Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

AUTISSIER (Suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANNIE

MessageSujet: AUTISSIER (Suite)   Jeu 25 Oct 2007, 14:46

Cher Jean-Michel.

Je sais que ce sujet n'est pas plaisant, mais bon le pays des bizounours est bien derrière nous.

Sans parler de censure, je crois qu'il est important de dénoncer ce genre de travers. Ce "Monsieur" profite depuis trop longtemps de ce silence pour continuer à se faire passer pour un POPPYS et ce qui est plus grave colporter n'importe quoi....

Il faut que tout le monde (et plus particulièrement les média) sache qu'il n'a jamais été POPPYS et arrête définitivement de l'interwiewver.

Et surtout que les nouveaux et véritables fans qui pourraient lire les articles en question sachent à qui ils sont confrontés et donc à ne pas tenir compte de ces déclarations mensongères.

Amitiés et sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Simulacra

MessageSujet: Re: AUTISSIER (Suite)   Jeu 25 Oct 2007, 15:01

Nan serieux, je suis pas pour la censure si pour le bloquage de sujet dès que ca devient litigieux... mais même si j'ai beaucoup envis de parler de ce sujet, si l'administrateur du forum ne veut pas, créer un topic à chaque fois qu'il en ferme un, ca n'a pas de sens...

Autant en parler "ailleurs" si besoin est, par exemple sur le forum de géraldine puisque tu y postes de temps en temps...
luc

MessageSujet: Re: AUTISSIER (Suite)   Jeu 25 Oct 2007, 16:12

Je serais plutôt de l'avis de Anne. Il ne faut pas se voiler les yeux et quand il y a supercherie ne pas avoir peur d'en parler. En quoi çà pose problème? Le sujet n'est pas inventé, il existe réellement donc il est tout-à-fait pertinent d'en parler. Jean-Michel est maître à bord, mais il doit accepter que tous les sujets méritent notre attention pour autant que çà traite des Poppys de loin ou de près. Celui ou ceux qui n'ont pas envie d'en débattre n'ont qu'à s'abstenir. Un forum est une énorme tribune où chacun peut s'exprimer librement (en respectant une certaine déontologie) et c'est d'ailleurs LA tout l'intérêt de ce genre de lieu de rencontre. Personnellement, ce genre d'infos m'intéressent tout comme la couleur des polos des chanteurs, le programme du futur gala etc. TOUT M'INTERESSE SANS EXCEPTION. Tout ceci est dit amicalement bien entendu. Luc
ANNIE

MessageSujet: BYE   Jeu 25 Oct 2007, 16:29

Effectivement, je suis désolée d'avoir du créer ce nouveau topic, mais je souhaitais répondre. Je pense que lorsqu'un administrateur écrit "j'aimerai que ...." et qu'il bloque immédiatement le sujet.. Il devrait écrire "je veux ou j'ordonne...".

Je ne pensais pas qu'avertir les fans de la présence de ce personnage et surtout les mettre en garde contre ses déclarations mensongères était de nature à créer une telle réaction. Un dossier "Autres sujets sur les POPPYS" a-t-il encore une raison d'être ? Peut-on encore émettre une critique, sans être diffamatoire ou excessif, sur tel ou tel membre, sur telle ou telle prestation de "nos" POPPYS ou PCAIF ?

Je n'aime pas la polémique stérile ou gratuite, mais tout comme toi, je ne suis pas pour la censure systématique. J'attends d'un forum, juste un minimum de liberté d'expression.Ce qui me semblait être le but de ce forum, à moins que l'on souhaite le voir mourir rapidement.

Tu as certainement raison, si dès qu'un sujet, sans être réellement polémique, n'est pas dans la droite "ligne" il est systématiquement bloqué, il est effectivement préférable que je quitte ce forum.

C'est bien regrettable !

Silence, on tourne (la page) !

-----------------------------------------

Simulacra a écrit:
Nan serieux, je suis pas pour la censure si pour le bloquage de sujet dès que ca devient litigieux... mais même si j'ai beaucoup envis de parler de ce sujet, si l'administrateur du forum ne veut pas, créer un topic à chaque fois qu'il en ferme un, ca n'a pas de sens...

Autant en parler "ailleurs" si besoin est, par exemple sur le forum de géraldine puisque tu y postes de temps en temps...
luc

MessageSujet: Re: AUTISSIER (Suite)   Jeu 25 Oct 2007, 16:33

C'est dommage d'en arriver-là surtout pour pas grand chose !
Simulacra

MessageSujet: Re: AUTISSIER (Suite)   Jeu 25 Oct 2007, 16:47

Annie, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis...

Je ne parle pas de "quitter" ce forum, juste de parler de ce sujet ailleurs, puisqu'il existe des endroits ou en peut en parler...

C'est un sujet à polémique, et donc qui intéresse les gens, et sur lequel il y aurait beaucoup à dire, pour autant, quand un topic à déja été bloqué deux fois, personnellement, je préfère jeter l'éponge plutôt que d'en creer un énième...

Jean michel n'a pas la même vision que nous, mais sa visions est aussi acceptable, il est vrai que ces "histoires" ont fait beaucoup de mal à la chorale, et que d'y revenir est toujours très douloureux...
Flomick

MessageSujet: Re: AUTISSIER (Suite)   Jeu 25 Oct 2007, 17:15

Annie,

C'est bien dommage, en effet, que tu prennes la décision d'un Administrateur aussi mal. Nous pensions pourtant avoir été suffisamment clair, Jean-Michel et moi, ainsi que certains modérateurs comme TS1970 : les messages privés servent justement à continuer ce genre de discussion que l'on ne souhaite pas voir apparaître directement sur le forum, pas en tant que censure, mais simplement pour éviter de partir dans un échange sans fin qui risquerait très rapidement de dériver.

Lorsque tu dis que le forum risque de mourir à force d'empêcher ce genre de discussion, je crois comme Jean-Michel et comme d'autres que ce sont justement ces sujets délicats qui risquent de causer, à moyen terme, la dérive, voir la fin de ce forum. Ce ne sont pas les sujets qui manquent et d'ailleurs, certains membres sont particulièrement imaginatifs pour en ouvrir de très pertinents et qui donnent lieu à de très grands échanges.

De plus, nous avons, avant de bloquer à deux reprises les sujets que tu avais ouverts, laisser un peu la discussion se faire mais, du fait que tu ouvres à nouveau un sujet identique systématiquement, il me semble que c'est tout de même un minimum d'irrespect envers les administrateurs de ce forum. Et alors, en tant que tel (je rappelle que je suis administrateur du forum au même titre que Jean-Michel), "Je veux" et "J'ordonne" (pour reprendre tes propos, Annie) de cesser immédiatement cette discussion qui nous aura tout de même, je l'admets, permis de nous faire une idée sur ce personnage (Autissier) mais maintenant que tout a été dit......STOP !!!

Merci de l'attention de toutes et tous (mais j'espère que tu reviendras sur ta décision, Annie, de quitter définitivement ce forum car là n'est pas notre intention).

Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007, 23:55, édité 1 fois
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: AUTISSIER (Suite)   Jeu 25 Oct 2007, 18:11

Je ne ferais pas la politique de l'autruche, Flomick à dit exactement ce que je pensais.

De plus, comme le dit trés bien Simulacra, si Géraldinne l'accepte, tu peux toujours continuer ce sujet à travers son forum.

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
magda

MessageSujet: Re: AUTISSIER (Suite)   Jeu 25 Oct 2007, 18:30

Pardon si j'en rajoute une couche sur la question délicate de ce monsieur MP Autissier, mais je découvre le sujet aujourd'hui et j'aurais eu une petite pierre à rajouter à l'édifice...

J'ai bien compris que les admins ne souhaitaient pas que l'on s'étende sur ce sujet. Mais il me semble que nul endroit n'est plus adapté que ce forum, pour répondre aux interrogations que peuvent susciter les affirmations de ce Monsieur. Le risque de dérives violentes ou insultantes me semble assez limité. Il n'est pas nécessaire de poser un "voile pudique" sur ce sujet.

Il m'avait semblé comprendre que le groupe des POPPYS était à géométrie variable. Que même si c'est un groupe bien défini d'enfants qui a enregistré les disques, il était fréquent que des enfants appartenant d'une manière plus générale à la chorale des PCAIF pouvaient faire office de "bouche-trou" lors d'une émission télé ou d'une séance photo. Voire en cas de mue subite...

Il suffit pour s'en convaincre de regarder les photos mises en ligne sur le site, ou les petites vidéos sur Youtube : si on reconnait des visages familiers, il y a toujours au moins un ou deux inconnus. A contrario, certains visages connus peuvent être absents.

Mon unique question est donc la suivante :
Se pourrait-il que Monsieur MP Autissier fasse un Kolossal amalgame entre les Poppys et les PCAIF ? Qu'ayant fait partie de la chorale, et peut-être posé pour quelques photos de groupe, il extrapole un-peu beaucoup ?

Je ne tiens pas à m'acharner ni sur le sujet, ni sur le monsieur.
A moins de me voir opposer une réponse claire et définitive par les personnes ayant effectivement cotoyé les POPPYS et les PCAIF dans les années 70 (et j'ai cru comprendre que des intervenants sur ce forum étaient dans ce cas) je n'aurai d'autre choix que de lui laisser le bénéfice du doute.

J'ajoute une petite précision quant aux "il faut laisser faire la justice", "elle tranchera", etc...qui ont pu être invoqués par les uns ou les autres.

La justice ne se saisit pas toute seule. Il faut que quelqu'un, qui estime subir un préjudice du fait des propos de MPA, saisisse une juridiction civile pour demander réparation de ce préjudice.
C'est donc un procédé long, coûteux, et à l'issue un peu hasardeuse dans le cas présent. Je vois mal un ancien POPPYS prendre la peine de saisir un tribunal pour faire constater qu'une personne précise n'a pas fait partie du groupe...

Bon, voilà, désolée si c'est un peu long, je ne m'étendrai pas plus.
Simulacra

MessageSujet: Re: AUTISSIER (Suite)   Jeu 25 Oct 2007, 18:37

Non

En effet, il parle de photo officielle de cd sur lesquels il aurait posé, ce qui est facilement vérifiable...

de plus, si tu vas sur son site (car il en a un), tu veras un grand "vide" au niveau des photos entre la petite enfance et l'age adulte... ce qui est plutôt étrange...

Bref, c'était juste histoire de répondre... mais tes interrogations sont fondées, en effet...
Stef

MessageSujet: Re: AUTISSIER (Suite)   Jeu 25 Oct 2007, 19:00

sur un forum, n'importe lequel, où que ce soit et quel que soit le sujet, quand un sujet a été fermé trois fois, et qu'on en rouvre un, le posteur est banni.

Il ne faut pas abuser de la compréhension et de la sympathie des admins trop longtemps.

Et être un peu raisonnable, quand on est adulte.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
Flomick

MessageSujet: Re: AUTISSIER (Suite)   Jeu 25 Oct 2007, 19:01

TS1970 a écrit:
J'interviens rarement dans ce type d'échanges.

Je pense, toutefois, que de part et d'autre, il faut éviter les positions trop tranchées et les expressions comme 'Je veux", "j'ordonne" et "immédiatement"...

Puisque je pense que cette citation m'est adressée, je veux juste préciser que je reprenais simplement les propos d'Annie (pour le "Je veux", "J'ordonne"), mais comme je n'ai pas l'habitude de tenir la langue de bois, et afin de préciser qu'un Administrateur doit prendre ses responsabilités, je confirme que j'assume pleinement la teneur de mes propos et que je demande d'en finir avec ce sujet. Tout le monde aura le loisir de lire les différents messages de ce sujet mais, ne soyez pas surpris qu'il soit, pour la troisième et j'espère dernière fois, bloqué afin de mettre fin à cette conversation (et bloqué ne veut pas dire effacé, ce qui prouve la non-censure totale). Annie nous a avertit de quelque chose, tout le monde l'a bien lu et compris, chacun se fera son idée sur la chose, mais maintenant, merci de passer à d'autres sujets.

Et je ne vois vraiment pas pourquoi Annie quitterait le forum car, elle doit aussi accepter de respecter certaines règles sans que cela la vexe. Ce ne sont pas ses propos qui dérangent mais son acharnement à les tenir.

A bon entendeur.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AUTISSIER (Suite)   

AUTISSIER (Suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1