Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui a dit.... ? (débat inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simulacra

MessageSujet: Qui a dit.... ? (débat inside)   Mar 11 Sep 2007, 22:20

Bonjour à tous...
Suite à une petite discussion qui revient en faite plus souvent qu'on ne le pense avec pas mal de personnes (en fait, tout ceux qui en parlent à un moment donné... ba oui, on a toujours un avis sur tout...)...

Très chère grosse tête de ce forum, déjà une petite question (et la, c'est un peu facile hein...) qui a dit...

"les cheveux courts, les cheveux longs, c'était déjà réglé du temps des pharaons"

Bon, on vous l'avoue, c'est simple, dans la réponse doit figurer prénom et raison de cette célèbre phrase... (je parle pcaif, allez pas me chercher l'auteur d'origine...)

Et bien sur, le but de cette question, c'est le débat qui va avec (et la, vous êtes tous invité à participer, car on a forcément un avis sur la question, même si la question est idiote...)

Nos très cher pcaif, vous les preferez les cheveux long ou les cheveux court?

Bien sur, on peut se baser sur des cas concrets, comme eliott, clement ou thomas qui ont expérimentés les deux styles pour porter un jugement, qui peut être global comme personnalisé ...

Voila, vous êtes tous invités à vous prononcez, de quoi faire un peu d'animation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Mar 11 Sep 2007, 22:39

Bonswaar,
Je connais la réponse (nom et prénom du soliste en question), mais je ne dirai rien, je vais laisser quelques autres chercher.

Quant au débat... c'est sur que c'est intéressant, d'avoir les points de vue de plusieurs personnes, surtout que l'on connait bien nos petits solistes, et pour certains, ca fait deja plusieurs années qu'on les voit évoluer au sein de la chorale.

Pour ma part, certains les cheveux longs leur vont bien, d'autres pas du tout.
Je ne citerai pas de noms pour ceux à qui je trouve que ca ne va pas du tout, par correction.
Mais je vais pas me gêner à donner les prénoms de ceux à qui ca leur va super bien, et à qui ca donne meme du charme, comme à Clément.
Certains changent completement de visage, comme Eliott. On l'a vu les cheveux bien courts, et l'avoir vu depuis un moment les cheveux longs, c'est assez bluffant comme ca peut changer la physionomie du visage. Il faut dire qu'il a une nature et une couleur de cheveux superbe.
D'autres, attendent impatiemment que ca pousse, comme Thomas. C'est jamais assez long Very Happy Et je trouve que ca lui va bien !
En somme, je trouve amusant de les voir changer, certains ca les change completement, d'autres pas du tout.
Ce n'est qu'une affaire de mode je pense, voir peut etre de concours entre eux !!...

Par contre, j'ai du mal à imaginer certains petits chanteurs les cheveux long. Comme par exemple Thierry, Vincent, ou meme Clément, le blondinet qui fait ses débuts de soliste.

Il ne reste plus qu'a attendre, et voir le résultat.

Max

PS : au fait simulacra, t'as les cheveux longs jusqu'aux fesses ? Very Happy:D
Simulacra

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Mar 11 Sep 2007, 23:04

Pour la question, je ne répondrais pas, c'est moi qui pose la question...

Pour le débat, je suis plutôt cheveux long... en règle général...

C'est vrai ca, j'ai une haine pour la coupe militaire... des cheveux, quand ils sont beaux, il faut en profiter... et comme dis mon coiffeur, faut profiter de la jeunesse, car quand t'es vieux, t'es ringard si tu as les cheveux longs...

Les cheveux cours, c'est bien un truc pour les jeunes...

Mais ca ne va pas forcément à tous le monde...

Mais ca va très bien à certains...

Celui qui est d'après moi le mieux les cheveux long, c'est clément, il était déja plutôt mignon en hérisson style, mais la, ca lui donne un véritable style, et ses cheveux sont magnifiques...
Eliott, ca lui va plutôt pas mal... j'aime bien la coupe "nogent le rotrou" qui lui donne à lui aussi un certains style... en tout cas, c'est moins neutre que les cheveux court... mais je le prefere vraiment sans gel (comparé a l'époque ou il jouait l'herisson lui aussi...)
Thomas, je prefere long à court, ca augmente le charisme qui est déja naturel chez lui...

Après, je n'imagine pas laurent les cheveux long, ni thibault d'ailleurs (nogent, c'était déja trop)
Alan, faut qu'il se paye un coiffeur... Thierry, ca pourrait être sympatoche mais pas trop long ni trop bouclé... (ca c'est pour les petits)

Vincent, la longueur "gala 2006" est parfaite, après, c'est trop court ou trop long, ca lui fait une salle tête...

Bref, long, c'est mieux, c'est plus libre, plus naturel, plus joyeux aussi... le gala 2002 et sa compagnie de petits soldats rasés, je n'aime pas du tout...

La, la mode est aux cheveux long, et bien je dis tant mieux... Mais faudrait pas pousser non plus sur la longueur, le style hippy ca va mal à des gamins...

PS pour max: Longueur jusqu'à la nuque pour moi... mais la, j'ai coupé un peu pour la rentrée... en règle général, c'est du long Very Happy
Stef

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Mar 11 Sep 2007, 23:56

C'est quand même délicat...

Je dirai comme Max, que certains ont des cheveux longs et ça ne leur va pas du tout, mais je me demande même (que les concernés m'excusent) si ça serait pas kif-kif avec les cheveux courts, m'enfin bref.

Moi-même, je suis par périodes cheveux longs, cheveux très courts (et bien sûr mi-longs le temps qu'ils repoussent !), alors de là à choisir...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
tropifan

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Mer 12 Sep 2007, 02:56

Si tu permets, je glisse sur la question, because depuis le temps que je suis loin de la France, je ne suis plus tellement au courant.
Par contre, le débat me semble intéressant, bien que tiré par les cheveux si j´ose dire. Personnellement j´ai oscillé entre court et long au cours de ma vie. Le temps a résolu la question : ce qui me reste, je le rase presque totalement, et c´est nettement plus confortable comme ça en climat tropical.
Pour les gars de la chorale, je rejoins l´avis général : c´est selon. Les cheveux longs vont très bien à certains, Elyais et Thomas par exemple, assez mal à d´autres, comme Kevin, et même Eliott; mais lui, il a de si beaux cheveux que ça passe bien.
D´autres, comme Laurent ou Vincent, sont très bien avec les cheveux courts et j´espère qu´ils ne commettront pas l´erreur de suivre cette mode.
Et puis il y a ceux qui sont aussi bien des deux manières, c´est le cas de Clément.
Ce forum est vraiment au poil. J´arrête là de peur de vous raser avec ces commentaires tirés par les cheveux.
Hover

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Mer 12 Sep 2007, 04:06

Assez burlesque comme question.

Je suis du même avis. Cours où long sa dépend de la tête de la personne. Personnellement j'ai jamais vraiment fait attention au changement de coupe (bon faut dire que je ne connais les PCAIF que depuis novembre 2006 et ne les est vue que 2 fois lors du gala est de leur tournée en Alsace). Mais celui qui ma le plus marqué c'est la coupe de Clément. Entre novembre 2006 et juillet 2007 sa coupe à complètement changé. Et je dois avouer qu'il est mieux les cheveux long (bien que cours sa lui va aussi). Quand à Thibault il est pas trop mal les cheveux long comme à nogent le rotrou, mais il est certain que son visage est plus dégagé avec les cheveux mis long comme à la tournée d'Alsace.

Donc moi je suis plus plus pour les cheveux long ou mis long. La coupe militaire bof
Maximilien

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Mer 12 Sep 2007, 22:53

Personne n'a d'idée sur le petit chanteur qui a chanté ce que simulacra a cité plus haut ?
Stef

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Jeu 13 Sep 2007, 01:37

Apparemment, non.

Cette phrase me dit VRAIMENT quelque chose, mais j'avoue que je n'ai pas de piste ou chercher.

Et puis mon ami google est surmené (m'aiderait-il quand même ?...)
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Jeu 13 Sep 2007, 13:16

Pour ce qui est de la question, je connais la réponse. Il ne s'agit pas de parole d'une chanson. Il s'agit bien d'un chanteur de la chorale, mais je ne sais pas la raison de cette citation. Depuis que je le connais, il est passé par toutes les coupes, de long à presque rasé, en passant par un type de coiffure africaine (serait-ce un indice?). Simulacra nous donneras la réponse. Nous avions commencé ce débat sur les cheveux en message privé. J'ai exposé l'idée de pouvoir en débattre à plusieurs, en pensant que peu de personne ne s'intéresserait au sujet, mais je vois que je me suis trompé.
Je pense que la coiffure à une importance pour des jeunes qui vont se produire en public, et non pas seulement la tenue vestimentaire. Les caméras vont faire des gros plans sur le visage, et pour moi, cela fait partie de l'image de marque de la chorale. Sur l'un de mes précédents messages j'avais déjà fait une remarque sur les cheveux de Bogdan. Bon, c'est une question de mode, mais je préfère plutôt les cheveux mi-longs. Après cela est une question de visage. Je n'ai pas aimé la période coupe-rase. Je préfère Thomas avec les cheveux plus court, cela faisait un peu débraillé à Wattwiller. Pour Laurent, Vincent et Thibault, ne changez rien. Alan est bien avec les cheveux longs, mais mérite une recoupe au niveau du front. Elyais, il ne faudrait pas que cela soit trop long. Eliott, blond mi-long, c'est parfait. Bon, je ne vais pas les citer tous.
Bernard
Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr
Stef

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Jeu 13 Sep 2007, 13:23

Je sais pas si c'est un indice Bernard mais d'après ce que tu dis je pense au fils de laurent voulzy (je sais plus son prénom et j'ai la flemme de chercher Smile ) qui il me semble a déjà eu beaucoup de coupes de cheveux, dont une avec des tresses africaines, non ?
Simulacra

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Jeu 13 Sep 2007, 18:39

C'est bien Cliff dons il s'agit ^^

C'est vrai que lui, il a tout fait, long, court, re long, africaine style, rasé... j'attend avec impatience la prochaine Smile
Stef

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Jeu 13 Sep 2007, 22:45

Merci bernard pour l'indice Smile
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Dim 16 Sep 2007, 00:39

Bien pour Cliff, mais nous ne connaissons pas encore la raison de la citation. Quelle était la circonstance?
Stef

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Dim 16 Sep 2007, 01:42

bonne question !
Simulacra

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Dim 16 Sep 2007, 08:35

Ba, bernard, tu t'es trompé puisqu'il s'agit bien d'une chanson ou plutôt d'une partie de chanson qu'il a chanté étant enfant...

Cette chanson, c'est "trop jeune ou trop vieux" de frida boccara que vous pouvez voir dans des anciens gala, et cliff s'est retrouvé parmis les solistes de cette chanson, et a prononcé cette phrase, qui après coup était assez drole vu son habitude à changer de coupe Smile

Trop jeune ou trop vieux
Ce monde est partagé en deux
Mais pas pour ceux qui seront prennent avec les yeux
Trop jeune ou trop vieux
Ça n'a jamais voulu rien dire
On est vivant quand on à l'âge de sourire

Trop gris ou trop bleu
Quel est la vraie couleur du jour
C'est chaque fois question de coeur question d'amour
Je connais des arbres
Plus forts que tous les hivers
Et des fleurs qui ne supportent pas la lune mièle

Il y a des églises
Enracinées dans leur printemps
Et des ruines qui n'ont pas vingt ans
Trop jeune ou trop vieux
Laissez moi rire doucement
Le soleil est un enfant

Trop jeune ou trop vieux
Mathusalem est un des deux
Jérusalem est à la mode et c'est tant mieux
Trop jeune ou trop vieux
La maxi jupe est déjà morte
Et ça fait deux ou trois cent mille ans qu'on la porte

Trop jeune ou trop vieux
Le rock était né avant nous
Et les martiens le danseront bien après nous
Trop jeune ou trop vieux
Les cheveux courts les cheveux longs
C'était réglés déjà du temps des pharaons

A force d'aller
Contre le vent ou dans le vent
On finit par vivre tranquillement
Trop jeune ou trop vieux
De Charlemagne à Grand-Maman
Nous sommes tous des enfants[/i]
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Dim 16 Sep 2007, 21:42

Etait-ce en 2001?
Simulacra

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Dim 16 Sep 2007, 21:54

heu, je ne sais plus exactement, mais ca devait être entre 99 et 01... elle a été chanté plusieurs fois je pense Smile
poppysblauw
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Lun 17 Sep 2007, 22:01

Hallo fans, ik vind de lange haren van de jongens erg mooi hoior, het ziet er verzorgd uit, en staat ze allemaal erg goed, maar het gaat tenslotte om de zang, dat is het belangrijkste. En de PCAIF zingen fantastisch mooi.
Simulacra

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Lun 17 Sep 2007, 22:19

En francais?

In English?
poppysblauw
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Lun 17 Sep 2007, 22:27

Bonjour fans, je trouve le long haren des garçons très joli hoior, soignés, et elle le voit se trouve le bien tous terrible, mais il s'agit finalement du chant qui est le plus important. Et le PCAIF chante fantastiquement jolie.
Josina
Modérateur en second
Modérateur en second

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Mer 19 Sep 2007, 11:04

poppysblauw a écrit:
Bonjour fans, je trouve le long haren des garçons très joli hoior, soignés, et elle le voit se trouve le bien tous terrible, mais il s'agit finalement du chant qui est le plus important. Et le PCAIF chante fantastiquement jolie.

Je pense que POPPYSBLAUW veut dire:

J'aime les cheveux longs des garçons. Il semble soigné, et ça va très bien à tous garçons. Mais c'est le chant qu'est le plus important. Les PCAIF chantent superbe. afro
Voir le profil de l'utilisateur http://henniedikmans.webs.com/
Yann

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   Lun 26 Nov 2007, 19:49

Personnellement, je préfère les PCAIF avec les cheveux longs, certains sont superbes avec les cheveux très longs, Clément par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a dit.... ? (débat inside)   

Qui a dit.... ? (débat inside)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1