Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[b]DEVINETTES[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tropifan

MessageSujet: [b]DEVINETTES[/b]   Jeu 06 Sep 2007, 02:48

Je viens de visionner tout le DVD du gala 2006, superbe soit dit en passant, et je me suis moi-même étonné : je connaissais tous les solistes ... sauf un.
Pourquoi étonné ? Eh bien je vis depuis 25 ans à 10 000 km d´Asnières, en Equateur (pour ceux qui ne connaissent pas trop l´Amérique du Sud, c´est un petit pays coincé entre la Colombie et le Pérou). Et je ne peux donc assister aux concerts et galas. Je ne connais les solistes que grâce aux vidéos et aux photos (merci à ceux qui les postent).
Alors je vous pose une colle, pour voir si vous connaissez aussi bien les petits chanteurs actuels que les Poppys des années 70, et j´apprendrai ainsi les noms des rares solistes inconnus :

1ère colle : quel est le soliste qui, au gala 2006, chante Noël 70 avec Kevin, Thomas, Elyais et Brieuc ?
Il chante aussi La rivière Tanier avec les deux Thomas, Eliott et Brieuc.

2ème colle : Dans les vidéos de Jeanmi sur le concert d´Altkirch, visibles sur son blog ou sur youtube, quel est le soliste qui chante Bonheur et aussi Le cerf-volant avec Thibault ?
Cette colle est trop facile pour Flomick qui a suivi les enfants en tournée. Peut-il laisser les autres amis chercher 15 jours avant de donner la réponse si personne ne trouve ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Simulacra

MessageSujet: Re: [b]DEVINETTES[/b]   Jeu 06 Sep 2007, 08:42

Pour la première colle, j'ai pas encore le gala 2006 et je n'ai pu le voir ^^ donc je ne peux pas répondre

Pour la deuxième, je me posais la même question (et j'étais pas le seul) et on m'a dit qu'il se nommait Clement.... Si c'est faux, le responsable est maximilien Very Happy (ca fait des doublettes de prénom tout ca dans cette chorale...)
Flomick

MessageSujet: Re: [b]DEVINETTES[/b]   Jeu 06 Sep 2007, 10:26

Bonjour à vous toutes et tous,

Je vais respecter la demande de Tropifan sur la seconde colle (même si j'ai les réponses) et donc laisser chercher tout le monde mais, sur la première colle, je peux dire qu'il s'agit de Cyprien Leroy qui interprêtait Noël 70 au dernier Gala.

Bonne chance pour les réponses de la seconde colle.

A très bientôt.
tropifan

MessageSujet: Re: [b]DEVINETTES[/b]   Ven 07 Sep 2007, 19:10

Merci Flomick pour la réponse à la 1ère colle. Je note le nom du seul soliste du gala 2006 que je ne connaissais pas, et j´espère bien l´entendre dans de futures vidéos car j´aime beaucoup sa voix.
Quant à la seconde, Simulacra a proposé une réponse. Est-ce la bonne ? S´il te plaît Flomick, attends encore quelques jours pour nous le dire.
Flomick

MessageSujet: Re: [b]DEVINETTES[/b]   Sam 08 Sep 2007, 00:04

Rebonjour Tropifan,

Pour la seconde colle, Simulacra a proposé une réponse mais, il y a, en fait, deux réponses à attendre. Quant à sa réponse pour la première partie de la seconde colle, je ne dis rien biensûr.

A +
tropifan

MessageSujet: Re: [b]DEVINETTES[/b]   Sam 08 Sep 2007, 06:25

Bonjour Flomick,
Deux réponses à attendre ? J´avoue que tu piques ma curiosité : veux-tu dire que ce n´est pas le même soliste qui interprète Bonheur et Le cerf-volant à Altkirch ? Diantre ! Aurais-je la berlue ?
Mais pour savoir, je vais faire comme les copains, attendre quelques jours que tu éclaircisses ce petit mystère. C´est ce qui est amusant.
Flomick

MessageSujet: Re: [b]DEVINETTES[/b]   Sam 08 Sep 2007, 09:11

En fait, sur ce coup-là, je crois que je me suis embrouillé moi-même et, pour le concert d'Altkirch, en effet, ce doit être le même soliste pour les deux chansons. Mais, pour le "Cerf-Volant", un autre nouveau soliste (ou peut-être futur nouveau soliste devrais-je dire) a aussi chanté, pendant la tournée le "Cerf-Volant" avec Thibault à partir du 14 juillet, et d'où ma confusion.

Ceci-dit, je ne dis toujours rien quant à la réponse de cette seconde colle.

A vous toutes et tous de chercher et de trouver.

A bientôt.
Simulacra

MessageSujet: Re: [b]DEVINETTES[/b]   Sam 08 Sep 2007, 10:48

Lien pour les vidéos pour qu'on soit tous d'accort Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=LToP77h61kI

http://www.youtube.com/watch?v=-DGOt0bPMhI

C'est bien le même soliste sur les deux vidéo je crois...

Par contre, je n'ai vu aucune trace du soliste dons tu parles Flomick, comment puis je donner une réponse moi Very Happy

Sinon, j'aimerais bien que thierry devienne soliste... Ils étaient choux ses solos chez les tout'ptits (eeeeeest ce qu'on seraaaaaaa chinoiiiiiiiiiis).
tropifan

MessageSujet: Re: [b]DEVINETTES[/b]   Sam 08 Sep 2007, 15:01

Merci Flomick, tu me rassures, je n´ai donc pas la berlue !!!
Pour le futur nouveau soliste dont tu parles, je parie sur Florian que j´ai vu chanter avec Thibault sur une photo de Maximilien, mais que je n´ai jamais entendu comme soliste.
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [b]DEVINETTES[/b]   Sam 08 Sep 2007, 19:14

Domage pour toi, il a une supperbe voix.
Il a déja eu l'occasion d'avoir un premiers debût dans le gala 2005 ou 2004 lorsqu'il était chez les "nouveaux" puis cette année à la tournée en Alsace.

j'espère qu'il sera soliste au prochain gala.

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Simulacra

MessageSujet: Re: [b]DEVINETTES[/b]   Dim 09 Sep 2007, 11:36

Je confirme ma pensée pour le prénom du jeune soliste, clement... j'en suis maintenant sur à 100 % Very Happy (et si c'est pas ca, c'est pas ma faute ^^)
tropifan

MessageSujet: Re: [b]DEVINETTES[/b]   Mer 12 Sep 2007, 15:26

Apparemment il n´y aura plus d´autres propositions. Alors Flomick, si tu veux bien nous donner la réponse... ou plutôt les réponses :
1) le prénom du jeune soliste d´Altkirch (Simulacra semble sûr de lui, à toi de confirmer)
2) le prénom du "futur nouveau soliste" dont tu as parlé (j´ai parié sur Florian mais c´est à confirmer)
3) pour la première colle tu nous as dit que c´était Cyprien Leroy qui interprétait Noël 70 et La rivière Tanier. Mon pb, c´est que j´ai vu une photo de Maximilien sur la tournée en Alsace où l´on voit un Cyprien qui n´est pas le même. Y a-t-il deux Cyprien ?
Flomick

MessageSujet: Re: [b]DEVINETTES[/b]   Mer 12 Sep 2007, 19:12

Bonjour Tropifan et bonjour à toutes et tous,

Je crois que, de toute façon, tout a été trouvé donc je ne ferais que confirmer que :

1) Il s'agit en effet de Clément Cauffey, nouveau soliste qui est très prometteur sur ce qu'il a déjà démontré pendant la tournée. Il faut bien reconnaître que l'avenir du groupe s'annonce sous les meilleurs auspices puisque, en plus de Clément, Allan et Elyais, entre-autres, s'annoncent être de très bons nouveaux solistes.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11556875

2) Il s'agit en effet de Florian Salvar qui a fait ses débuts, encore modestes, mais débuts tout de même en tant que soliste à l'occasion de cette tournée alsacienne. Cependant, il n'a pas encore intégré totalement le groupe "solistes" mais ce n'est peut-être plus qu'une question de jours (c'est Jean Amoureux qui prendra la décision), et pour compléter le message de Jean-Michel, Florian, qui a aujourd'hui 9 ans, a intégré la chorale en 2002, à l'âge de 4 ans 1/2, avec quelques interventions au sein des petits nouveaux en 2002, 2003, 2004 et 2005 puis, avec le groupe chantant depuis le gala du soixantenaire. Il a participé également à la tournée à l'Ile Maurice l'année dernière.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11556875

3) Je confirme qu'il s'agit bien de Cyprien Leroy. Je ne sais pas de quelle photo parles-tu mais, à l'occasion, tu peux mettre un lien afin que je te dise de qui il peut s'agir. Un autre Cyprien était dans la chorale il y a quelque temps déjà mais, plus depuis et donc pas à la dernière tournée.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

A bientôt.
tropifan

MessageSujet: Re: [b]DEVINETTES[/b]   Mer 12 Sep 2007, 20:05

Merci beaucoup Flomick pour tes réponses. Ainsi il y a maintenant deux Clément solistes en plus des deux Thomas. Et sur la liste des chanteurs à la fin du DVD, qui doit inclure les petits nouveaux, j´ai vu quatre Thibault. Si les trois autres deviennent solistes, ça va être dur de s´y retrouver.
Quant à Florian, il a un bel avenir devant lui dans la chorale et il me tarde de l´entendre comme soliste.
En ce qui concerne Cyprien, il se peut que ce soit le même, mais dans ce cas il a énormément changé en quelques mois : nouvelle coupe de cheveux, lunettes, et il a grossi http://photos.billyplanet.com/displayimage.php?album=44&pos=8
Flomick

MessageSujet: Re: [b]DEVINETTES[/b]   Mer 12 Sep 2007, 20:18

Je te confirme qu'il s'agit bien du même Cyprien, entre les deux Thomas. Il a un peu changé, en effet, avec les cheveux un peu plus longs et des lunettes. Je ne le trouve pas spécialement plus gros mais, si tu le dis...

A +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]DEVINETTES[/b]   

[b]DEVINETTES[/b]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1