Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et si on parlait des uniformes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simulacra

MessageSujet: Et si on parlait des uniformes?   Mar 02 Oct 2007, 22:04

Hello tout le monde... Aller, un petit topic pour parler des gouts et des couleurs, vous savez, le truc qui ne se discute pas normalement?

Et bien aujourd'hui... parlons en, des gouts, et surtout des couleurs, je veux parler bien sur de l'uniforme des PCAIF (car les poppys, hein, c'était année 70 et tout le toutim...)

Donc, comme tout le monde le sait, les pcaif ont deux uniformes, celui de "première partie", pantalon noir, chemise blanche, noeud pap noir, et celui de "deuxième partie", pantalon blanc et polo de couleur

En fait, la question, ce serait "vous pensez quoi de l'uniforme", et surtout "quoi des couleurs?" et à tout seigneur tout honneur, comme je pose la question, je répond en premier (ce qui peut permettre aux autres de rebondir)

Alors, pour l'uniforme de première partie, je l'aime beaucoup, très classe, même si il va mieux à certains qu'à d'autre... et j'aime tout particulièrement la version "ligth', celle du concert commun tempo/pcaif, ou le noeud pap avait disparue et ou le col était légèrement ouvert...

Pour le deuxième, j'adore le principe, c'est coloré, c'est joyeux, ca permet à chaque petit chanteur de se "demarquer" des autres et donne des indications sur les gouts et le caractère de chacun, ce qui donne à cette chorale toute une ame, que les autres n'ont pas forcément...

Mais, car il y a un mais, il y a des choses que je n'apprécie pas trop...

- Si laissez le choix aux gamins et aux parents pour les t shirt permet d'avoir de tout, ca permet surtout d'avoir la même chose et pas forcément de meilleur gout...
- Je ne sais pas si c'est un hommage à Jeanne Mass ou à Stendhal, Mais vincent, c'est un peu le rouge et le noir, (quand c'est pas l'un, c'est l'autre, même si en ce moment, c'est plus souvent le noir, qui est quand même bien triste comme couleur...). On peut quand même faire plus joyeux nan?
- Un autre qui copie bien le style, c'est thibault, lui aussi en période rouge ou noir... hum
- En parlant de rouge, je sature... Clement (le blondinet) , Thierry, au autre petit, Aymard, Laurent, Thibault...et beaucoup d'autres le dernier concert, c'était la couleur phare...
- J'aime beaucoup le bleu ciel, mais des fois, ca fait beaucoup, Clement (long cheveux) Thomas (celui qui danse bien) deux autres... pfiouuuu stop
-Heureusement, Il y a eliott et ses couleurs toujours plus flashi... Il nous a fait le bleu heu.... le violet, bref, toutes les couleurs les plus inimaginables, comme ce drole de vert bleué foncé lors du dernier concert...
- J'aime bien par contre tout ce qui est vert clair (plusieurs fois, dons thomas), le orange... le jaune que porte laurent par moment

Mais il faut dire, en ce moment, on a une triste uniformisation, et un surdosage de rouge ... Allez les mecs, un peu de fantaisie, j'offre une glace à celui qui se ramène au gala en rose... (quoi que, Vincent en rose, ca casserait peut être quelque chose...)

Et vous, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien

MessageSujet: Re: Et si on parlait des uniformes?   Mar 02 Oct 2007, 22:13

Simulacra a écrit:

Mais, car il y a un mais, il y a des choses que je n'apprécie pas trop...

- Si laissez le choix aux gamins et aux parents pour les t shirt permet d'avoir de tout, ca permet surtout d'avoir la même chose et pas forcément de meilleur gout...
- Je ne sais pas si c'est un hommage à Jeanne Mass ou à Stendhal, Mais vincent, c'est un peu le rouge et le noir, (quand c'est pas l'un, c'est l'autre, même si en ce moment, c'est plus souvent le noir, qui est quand même bien triste comme couleur...). On peut quand même faire plus joyeux nan?
- Un autre qui copie bien le style, c'est thibault, lui aussi en période rouge ou noir... hum
- En parlant de rouge, je sature... Clement (le blondinet) , Thierry, au autre petit, Aymard, Laurent, Thibault...et beaucoup d'autres le dernier concert, c'était la couleur phare...
- J'aime beaucoup le bleu ciel, mais des fois, ca fait beaucoup, Clement (long cheveux) Thomas (celui qui danse bien) deux autres... pfiouuuu stop
-Heureusement, Il y a eliott et ses couleurs toujours plus flashi... Il nous a fait le bleu heu.... le violet, bref, toutes les couleurs les plus inimaginables, comme ce drole de vert bleué foncé lors du dernier concert...

Il commence déja à etre désagréable !... lol!
Et au fait, "sans chemise, sans pantalon", t'en penses quoi, toi ? Very Happy Very Happy Very Happy
Simulacra

MessageSujet: Re: Et si on parlait des uniformes?   Mar 02 Oct 2007, 22:17

Je pense qu'ils auraient froids Very Happy

On peut pas être sérieux deux secondes... tsss

Je ne suis pas désagréable, je pense juste que le rouge et le noir, je sature Smile et pourtant, j'adore ce principe de polo coloré Smile
Maximilien

MessageSujet: Re: Et si on parlait des uniformes?   Mar 02 Oct 2007, 22:29

Bon, d'accord, serieusement...

Personnellement, j'adhere pas mal à cette idée de changement entre les deux parties de concert, et j'avoue que cela me convient parfaitement.
Pour la premiere partie, ca fait super classe, ca en jette, et ca reste modeste, on ne ressent pas de frime quelconque.
Deuxieme partie, idem. De la couleur, chacun la sienne, chacun celle qu'il prefere.

Apres, une couleur plus qu'une autre, c'est pas ce que je regarde.
Il faut aussi se mettre dans la peau des petits (et moins petits) : ils se présentent quand meme en public, devant une assemblée de 200 a 800 personnes en moyenne, ca fait un sacré nombre de regards portés sur eux, et si ils se sentent a l'aise dans une couleur plus qu'une autre, je pense qu'il faut leur laisser ce libre choix.
Stef

MessageSujet: Re: Et si on parlait des uniformes?   Mer 03 Oct 2007, 00:03

Je suis tout à fait d'accord avec Max.

Et moi je préfère le noir au rouge si tu veux savoir Simulacra Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
tropifan

MessageSujet: Re: Et si on parlait des uniformes?   Mer 03 Oct 2007, 00:59

A mon tour de mettre mon grain de sel. Histoire de jouer les emm..., pardon, les casse-pieds, un peu de contradiction. Laughing
D´abord j´aime pas le mot uniforme qui fait trop militaire ou collégien (pas français of course). Et puis si ce mot peut convenir à la première partie (soit dit en passant, j´aime bien avec le noeud pap), il ne convient pas à la deuxième partie puisque les polos ne sont pas de la même couleur. Je parlerai donc de tenue de scène.
Ceci dit, je trouve très bien que les chanteurs choisissent la couleur qui leur plaît... même si certaines ne me plaisent pas à moi. Par exemple le marron qu´affectionnait Thomas et qu´il a eu l´heureuse idée de changer pour le vert pomme.
Vincent en rouge ou noir, c´est parfait, ça lui va bien au teint. De même le jaune ou rouge à Laurent... mais je crois que tout lui irait bien tellement il est classe.
Certains autres font des choix qui .... Bon, pas de critiques. Et de toute façon, c´est leur problème. Ce que je me demande, c´est ce qui se passerait si plus de la moitié choisissaient la même couleur, comme le rouge qui semble à la mode. Car pour que ce soit joli, il faut qu´il y ait une grande variété de couleurs. confused
Stef

MessageSujet: Re: Et si on parlait des uniformes?   Mer 03 Oct 2007, 01:21

Je crois quand même qu'il doit y avoir un minimum de concertation.

On a vu aussi des concerts où ils étaient (totalement ?) groupés par couleurs. Heureusement, ce n'est pas le cas aux galas !
tropifan

MessageSujet: Re: Et si on parlait des uniformes?   Mer 03 Oct 2007, 03:56

Cool Pour faire plaisir à Simulacra :

http://www.dailymotion.com/bookmarks/jpm2141/video/x2lfkr_les-poppys-diaporama_events

Histoire de voir Vincent en ........... bleu ciel !!!

Et j´aime bien ce montage, il y a de très belles photos d´il y a 3 ans. Je me suis amusé à chercher qui je reconnaissais. Voici la liste, en plus des adultes, de Cliff et Arnaud :

Thibault, Laurent, les deux Thomas, Eliott, Bogdan

Vous en reconnaissez d´autres ? Et quelqu´un sait-il quelle est cette chanson où Eliott est déguisé, apparemment en Arabe ?
Simulacra

MessageSujet: Re: Et si on parlait des uniformes?   Mer 03 Oct 2007, 08:10

Il est vrai que vincent, parfois, change de couleur, comme sur cette vidéo en bleu ciel... et j'ai déja vu vincent avec une autre couleur verte et même une sorte de truc moche caca d'oie quand il était plus petit...

Sur la vidéo, oui, c'est bien eliott, et il chante simplement "aladin", une chanson que je deteste sois dit en passant, qui est présente dans les gala 2002 et 2003 je crois (2003 sur, 2002 peut être) et que d'ailleurs tu peux entendre sur le diapo, au moment ou on voit eliott...
On en reconnait pas mal, il y a même charles (qui est partis plusieurs mois après), gael, arnaud... y a même Jean!

Mais sur cette vidéo, il faudrait noter une chose : les couleurs sont plus clairs, plus variés, plus joyeuses qu'au dernier concert (même si il y a un beau groupe "rouge inside"

Nan mais ca lui va bien aussi le bleu ciel à vincent Sad
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Et si on parlait des uniformes?   Ven 05 Oct 2007, 22:56

Bleu, vert, rouge, jaune, ou autres couleurs, pouquoi pas dans ces tenues?
http://i23.servimg.com/u/f23/11/61/00/55/tempop10.jpg
http://i23.servimg.com/u/f23/11/61/00/55/tempop11.jpg
http://i23.servimg.com/u/f23/11/61/00/55/tempop12.jpg
http://i23.servimg.com/u/f23/11/61/00/55/tempop13.jpg
Non, il ne s'agit pas d'un montage photographique, c'est bien réel, et ils chantent.
Bernard
Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr
Simulacra

MessageSujet: Re: Et si on parlait des uniformes?   Ven 05 Oct 2007, 23:08

C'est les repets du concert commun tempo pcaif en alsace ca nan? Smile
Hover

MessageSujet: Re: Et si on parlait des uniformes?   Sam 06 Oct 2007, 00:26

Oui c'est la scène de wattwiller durant les répetitions
Stef

MessageSujet: Re: Et si on parlait des uniformes?   Sam 06 Oct 2007, 02:43

On reconnait un supporter de Paris et un de Lyon, mais où sont les autres équipes ? LOL
Simulacra

MessageSujet: Re: Et si on parlait des uniformes?   Sam 06 Oct 2007, 10:02

Je ne savais pas que Laurent était masochiste au point de supporter le psg Very Happy C'est un bien brave petit ca!

Mais je prefere les habits d'eliott, toujours très haut en couleur...
Stef

MessageSujet: Re: Et si on parlait des uniformes?   Sam 06 Oct 2007, 13:09

Tout à fait d'accord... sur les deux points Very Happy
Yann

MessageSujet: Re: Et si on parlait des uniformes?   Lun 26 Nov 2007, 17:56

Les polos de couleur sont très photogéniques !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait des uniformes?   Mar 27 Nov 2007, 09:52

perso j'apprecie les garcons( plus vieux )en noir avec leurs cravattes blanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on parlait des uniformes?   

Et si on parlait des uniformes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1