

MessageSujet: Re: QUELQUES CHIFFRES ET UN PEU DE CUISINE INTERNE   Mar 30 Oct 2007, 17:13

La seule question à laquelle je peux répondre, c'est au sujet d'un éventuel internat...

Non, les pcaif, ce ne sont pas les PCCB, il n'y a pas d'internat et les gamins viennent de plusieurs écoles et collège du coin...
Flomick

MessageSujet: Re: QUELQUES CHIFFRES ET UN PEU DE CUISINE INTERNE   Mar 30 Oct 2007, 21:36

Pour répondre à tes questions, Luc :

- La chorale représente, en tout, environ une centaine de personnes, entre le groupe chantant, les petits nouveaux, le choeur des grands, les musiciens, les techniciens, et les organisateurs.

- Le groupe chantant, qui est composé d'environ 50 personnes (y compris musiciens et choeur des grands) est amené à participer aux TV, gala (les petits nouveaux effectuent 2 chants). Pour les TV, tout dépend de l'émission. Le nombre d'enfants peut être limité, et il peut être demandé uniquement la présence des plus petits : dans ce dernier cas, exceptionnellement, il peut être décidé d'emmener des petits nouveaux sur les plateaux TV d'où le fait que, quelquefois, il peut y avoir des têtes inconnues des plus fidèles des fans ici présents sur ce forum qui peuvent se dire : mais qui est ce chanteur-là ? Sinon, la sélection est assez simple, lorsque le nombre n'est pas limité, puisqu'il s'agit du choeur chantant au complet, à l'exception des musiciens et du choeur des grands bien entendu, soit entre 30 et 40 choristes.

- Sont-ils rémunérés : je pourrais couper court en disant qu'il s'agit d'une question tabou mais, pour faire simple, aucun enfant n'est rémunéré directement lorsqu'il effectue une prestation au sein de la chorale, qu'il s'agisse des solistes comme des autres. Voilà qui est clair et il n'est pas utile d'en rajouter. Chacun oublie son égo et donne le meilleur de soi-même pour le bien, l'honneur et la réputation du groupe. Ce qui peut être éventuellement rétribué à la chorale (éventuellement ce que l'on appelle "défraiements" correspondant aux frais de déplacement : je rappelle juste qu'à part les très grands artistes comme Johnny, par exemple, les productions de TV ne paient pas les chanteurs ou autres invités qu'ils font venir sur les émissions) par les prestations de certains servira à tous : c'est ce que l'on appelle "l'esprit de groupe", ce qui est très bien ainsi !

- Pour la dernière question, Simulacra a déjà répondu : et non seulement ils viennent de plusieurs écoles et collèges du coin, mais ils ne sont pas tous d'Asnières.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

A +
Flomick

MessageSujet: Re: QUELQUES CHIFFRES ET UN PEU DE CUISINE INTERNE   Mar 30 Oct 2007, 21:41

J'ai juste oublié un point : pour les solistes, cela est décidé par Jean et uniquement par Jean. Il n'est pas facile de faire partie des solistes mais il est surtout difficile d'y rester car, cela entraîne davantage de répétitions et, rien n'est jamais totalement acquis. C'est une remise en question perpétuelle et, malheureusement, un beau jour, la voix se transforme et, au moins pour un temps, les solistes redeviennent de simples choristes avec le brin de voix qu'il leur reste.

A +
Simulacra

MessageSujet: Re: QUELQUES CHIFFRES ET UN PEU DE CUISINE INTERNE   Mar 30 Oct 2007, 21:42

et ben, merci flomick pour cette très précise et rapide réponse Wink
luc

MessageSujet: Re: QUELQUES CHIFFRES ET UN PEU DE CUISINE INTERNE   Mar 30 Oct 2007, 23:50

Effectivement, merci pour tes précisions qui éclairent ma lanterne. Et tout-à-fait d'accord avec l'esprit de groupe de la chorale qui prime sur l'aspect mercantile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUELQUES CHIFFRES ET UN PEU DE CUISINE INTERNE   

QUELQUES CHIFFRES ET UN PEU DE CUISINE INTERNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1