Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La discipline au sein du groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luc

MessageSujet: La discipline au sein du groupe   Lun 15 Oct 2007, 23:03

Dans un sujet précédent, on parlait de la tenue des chanteurs (politesse) mais y-a t'il vraiment une discipline stricte. J'ai été frappé, par exemple, par la coupe de cheveux de certains. Par exemple, je pense qu'il s'agit de Clémént (un des trois chanteurs de New York city) qui a ses cheveux tellement longs qu'on ne voit plus ses yeux. N'ont-ils pas certaines obligations comme celle d'avoir une coupe nette (cette remarque n'entache en rien le talent de ce jeune garçon). D'autre part, je remarque que les Poppys actuelles ont souvent une attitude peut-être un peu trop décontractée. Souvent, derrière les solistes, hors champs de caméra, ne voit-on pas un qui baîlle, l'autre qui se gratte le troisième qui murmure au lieu de chanter, le quatrième qui est à côté des paroles etc. Ne faudrait-il pas un peu plus de rigueur, de professionnalisme. Je remarque également que souvent les chanteurs ne savent pas quoi faire de leurs bras (les mettre derrière, les laisser le long du corps); à ce niveau, ne trouvez-vous pas que la position d'avant à savoir les bras à la hanche n'était pas la plus photogénique ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Lun 15 Oct 2007, 23:35

la question serait donc selon moi :

est-ce qu'on veut des chanteurs ou des photos ?

ya-t-il une baisse de la qualité artistique dans les concerts ?

est-ce que c'est VRAIMENT le foutoir derrière les solistes ?

dans les années 70, ils aveint tous les cheveux longs et je ne peux pas dire si c'était bien ou non : c'était aussi et surtout la mode de l'époque.
aujourd'hui il y a une mode ou une partie des cheveux sont dans les yeux, et alors ?

ils sont habillés normalement, ils vivent, ils chantent (merveilleusement bien), que demander de plus ?

franchement, même si il est vrai que des baillements, ça le fait pas trop, le reste ne me dérange absolument pas !

par contre, je suis en accord avec toi au sujet des bras, mais je ne sais pas si 2h avec les mains sur les hanches......
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
Simulacra

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Mar 16 Oct 2007, 00:00

J'adore le style de clement perso...

En fait, on ne peut pas demander aux pcaif la même chose qu'aux PCCB, cela serait complètement stupide...

Ce n'est pas une chorale liturgique, ou la position et la tenue sur scène ont une importance primordiale. C'est plus de la variété, de la chanson qui se chante, qui se vie, qui se bouge...

Ca n'empeche pas d'aimer les chorales plus traditionnel, bien au contraire, et un tel comportement me choquerait sans doute chez les PCCB ou chez Libera, mais chez les pcaif, je ne suis pas "choqué" c'est le style de la chorale.

De plus, même si ces bâillements et ces chuchotages existent, ils ne sont pas en soit génant car reste discret, mais ca apporte un plus... regarde sur le dernier gala un petit chanteur comme marin, qui rigole tout du long, je trouve ca vraiment sympa, aux virades, certains se sont prits d'un fou rire, c'était sympathique à regarder... c'est vivant...

Non, franchement, venant des pcaifs, ca ne me choque pas, ca me choquerait plus de les voir figé à chanter ce qu'ils chantent comme dans du liturgique...

Et pour les cheveux, je ne vois pas ce qui est génant, c'est le pur style poppys de la chorale, une fois de plus, si clement était en tenue de messe, en effet, je l'enverrais chez le coiffeur, mais la, qu'il garde ses longs cheveux, c'est le genre de chose qui donne un âme à un groupe...

Pour être à côté des paroles, ca arrive même aux solistes, comme eliott lors du dernier concert... mais bon, ca nous a valu un beau sourire gêné de sa part, et c'était oublié...

Pour les bras, par contre, je suis d'accort... c'est pour ca que je suis plutôt pour les chorégraphies qui peuvent les obliger à en faire quelque chose...
Stef

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Mar 16 Oct 2007, 01:38

Dans mes bras simulacra ! LOL (oui c'est toujours très plaisant et très vivant quand on les voit éclater de rire entre eux, c'est une preuve de bonne entente du groupe)

Smile Smile
pyppos

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Mar 16 Oct 2007, 13:12

J'adore regarder la video de Choreolia de la chanson L'oiseau par Laurent en 2006 à la fête de la musique où l'on voit Vincent taquiner un petit nouveau sérieux comme un pape. A propos, comment s'appelle ce dernier diablotin de la chorale, pince sans rire ?

Pyppos
Flomick

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Mar 16 Oct 2007, 14:08

Bonjour Pyppos,

Il s'agit de Thierry qui a intégré le groupe chantant réellement depuis l'après Gala 2006 (il venait aux répétitions du groupe chantant déjà l'année dernière mais également aux répétitions des petits nouveaux). Je pense qu'il devrait faire le Gala de cette année (pas encore de confirmation) et il a participé à la dernière tournée en Alsace.

Quant à la discipline au sein du groupe, évidemment, il ne faut pas faire n'importe quoi sur scène mais, il n'est pas imposé une discipline d'enfer. Cependant, la bonne tenue (attitude mais également tenue civile à soigner) de l'ensemble de la chorale, notamment pendant les tournée, les TV, les concerts, etc... est surveillée de près. L'image de marque du groupe en dépend fortement. Pour les coupes de cheveux, chacun est libre du moment qu'il se sent bien dans sa peau.......et dans ses cheveux !!!

A +
Simulacra

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Mar 16 Oct 2007, 16:48

a thierry...

J'espere de tout coeur le voir au gala et si possible avec au moins un solo... comment ca je me repette? Very Happy
tropifan

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Mar 16 Oct 2007, 22:47

Une question à Simulacra : qui est-ce Marin ? Celui qui est à côté de Clément et qui se marre tout le temps ? Very Happy
A part ça, il me semble que ce sujet n´est pas à sa place, il devrait plutôt figurer dans la partie "pcaif".
Ceci dit, je n´aime pas trop les PCCB malgré leur grande qualité musicale, justement parce qu´ils sont trop disciplinés à mon goût. Et j´adore nos petits chanteurs d´Asnières justement parce qu´on sent qu´ils sont heureux d´être ensemble, heureux de chanter, et qu´ils s´amusent. Smile Ce qui ne les empêche pas d´être sérieux quand c´est nécessaire, par exemple quand il n´y a ni solistes ni instruments et que la beauté du chant repose sur tous également (au gala Jubilate Deo et le Choral final de la passion selon St Jean)
Et de toute façon ils sont excellents.
tropifan

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Mar 16 Oct 2007, 22:48

Une question à Simulacra : qui est-ce Marin ? Celui qui est à côté de Clément et qui se marre tout le temps ? Very Happy
A part ça, il me semble que ce sujet n´est pas à sa place, il devrait plutôt figurer dans la partie "pcaif".
Ceci dit, je n´aime pas trop les PCCB malgré leur grande qualité musicale, justement parce qu´ils sont trop disciplinés à mon goût. Et j´adore nos petits chanteurs d´Asnières justement parce qu´on sent qu´ils sont heureux d´être ensemble, heureux de chanter, et qu´ils s´amusent. Smile Ce qui ne les empêche pas d´être sérieux quand c´est nécessaire, par exemple quand il n´y a ni solistes ni instruments et que la beauté du chant repose sur tous également (au gala Jubilate Deo et le Choral final de la passion selon St Jean)
Et de toute façon ils sont excellents.
Simulacra

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Mar 16 Oct 2007, 23:02

au gala, je pense que marin était en effet à côté de clement, et en tout cas, il se marre tout le temps
Flomick

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Mar 16 Oct 2007, 23:24

Tout d'abord, ne soyez pas trop surpris de constater que ce sujet a été déplacé. En effet, je pense qu'il a davantage sa place dans la partie Petits Chanteurs d'Asnières plus que dans celle réservée aux Poppys, étant donné que l'on parle un peu plus de la discipline actuelle du groupe.

Au Gala, il me semble aussi que Marin était aux côtés de Clément Huguet et de Vincent (à confirmer pour ce dernier). Mais, je vous rappelle que Marin a quitté, apparemment définitivement, le groupe. Nous le voyons souvent rire ou sourire au Gala et je crois, comme la majorité des chanteurs, qu'il a pris beaucoup de plaisir à participer à ces trois concerts du mois de décembre 2006. D'ailleurs, vous remarquerez que plusieurs chanteurs se sont permis quelques mouvements sur plusieurs chansons (notamment en seconde partie), ce qui n'était pas à priori prévu mais qui n'a pas forcément déplu à Jean puisqu'il a laissé faire, et cette relative décontraction était, auparavent, plutôt rarissime (mis à part les chorégraphies bien entendu).

A +
Simulacra

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Mar 16 Oct 2007, 23:27

Moi, j'ai surtout noté sur new rock city je crois, que kevin tirait délicatement Clement sur le côté, et que clément n'avait comme réponse qu'un simple et habituel sourire... sur le moment, j'ai trouvé ca, pardonner moi l'expression, un peu neuneu, mais quand même, ca respire la joie de vivre ce genre de truc :-)

Sinon, tu parles de quels mouvements sur les chansons? je ne vois pas trop ce dons tu veux parler ^^
Flomick

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Mar 16 Oct 2007, 23:32

Je veux parler de mouvements de pieds de droite à gauche et vice-versa ou bien encore quelques claquements de doigts. Ceci est visible davantage du côté des soprane 1 comme Elyais, Thomas Bousquet, Florian, etc...

Je n'avais, personnellement, pas encore vu cette attitude avant le Gala et, ils ont gardé ces moments de détente sur d'autres concerts suivants (en tournée notamment). Mais il faut dire qu'ils fêtaient les 60 ans de la chorale et que pris dans cette émotion, ils se sont vraiment lâchés et, forcément, ont pris encore plus de plaisir que d'habitude.

A +
Maximilien

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Mer 17 Oct 2007, 09:45

Concernant mon avis sur la discipline, c'est simple : trop de discipline tue la discipline. Quoi, c'est connu ? Very Happy

Je pense justement qu'il faut un minimum de rigueur, mais j'aime pas quand tous les choristes sont bien droits, bien habillés, pas un pli à la chemise, et les chaussures cirées uniformément, sans un poil plus haut que l'autre.

Et puis c'est tellement plus agréable de voir une chorale qui s'entend bien, qui rigole au moindre petit truc, ca donne l'impression de joie de vivre, de 'content d'etre la'.

Apres, il ne faut pas oublier que les pcaif sont une chorale municipale, que les poppys se sont formés pour chanter et se révolter contre la guerre.

Un groupe de jeunes de tous milieux, toutes origines, et non pasdes petits blondinets bien habillés bien coiffés de bonne famille, qui vivent avec une énorme partie de leur temps consacré à la religion, et à la "bonne" éducation.

A mon gout, je verrai mal les pccb dans leur chouette uniforme chanter non non rien n'a changé, avec les petits déhanchements Very Happy
pyppos

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Mer 17 Oct 2007, 10:25

J'adore cette photo d'un site non officiel des Poppys.

http://poppys.free.fr/images/asnieres/avpoppys/phtasnieresav2.jpg

Bonne journée à tous.

Pyppos
luc

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Mer 17 Oct 2007, 14:08

Pour en revenir à l'idée de base du sujet, je suis tout-à-fait d'accord avec le principe d'une chorale non figée et donc pour une tenue plus décontractée qu'une chorale du type religieux mais je pense qu'il faudrait revenir, pour certaines chansons du moins, à une chorégraphie précise (ce qui me semble plus harmonieux), simple ainsi qu'à des gestes bien pensés et bien réalisés avec justesse comme ce fut le cas auparavant. Un exemple : des chansons pop; quand on compare la chorégraphie des années 70 et celle de maintenant, elle est exactement la même mais dans le passé les gestes étaient exécutés avec plus de justesse et je trouve que çà donne mieux (sans pour autant enlever le caractère joyeux et bon enfant de la troupe).
Stef

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Mer 17 Oct 2007, 18:42

c'est vrai que quand on choisit de faire (ou de reprendre) une chorégraphie, un minimum de justesse et de rigueur s'impose, mais généralement c'est bien fait quand même !

comme sur "supercalifragi..." la choré me fait marrer, je l'aime bien et aussi sur "New Rock City" il faudrait que toute la chorale fasse la choré du refrain, la dernière fois que je l'ai vue, il n'y avait que les grands qui la faisaient... (ils sont très imaginatifs eux d'ailleurs !)
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Jeu 06 Déc 2007, 15:06

Je fais un copie collé du message de Grand Rossignolus afin de reprendre la discution dans une bonne catégorie. merci de votre compréhension.

PROCHAIN GALA 2007 ? Aujourd’hui à 12:59

Message amical à tropifan. L'humour, c'est bien mais à ce niveau on ne sait plus si c'est du lard, du cochon, du saucisson, du jambon, de la coppa, du lonzu, des figatelli, de la panzetta, du paté, des rillettes, pig ETC...............................................................

Voilà ça c'est de l'humour à simple sens, sans sous entendu!!!!!!!!!!!!!!!!Exclamation

Critiquer un petit chanteur puis dire que c'est de l'humour ce n'est pas drôle du tout.

Je les ai vu quand ils sont venus en corse
Je les ai vu grâce aux vidéos de Bernard
Je les vois grâce aux vidéos de Baptiste
Malgré de négligeables et infinitésimales petits défauts qui ne sont mêmes pas des erreurs ils assurent toujours, ils croient à ce qu'ils font (en tout cas ils en donnent l'air).
D'après ce que je sais ils vont tous à l'école et n'ont pas de profs particuliers et malgré cela pour arriver à ce résultat ils doivent certainement répéter, répéter et répéter encore.
Vendredi ils étaient surement à l'école, peut-être aussi samedi matin et aussi lundi. Ils ont assuré un concert samedi et un autre dimanche. Un peu de compréhension de la part de certains critiques serait souhaitable, les petits chanteurs ne sont pas des professionnels mais des amateurs (racine: amare=aimer) et surtout des passionnés.

Je vous demande à tous votre avis svp

Amicalement

Noël lol!
santa

Pour être chez les petits chanteurs d'Asnières, il faut avant tout avoir la passion du chant. Assister aux répétitions, être volontaire pour les prestations.
Il ne faut pas oublié un bon esprit de groupe et savoir vivre en société (l'un ne va pas sans l'autre)

En plus, ne pas négliger sa scolarité,

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Flomick

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Jeu 06 Déc 2007, 16:16

Pour l'information de toutes et tous, il y avait répétition dès 16h30 vendredi au théâtre d'asnières jusqu'à 21h30.

Ensuite, certains avaient en effet de l'école le samedi matin, voir d'autres activités, et puis retour au théâtre à 14h00 le samedi après-midi jusqu'à 18h30 pour le groupe chantant et ensuite, au tour des petits nouveaux.

Et le dimanche, certains sont revenus un peu avant 14h00 pour revoir certaines choses.

Ensuite, le lundi matin, et bien retour à l'école.

Et toujours pour votre information, les répétitions solistes se font le mercredi après-midi à partir de 14h30 jusqu'à la répétition des nouveaux de 17h30 à 18h30 et à nouveau répétition pour le groupe chantant à partir de 18h30 jusqu'à 19h45.

Voilà le programme et personne ne s'en plaint. Simplement, il suffit d'être organisé, et que les parents soient attentifs à ce qu'il se passe à l'école, mais ça, ça fait partie de l'éducation ordinaire de tout autre enfant également.

A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Jeu 06 Déc 2007, 18:40

moi peso j'ai bien aimé ace que le groupe bouge un peu cela les fait vivres
Yann

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Jeu 06 Déc 2007, 19:29

En 2004, la chorégraphie était un peu maigre. Pourtant c'est bien plus agréable quand les enfants bougent bien et tous ensemble aussi. Je sais que cela représente un travail de préparation supplémentaire, mais c'est tellement mieux quand le spectacle est aussi visuel. A mon humble avis, dans ce domaine, c'est Eliott le meilleur !
Simulacra

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Jeu 06 Déc 2007, 19:36

Ah! Je ne partage pas ton avis Very Happy

Pour moi, eliott fait des efforts, mais il est trop attaché à la chorégraphie, et ca ne fait pas assez naturel... Il a du mal à placer ses mains, ce genre de chose, on dirait qu'il le fait parce qu'il doit le faire....

Par contre, pour moi, Thomas est au dessus du lot, chez lui, c'est naturel, il vie les mouvements de ses chansons, il a une véritable présence, un vrai jeu avec le public... Et même, au gala, à la fin de celui de dimanche, il bougeait comme un fou, et il l'explique en disant tout simplement qu'il s'amuse, qu'il aime ca... Ba c'est génial un gamin qui s'amuse et qui s'éclate en chantant nan? :-)
Stef

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Jeu 06 Déc 2007, 20:30

Simulacra a écrit:

Par contre, pour moi, Thomas est au dessus du lot, chez lui, c'est naturel, il vie les mouvements de ses chansons, il a une véritable présence, un vrai jeu avec le public... Et même, au gala, à la fin de celui de dimanche, il bougeait comme un fou, et il l'explique en disant tout simplement qu'il s'amuse, qu'il aime ca... Ba c'est génial un gamin qui s'amuse et qui s'éclate en chantant nan? :-)

Je ne dirai pas mieux Baptiste !!
Les grands esprits se rencontrent !!

d'autres preuves bientôt ^^
Stef

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Jeu 06 Déc 2007, 21:31

Par exemple sur ce petit montage vite fait :

http://bluestef17.free.fr/thomas_0002.wmv

vite fait quoi !
Yann

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   Ven 14 Déc 2007, 15:38

Stef, le montage est très bien, ça prouve que c'est nettement plus esthétique quand ça bouge bien sur scène ! bounce bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La discipline au sein du groupe   

La discipline au sein du groupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1