Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un geste mysterieux, Wattwiller, Thibault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miloslavsimek@centrum.cz

MessageSujet: Un geste mysterieux, Wattwiller, Thibault   Lun 10 Sep 2007, 22:34

Bonjour a tous,

Je viens de voir le video du concert qui s est passe le 7 juillet 2007 a Wattwiller. Vous avez chante la chanson Le cerf volant, soliste Thibault. Juste au commencement Thibault indique au chef-de-coeur du doigt qui prend peur et se met a defendre ses partitions.

Ce que je voudrais savoir, c est, si cette action etait bien plannifie ou si tout se passait par hasard et si le geste de Thibault avait un rapport au texte de la chanson. Puisque je ne comprends pas tres bien francais, je serais ravi si quelqu un se charge de me repondre.

Voila le video que j ai vu.
http://choreolia.free.fr/TEMPOP2007/Assets/concert_34.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pueri.info
Flomick

MessageSujet: Re: Un geste mysterieux, Wattwiller, Thibault   Lun 10 Sep 2007, 23:24

Bonsoir Paladin146,

En fait, ce geste de Thibault fait partie de la petite chorégraphie puisque les paroles sont :

Avec un bout de ficelle,
Et deux pages déchirées dans,
Le Larousse Universel,
On se fera un Cerf-Volant.

donc, il montre de la main les partitions de Jean Amoureux qui représente, en fait, le Larousse Universel dont il parle en chantant et, Jean, qui ne veut pas que l'on lui prenne son "Larousse Universel" pour en faire un Cerf-Volant, rapproche de lui les partitions (qui je le rappelle représente ce Larousse).

Voilà l'explication.

A bientôt et bonne fin de soirée.
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Un geste mysterieux, Wattwiller, Thibault   Lun 10 Sep 2007, 23:41

C'était tout à fait improvisé, et je reconnais ici la complicité de Jean Amoureux.
Bernard
Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr
Simulacra

MessageSujet: Re: Un geste mysterieux, Wattwiller, Thibault   Lun 10 Sep 2007, 23:46

D'un côté Flomick nous dis que c'est dans la chorégraphie, de l'autre chorel nous dis que c'est improvisé...

Jveux pas faire mon râleurs, mais il y en a forcément un qui est dans le flou la Very Happy
Flomick

MessageSujet: Re: Un geste mysterieux, Wattwiller, Thibault   Mar 11 Sep 2007, 00:21

En fait,

Nous avons tous les deux raison car, d'une part, il est prévu, à chaque interprétation de cette chanson, d'effectuer certains gestes (mon explication) mais les enfants peuvent choisir ceux qu'ils souhaitent (Jean leur laisse relativement carte blanche) (explication de Chorel) du moment que les gestes correspondent aux paroles.

C'est, si l'on peut le dire ainsi, de l'improvisation réfléchie...!

Finalement, ce n'est pas si flou que cela le laisse paraître, n'est-ce pas ?!
Stef

MessageSujet: Re: Un geste mysterieux, Wattwiller, Thibault   Mar 11 Sep 2007, 00:30

Tout à fait ! Et ça fait partie des choses qui rendent les concerts des PCA si sympathiques !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/bluestef17/
tropifan

MessageSujet: Re: Un geste mysterieux, Wattwiller, Thibault   Mar 11 Sep 2007, 03:20

Ce qui prouve que Thibault est un bon acteur, c´est que ce geste plus ou moins préparé semblait une improvisation puisque notre ami y a cru.
Mais les feuilles très fines et légères du Larousse conviennent nettement mieux pour faire un cerf-volant que des partitions musicales généralement imprimées sur du papier plus épais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un geste mysterieux, Wattwiller, Thibault   

Un geste mysterieux, Wattwiller, Thibault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1