Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et si on parlait un peu des autres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simulacra

MessageSujet: Et si on parlait un peu des autres?   Ven 14 Sep 2007, 21:16

C'est vrai, y a pas que vincent et eliott dans la vie, y a thibault...
(parodie minable de la pub ebly...)

Sans rire, on parle toujours des mêmes, enfin de ceux qu'on connait, les petits solistes... Vincent, eliott, laurent, thibault, les deux thomas, clement...

Des fois, on parle un peu d'autres dons on connait les noms, comme l'autre clément, florian, thierry (pour les bibi), alan qui commence les solos, aymard aussi dans les nouveaux venus, bogdan qui n'en fait plus beaucoup, lui des solos, kevin qui s'en va... et puis d'autres...

Et il y a tout ceux qu'on ne connait pas, ceux qui ne font pas de solo ou presque, mais qui sont la et dons on a forcément déja vu le visage...

Mais il n'est vraiment pas évident de parler de ceux dons on ne connait pas le prénom... (pas évident hein) mais il font partit intégrale de la chorale, et il n'est pas juste de les passer sous silence car on ne les voit pas sur le devant de la scène...

Alors ce petit topic pour parler de ces petits chanteurs méconnus, enfin pas assez...

Et la, j'ai besoin de vous et de votre science, ce qui pourait être pas mal, c'est de prendre des photos (dispo sur le net, avec tout ce qu'on a eu suite à la tournée alsace) et de nommer les petits chanteurs qui y figurent, et pourquoi pas, leur date d'arriver dans la chorale...

Alors bien sur, si personne ne songe s'y coller, on ne va pas aller bien loin... mais je suis sur que ca vaut le coup et que tout ces ptits gars le mérite bien Smile (et puis, ca donne une occasion de parler un peu hein! on est pas que la pour piquer les vidéos de bernard, les infos de flomick et les photos de max...)

Donc, heu... go
Revenir en haut Aller en bas
Flomick

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Ven 14 Sep 2007, 22:21

Bonsoir Simulacra,

Je vais m'y mettre en mettant des liens de photos avec les prénoms et les noms (lorsque j'ai les deux), quant à leur année d'arrivée dans la chorale, ça sera moins évident mais je pourrai peut-être apporter quelques précisions.

D'ici demain matin, il y aura des infos sur ce sujet.

A bientôt.
Simulacra

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Ven 14 Sep 2007, 22:28

Merci beaucoup flomick Smile

Pour les prénom, c'est une très bonne chose, pour les nom, je me demande si cela est vraiment nécessaire... en effet, ca reste des enfants, et donner les nom de famille c'est aussi donner beaucoup d'informations (ou du moins faciliter des recherches sur eux qui seraient de l'ordre de la vie privé et non plus de l'ordre purement "chorale" et public) enfin, c'est mon ressentit vis à vis des noms de famille, (pour vincent et cliff, c'est différent dans le sens ou ils sont "fils de" (l'un d'un ancien poppys, l'autre d'un des chanteurs francais les plus connus) mais pour certains, je ne sais vraiment pas...

Enfin tu fais comme tu le sens, c'est déja très très gentil à toi de te proposer de nous donner les prénom de ces chanteurs qu'on ne connait sans doute pas assez Smile

Pour l'année, en fait, je pause la question puisque certains y sont depuis longtemps et c'est toujours interessant de voir une possible evolution, même si ils ne sont pas solistes, et pour d'autre, ca serait l'occasion de ce dire "quoi, déja depuis tant de temps et je n'avais jamais fait attention à lui?" c'est pour cette raison que je pense que cette donnée pourrait être interessante...
Pour les noms, je te laisse décider de la marche à suivre Smile
Flomick

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Ven 14 Sep 2007, 22:42

Pour les noms de famille, je pense surtout à les donner lorsqu'il y a plusieurs prénoms similaires. Ca permet de distinguer untel ou untel autre. De plus, dans la mesure où tous les noms sont cités à la fin du DVD du Gala 2006, cela n'est donc plus gênant et tombe, en quelque sorte, dans le domaine du public.

Ne t'inquiètes donc pas, mais tu as bien fait de poser la question, cela aurait pu, en effet, être un problème, dans d'autres circonstances.

A +
Simulacra

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Ven 14 Sep 2007, 22:45

J'avais même pas vu que les noms étaient sur le gala 2006, j'étais habitué aux gala sans noms, et comme je n'aime pas du tout la dernière vidéo du dernier gala, j'ai purement et simplement sauté la fin...

Mais dans ce cas, en effet, ce n'est plus la même chose, et tu as raison pour ce qui est des doublettes de prénoms (voir triplette)

Bref, si ce n'est pas génant, je n'ai pas d'objection Smile
tropifan

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Sam 15 Sep 2007, 04:36

Excellente idée Simulacra ! Moi aussi je trouvais injuste que les non solistes soient oubliés et méconnus. Injuste car une chorale avec de bons solistes et de mauvais choristes est une mauvaise chorale. Ils sont donc indispensables et méritent qu´on s´intéresse à eux quand on est fan des PCAIF.
Bravo donc pour ta proposition. Mais ce qui est agaçant sur ce forum, c´est qu´il y a toujours quelqu´un qui a de bonnes idées avant moi. Laughing
Quant aux patronymes, Flomick a raison, ils sont nécessaires quand il y a répétition de prénoms. Et tu es un peu court avec tes doublettes et triplettes (c´est du vocabulaire de pétanque Razz ). Si tu n´avais pas fait l´impasse sur la dernière vidéo (que je n´aime pas non plus mais j´ai le sens du devoir Laughing ) tu aurais vu dans la liste des chanteurs qu´il y a entre autres 4 Thibault. Je suppose que ça inclut les petits nouveaux mais ça promet de belles confusions dans les années à venir !!!
Un grand merci à Flomick s´il peut mettre ces liens qui nous permettront d´améliorer notre culture pcaifesque. clown
Hover

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Sam 15 Sep 2007, 07:07

Bonne idée Simulacra.

Effectivement il est vrai que l'on parle souvent que des solistes. Quand je prend des photos j'essaye de faire le tour des de la chorales entière et si je suis assez prêt de faire des portraits individuelle ou par groupe de 2 ou 3. D'ailleurs je ferrais quelque ajout sur ma gallerie des choristes car là aussi quand viens la sélection des photos pour la gallerie je suis le premier à n'afficher en grande partie que les solistes. Un vilain défaut.

Concernant les nom c'est vrai que sur le DVD il y a beaucoup de double, triple voir quadruple nom et qu'il est difficile de s'y retrouvé.

Par contre je ne pense pas que les nom tombe dans le domaine public vue que cela concerne des mineur et que les parents ont certainement du donné leur accords pour la publication du nom de famille pour le dvd. Mais je suis pas juriste ni avocat donc à confirmé.

Et merci Flomick pour tout les éclaircissements que tu apporte Wink

Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007, 19:12, édité 2 fois
Maximilien

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Sam 15 Sep 2007, 09:06

Bonjour,
Il est bien vrai que c'est quelque part injuste de ne pas s'interesser aux autres.
Pour ma part, je fais parfois abstraction au soliste pour observer les coeurs, mais pas toujours.
Notons que le dvd du gala 2006 est sympa de ce coté, il montre a égalité les choeurs et les solistes.
Un point fort qui ne doit pas etre facile à respecter.

La semaine prochaine je mettrai à jour ma galerie, pour ajouter les 'inconnus', si je puis dire.

Bon week end à tous
Maximilien
Stef

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Sam 15 Sep 2007, 15:59

Ca m'arrive aussi d'observer les choeurs, mais c'est souvent pour regarder comment sont les solistes quand ils ne sont pas sur le devant de la scène.

Certains sont parfois très intéressants à regarder, soient ils ont l'air de s'ennuyer, soit ils ont une pêche énorme LOL

Je me souviens aussi de 2003 particulièrement, où j'étais au premier rang sur la droite (ça fait mal aux pieds mais c'est top pour voir tout) et de, entre autres, Vincent Cool qui restait tout aussi expressif que ce soit en solo ou dans les choeurs, toujours une émotion sur le visage, un froncement de sourcil, un petit geste, enfin c'est Vincent.

On a aussi de très bons moments quand ce sont tous les petits nouveaux, et, encore en 2003, on peut voir sur le DVD la motivation de certains tout petits chanteurs !

Belle initiative Simulacra ! cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
Simulacra

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Sam 15 Sep 2007, 18:33

Jvais deja faire une liste avec photo (jprend les tiennes max, tu m'en veux pas? ^^) de tout ceux dons je connais les prenom (soliste compris) puis ceux que je vois dons je ne connais pas le prénom (et donc, ceux qui nous interesse en fait)

Soliste (pour ceux qui débarquent et qui n'en connaissent pas certains...)

Vincent
Laurent
Eliott
Thibault
Thomas(1)
Clement (1)
Jhos
Cliff
Jean Baptiste

Nouveaux solistes (pas forcément connus de tous)
Alan
Aymard
Elyais à gauche
Clement(2)

Autres (ancien soliste ou soliste occasionnels, visages et prénom connus de la plupart, petits nouveaux...)
Arnaud
Antoine
Bogdan
Cyprien
Thierry
Gael Au centre
Florian
Jean Very Happy (le vétéran des petits chanteur Very Happy)
Thomas (2) A gauche

Inconnu au bataillon (et donc, sujet de ce topic Smile ) C'est de eux qu'on doit parler Very Happy (il se peut qu'ils se retrouvent sur plusieurs photos, car des fois, ba, on voit mal ^^")

Lui?
Celui tout à droite
Polo Bleu derière vincent?
La têtes à côté de Thibault?
Le polo orange (et le vert dons on ne voit pas la tête?
Le polo rouge au milieu?
La tête qui dépasse derière Aymard?
Ceux à côté de Florian?
En rouge de profil?
Le tout ptit tout à gauche de la photo?

Et tant d'autres encore dons je ne trouve pas vraiment de photo...

J'ai pu oublier pas mal de gens (dons surtout certains du choeur d'adulte, Kevin qui s'en va, ceux qui n'étaient pas très présent sur les derniers concerts comme marin...)

Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007, 21:07, édité 1 fois
tropifan

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Sam 15 Sep 2007, 20:57

Encore bravo !! Mais tu t´es planté sur Elyais, tu l´as confondu avec un choriste.
Des solistes du gala, à part Kevin il manque Francis-Gaël et Brieuc. Et puis bien sûr les petits nouveaux (6 ont fait des solos plus ou moins longs en plus de Thierry) mais il ne doit pas y avoir de photos d´eux.
Simulacra

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Sam 15 Sep 2007, 21:12

Oups... en effet, erreur de ma part (je viens de corriger, la, je suis sur Very Happy)

Brieuc, j'ai pas vu de photos de lui dans celles de maximilien (ou j'ai pas du faire gaffe), kevin, comme il quitte la chorale, j'ai pas mis sa tête que voici à droite sur la photo
Pour francis gael, j'y ai pas pensé...

Mais le plus important, ca serait de parler des choristes qu'on ne voit jamais en soliste et dons il nous manque les noms Smile

Donc si quelqu'un les as, je suis preneur qu'on parle un peu d'eux, et pas toujours des autres Very Happy
Flomick

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Sam 15 Sep 2007, 21:35

Bonsoir Simulacra,

Je vois que tu m'a devancé mais, ce n'est pas grave. Je vais déjà me servir des photos que tu as mis dans ton message (chapitre "Inconnus au bataillon") et, ensuite, j'en mettrai d'autres où l'on voit mieux certains chanteurs :

1)
http://www.billyplanet.com/photos/albums/poppysalsace/normal_IMG_2129.jpg

"Lui?" : Il s'agit de Alban Fernandes

2) http://www.billyplanet.com/photos/albums/pcaifnogent2007/normal_IMG_0623.JPG

"Celui tout à droite" : Il s'agit de Maxime Tavernier

3)
http://www.billyplanet.com/photos/albums/pcaifnogent2007/normal_IMG_0709.JPG

"Polo Bleu derrière Vincent" : Il s'agit de Waêl Chamas

4)
http://www.billyplanet.com/photos/albums/pcaifnogent2007/normal_IMG_0719.JPG

"La tête à côté de Thibault" : Il s'agit de Clément Pasquier et, juste derrière, c'est Brieuc

5)
http://www.billyplanet.com/photos/albums/pcaifnogent2007/normal_IMG_0722.JPG

"Le polo orange (et le vert dont on ne voit pas la tête)" : Il s'agit de Hildebert Moulie et, en polo vert dont la tête est à moitié cachée, il s'agit toujours de Brieuc

6)
http://www.billyplanet.com/photos/albums/pcaifnogent2007/normal_IMG_0756.JPG

"Le polo rouge au milieu" : Il s'agit de Bastien Rizzato

7)
http://www.billyplanet.com/photos/albums/poppyssceaux/normal_IMG_1197.JPG

"La tête qui dépasse derrière Aymard" : Il s'agit de Martin Aubert

Cool
http://www.billyplanet.com/photos/albums/poppyssceaux/normal_IMG_1213.JPG

"Ceux à côté de Florian" : En polo rouge, à côté de Florian, il s'agit d'un autre Thibault dont je n'ai plus le nom de famille et en polo bleu, il s'agit de Maël Bertrand

9)
http://www.billyplanet.com/photos/albums/poppysalsace/normal_IMG_2165.jpg

"En rouge de profil" : La photo est assez sombre mais, je pense, sans me tromper qu'il s'agit à nouveau de Bastien Rizzato et, de profil à gauche sur cette même photo, il s'agit de Duann Hamet

10)
http://www.billyplanet.com/photos/albums/poppysalsace/IMG_2312.jpg

"Le tout ptit à gauche de la photo" : Encore une fois, celui dont tu parles n'est pas dans la lumière, c'est le moins que l'on puisse dire mais, il semblerait, d'après l'endroit où il est placé et par déduction, qu'il s'agit de Thierry Laurens

Voilà, dès que j'ai à nouveau un peu de temps, je mets d'autres photos où l'on voit mieux tous ces choristes dont on ne parle pas suffisamment.

A bientôt.

Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007, 21:47, édité 1 fois
Simulacra

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Sam 15 Sep 2007, 21:47

Et oui, ces petits chanteurs sont malheureusement dans l'ombre...

Je confirme que je n'en connaissais aucun.. Alban, Maxime, Wael...

Pour Brieuc, je ne l'aurais pas reconnus de profil comme ca le visage à moitié caché par d'autre... mais maintenant que tu le dis, il me semble bien qu'il s'agit de lui Smile

Pour la dernière photo, tu parles de ce thierry la? Si oui, on peut vraiment dire que l'ombre est trompeuse, si c'est un autre, ca serait quand même étrange que deux ptits aient ce même prénom de plus en plus rare...

Pour la 9, il est impressionnant de voir à quel point l'éclairage change la couleur de cheveux...

Pour ceux la, ca fait longtemps qu'ils sont dans la chorale? Certains visages me disent quelque chose, d'autres strictement rien...
Flomick

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Sam 15 Sep 2007, 21:51

Oui, tout à fait, c'est bien de ce Thierry là, Thierry Laurens. Et je te confirme qu'il n'y a, dans les soprane 1, soprane 2 et soprane 3, qu'un seul Thierry. Mais, je regarderai la vidéo de ce concert ayant eu lieu à Rouffach (Alsace) et je pourrai vraiment confirmer ou non qu'il s'agit bien de Thierry.

A +
Simulacra

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Sam 15 Sep 2007, 21:59

Eh bé, maudite lumière, car j'adore thierry depuis son ptit solo dans "est ce qu'on sera chinois" de 2005 (vidéo de bernard) (confirmé par ses ptits solos dans les tout ptit en 2006 et même sa charmante bouille et son regard au plafond sur les derniers concert (sur les photos et vidéo)

Bref, je me suis laissé abusé par l'ombre Smile c'est pas bien...

Sinon, petit "hors sujet", mais ca fait quelque temps que je me pause la question...

Comment sont classé les petits chanteurs à asnière au niveau de la voix et surtout, qu'elle est la symbolique des chiffres chez les sopranes?

J'ai entendu le week end dernier par la maman d'eliott lors du forum que vincent était "soprane" + un numéro derière (2?) et que son fils était soprane d'un autre numéro...

Dans la classification traditionnelle des voix, on note soprano, alto, ténor et basse, le soprano étant la voix la plus "aigu" du groupe, hors, a asnière, on se regroupe avec trois groupes de soprano et des enfants dedant qui ont plutôt, d'après moi, une voix grave les classant au moins dans les alto (je ne suis pas expert, mais entendre "vincent" et "soprane" dans la même phrase, ca m'a semblé étrange...

Bref, j'aimerais juste savoir comment sont classés les voix de petits chanteurs à asnière, car j'ai encore un petit peu de mal à comprendre (surtout cette histoire de numéro...)

Deuxième petit chose, j'ai regardé le générique de fin du gala 2006 tout à l'heure (pour voir les prénom) et j'ai vu deux fois le prénom thierry... choeur d'homme pour le deuxième?
Flomick

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Sam 15 Sep 2007, 22:17

Pour la seconde question, il s'agit en effet de Thierry Mezanges, voix d'homme. C'est pourquoi je ne le comptais pas.

Pour la première question, tout d'abord je confirme qu'Elliott est bien soprane 1 et Vincent soprane 2.

Les soprane 1 sont les voix les plus aigües, les soprane 2 sont un peu plus graves, quant au soprane 3 ce sont les voix juste avant les voix d'homme, ténors et basses. Cela se détermine par rapport aux notes que chaque choriste arrive à atteindre (certains peuvent chanter jusqu'à 3 octaves mais c'est assez rare). En cours de croissance, les voix changent et certains comme Bogdan, très récemment, passent d'une voix à l'autre. Pour lui, il est passé de soprane 1 à soprane 2. Il est possible que Vincent change de voix dans quelque temps (peut-être avant le prochain gala ou peut-être pas : l'évolution peut être rapide mais elle reste aléatoire) mais je te confirme qu'il est, pour le moment, toujours dans le groupe des soprane 2.

Et je te confirme également que cela n'est pas spécifique à la chorale des petits chanteurs d'Asnières.

J'espère avoir éclairci tes interrogations.

A +
Simulacra

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Sam 15 Sep 2007, 22:25

Oui, tu as éclairci Smile

Ca serait sympa de mettre à côté de chaque prénom son groupe de voix... (même si on se doute pour certains comme thibault et laurent (si ca n'a pas bougé pendant les vacances) qu'on est plus proche du 1 que du trois...

Cela me semblait étrange, j'ai peu l'habitude de ce genre de classification (grave est un mot que j'associe très peu avec soprane... mais je vois de par tes explications que cette classification est loin d'être fantaisiste puisque basé sur les notes que les petits chanteurs sont en mesure de chanter...

Il n'y a donc pas de groupe d'alto à asnière? Smile

(moi, si je devais classer ma voix, ca serait certainement dans la catégorie poubelle 1 ^^)
Flomick

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Sam 15 Sep 2007, 22:39

Groupe d'alto, et bien ce sont pratiquement toutes les voix d'homme. Il y a Francis-Gaël qui, lui, doit être basse (écoutes les notes qu'il arrive à sortir sur la chanson "Mélissa").

A +
tropifan

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Dim 16 Sep 2007, 00:53

Bonjour Flomick (ou bonne nuit en France)
J´avoue que tu m´étonnes avec tes explications sur la classification des voix. Francis-Gaël basse, ça me semble évident. Mais Jhos et Jean-Baptiste, je les aurais plutôt mis dans les ténors... parce que j´ai toujours entendu dire que soprano et alto sont des voix de femmes ou de jeunes garçons (jusqu´à la puberté).
Qu´il y ait plusieurs sortes de soprani, c´est normal car c´est une catégorie de voix assez large. Mais pour moi, Vincent était alto sans hésiter... jusqu´à ce que tu dises le contraire. Parce que pour moi alto est une catégorie de voix d´enfants, c´est ce que j´ai toujours lu et entendu.
Alors la question est : qui est alto ?
Simulacra

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Dim 16 Sep 2007, 08:45

Il semble donc que la classification a asnière est légèrement différente de la classification "classique" et entendu des voix d'enfant, et cela nous surprend donc assez... mais si j'ai bien compris, le système de classification utilisé à asnière est loin d'être fantaisiste, mais utilise des termes que nous autres n'employons pas dans ce genre de circonstance, d'où l'incomprehension...

Dans la classification traditionnelle Soprane Alto Tenor Basse, comme tu le dis, Soprane et Alto sont des voix de femmes ou de jeune garçons prepubere, ainsi qu'une jolie voix de castra, mais ca, je ne suis pas sur qu'eliott ou thibault ou un autre accepte qu'on leur face ca Very Happy (sur laurent, ca vaudrait presque le coup, vu la pureté de sa voix, mais quand même, ca ne se fait pas Very Happy) et Tenor et Basse des voix d'adulte...

Si j'ai bien compris, à asnière, les soprane 1 représente a peu de chose pres nos soprane classiques, les sopranes 2 les alti, les sopranes 3 doivent être pour des enfants ayant mué, et se rapproche donc des basses et tenor(qu'on peut avoir dans un coeur d'enfant composé aussi d'adolescant), et pour le groupe des adultes, peut être que le nom utilisé est alto, même si les voix se rapprochent plus des tenors et basses (mais il se peut très bien qu'il y est des voix proches du soprane et de l'alto... en 2003, il y avait ce jeune pianiste dons je ne me souviens plus le prénom qui chantait aussi, et qui avait une voix très aigus...)

Flomick me reprendra si je n'ai strictement rien compris Smile
Flomick

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Dim 16 Sep 2007, 12:13

tropifan a écrit:
Bonjour Flomick (ou bonne nuit en France)
J´avoue que tu m´étonnes avec tes explications sur la classification des voix. Francis-Gaël basse, ça me semble évident. Mais Jhos et Jean-Baptiste, je les aurais plutôt mis dans les ténors... parce que j´ai toujours entendu dire que soprano et alto sont des voix de femmes ou de jeunes garçons (jusqu´à la puberté).
Qu´il y ait plusieurs sortes de soprani, c´est normal car c´est une catégorie de voix assez large. Mais pour moi, Vincent était alto sans hésiter... jusqu´à ce que tu dises le contraire. Parce que pour moi alto est une catégorie de voix d´enfants, c´est ce que j´ai toujours lu et entendu.
Alors la question est : qui est alto ?

Bonjour à toutes et tous,

En fait, depuis la tournée les choeurs ont évolués et dans le groupe des voix d'homme, beaucoup d'anciens soprane 3 ont incorporé les voix d'homme. Dans ces nouvelles voix d'homme, encore d'assez jeunes n'ont pas encore une voix de ténor, ni de basse, et même si ces chanteurs peuvent être considérés comme ténors, ils ont (certains) une voix relativement claire (se rapprochant des voix d'alto). Quelque fois, les différences sont minimes, c'est pourquoi nous pouvons, dans le cas des PCAIF, assimilés certaines voix "alto" à des voix de "ténors" (leur tessiture étant assez large : ils peuvent chanter grave mais en attrapant quelques notes relativement aigües).

Je mets en lien quelques explications lues sur Wikipédia qui vous apporteront des détails supplémentaires. Lisez bien les deux hypothèses où le pupitre des altos est composés d'hommes plutôt que de femmes (cas de figure, il est vrai, le plus fréquent) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alto_%28voix%29

Bonne lecture et à bientôt.
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Dim 16 Sep 2007, 21:55

Bonsoir,
J'interviens un peu tard, vous avez tout dit.
Il serait intéressant de faire un trombinoscope des chanteurs actuels voire des musiciens, puisque certains sont passés récemment du coté instruments comme Vianet à la batterie et un autre dont le prénom m'échappe, à la guitare. Ceci avec des photos individuelles, et non pas dans en groupe ou on ne sait pas à qui appartient l'oreille à coté du pull vert Very Happy
Bernard
Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Dim 16 Sep 2007, 22:08

Voila, j'ai retrouvé le guitariste.Il s'appelle Vincent sur une des photos de hoover. Le jeune à la batterie derrière est bien Vianet, prénom manquant sous la photo.
http://gallery.chorales-kids.fr/displayimage.php?album=5&pos=29.
Bernard
Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr
Hover

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   Dim 16 Sep 2007, 22:38

Merci Chorel.
Pour le trombinoscope je suis justement en train d'en faire un avec les photos que j'ai. Je vous les posterais sur le forum dès que sa sera terminé Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu des autres?   

Et si on parlait un peu des autres?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant