Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Reçu de M. Autissier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Reçu de M. Autissier   Dim 28 Oct 2007, 13:06

Je ne ferais aucun commentaire....

Je ne comprend pas toutes ces attaques de ma personnes sur votre site....
Avez vous les photos et les vidéos de la soirée du 50 nième anniversaire des petits chanteurs d Asnières sur seines dont sont issus les poppy's, de janvier 1997 à l espace Concorde a Asniéres sur seines.Savez vous que je connais très bien G.Péram=François Bernheim,Jacquelines Herenschmit qui étaient la direction Artistique de Eddy Barclay.Pouvez vous me dire pourquoi le parquet de versailles en vérifiant les dix plaignants de l époque de l instruction pour les droit a l image et d interprète n ont rien trouver a redire.Pourriez vous me dire pourquoi vous faites circuler des info s comme quoi je suis un imposteur?Pourriez vous me dire pourquoi tous les chefs d'orchestre des émissions a Maritie et gilbert carpentier m ont reconnus? Pourriez vous me dire pourquoi André Torrent du stop ou encore de l époque m a reconnus? pourriez vous me dire pourquoi tous le staff de Guy lux m ont reconnus je parle du staff de l époque.Pourquoi aussi a la salle espace concorde de asnieres sur seines a la soirée tous les copains de l époque m ont reconnus?

j'attends une réponse de votre part avec des excuses si vous avez la gentillesse de m en faire...
en attendant je vous prie de croire a l expression de mes salutation les plus distinguées.
MICHEL PIERRE AUTISSIER.

Jean-Michel

administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Maximilien

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Dim 28 Oct 2007, 14:54

Jean Michel,

Puisque tu fais taire tout le monde au sujet de Michel Pierre Autissier, il faudra nous donner au moins une bonne raison de mettre ce mail dans le forum.

D'autre part, comment se fait il qu'il montre en photo un enfant connu sous un autre nom, lorsqu'il parle de son appartenance aux poppys ?

Tout ce qui est dit dans ce mail est crédible pour une personne comme moi, ne connaissant le staff de personne, et ne connaissant aucun des auteurs/compositeurs, n'ayant pas été à la soirée du 50ème anniversaire de la chorale, etc etc...

Je veux bien croire ce cher monsieur, mais avec tout ce qui s'est dit avant, ca va être dur.
Si encore il s'inscrivait ici, postait des photos pour preuve, ou quelque chose de béton, on en serait peut être un peu plus convaincu.

Pour pointiller, il faudrait qu'il retourne à l'école primaire, pour apprendre les constructions de phrase de sa langue maternelle (j'ai failli m'étrangler rien qu'à la première phrase : 'Je ne comprend pas toutes ces attaques de ma personnes sur votre site....' Ce sont des attaques A sa personne, et non pas DE sa personne. Jusqu'a preuve du contraire, il ne s'attaque pas à lui même ?? Very Happy)

Bref, ce topic va encore envenimer la situation, et moi qui m'en contrefichait complètement, ca commence à m'énerver un peu de voir qu'il y a quelques jours, il ne fallait plus rien dire à ce sujet, et aujourd'hui le 'gendarme' de notre forum ouvre un beau sujet pour relancer les choses.

Bref, je suis impatient de voir l'ampleur de ce sujet dans quelques jours.

Maximilien
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Dim 28 Oct 2007, 15:16

Maximilien,
Je pensait que c'était interessant de voir la tournure que cela à pris.
C'est pour cela que j'ai mis au tout début "je ne fais pas de commentaire à ce sujet.

Devrais-je garder pour moi ce mail sachant que c'est le résultat des messages du forum?

Je comprend ta réaction, puisque moi aussi j'ai été surpris.

Question: Qu'aurais-tu fait à ma place si tu recevais un mail perso à ce sujet.

Jean-Michel

administrateur
Maximilien

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Dim 28 Oct 2007, 15:34

Jean-Michel a écrit:
Maximilien,
Je pensait que c'était interessant de voir la tournure que cela à pris.
C'est pour cela que j'ai mis au tout début "je ne fais pas de commentaire à ce sujet.

Devrais-je garder pour moi ce mail sachant que c'est le résultat des messages du forum?

Je comprend ta réaction, puisque moi aussi j'ai été surpris.

Question: Qu'aurais-tu fait à ma place si tu recevais un mail perso à ce sujet.
C'est sur que là, ca fait un retournement de veste pas croyable.
Tu dois t'en mordre les doigts, et être coincé à mort vis à vis des personnes qui voulaient à tout prix continuer ce sujet.

Pour ma part, si j'avais recu un mail perso, je l'aurai pas publié, car il est personnel.
Le personnel, c'est personnel.
Le public, c'est public.
D'autre part, quand on veut s'expliquer et obtenir des excuses avec des personnes précises, on va les voir les personnes concernées, et non pas quelqu'un d'autre.
Quand j'ai un souci avec mon père, je vais pas voir ses parents, ou ses soeurs, je vois avec lui directement.
Quand j'ai un souci avec un mecanicien, je vais le voir directement, et si je dois tapper sur quelqu'un, ce sera pas sur son supérieur mais sur lui même. Bon, d'accord, le supérieur aussi si il s'y met Very Happy .

Concernant la tournure que cela a pris, c'est sur que c'est intéressant. On pourrait en faire un sitcom, 5 minutes tous les soirs sur TF1 lol! .

Max
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Dim 28 Oct 2007, 15:51

Je ne prend pas ça comme un retournement de veste et je ne m'en mord pas les doigts. Cependant je ne me sent pas concerné par ce mail. Voila pourquoi je le publi sur le forum.

c'est sur, on peu en faire un sitcom!!

Jean-Michel

administrateur
Maximilien

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Dim 28 Oct 2007, 16:06

Je déclare donc le débat ré-ouvert.
Et par la même occasion, j'invite Michel-Pierre Autissier à venir débattre avec nous, car il nous lit, et s'il veut nous fournir des informations, des photos de sa collection personnelle, se justifier de quelque chose, il peut le faire ici, dans le plus grand calme, et sans attaquer verbalement les membres qui participeront.

C'est facile à dire maintenant que c'est fait, mais si j'avais été toi, Jean-Michel, comme tu ne te sens pas concerné par ce mail; je n'aurai rien publié sur le forum, mais j'aurai dit à Michel-Pierre de voir ca directement avec les personnes interessées, ou même sur le forum s'il n'a rien à cacher.
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Dim 28 Oct 2007, 16:20

Je ne t'ai pas entendu pour le faire !!

Jean-Michel

administrateur
Maximilien

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Dim 28 Oct 2007, 16:35

Jean-Michel a écrit:
Je ne t'ai pas entendu pour le faire !!
Attendu, plutot Wink Very Happy
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Dim 28 Oct 2007, 16:48

oup's
Bien vu

Jean-Michel

administrateur
Simulacra

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Dim 28 Oct 2007, 18:46

La franchement, je suis de l'avis de max...

On ne peut pas en tant qu'administrateur demander aux autres de ne pas parler d'un sujet et de revenir sois même dessus, c'est limite un certain manque de respect pour annie. Encore je comprend qu'on ait fermé les sujets, autant en voir un nouveau de la main même de l'administrateur...

Ensuite, ce "monsieur" si il voulait s'adresser à tout le monde pouvait le faire directement en s'inscrivant sur le forum...
C'est peut être de la lâcheté de s'en prendre à l'administrateur qui en plus, avait décidé de mettre fin à la conversation et aux accusations... doublé d'un refus de s'expliquer qui n'est pas acceptable lorsqu'on demande des excuses

Pour répondre sur le fond, puisque le sujet a été officiellement rouvert par l'administrateur du forum, je demande à ce monsieur, si il en a l'obligeance, de prouver ses dires... Car il ne faut pas simplement dire "tout le monde m'a reconnu", j'en attend aussi une preuve... son nom ne figure pas parmi les poppys de première générations, et il n'est pas le petit chanteur qu'il prétend être sur les pochettes... voila les faits, et voila d'ou viennent les accusations diverses. Si ces accusations sont infondés, alors que ce monsieur nous en apporte au moins la preuve... (est ce si dure pour lui de nous fournir des papiers, des photos d'époques, des témoignages...) et alors, si ce qu'il raconte apparait comme la vérité, alors je m'associerais aux excuses qui lui seraient dévolues... mais pour le moment, les faits sont contre lui.

Ou peut être ne fallait il tout simplement pas revenir sur le sujet, et dans ce cas, ce présent topic devraient immédiatement fermé voir supprimé... ou qu'au moins on ait le droit à une clarification... Car il est vrai que ce genre de sujet font du tord à la chorale et qu'il n'est peut être pas utile de commencer des guerres écrites pour des sujets qu'on (et je me vise en particulier) ne maitrise pas complètement, si ce n'est pas du tout.
Cent-soeurs

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Dim 28 Oct 2007, 19:08

Attention n'importe qui peut signer Michel Autissier et faire perdurer la polémique. Vous n'avez aucune preuve de la personne et c'est un risque qui peut être d'ailleurs préjudiciable
à Mr Autissier lui mêmesi ce n'est pas l'auteur de celui-ci
Ces messages devraient être effacer car il n'apporte rien de concret pour les fans des Poppys, et génère une dégradation de ce forum . Ce site à été ouvert pour éviter ce genre de situation il me semble.....
Cent-soeur
Maximilien

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Dim 28 Oct 2007, 19:10

Cent-soeurs a écrit:
Ce site à été ouvert pour éviter ce genre de situation il me semble.....
Ah oui, sauf que la, c'est le chef qui veut cheers
Flomick

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Dim 28 Oct 2007, 20:45

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu attentivement les derniers rebondissements de ce dossier "Autissier" que l'on avait décidé de clore avec Jean-Michel pour éviter tout dérapage verbal au sujet d'une personne que l'on ne connaît pas, je tiens à apporter quelques précisions :

- Pourquoi les sujets ont été fermés assez rapidement : parce que les accusations d'imposture envers cet "Autissier" méritaient au moins autant de justification que cette personne pour prouver ses dires quant au fait qu'il ait fait partie des Poppys. Et forcément, lorsque de telles accusations sont clairement affichées, la discussion risque fortement de prendre une tournure uniquement à charge, ce que l'on a voulu éviter car, même si des présemptions d'imposture sont envisagées, nous ne pouvons tolérer que nous portions tout jugement sur un individu sans qu'il puisse s'en défendre directement.

- Maintenant, à partir du moment où ce même individu envoie un mail à Jean-Michel reprenant et reprochant les propos qui ont été tenus sur son compte sur le forum, en tant qu'Administrateur, vous comprendrez aisément que Jean-Michel se devait de porter à votre connaissance la demande de droit de réponse qui est celle de la personne mise en cause. Il ne pouvait, il ne devait pas garder pour lui ce mail pour la simple et bonne raison qu'il devait informer, par cette démarche, la ou les personnes qui accusaient cet "Autissier" d'imposteur. Je comprends tout à fait les premières réactions de Maximilien et de Simulacra qui n'ont pas compris pourquoi un sujet qui a été clôturé par l'administrateur soit réouvert par ce dernier lui-même. Cependant, j'aurais souhaité, avant tout jugement que l'on se soit demandé pourquoi cela s'est fait ainsi ? Ce que fait Jean-Michel aujourd'hui prouve justement qu'il peut réfléchir à ce qui a été dit ou fait et qu'il peut revenir sur une décision qu'il a prise pour un motif qui l'impose, et non parce qu'il aurait "retourné sa veste" comme l'a dit un peu rapidement Maximilien. En effet, il est bon de savoir faire son auto-critique et, par là même, de savoir revenir en arrière. Et c'est justement la démarche de Jean-Michel en ce jour.

Voyez-vous, là où je veux en venir, c'est qu'il faut faire très attention avant de porter un jugement sur quelqu'un quelqu'il soit et cela a été la première et l'essentielle motivation des administrateurs de ce forum quant aux sujets clôturés rapidement, et non pour un éventuel refus de dialogue. Et, pour qu'un dialogue se fasse, il faut que celui-ci s'effectue en présence de toutes les parties concernées, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent. Reste à savoir si Mr. Autissier acceptera l'opportunité qui lui est faite de venir clarifier sa position ici sur ce forum et de prouver, par quelque moyen que ce soit que ce qu'il dit un peu partout n'est pas dénué de sens. Cependant, je crains qu'il ait quelques difficultés à faire témoigner les personnes citées comme Maritie et Gilbert Carpentier, ou bien André Torrent, ou bien encore Guy Lux, voir Eddy Barclay...

Le sujet ci-présent ne sera pas, dans l'immédiat, fermé de nouveau. Chacun pourra exposer son opinion avec toutes les réserves qu'il se doit mais, attention : n'oubliez pas qu'en vos paroles, vous engagez la responsabilité des administrateurs de ce forum, et qu'à ce titre nous ne pourrons accepter que des accusations sans fondement ou sans preuve soient clairement énoncées par le biais de vos prochains messages. Si tel en était à nouveau le cas, nous serions à nouveau contraints de clôturer ce sujet sans aucune autre forme d'explication.

Merci de votre attention.

Flomick
Maximilien

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Dim 28 Oct 2007, 21:02

Flomick, ainsi que tous ceux qui lisent (beaucoup de membres non inscrits au forum, notamment),

Je pense que nous avons tous bien compris pourquoi les précédents sujets ont été clos : les discussions etaient st"riles, n'amenaient à rien de nouveau, et surtout, M-P.A. ne pouvait pas se défendre face à ces attaques quasi gratuites.

Maintenant que J-M. a recu des nouvelles de M-P.A., qui conteste ce que l'on dit à son propos, il faudrait clarifier la situation, ca nous attendons tous la meme chose : savoir le vrai du faux, et peut etre le pourquoi du comment.
En effet. On sait que M-P.A. se dit avoir fait partie des Poppys de 1968 a 1972. Cependant, j'ai relevé deux dates de naissance différentes pour cette meme personne (mois et années différents).

Je demande donc que Michel-Pierre Autissier vienne se justifier aupres de ce forum même. S'il a vraiment fait partie des Poppys à cette période, il a du garder des photos de lui, des articles de journaux le montrant avec la chorale. Il n'aura pas non plus de mal à montrer ou il etait sur les quelques vidéos qui circulent sur internet (sans montrer un copain, comme il l'a déja fait).

Pour finir, je tiens quand même à dire que la méthode de Jean-Michel, qui a été de nous balancer de but en blanc le mail de M-P.A., 'sans commentaires', sans savoir à quoi cela aboutissait, et sans demande particulière comme je le fais présentement; c'est relativement moyen, et ca ne pouvait qu'aboutir à un débat tel que celui ci.
D'ailleurs, je n'ai pas été le seul à démarrer au quart de tour.

Sans aucune rancune, seulement maintenant, si M-P.A. tient à nous faire entendre qu'il a raison dans ses propos, qu'il nous le prouve, c'est ce que nous attendons tous.

Maximilien
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Dim 28 Oct 2007, 21:13

Maximilien,
Mon intention première, n'était absolument pas de relever le débat, c'était juste une information en rapport avec le sujet et qui mérité d'être porté à votre connaissance.
Si tu trouve ce geste relativement "moyen", je suis désolé de ne pas pouvoir en faire plus pour ne pas de décevoir.

Jean-Michel

administrateur
Stef

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Lun 29 Oct 2007, 03:39

Cela n'était peut-être pas très heureux de poster le mail sur le forum, mais j'ai tout de suite compris que cela n'avait guère comme objetcif de relancer un débat clos avec difficulté.

Pourtant, même si la volonté d'information est liuable, ce mail pourrait relancer le sujet.

Apparemment, ce n'est pas trop le cas, ouf.

Mais la où je me pose LA question, c'est quand je m'interroge sur l'auteur du mail.

Est-ce vraiment Monsieur Autissier ?

Prenons le soin de vérifier ce genre de détails, qui vous semblera peut-être futile, ou plutôt comme "allant de soi", mais je vous prie de croire qu'ne matière de mails frauduleux et d'usurpations d'identité, j'ai bien malheureusement une certaine expérience dans le sujet.

Oublions cette parenthèse Autissier une fois pour toutes, le Gala est dans un mois, réjouissons-nous plutôt de cela !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
Jasmine

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Lun 29 Oct 2007, 10:01

Pour commencer comme j’ai dit plus tôt je peux apprécier ces réflexions (dans vos mots les auto-critiques) de modérateurs et je veux donner les modérateurs une chance de normaliser le dialogue.

Personnellement, je n’ai pas envie dans un débat avec monsieur MPA car je crois les conformations de Jean Michel, TS1970, Marie Claude et plus tard Annie avec le journal France Dimanche ou MPA indique Philippe Képéklian. Les conformations sont fondées sur leurs expériences. Puisque TS1970 et Marie Claude ont connu tous les petits chanteurs de ces périodes. Et dans ma liste avec tous les noms des anciens Poppys il n’y a pas le nom de MPA.
Et en outré je n’ai pas envie dans un débat avec ce monsieur car je ne veux pas récompenser comportement comme celui-ci!

PS: Sorry de ne peuvent pas formuler les expressions bien mais j’espère que vous comprenez que je veux dire.
PCAIF

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Lun 29 Oct 2007, 16:20

Pouquoi ne pas voir le fameux article de France Dimanche qui a tout déclenché et constater ainsi qu'il s'agit bien de Philippe Képéklian et non de ce Monsieur. Cela devrait nous suffire comme preuve non ?

http://www.actuchomage.org/images/divers/MPAutissier.jpg

Par contre, je demande à tous de ne pas commenter le contenu de cet article qui est trop sujet à polémique. Respectons sur ce point le souhait des administrateurs. Merci d'avance

En mettant l'adresse de cet article en ligne, je souhaite juste prouver que ce M. Autissier s'est bien fait passer pour un autre. J'espère que cela sera un point final à ce sujet.
Marie-Claude

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Lun 29 Oct 2007, 16:36

Merci PCAIF et TS1970.
luc

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Mar 30 Oct 2007, 08:54

C'est qui PCAIF qui s'est inscrit cette semaine sur le forum et qui souhaite, comme s'il faisait partie des meubles sur le forum, que le dossier soit fermé. C'est curieux comme première démarche !
Simulacra

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Mar 30 Oct 2007, 09:05

Toi, tu es bien arrivé il y a deux semaines... et tu as commencé par nous pondre un topic sur jean qui était vieux et qui allait mourir et les pcaif qui savaient pas se tenir...

Dans le genre, j'arrive et je brise les meubles à coup de hache, c'est pas mal non plus...

Attention, je ne dis pas que c'est mal, loin de la, après tout, plus on est de fou, plus on rit, et plus il y a de sujet, plus on discute... c'est donc même une chose positive...Mais ne soit pas forcément sévère avec ce "PCAIF"...

Certe, on est plusieurs à se demander qui il est et pourquoi il s'est inscrit pour réagir à CE sujet particulièrement, mais une des règles d'un forum est l'anonymat... sinon, à quoi servirait les pseudonymes...

De plus, je ne trouve pas vraiment son message "choquant", vu que "les meubles" ont fait bien pire... il apporte un article, et demande à ne pas le commenter... pourquoi? Sa justification me semble assez claire pour être respectée...
luc

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Mar 30 Oct 2007, 09:28

Non franchement non ce n'est pas clair du tout. Comme tu le dis, on ne sait pas qui c'est, il participe au sujet, très bien, c'est normal et dans la meme envolée propose de clore un sujet lancé par l'adminisatrateur. Non franchement cela me semble absolument non approprié comme requête venant d'un "anonyme". D'autre part, pour ce qui est de ma participation, j'essaye de trouver des sujets susceptibles d'intéresser le plus grand nombre de personnes (y compris moi bien entendu), je lance la discussion mais je ne me permettrais pas de demander la clôture d'un topic lancé par quelqu'un d'autre. Mon approche est totalement différente de la sienne ! Ce n'est pas choquant mais très surprenant. Donc pour le coup, Simulacra, je ne partage pas du tout ton opinion. Mais bon, çà arrive non.
luc

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Mar 30 Oct 2007, 09:53

Ceci dit, ce n'est pas très grave. Je vais m'en remettre, tout va bien.
Simulacra

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Mar 30 Oct 2007, 10:05

On va éviter de continuer à polluer le sujet, je te propose de continuer cette discussion en Message privé.
PCAIF

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   Mar 30 Oct 2007, 10:35

Juste pour répondre à Luc.... Ce n'est pas parce que je me suis inscrit juste avant d'émettre un avis que cela indique que je suis nouveau...

Et oui, cela fait un moment que je consulte ce site comme celui de Géraldine... Par contre, je ne voyais pas de raison de m'inscrire sur ce forum si je n'avais rien à dire ou apporter...

Je suis fan des PCAIF que depuis trop peu de temps pour détenir, comme certains, des archives et pour avoir une parfaite connaissance (et donc un avis) des uns et des autres.

Je ne me serais d'ailleurs peut-être jamais inscrit, si je n'avais pas eu envie de m'exprimer sur ce sujet... (Tout comme toi Luc sur l'avenir des PCAIF).

Donc merci Simulacra d'avoir pris ma défense et d'avoir admis, contrairement à d'autres, que certains ont le droit de s'incrire et d'intervenir sur un sujet sans avoir à se justifier, ni donner son CV, ni être membre depuis plusieurs années etc ...

Concernant, mon intervention, cher Luc, il faut bien lire !!! je n'ai pas demandé que le sujet soit fermé mais j'ai simplement emis l'avis qu'en permettant à tous de constater les faits, cela devait permettre à chacun de se faire son opinion et ainsi mettre un point final à la discussion....

Il faut peut être arrêter la parano affraid et accepter que d'autres puisse s'inscrire juste quand ils ont quelque chose à dire...

Le petit tabouret que je suis s'en retourne dans son placard et salut bien bas toutes les armoires normandes du site... lol! lol!

Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007, 14:40, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reçu de M. Autissier   

Reçu de M. Autissier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant