Fans des Poppys

Forum de discution pour les fans des Poppys et des petits chanteurs d'Asnières

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Origine des Petits chanteurs d'Asnières: 1946

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pyppos

MessageSujet: Origine des Petits chanteurs d'Asnières: 1946   Lun 25 Juin 2007, 22:06

Chers amis,

Lors d'une discussion dans la rubrique Disques, plusieurs d'entre vous (Jasmine et Josiane) ont eu la surprise de découvrir que les poppys et les petits chanteurs d'Asnières avaient une histoire antérieure aux années sixties et qu'ils se sont appelés notamment les petits chanteurs d'Ile de France. Au cas où vous n'auriez pas exploité toutes les pages des liens que j'avais envoyés dans cette rubrique, voici deux pages qui retracent la naissance des PCA en 1946 et qui semblent rigoureuses.

http://poppys.free.fr/pages/pcaif/jeanlouisjacquet.htm

http://www.pcaif-poppys.de/bis1970frfhtm.htm

A quand une thèse de doctorat sur les PCA-Poppys ?

Bonne soirée

Pyppos
Revenir en haut Aller en bas
tropifan

MessageSujet: Re: Origine des Petits chanteurs d'Asnières: 1946   Sam 04 Aoû 2007, 15:35

Bonjour,
Permettez-moi de me présenter puisque je suis le petit nouveau... mais pas le plus jeune probablement. Je vis bien loin d´Asnières, en Equateur, ce qui ne m´empêche pas de passer beaucoup de temps à regarder les videos de ma chorale préférée.
Enfin une explication des débuts des PCAIF, et passionnante. Je suis stupéfait de l´âge de Jean Amoureux : en plus de son talent, cet homme a une santé de fer. Smile
Josina
Modérateur en second
Modérateur en second

MessageSujet: Re: Origine des Petits chanteurs d'Asnières: 1946   Lun 06 Aoû 2007, 17:17

Bonjour Tropifan et bienvenue sur ce forum.

Tout à fait d’accord avec vous. J’ai beaucoup de respect pour Jean. Sa santé de fer et les exploits qu’il encore réalise à cet âge le font un "miracle de la nature". Je pense que le fonctionnement avec les enfants / les jeunes gens le tient jeune.
Bref formidable! cheers

Amicalement,
Voir le profil de l'utilisateur http://henniedikmans.webs.com/
Décembre Blanc

MessageSujet: Re: Origine des Petits chanteurs d'Asnières: 1946   Ven 23 Nov 2007, 22:17

Bonjour !
je me présente : une nouvelle qui avait 22 ans pour "Noel 70".
Auparavant j'avais largement suivi "les Petits chanteurs d'Ile de france" dans le feuilleton "Poly" et autres "Sébastien" ; j'ignorais que c'était la même chorale !
En tout cas, quel talent, quelle vitalité depuis les années 50 (et avant)
Je connais beaucoup de choeurs d'enfants plus classiques (j'ai vu sur scène "les Wienersangerknaben" en 1965 et c'était si magnifique que j'ai eu du mal à m'en remettre !) (également, j'ai hébergé plusieurs fois des PCCB) mais la spontanéité, la générosité, tout ça, "c'est Asnières" et par dessus tout, les Poppys que vous appelez "de 1ère génération"
Jean-Michel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Origine des Petits chanteurs d'Asnières: 1946   Sam 24 Nov 2007, 09:12

Bienvenue sur le forum. merci de t'être présenté.

Jean-Michel

administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com
Liberic
modérateurs
modérateurs

MessageSujet: Re: Origine des Petits chanteurs d'Asnières: 1946   Mer 16 Oct 2013, 09:29

pyppos a écrit:
Chers amis,

Lors d'une discussion dans la rubrique Disques, plusieurs d'entre vous (Jasmine et Josiane) ont eu la surprise de découvrir que les poppys et les petits chanteurs d'Asnières avaient une histoire antérieure aux années sixties et qu'ils se sont appelés notamment les petits chanteurs d'Ile de France. Au cas où vous n'auriez pas exploité toutes les pages des liens que j'avais envoyés dans cette rubrique, voici deux pages qui retracent la naissance des PCA en 1946 et qui semblent rigoureuses.

Bonne soirée Pyppos
Deux articles particulièrement intéressant, merci Pyppos

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Liberic1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Origine des Petits chanteurs d'Asnières: 1946   

Origine des Petits chanteurs d'Asnières: 1946
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1