Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flomick

MessageSujet: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Jeu 05 Juil 2007, 17:03

Lorsqu'il y aura quelques nouvelles des PCAIF lors de leur tournée en Alsace qui débute en ce jeudi 5 juillet, vous pourrez les lire dans ce sujet et uniquement ici.

Et les toutes premières nouvelles sont que les enfants sont partis ce matin à 10h45 et qu'ils viennent d'arriver il y a quelques minutes en cet après-midi après un voyage sans souci et quelques arrêts. Et ils ne vont guère avoir le temps de profiter du paysage puisque un premier concert les attend ce soir à St Dizier.

Voilà, ce ne sont peut-être pas encore des nouvelles primordiales mais il est bon de savoir que nos enfants sont arrivés à bon port.

Bonne fin de journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Josina
Modérateur en second
Modérateur en second

MessageSujet: q   Ven 06 Juil 2007, 11:47

Bonjour Flomick,
C'est très sympa ce sujet, et une bonne idee. cheers
Surtout pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'assister à leurs concerts.

Merci et à bientôt flower
Voir le profil de l'utilisateur http://henniedikmans.webs.com/
Flomick

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Ven 06 Juil 2007, 12:32

VENDREDI 06 JUILLET 2007 :

Hier soir, 1er concert à St. Dizier. Une dizaine de grands étaient arrivés plus tôt que le reste du groupe, dans la journée, afin de préparer le matériel technique et musical.

Après une balance pour tester une nouvelle sono, les enfants ont pu prendre tout de même un peu de bon temps. Ensuite, l'heure du 1er concert arrivant, les choses sérieuses ont débutées. Il faut tout de même préciser que l'orchestre a été, à l'occasion de cette tournée, renouvelé à hauteur de 40 %, ce qui, bien entendu, apporte une certaine part d'inconnu. Il y a eu également le trac bien compréhensible du début de tournée et un peu de peur de l'oubli des paroles mais, dans l'ensemble, ce fût une prestation tout à fait honorable qui a donné lieu à de nombreux rappels et à une standing ovation bien sympathique et surtout encourageante pour les concerts suivants.

Cette journée de vendredi s'annonce relativement fraîche pour la saison mais c'est dans un climat très serein que nos enfants se dirigent vers Wattwiller où ils devraient rejoindre leurs amis "Tempo Kids" pour une répétition dans la perspective du concert de demain soir, samedi, qui, je le rappelle, aura lieu, si le temps le permet "Place des Tilleuls", ou bien en Eglise si la pluie fait son apparition......mais restons optimistes et souhaitons-leur un bon concert en plein air devant un public réactif et plein d'entrain.

A bientôt pour d'autres nouvelles.
Maximilien

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Dim 08 Juil 2007, 11:44

Merci à vous, Flomick pour les informations données.
D'apres vos propos ("nos enfants"), j'en deduis que vous etes le parent d'un des petits chanteurs. J'ai faux ? :-)

C'est chouette d'avoir quelqu'un qui est proche de la chorale, et qui peut nous donner des informations de derniere minute, par rapport aux changements de lieux dus à la météo, ou autre.

@ bientot !

Maximilien
Michael-B

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Dim 08 Juil 2007, 23:55

Les Poppys et les Tempo Kids ont livré hier soir un concert de l'élite.

L'expiration était, correspondant les circonstances, légèrement contrairement d'ailleurs. Dans la première partie, les Tempo Kids sont apparu d'abord ensuite les Poppys, chaque avec huit chansons. Ils ont porté les vêtements qu'ils portent normalement dans la deuxième partie, c.-à-d. les TempoKids avec leurs T-Shirts bleus et les Poppys dans les Polos de différentes couleurs.

Dans la deuxième partie, les deux chorales étaient sur la scène ensemble avec 15 titres, dans l'Outfit qui est portée normalement dans la première partie - pantalon noir, chemise blanche, mais sans mouche.

Mais ils ont surtout chanté ensemble, et comment!!!

Compositions mélangées des solistes qui s'accordent comme si ils chantaient toujours ensemble. Mais comme on a dit, il n'y a eu qu'une répétition commun pour ce concert!

J'ai fait presque 500 photos, je montrerai plus tard quelques-des dans une galerie.
Flomick

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Lun 09 Juil 2007, 09:22

LUNDI 09 JUILLET 2007 :

Merci, tout d'abord, à Michael-B de nous avoir parlé du concert de samedi soir et, s'il le désire, nous nous ferons une joie de regarder avec délectation les nombreuses photos qu'il a fait de ce concert sur le lien qu'il voudra bien nous proposer. Encore merci d'avance.

Les enfants sont donc arrivés le vendredi à Wattwiller, sous la pluie (en effet, le temps n'est guère de la partie, cet été), mais surtout accueillis chaleureusement par l'ensemble des familles des Tempo Kids qui devaient également logés les enfants pendant trois nuits. Une première répétition a eu lieu le vendredi soir avec les deux chorales.

Le Samedi, le beau temps, bien heureusement, était revenu, ce qui laissait auguré d'un concert en plein air, comme prévu, et dans un doux climat, ce qui est tout de même préférable pour les chanteurs mais aussi pour le public. L'après-midi a été consacré à l'installation du matériel technique, et ce n'était pas rien dans la mesure où il y avait tout de même deux chorales, deux orchestres et, la sono, comme souvent au moment de la balance, avait quelques râtés ! Effets larsen garantis, ronflements, etc... Bien entendu, grâce à la qualité et la compétence des techniciens, tous ces désagréments furent vite solutionnés afin de débuter le concert à l'heure prévu, sous l'acclamation de + de 600 personnes. Je ne reviens pas sur le contenu du spectacle puisque Michael-B l'a très bien transcris.

Le Dimanche matin, le Sénateur Maire de Wattwiller avait organisé une réception où nos chanteurs étaient tous conviés afin de prendre le Pôt de l'Amitié (la chorale n'a pas participé à la messe, comme prévu initialement au programme). L'après-midi était laissé libre afin que les enfants, dans leur famille d'accueil respective, puissent participer à quelques ballades, jeux divers et repos.

En ce Lundi matin, le temps étant redevenu gris, la chorale se dirige vers Ferrette où elle logera pendant quelques jours et, je rappelle que le concert du jour est, à l'heure actuelle, toujours prévu à Wittersdorf, dans la Salle Communale, à 20h30.

Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Lun 09 Juil 2007, 20:19

Merci mille fois Flomick de ces retransmitions "presques en direct" de la tournée.
Bonne continuation.

amicalement,
Jean-Michel

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Lun 09 Juil 2007, 23:05

Bonsoir et merci Flomick pour nous donner des nouvelles au jour le jour de la chorale.
Je rentre de Belfort. En attendant de pouvoir apprécier les photos de Michael-B, vous trouverez quelques photos que j'ai pris avant le concert commun du samedi 07-07-07, il devait être 07h07'07" du soir. Voir le lien ci-après. Je me suis plutôt consacré à la prise vidéo du concert.
http://choreolia.free.fr/tournee_2007/
De préférence faire un clic droit pour ouvrir ou enregistrer les photos.
Sur l'une des photos, vous pourrez reconnaitre Vianet, nouveau batteur des PCAIF.
Amicalement.
Bernard
Voir le profil de l'utilisateur http://choreolia.free.fr
Michael-B

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Mar 10 Juil 2007, 01:02

Alors j'ai fait des galeries de la première partie chaque avec 50 photos.

Les Tempo Kids

Les Poppys

Demain je vais faire la deuxième partie, ce sont encore presque 100 photos...
Simulacra

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Mar 10 Juil 2007, 09:58

Merci à Bernard et Michael pour les photos Smile C'est très très sympa à vous de nous les faire partager Smile

(je lis, mais je ne poste pas, ca doit changer Very Happy il faut que je remercie les gens un peu, non mais!)
Flomick

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Mar 10 Juil 2007, 12:33

MARDI 10 JUILLET 2007 :

Merci à Chorel et Michael-B pour les photos, et merci aux nombreux lecteurs de ce forum et, en particulier, de ce sujet sur la tournée, cela fait plaisir !

L'arrivée à Ferrette Lundi matin, dans le Sud de l'Alsace, près de la frontière suisse, dans un cadre splendide et romantique avec un relief couronné de forêts, près de ruines d'un château médiéval, s'est bien déroulée. Le domaine réservé pour l'accueil du groupe (Centre Don Bosco de Ferrette) représente 6 hectares de prairies et de bois. Espèrons que le temps, toujours très changeant avec tout de même beaucoup de pluie pour la saison, puisse permettre aux enfants et à l'encadrement de profiter pleinement de ce domaine magnifique.

Après répartition des enfants dans 2 châlets, une courte répétition dans la chapelle toute proche fût organisée. Ensuite, un moment de détente et de jeux libres était prévu pour tous. Puis, l'équipe technique s'est mis à pied d'oeuvre afin de préparer le concert du soir à Wittersdorf. Aucun problème rencontré, ni pour la sono comme pour les éclairages. Cette soirée étant organisée par l'équipe des Sapeurs Pompiers, toute la chorale a été invitée à l'Hôtel du Cheval Blanc afin de se restaurer.

Le concert a eu lieu dans une ferveur très sympathique, et où, en particulier, les chants des Poppys comme "Isabelle je t'aime" ont été repris avec enthousiasme par toute l'assistance. Très bonne prestation non seulement des solistes mais de l'ensemble des choeurs qui se trouvaient, hier soir, dans une forme olympique ! Il faut dire que le moral est très bon et que l'état de santé de tous est parfait. Suite à ce concert, un dernier pôt amical a été offert à nouveau par les organisateurs et le retour vers Ferrette a été tardif.

En ce mardi matin, où le temps reste gris et frais, un bon repos est nécessaire car je vous rappelle que ce n'est pas encore une journée de relâche puisque le concert du jour est prévu à Horbourg-Wihr, salle Alfred Kastler à 20h30.

Michael-B

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Mer 11 Juil 2007, 00:35

Merci Flomick pour tes novelles, c'est très interessant de lire comme les chanteurs dépensent leur temps pendant le tour.

Je serais là demain pour voir le deuxième concert des Poppys avec les Tempo Kids à Morschwiller le Bas, et je suis sûr que ça sera au moins si bon que le premier au samedi bounce

Maintenant, j'ai fait une deuxième galerie:

97 photos de la deuxième partie - Les Poppys et Les Tempo Kids chantant ensemble

J'ai écouté à la radio qu'il sera chaud à la fin de semaine, 35° ici dans le sud-ouest d'Allemagne...c.-à-d. en Alsace il sera peut être très, très chaud sunny
Maximilien

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Mer 11 Juil 2007, 10:12

Bonjour a tous,

Un grand merci à Bernard et Michael pour partager leurs clichés, qui sont superbes il faut dire.

Un autre grand merci à Flomick, qui nous fait regulierement un petit résumé des activités de la chorale.

Quant à moi, je serai présent au concert du samedi 21, et le dimanche je pense etre aussi de la partie (au bout de 900 km de route, autant passer quelques jours avant de repartir Very Happy)
Je pense que je ferai aussi quelques photos.
Simulacra

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Mer 11 Juil 2007, 10:48

Faudrait faire un club de photographe sur ce forum :-D

Bientôt, les PCAIF seront pourchassé par nos paparazzi maison pour toujours plus de clichés compromettants de petits chanteurs chantant du Sardou Very Happy
Hover

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Jeu 12 Juil 2007, 04:17

Salutation à tous

Tout d'abord un grand merci pour ce forum.
Un merci aussi à Flomick pour le résumé régulier des petits chanteurs.

J'ai assisté au concert des Tempo Kids et des PCAIF le samedi à Wattwiller. Tout simplement magnifique. Moi qui est découvert les 2 coeurs sur scène en novembre 2006(pour les PCAIF) et en février 2007 (pour les tempo) durant leur gala respectif, les voir chanté ensemble est une belle union de qualité artistique. J'espère avoir l'occasion de les revoir sur scènes bientôt.

J'ai aussi pris quelque photo durant le concert sur la belle place de Wattwiller.

Gallery

@ bientôt Wink

Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007, 02:10, édité 1 fois
pyppos

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Jeu 12 Juil 2007, 08:07

Cher Hover,

Il y a beaucoup de modestie à écrire " j'ai aussi pris quelques photos durant le concert ". Elles sont nombreuses, au grand format et de grande qualité.

Merci, bravo et n'hésitez pas à recommencer.

Pyppos
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Jeu 12 Juil 2007, 12:48

Une quantité exceptionnelle de photos pour ce concert commun. Du jamais vu!!!
Et de trés haute qualité. Merci hover. Yohannes à pris aussi beaucoup de photos, mais les verrons nous un jour. Je ne sais pas s'il est inscrit sur ce forum.
Bientôt, 16 vidéos seront visibles sur mon site. Cela prend un peu plus de temps pour le montage et la création d'une page spéciale. Je ne peux travailler qu'une heure ou deux le soir aprés une longue journée de labeur. Je vous préviendrais.
Bernard
Simulacra

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Jeu 12 Juil 2007, 12:50

16 VIDEO Oo Ca aussi ca va être un record sur choralia Razz

Décidément, c'est le concert des records celui la Very Happy

En tout cas merci bcp, nous autres qui n'ont pas eu la chance d'assister au concert sommes impatients de voir ca Very Happy
Flomick

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Jeu 12 Juil 2007, 21:50

JEUDI 12 JUILLET 2007 :

Tout d'abord, il est certain que le concert de samedi dernier à Wattwiller a suscité le talent de nombreux photographes et nous les remercions une nouvelle fois toutes et tous. Nous attendons tout aussi impatiemment les vidéos de Bernard (Chorel) qui, a n'en pas douter, seront excellentes comme d'habitude.

Alors, nous en étions au mardi 10 où la chorale s'apprêtait à se produire à Horbourg-Wihr. Et ce fût une nouvelle fois une très grande réussite, que ce soit pour la sono, pour l'orchestre qui est bien au point, à présent (y compris et surtout pour les nouveaux musiciens), pour les solistes, pour le choeur dans son ensemble et, sans les oublier, un grand merci au public car, sans eux, point de concert et d'ambiance qui permet aux chanteurs de se surpasser, malgré un peu de fatigue.

Le mercredi 11, la journée commençait sous un temps s'améliorant.......enfin !!! Donc, en cette belle journée, le groupe s'est dirigé en direction de Mulhouse où la visite de la cité du train a été programmée. Si toutefois vous désirez en savoir plus sur le contenu de la visite effectuée par nos chanteurs, vous pourrez aller faire un tour sur le lien suivant :

http://www.citedutrain.com/fr/train/

Cette visite a vraiment enthousiasmé l'ensemble des enfants. Le mercredi soir, un nouveau concert, avec une seconde fois nos amis "Tempo Kids", a eu lieu à Morschwiller-le-Bas. Très grosse affluence avec un public estimé entre 800 et 1000 personnes. Superbe ambiance, grande contribution d'un public connaisseur et participatif. Il est très agréable de signaler que les nombreux commentaires des organisateurs de chaque concert sont toujours élogieux quant à la très bonne tenue de la chorale avant, pendant et après les concerts. De nombreux rappels ont eu lieu et toujours une standing ovation en apothéose. Ce qui, pour le moral des troupes, vous en conviendrez, est un très bon remède. L'état de santé général est, quant à lui, toujours excellent.

En ce jeudi 12 juillet, une journée de détente était à l'ordre du jour et, c'est ainsi que le groupe a passé la journée en Allemagne à Europa Park qui, pour ceux qui l'ignorent, est une sorte de Disney Land mais probablement en plus grand. Afin de vous en rendre compte, vous pouvez faire un tour sur le lien suivant :

http://www.europapark.de/lang-fr/c51/default.html

Tout le monde a vraiment apprécié cette journée et cela augure d'une soirée très calme à Ferrette où un repos bien mérité les attend.

Demain vendredi 13 juillet, le prochain concert aura lieu à 20h30 à Richwiller dans la Salle Socio-Culturelle.

chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Jeu 12 Juil 2007, 23:34

Voilà, voilà, pour calmer votre impatience les premiers clips-vidéo sont en ligne sur le site CHOREOLIA. D'autres sont à venir. Ils ne concerneront que le duo. Coté prise de vue et de son ce n'était pas l'idéale. L'éclairage artificiel à la tombée de la nuit, ce n'est pas le top pour l'image, en plus des coupures d'éclairage, mais ça donne une autre ambiance visuelle. Le son pris en extérieure, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux. Comme l'équipe technique avait pris du retard pour le réglage son, je n'ai pas voulu les déranger pour me brancher sur la table de mixage. De plus Raphaël à rater l'enregistrement sur la bande son. Il faut dire qu'il avait beaucoup à faire, et je tiens à le remercier pour tous les efforts entrepris pour nous avoir permis d'avoir eu un super concert.
Je vous souhaite un bon visionnage.
Cliquer sur l'icone ci-dessous pour ouvrir le site.
Bernard
Simulacra

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Ven 13 Juil 2007, 00:21

Merci beaucoup Bernard Very Happy

Et merci à Flomick pour le journal de bord Smile interessant comme toujours

EDIT : Merci à Bernard de mettre à jour sa page vidéo, jour après jour Very Happy déja 5 vidéos de plus, merci beaucoup Smile

EDIT 2 : Encore merci à bernard pour la fin des vidéos Smile
chorel
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Lun 16 Juil 2007, 23:19

Et voilà, l'ensemble des clips-vidéo de la deuxième partie du concert du 07 juillet 07 est en ligne sur le site "CHOREOLIA".
http://choreolia.free.fr/tempoppys07.html
Parents des petits chanteurs, vous pourrez ainsi voir avec plaisir vos chérubins en pleine activité.
Bien amicalement.
Bernard de Choreolia.
Flomick

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Jeu 19 Juil 2007, 13:33

JEUDI 19 JUILLET 2007 :

Rebonjour à vous toutes et tous et, pardon pour ces quelques jours d'absence mais, j'ai rencontré quelques problèmes informatiques. Ceci-dit, je peux enfin reprendre le journal de bord et, bien entendu, je redémarre là où j'en étais resté, à savoir au vendredi 13 juillet où la chorale s'apprêtait à rejoindre Richwiller pour un nouveau concert.

Donc, en ce vendredi 13 juillet dernier, où le dernier concert en commun avec les Tempo Kids était à l'ordre du jour, le temps est redevenu très clément et cela égayait la belle journée qui s'annonçait. La technique, comme à chaque jour de concert, reprenait les mêmes rituels avec l'installation, dans des lieux toujours très différents selon le site retenu, dans un espace plus ou moins important, avec une résonnance très particulière dans chaque lieu, avec des règlages (balance) allant du facile au très difficile pour les mêmes raisons, selon les jours. Pour ce concert à Richwiller, les choses se sont bien déroulées. Il y avait d'ailleurs entre 500 et 600 personnes dans cette commune. Tout s'est très bien passé avec des prestations très encourageantes pour les débuts de certains nouveaux solistes comme Elyais http://fotos-speichern.de/index.php?section=bilder&userid=0&profil=ansicht&&do=ansicht&bid=1075&gid=42, ou bien encore Allan http://fotos-speichern.de/index.php?section=bilder&userid=0&profil=ansicht&&do=ansicht&bid=1081&gid=42, pour ne citer qu'eux-deux. Il faut dire que certains solistes habituels commencent à rencontrer quelques problèmes de voix : problèmes dûs à un coup de froid attrapé (le problème est, dans ce cas, uniquement passagé), mais dûs surtout à la mue très fréquente que les garçons rencontrent à leur âge et, il faut dès maintenant prévoir la relève de demain. A la fin du concert, le magnifique feu d'artifice a été très apprécié des enfants. Retour, comme à l'accoutumée, très tardif à Ferrette.

Le samedi 14 juillet, le beau temps était toujours présent mais avec une chaleur de plus en plus étouffante. Les enfants se sont réveillés assez tard, comme tous les matins (et oui, c'est ça la vie d'artiste !). Ils ont absolument besoin de se reposer en matinée. Certains loupent même le petit-déjeuner. Les activités matinales dont ils s'adonnent sont diverses : foot, ping-pong, et il y a même, à Ferrette, une salle de musique où certains s'exercent au piano (peut-être les futurs musiciens du groupe...). Les maîtres-mots des débuts de journée sont, avant tout, "détente" et "récupération". Le concert du soir doit se passer à Buhl, petite commune près de Wattwiller. Il est organisé au sein même de la fête locale célébrant la fête nationale. Ambiance "bal populaire" avec fanfare, sapeurs-pompiers et défilé de véhicules militaires. L'assistance est, pour une aussi petite commune, très importante : plus de 1000 personnes alors que le nombre d'habitants de Buhl est de 800 : Ce qui prouve que la publicité effectuée pour la tournée des PCAIF peut être très efficace. En ouverture, la chorale a chanté la Marseillaise dans une version du plus bel effet. Il y avait une buvette avec barbecue. Malgré un début de concert dans un certain bruit ambiant, celui-ci s'est poursuivi un peu plus dans le calme (mais avec enthousiasme) car les gens venus avant tout pour faire la fête ont bien apprécié les différentes prestations offertes et, ils ont témoigné d'une écoute de plus en plus attentive. A la fin du concert, tout le groupe, grands comme plus petits, ont participé efficacement au démontage du matériel, ce qui permet de retenir tout le monde éveillé et de pouvoir rentrer plus rapidement se reposer à Ferrette. Mais les retours se situent toujours aux alentours d' 1 heure / 1 heure 30 du matin.

Le dimanche 15 juillet, après la traditionnelle détente matinale, le départ vers Thann en début d'après-midi s'effectue. Mais, il est prévu un crochet vers Altkirch et sa piscine pour une baignade qui, par cette chaleur insoutenable, sera un véritable moment de rafraîchissement très apprécié des enfants. Pendant ce temps-là, l'équipe technique prépare la sono, les éclairages et les instruments, mais encore les bancs pour l'accueil du public qui, pour ce concert, est attendu nombreux. Après un diner offert dans un chic resto de Thann, où le repas était très bon, le concert débutera à 20h45 pour deux parties différentes dans leur contexte. La première sous un vent très important, pas évident pour chanter mais également pour les partitions des musiciens qui s'envolent au gré des chansons. Cette première partie a lieu alors qu'il fait encore jour. Le seconde partie débute sous les projecteurs car le jour s'est couché pendant la pause mais, bonne nouvelle, le vent s'est tout de même calmé. Tout se déroule parfaitement jusqu'au dernier accord du dernier morceau du rappel où une soudaine panne de sono se produit. Etrange que ce moment où, pendant quelques secondes, tout le monde est un peu perplexe mais, bien heureusement, tout redémarre aussi spectaculairement que ça avait pu stopper, afin que le final sur "Lay Down" puisse se jouer, avec la sortie, sous les applaudissements, des chanteurs et des plus grands. Il est alors environ 23h30. Encore une fois, le retour sera bien tardif.

Le lundi 16 juillet, une journée de relâche s'amorce, toujours sous le beau temps avec, en perspective un rallye avec 6 équipes sur un parcours très accidenté, autour du vieux château de Ferrette, aux abords de gorges escarpées dans des panoramas plongeants sur des falaises calcaires. Le parcours est très boisé. Un pique-nique est prévu. Ensuite, il y aura la découverte de la Grotte des Nains où il y a une légende étonnante concernant cette dernière et qui sera contée aux enfants. Puis passage vers les corniches des ruines des vieux châteaux des environs. Le soir, un orage est venu quelque peu perturber le programme initialement prévu pour la veillée alors, tout le monde s'est retrouvé en intérieur afin d'organiser des jeux comme ceux prévus en colo à Miermaigne, dans le Perche.

Le mardi 17 juillet, le concert étant prévu à Cernay, toujours près de Wattwiller, un groupe s'occupe toujours de la technique pendant que le second se rend sur une base nautique afin de se détendre et se rafraîchir, puis se ballade et découvre, par l'intermédiaire de l'organisateur du jour, le Parc des Cygognes où 140 spécimens y résident. Le concert se déroule dans le parc de l'école de musique où il y a encore environ 500 personnes. Tout se déroule bien à l'exception peut-être de quelques râtés de l'orchestre qui laisse apparaître quelques traces de fatigue et de déconcentration. Mais, cela n'empêche pas le public d'être ravi et après quelques rappels et beaucoup d'applaudissements, les enfants recevront de la part de l'organisateur quelques souvenirs de leur passage à Cernay.

Le mercredi 18 juillet, le concert était prévu à Altkirch mais celui-ci fera l'objet d'un prochain nouveau message de ma part.

Rappel Important : Le dernier concert de la tournée prévu à Colmar pour le jeudi 26 juillet prochain est annulé et remplacé par un concert organisé le même jour, à la même heure à Dambach-La-Ville, Place de la Mairie.

Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007, 15:42, édité 3 fois
Flomick

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Jeu 19 Juil 2007, 14:30

Pour tous ceux que cela intéresse, voici le programme des chansons de la tournée pour les concerts où seuls les PCAIF sont sur scène (quelques chants supplémentaires sont repris pour les concerts en commun avec les Tempo Kids) :

1ère Partie :

Les Jardins du Ciel
The Piper
Au Rythme du coeur
Tous les enfants chantent avec moi
Il faudra leur dire
Gandhi, Luther King ou Jésus Christ
Le Cerf-volant
Allons danser
We are the world
L'oiseau
Un poète disparu
An American Trilogy

2ème Partie :

Enfants de tous pays
New Rock City
Le Mendiant de l'amour
Love, lioubov, amour
Isabelle, je t'aime
Des chansons pop'
Liberté
Jésus Révolution
Septembre Noir Décembre Blanc
Bonheur
Car les gens sont faits de la sorte
Non, rien n'a changé

1er Rappel :

Der Hans em Schnokeloch

2ème Rappel (certains soirs) :

Let the sunshine in
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   Jeu 19 Juil 2007, 19:11

Encore mille merci pour ces belles pages dignent d'un grand journal.

Mes amitiés,
Jean-Michel

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007   

"Nouvelles" sur la Tournée Alsace 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant