Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"Les petits chanteurs d'Asnières et... Junior"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pyppos

MessageSujet: "Les petits chanteurs d'Asnières et... Junior"   Mar 26 Juin 2007, 13:28

Chers amis,

Je viens de consulter les divers sites consacrés aux PCA-Poppys et je n'ai trouvé aucune mention dans les listes de disques ou de CD d'une cassette audio appelée " Les petits chanteurs d'Asnières et Junior" de Carrère distribution et Voxman, référence 76797 CA/382.

Plus encore, les 10 titres enregistrés alors par les PCA, très jolis (la lettre pour le père Noël est très mélo et aide à l'humidification des yeux), sont inconnus, sauf erreur de ma part, des listes traditionnelles des chansons des PCA ou des Poppys. Pourtant, cinq d'entre elles sont co-signées par J. Amoureux.

Voici les dix titres: L'ami (en souvenir de Mabrouk); Lettre pour le père Noêl; Il n'y a plus de frontière; coule, coule, la vie; besoin de toi; la sirène de Copenhague; ma maison d'enfant; si le monde appartenait aux enfants; tous les enfants sont sous les étoiles; on nous dit.

En fait, j'ai acheté cette cassette audio, dans une station service d'autoroute, il y a très, très longtemps. J'avais remarqué qu'on y trouvait, pour un prix faible, des cassettes de chansons inédites ou de repiquages. J'ai bien l'impresion qu'il ne s'agit pas d'un repiquage d'un disque vynil. En tout cas, sur la pochette, 10 petits chanteurs des PCA en polos de couleurs variées sont accroupis autour d'un berger allemand. Je pense que la cassette est en relation-hommage avec Mabrouk ou Junior le chien mascote d'une émission télévisée de TF1.

Si vous pouvez corriger ou compléter mes premières impressions, je ne serai pas vexé.

Au travail

Pyppos.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Les petits chanteurs d'Asnières et... Junior"   Mar 26 Juin 2007, 19:09

Non, tu as raison, c'est bien un original et non pas un repiquage. N'ayant pas eu (je pense) un trés grand succès, je pense que le prix trés faible correspondrait à la demande , je ne pense pas me tromper. Il y a aussi le fait que Jean Amoureux ne fait pas payer au prix fort les création des petits chanteurs, la marge qu'il prend est moindre. On pourrait remarquer le prix de vente des cd ou dvd des gala.
Tu as raison aussi de dire, c'est de trés jolies chansons.
Je pense être clair et aussi je peut me tromper. C'est pour moi mon avis sur la demande.
Bien amicalement,
Jean-michel

Jean-Michel

administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com

"Les petits chanteurs d'Asnières et... Junior"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1