Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PCIF et le toubillon du pakistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pyppos

MessageSujet: PCIF et le toubillon du pakistan   Jeu 28 Juin 2007, 11:52

Chers amis,

Je viens de jeter un couip d'oeil dans le fabuleux trésor de treblemusic.net. Dans le dossier PCIF, donc Les petits chanteurs d'Ile de France, alias les petits chanteurs d'Asnières dans les années cinquantes ou soixantes, on peut écouter (je n'ai pas dit télécharger) les rondes et chansons de France n° 3. Au risque de me faire "jeter" de ce forum, cela date un peu et j'ai bien peur que même les enfants des maternelles n'accrochent pas. On notera que la chorale ne fait le plus souvent qu'accompagner une chanteuse ou un chanteur adulte.
Mais dans le dossier Poppys, outre quelques belles vidéos des Galas que l'on connaît tous pour les avoir appréciées sur le site de notre "cinéaste" Choréolia, j'ai eu la surprise de découvrir, parmi les MP3 tirés des disques connus des poppys, un morceau: "le tourbillon du pakistan". D'où sort-il, d'un disque, d'un CD ou d'un gala?

A bientôt

Hyppos
Revenir en haut Aller en bas
pyppos

MessageSujet: Re: PCIF et le toubillon du pakistan   Jeu 28 Juin 2007, 13:03

Pour revenir sur les PCIF, si je suis peu enthousiaste pour les rondes et chansons de France, en revanche, je trouve splendide la voix du soliste de leur 45 tours "Alleluia", notamment dans le morceau Alleluia de Noêl et celui "Gloria pour Noêl". Ce qui m'intrigue dans cette "période" des "bueni cantores" à laquelle s'est affiliée la chorale d'Asnières, c'est le nom de l'arrangeur et du directeur: François Rauber. En revanche sur un autre disque 45 tours de cette période, intitulé tout simplement "Les petits chanteurs d'Ile de France", avec notamment les chansons Dominique, Michael, etc? la direction est assurée par Jean Amoureux.
Question: qui est le soliste du premier 45 tours et qui est François Rauber. Ont-ils franchi l'un et l'autre la fin des années soixantes et participé à la période des Poppys.

A bientôt.

Pyppos
pyppos

MessageSujet: Re: PCIF et le toubillon du pakistan   Jeu 28 Juin 2007, 14:44

Je viens de découvrir sur le site de la SACEM un grand accompagnateur-compositeur né en 1933 et décédé en 2003, qui a notament été l'accompagnateur-pianiste et arrangeur de Jacques Brel. Né en Belgique il habitait en région parisienne dans les années cinquantes. Est-ce lui qui a aussi été un des accompagnateurs-directeurs de la chorale d'Asnières alors appelée Petits chanteurs d'Ile de France, au moins dans le dique cité dans mon précédent message. J'ai bien l'impression que notre ami Jean-Michel va bientôt devoir créer une nouvelle rubrique: PCIF !

Pyppos

http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentView.do?contentId=536882894&programId=536882846&pageTypeId=8587&contentType=EDITORIAL
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PCIF et le toubillon du pakistan   Ven 29 Juin 2007, 09:21

Pyppos,

A savoir que les petits chanteurs d'Asnières ont eu plusieurs noms, que ce soit au départs. Les petits chanteurs des Grésillons (à revoir pour le terme exact) ensuite, les petits chanteurs d'Iles de france, puis, les petits chanteurs d'asnières pour être actuellement, les petits chanteurs d'Asnières en Iles de France.

Je passe outre, le fait que des groupes se sont formé chez les petits chanteurs pour X raisons, tels que les Poppys, Abbacadabra.....

Crois tu qu'il fasse faire des rubrique pour chaque patronyme des petits chanteurs ?

bien amialement,

Jean-Michel

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
pyppos

MessageSujet: Re: PCIF et le toubillon du pakistan   Ven 29 Juin 2007, 10:10

Cher Jean Michel,

Non je ne penses pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir un dossier nouveau pour les PCIF. C'était une boutade. Cependant, j'aimerais savoir si François Rauber qui a dirigé les PCIF dans le disque Philippe "Alleluia", serait le grand musicien dont j'ai trouvé le nom sur le site de la SACEM. Et, "juste une autre question" pourquoi est-il 10 h 08 à ma montre et environ 8 heures sur l'horloge du site ?

A bientôt,

Pyppos
Marie-Claude

MessageSujet: Re: PCIF et le toubillon du pakistan   Ven 29 Juin 2007, 11:23

Oui c'est bien lui ! Pour l'heure, c'est une énigme...
Jasmine

MessageSujet: Re: PCIF et le toubillon du pakistan   Sam 30 Juin 2007, 22:30

X
erreur

Dernière édition par le Mar 03 Juil 2007, 20:30, édité 2 fois
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PCIF et le toubillon du pakistan   Dim 01 Juil 2007, 17:50

Pyppos,
Pour l'heure du site, je vois ce que je peux faire. Pour François Raubert, je pense que tu as eu ta réponse car je ne peux pas t'aider, désolé.

Jean-Michel

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
therese

MessageSujet: Re: PCIF et le toubillon du pakistan   Lun 25 Fév 2008, 13:24

les chansons Dominique, Mickaël, etc ... le soliste c'était Alain Caron, seul soliste de l'époque ....
le premier nom en 46 je crois que c'était "les rossignols des grésillons" qui après est passé à "la manécanterie des petits chanteurs" mais bon je n'étais pas née à cette époque
Voir le profil de l'utilisateur http://marseille.allmyblog.com
pyppos

MessageSujet: Re: PCIF et le toubillon du pakistan   Lun 25 Fév 2008, 19:46

Chère Thérèse,

Merci pour votre réponse concernant Alain
Caron

Pyppos
therese

MessageSujet: Re: PCIF et le toubillon du pakistan   Lun 25 Fév 2008, 21:19

ERREUR : le premier nom de la chorale c'était : "les rossignols de st Jean" en rappoec la avec la paroisse de st Jean des Grésillons d'où tout à commencer ......
Voir le profil de l'utilisateur http://marseille.allmyblog.com
Yann

MessageSujet: Re: PCIF et le toubillon du pakistan   Mar 26 Fév 2008, 01:53

Si je me souviens bien, le premier nom de la chorale fut "l'Alauda", qui signifie l'alouette en provençal et a été utilisé par plusieurs chorales françaises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PCIF et le toubillon du pakistan   

PCIF et le toubillon du pakistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1