Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon plus beau Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tropifan

MessageSujet: Mon plus beau Noël   Ven 21 Sep 2007, 15:20

J´ai enfin trouvé cette vidéo que je cherchais. Nos petits chanteurs y sont réduits à la portion congrue mais on les voit assez bien.

http://www.dailymotion.com/bookmarks/jpm2141/video/x17lpj_johnny-hallyday-et-les-poppys_music
Revenir en haut Aller en bas
Hover

MessageSujet: Re: Mon plus beau Noël   Ven 21 Sep 2007, 18:36

Personnellement j'aime pas trop cette vidéo car j'ai l'impression que l'on prend les petits chanteurs comme la 3e roue du carrosse. C'est en quelque sorte un manque de respect de les faire chanté les 20 dernière seconde. Je sais pas si c'est jonnhy qui à voulu que sa se passe comme cela mais un carton rouge a celui qu'il là organisé
Stef

MessageSujet: Re: Mon plus beau Noël   Ven 21 Sep 2007, 18:42

Je suis tout à fait d'accord avec Hover !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
Simulacra

MessageSujet: Re: Mon plus beau Noël   Ven 21 Sep 2007, 18:53

En même temps, la star invité sur le plateau, c'est johny, pas les pcaif... c'est déja pas mal de pouvoir chanter avec une personalité comme ca, même seulement 20 secondes...

Mais il est vrai que c'est un peu exagéré, c'est aussi ce que je me suis dis la première fois que j'ai vu la chanson.

Sinon, j'aime particulièrement la tronche que tire vincent, la tête sur le côté, genre "genayri1afoutr" la ou d'autre ont l'air extrêmement coincés Smile
Stef

MessageSujet: Re: Mon plus beau Noël   Ven 21 Sep 2007, 21:41

Oué trop fort le Vinz :p
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
tropifan

MessageSujet: Re: Mon plus beau Noël   Sam 22 Sep 2007, 00:11

Bien d´accord avec vous, c´est pas très sympa de les faire chanter aussi peu, mais c´est presque toujours la règle en accompagnant une star du showbiz, les petits chanteurs ne sont que des faire-valoir, d´autant plus que Noël est supposé être la fête des enfants. C´était pareil avec Pierre Perret.
De toute façon c´est bon pour la chorale de passer à la télé, et pour les enfants avoir cotoyé Johnny doit être un bon souvenir, c´est ce que disait Flomick à propos de cette soirée.
Flomick

MessageSujet: Re: Mon plus beau Noël   Sam 22 Sep 2007, 13:46

Bonjour à vous toutes et tous,

Johnny est vraiment très gentil avec les enfants et en particulier avec les PCAIF / POPPYS, chorale qu'il a toujours apprécié. Il n'a pas manqué d'en parler lors d'une soirée "500 choristes" sur TF1, où la chorale était invitée. L'année 2005, année de l'émission "Sol en Cirque", la chorale a fait beaucoup de TV avec Johnny pour la chanson "Mon plus beau Noël". Tous les artistes n'ont pas la même chaleur humaine avec les enfants, mais je ne citerai pas de noms !

D'autre part, la chorale est généralement bien reçue sur tous les plateaux, à l'exception tout de même de la Star Academy qui, il y a deux ans, n'avait pas réservé un très bon accueil au groupe. Cependant, l'année dernière, pour le passage avec Yannick Noah, celà s'est beaucoup mieux déroulé, toujours pour cette émission phare de la première chaine française.

Enfin, il faut savoir que, pour un seul passage, quelque fois de 3 ou 4 minutes, c'est parfois tout l'après-midi qui est pris pour de nombreuses répétitions, avec habillage, déshabillage, puis réhabillage, puis redéshabillage, etc..., avec l'enregistrement des voix l'après-midi et le direct image le soir sur l'enregistrement de l'après-midi, ce qui fait dire à certaines mauvaises langues, sur certains médias, que les chorales chantent en playback, ce qui n'est pas tout à fait faux mais pas tout à fait vrai non plus !

A bientôt.
Simulacra

MessageSujet: Re: Mon plus beau Noël   Sam 22 Sep 2007, 14:03

La ou le play back est flagrant, puisque tu en parles, ce n'est pas pour les pcaif, mais pour les petits chanteurs d'aix en provence quand ils passent chez Pascal sevran : http://www.dailymotion.com/video/xtz5t_yesterday_music

Pour les pcaif, ca ne se voit même pas que c'est du play back, enfin pour ce que j'ai pu voir, sur cette émission en tout cas, surtout pour 'ouvrer la cage aux oiseaux", ou les rires à la fin me font plutôt penser à du direct.

Pour pierre perret puisque tropifan en parle, j'adore la chanson les poissons, surtout pour les paroles que beaucoup de "petits" (ne serait ce que charles ou gael qui étaient vraiment très jeunes à l'époque) ne devaient pas vraiment comprendre...

edit : http://www.dailymotion.com/video/x2ig3k_les-poppys-pierre-perret-les-poisso_music

Cliff chveux long... vieux ca

D'ailleurs, a part Cliff et Gael, il reste qui de l'époque aujourd'hui?
tropifan

MessageSujet: Re: Mon plus beau Noël   Mer 26 Sep 2007, 01:25

Je pense comme toi que les plus petits ne devaient pas comprendre vraiment les paroles des Poissons. Mais la question est :
Et les plus grands ?
Parce que je me souviens que je n´ai compris que déjà jeune adulte le sens de certaines chansons que j´avais chantées enfant et même ado. Non pas que j´aie été incapable d´en saisir le sens à 11 ou 14 ans, mais ce qui m´intéressait, c´était la musique, et je ne prêtais pas attention aux paroles.
Ce n´est que plus tard, avec Brassens dont les paroles des chansons sont au moins aussi importantes que la musique, que j´ai vraiment pensé au sens de ce que j´écoutais.
Et vous ?
Simulacra

MessageSujet: Re: Mon plus beau Noël   Mer 26 Sep 2007, 07:17

Quand même, quand il dit "il m'oblige le mardi à m'occuper de la sienne", c'est pas très compliqué à piger...

Ce qui l'est plus, c'est la dénonciation du racisme dans "quand le blanc ne se lave pas, c'est le negre qui pue", qui peut être compris à l'envers par des ado pas forcément très brillant

Apres, on est nombreux à faire ce que tu fais, ecouter la musique sans faire attention aux paroles... enfin en même temps, vu la nullité de certaines paroles dans des chansons, on a bien raison Very Happy (Je reeeeeesteraiiiiis ta meilleur amiiiiiiiiiiiiiie)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon plus beau Noël   

Mon plus beau Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1