Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alors, c'est pour quand le prochain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simulacra

MessageSujet: Alors, c'est pour quand le prochain?   Lun 08 Oct 2007, 17:07

Yop yop...

Les poppys, abbacadabra, new poppys, mercredi libre, metropolitan chorus...

Beaucoup d'appellations pour au final une seule chorale, celle des petits chanteurs d'asnière...

Et demain? Est ce qu'ils seront chinois? (oups, pardon), heu, enfin, et le prochain, ca sera quoi?

Une chose est notable chez les pcaif, c'est que cette chorale a une histoire...

Pour beaucoup de groupe, l'histoire se résume comme suit :
Année X : Création du groupe
Année X+5 : CD liturgique
Année X+10 : CD de Noel
Année X+15 : Changement à la tête du choeur
Année X+20 : Création d'un groupe de voix d'homme en plus de celle d'enfant
Année X+25 : Grande fête sous le patronnage de Monseigneur Machin
Année X+26 : Rien, faut s'en remettre
Année X+30 : Voyage loin, très loin, mais on a oublié ou
Année X+35 : Changement à la tête du choeur (le dernier est mort d'ennuis)
Année X+40 : Sortie d'un Best off

Bref, pour beaucoup de chorale, l'histoire suit un cours pré déterminé, et rien ne saurait faire changer cela... C'est d'ailleurs l'histoire qui aurait pu être celle des pcaifs, si cette chorale n'avait pas prit un virage à 980° (je crois qu'il a fallu faire plusieurs fois le tour sur sois même) pour ensuite nous habitué à "quelque chose d'autre", mais dons on est tous fan (sinon, qu'est ce qu'on fait la? Ah, je sais, on s'émerveille devant les smiley : afro lol! elephant farao santa albino )

Bref, les petits chanteurs d'asnière, une chorale pas comme les autres... Mais on peut très bien se demander : puisqu'ils n'ont pas arrêté de nous surprendre, et bien, à quand la prochaine?

Vous voici donc dans un topic de rêvo-fiction, ou le but du jeu est clair : imaginer le futur de la chorale, imaginer un nouveau groupe venant de cette chorale, de nouveaux cd, bref, parler un peu, parce que sinon, on risque de bien s'ennuyer jusqu'au gala...

Donc, la question est : Un nouveau groupe des PCAIF, ca vous branche?
Questions complémentaires : Quel genre de groupe, quel genre de musique, quel sujet pour les chansons, quel genre de chanteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien

MessageSujet: Re: Alors, c'est pour quand le prochain?   Mar 09 Oct 2007, 09:44

Jean-Michel a écrit:
Je ne peux pas déplacer un message.
Il est vrai qu'au départ tu parles de disque et ensuite de l'évolution de la chorale.
Bref, je laisse ton message pour savoir la tournure que ça va prendre.
J'effacerais demain les messages intermédiaires.
Pourquoi toujours effacer les messages 'intermediaires', ainsi que ceux qui ne te plaisent pas ?...

Pour ma part, je dirai oui, pourquoi pas un nouveau CD, un style de best of avec leurs dernieres reprises, comme 'mon plus beau Noël', 'Lay down', 'We are the world', 'Les trois cloches', 'Allons danser', etc...

Apres, pour la question de créer un nouveau groupe, dans le style des poppys ou de mercredi libre, je pense pas que ce soit une bonne idée, que de sortir quelques enfants (certes aussi talentueux que les autres), cela serait source de jalousie au sein de la chorale. A mon gout.

Pour finir... ouais, je serai bien content qu'ils sortent un CD (pourquoi pas un double album) avec leurs derniers titres qui ont fait fureur lors des derniers galas Very Happy

Maximilien
Stef

MessageSujet: Re: Alors, c'est pour quand le prochain?   Mar 09 Oct 2007, 18:17

Des problèmes de jalousie... mouais j'suis pas convaincu.

Quand il faut choisir quelques choristes pour faire un plateau tv, quand il faut choisir qui sera placé ici et qui là, quand il a fallu, justement, choisir qui ferait mercredi libre, qui ferait abbacadabra, etc. je ne pense pas que des histoires de jalousie perturbent ce genre de choix.

Pour les solistes, ce sont toujours les plus motivés qui sont récompensés, c'est ce qu'avait dit jean à un des galas. je pense que pour les groupe "extraits" de la chorale, c'est la même chose, il y a des volontaires car ça ne se fait pas en claquant des doigts, c'est des sacrifices, des efforts, etc.

Bien sûr, on est pas chez les bisounours et la jalousie peut exister, mais je ne pense pas que ce soit un frein à ce genre de projets, nous en avons eu et en avons encore souvent la preuve.

Après, je n'attends rien de particulier, si un groupe du type mercredi libre se reformait, ce serait bien, mais je suis tout de même très très satisfait avec la chorale dans sa configuration et sa médiatisation actuelle Wink

Stéf
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
tropifan

MessageSujet: Re: Alors, c'est pour quand le prochain?   Mar 09 Oct 2007, 21:22

Bonjour,
Je comprends très bien la réaction de Maximilien, il est probable que créer un nouveau groupe provoquerait quelques petites jalousies et frustrations pour ceux qui ne seraient pas pris. Mais je crois aussi que les enfants sont tout à fait capables d´accepter une sélection basée sur la qualité de la voix et surtout sur la motivation, car faire partie d´un tel groupe supposerait plus de travail et de répétitions.
Et si Jean avait eu peur de ces réactions négatives parmi les petits chanteurs, les Poppys n´auraient jamais existé, pas plus que Mercredi libre, Abbacadabra et autres.
Et puis, depuis leur inscription dans la chorale, les enfants savent que tous ne seront pas solistes. L´égalité n´existe pas, pas plus dans la chorale que dans la vie. Ils le savent et l´acceptent car l´intérêt général passe avant l´intérêt particulier.
Ce qui explique que je sois de l´avis de Stef.
PCAIF

MessageSujet: Les ZEX   Jeu 08 Nov 2007, 17:27

Moi j'ai toujours rêvé d'un CD POPPYS version 2008 avec les chansons Non, Non rien à changé et Isabelle actualisées (Isabelle doit avoir 50 ans maintenant queen ....) interprétées par les POPPYS de la première génération.

Vous imaginez un CD avec la photo des POPPYS première génération en 1970 et ces deux chansons version originale
et
Puis à l'arrière du CD une autre photo les mêmes en 2008 (sauf nos regrettés disparus) avec pour certains le ventre en avant et le cheveu rare interprétant "elle a 50 ans, n'est plus plus très belle, ne sourit plus... Elle habite près de Sarcelle on n'se voit plus Et de ma mémoire peu à peu elle a disparu, Isabelle Isabelle, Isabelle, Isabelle que deviens-tu ?... etc...." lol!
Maximilien

MessageSujet: Re: Alors, c'est pour quand le prochain?   Jeu 08 Nov 2007, 17:46

PCAIF a écrit:
"elle a 50 ans, n'est plus plus très belle, ne sourit plus... Elle habite près de Sarcelle on n'se voit plus Et de ma mémoire peu à peu elle a disparu, Isabelle Isabelle, Isabelle, Isabelle que deviens-tu ?... etc...." lol!
Tu devrais poster plus souvent, j'adore Very Happy
Jean, Jean, on a un parolier !! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors, c'est pour quand le prochain?   

Alors, c'est pour quand le prochain?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1