Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'après JEAN AMOUREUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luc

MessageSujet: L'après JEAN AMOUREUX   Mar 16 Oct 2007, 13:55

Je suis admiratif de la bonne forme de Jean AMOUREUX mais l'âge est là ! Personne n'étant encore immortel, pouvez-vous me dire si quelque chose est prévu pour le remplacement du chef d'orchestre. A-t-il des collaborateurs actuels capables de reprendre le flambeau. Dans le fond, les pca est un groupe qui dépend uniquement de Jean AMOUREUX ou s'agit-il d'une troupe dépendant de la Ville d'ASNIERES ? (longue vie à Jean AMOUREUX évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Simulacra

MessageSujet: Re: L'après JEAN AMOUREUX   Mar 16 Oct 2007, 16:46

Heu...

I haven't got a clue, esperont qu'il tiendra encore bien 10 ans, ca laissera du temps pour réfléchir Smile
Stef

MessageSujet: Re: L'après JEAN AMOUREUX   Mar 16 Oct 2007, 17:23

J'avais entendu dire que c'était un sujet assez tabou, mais il ne faudrait quand même pas que la chorale disparaisse si par malheur Jean nous quittait...

On espère bien sûr que ce n'est pas pour maintenant !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
Maximilien

MessageSujet: Re: L'après JEAN AMOUREUX   Mar 16 Oct 2007, 20:57

Bonsoir,

Je souhaite à Jean qu'il puisse continuer encore de nombreuses années, car je pense que c'est la chorale le tient en bonne santé.

Concernant la suite, je n'ai aucune idée s'il y en aura une, mais je suis sur que Jean Louis ou Gérard, voir meme Bernard Carayon ont les capacités pour gerer la chorale, et ainsi ne pas laisser mourir ce que sont les Poppys.

Max "Longue vie au roi !"
tropifan

MessageSujet: Re: L'après JEAN AMOUREUX   Mar 16 Oct 2007, 22:56

Shocked J´ai tendance à être un peu supersticieux quand il s´agit de sujets dans ce genre, personnellement je préfère ne pas y penser. Dans ce cas je suis pour la politique de l´autruche.
Jean est l´âme de cette superbe chorale et il semble en si bonne forme que j´espère que ça continuera ainsi encore longtemps. Alors parlons d´autre chose ! Very Happy
Flomick

MessageSujet: Re: L'après JEAN AMOUREUX   Mar 16 Oct 2007, 23:16

Ne soyez pas étonnés de constater que ce sujet a été déplacé. En effet, cela concerne un peu plus la partie Petits Chanteurs d'Asnières que celle Poppys, étant donné le nom du sujet : "l'après Jean Amoureux".

Concernant le sujet, je ne pense pas, comme a pu l'entendre STEF, qu'il soit tabou ! Il faut se rendre à l'évidence, Jean n'est plus de la première jeunesse (83 ans si je ne me trompe pas). Mais, comme l'a également si bien dit MAXIMILIEN, je pense que ce sont ses activités concernant les PCAIF qui lui font garder une certaine forme et un certain état d'esprit relativement jeune.

Maintenant, quant à l'avenir du groupe, nul ne sait aujourd'hui, mis à part peut-être Jean lui-même, ce dont il va advenir dans les années prochaines. Actuellement, au sein du groupe, beaucoup de personnes de grands talents et de grandes disponibilités, mais dans un domaine bien précis. Pour remplacer Jean, si toutefois nous pouvons parler de "remplacer" (il ne le sera jamais de toute façon), il faudrait avoir plus d'une qualité et je ne vois pas quelqu'un regroupant toutes ces qualités requises : du temps, un savoir-faire en musique, de la patience vis-à-vis d'enfants quelque fois difficiles à gérer, etc, etc...

Alors, je crois qu'il faut que les enfants profitent complètement du temps présent et qu'ils ne réfléchissent pas trop à tout ça. Le temps viendra où il sera opportun d'y penser. Je reste persuadé qu'ils ont encore de nombreux très grands moments à vivre au sein de cette chorale.

A +
Maximilien

MessageSujet: Re: L'après JEAN AMOUREUX   Mer 17 Oct 2007, 09:36

Flomick a su coucher les mots pour retranscrire exactement ma pensée.
Cependant, je prefere comme le dit Tropifan, ne pas penser a ce qui pourrait arriver, et les conséquences...

Max
Stef

MessageSujet: Re: L'après JEAN AMOUREUX   Mer 17 Oct 2007, 18:46

Personnellement, j'ai plutot confiance pour la suite. Il est inutile de penser à "remplacer" Jean (qui songerait à remplacer Zizou ? LOL), mais je pense qu'il se trouvera toujours quelqu'un de passionné pour continuer l'aventure.

Longue vie au roi !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
biscotte

MessageSujet: Re: L'après JEAN AMOUREUX   Sam 22 Déc 2007, 21:58

Bonsoir,
Je découvre tellement de sujets de discussion que j'en prends connaissance les uns après les autres.
Vaste sujet que celui de "l'après Jean". De toute façon un dirigeant agi avec ses idées, et ses manières de diriger. Il est un fait certain que si une personne reprend derrière ce ne sera pas du tout la même chose et c'est tant normal. Comment voulez vous copier un être humain ! A moins d'être cloné. Cette personne le fera avec sa personnalité qui aura je crois tendance à se rapprocher de celle de l'esprit du Groupe et de Jean.
C'est donc une tâche difficile qui attend le succéseur. Je formulerai ceci : ne vaut-il pas mieux se séparer sur des "larmes de joie" que sur des larmes de tristesse ou de rancoeur ?.
Ne vaut-il pas mieux rester avec ses souvenirs que de vouloir absolument perpétuer un idéal qui jamais ne ressemblera à celui de jean ou de celui que nous avons connu? Il faut accepter que s'il y a repreneur ce ne sera pas du tout la même chose. Le débat est ouvert.
Regardons ce qui s'est passé avec les les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Après la disparition de Mgr Maillet l'abbé Delsine qui lui succéda essaya de "copier" et de "respecter" le travail personnel de Mgr Maillet. Ce fut très difficile pour lui. Alors ....
Pour le bien des enfants et Groupe que Dieu prête vie encore longtemps à notre Chef. Que nous puissions encore vivre des moments exaltants au travers de nos tournées de nos concerts de nos colos (pardon de nos séjours). Car grande différence il y a entre une colo et un séjour ainsi qu"entre un moniteur et un animateur. Bref je dévie et me laisse emporter.
MERCI JEAN POUR TOUT CE QUE TU NOUS A APPORTE ET QUE TU NOUS APPORTERAS ENCORE.
MERCI A TOI YVETTE POUR TOUT CE QUE TU LEUR A APPORTE.
Bonnes Fêtes à vous toutes et tous.
Sincère amitié.
Biscotte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'après JEAN AMOUREUX   Dim 23 Déc 2007, 17:32

je pense que jean a du tout pevoir ;

et meme son successeur sachant que jean est grand pere et que sa petite fille ades consignes.

mais il ma dit que deux jours sans sa choral il etait mal .

c'est son souffle cette choral.
alors meme si je les trouvé plus fatigué cette année que les autres j'epere avoir le plaisir de le revoir lomgtemps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'après JEAN AMOUREUX   

L'après JEAN AMOUREUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1